Ariete 6405 stiromatic no7 : Test & avis

La centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7, un produit bas de gamme conçu pour ceux qui veulent faire un pas en avant par rapport aux modèles traditionnels moins chers. Nous allons maintenant lister les caractéristiques techniques de cet objet, le design, les matériaux utilisés, mais surtout les fonctions disponibles.

Notre objectif principal est de vous guider dans le choix d’un produit 100 % similaire à vos besoins, c’est pourquoi nous ferons des tests pour comprendre ensemble s’il se comporte adéquatement par rapport aux attentes placées. Cependant, nous devons avertir l’utilisateur qu’il s’agit toujours d’un modèle à faible coût et qu’en tant que tel, il ne peut être comparé à des modèles super-technologiques avec une gamme de prix élevée.

Ci-dessous, nous évaluerons la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7, vous trouverez donc une série de commentaires sur la conception et les fonctions, donc sur la simplicité d’utilisation et l’intégrité. Notre avis est basé sur des tests que nous faisons dans un court laps de temps, nous recherchons donc également d’autres avis sur le web pour vous apporter une utilité encore plus grande. Dans le paragraphe « conclusions », vous trouverez le résumé de l’examen du modèle Ariete 6405 stiromatic no7.

Ariete 6405 stiromatic no7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ariete 6405 stiromatic no7Un nouveau modèle de centrale vapeur proposé par Ariete est la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7. Ce fer Ariete 6405 stiromatic no7 a un tout nouveau design, il dispose d’une plaque en aluminium légère et puissante sur les vêtements, sans les abîmer. La chaudière de ce fer Ariete 6405 stiromatic no7 est amovible, donc très pratique à remplir, et peut contenir plus d’un litre d’eau !

Créé avec des matériaux de qualité. Dans l’ensemble, la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7 ressemble à un objet moderne et élégant d’un point de vue esthétique. De taille compacte, le cordon d’alimentation s’enroule autour de la base pour économiser de l’espace et avoir une plus grande praticité, sans crainte de s’emmêler ou de trébucher lors de sa remise dans le placard. Les couleurs choisies rappellent sa principale prérogative qui est le facteur écologique.

Grâce au système de gestion de la vapeur, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % de la consommation d’énergie et donc de minimiser son impact sur l’environnement, tout en obtenant d’excellents résultats de repassage. La conformation de la structure a été étudiée pour assurer une parfaite praticité d’utilisation. En fait, nous parlons de la base du fer, positionnée en biais pour faciliter la prise en main pendant le travail. De plus, des picots antidérapants ont été insérés pour favoriser l’adhérence et ne pas risquer que le fer bouge une fois mis en place. Quant à la poignée, elle est ergonomique et favorise moins d’effort de la part de la main et du poignet, ce qui est très important lorsqu’on envisage de repasser d’énormes piles de vêtements.

Caractéristiques techniques du fer Ariete 6405 stiromatic no7

  • Fer à repasser moderne avec plaque en aluminium
  • Patins en caoutchouc antidérapants
  • Puissance vapeur jusqu’à 120g/min
  • Voyant vapeur prêt
  • Réservoir rechargeable amovible de 1,1 litre.
  • Puissance totale : 2200 watts
  • Pression chaudière : 3.5BAR
  • Capacité chaudière : 0,6lt
  • Bouton ON / OFF
  • Système de vapeur continu CSS
  • Vapeur verticale

Ariete 6405 stiromatic no 7/stop r5 centrale vapeur 2200 w

Ariete 6405 stiromatic no 7/stop r5 centrale vapeur 2200 w

  • Chaudière à 3,5 bars de pression
  • Vapeur puissante jusqu'à 120 g/min
  • 2200 W
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ariete 6405 stiromatic no7 : entre philosophie et pratique

La centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7 rencontre un bon succès en ligne, de nombreux commentaires le décrivent comme une vraie affaire. Ce qui attire le plus dans ce produit, c’est sans aucun doute le prix, nettement inférieur à la moyenne pour un fer à repasser. Notre curiosité est grande et une fois l’emballage ouvert nous découvrons que : le produit est solide, mais pas parfait. Dieu nous en préserve vu le prix ! La perfection n’existe pas pensera quelqu’un, mais ici il n’y a pas de philosophie et nous essaierons d’être le plus pratique possible. Ce qui ne nous a pas complètement convaincu de la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7 ce n’est pas l’intégrité, mais un câble pas assez long et une embase trop encombrante.

Réservoir amovible pour Ariete 6405 stiromatic no7

Ariete 6405 stiromatic no7Attention cependant, ces petits « inconvénients » ne sont pas des obstacles insurmontables et en continuant la « patrouille » du fer Ariete Stiromatic No Stop R5 on trouve bien d’autres facteurs positifs. Par exemple, le plateau est léger, la poignée est bonne et la base du câble est bien protégée et articulée à la fois. Le fer au repos tient bien sur le tapis qui a des patins en caoutchouc sur la surface, spécialement conçus pour maintenir fermement le fer. Le réservoir amovible est un bel avantage, car il nous aide à accélérer les temps de repassage lorsque le travail est important… même si, comme nous l’évoquions au paragraphe précédent, le réservoir est assez encombrant par rapport à sa capacité interne de 1,1 litre.

Ariete 6405 stiromatic no7 : les chiffres

Décrivons maintenant les données techniques et le test pratique de la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7. Le fer Ariete 6405 stiromatic no7 ne tarde pas à chauffer, les 2200 Watts de puissance sont un bon paramètre pour cette gamme de prix, même si moins excitant est la pression de la barre à 3,5 (en tout cas au-dessus du minimum recommandé pour un bon travail). La puissance de la vapeur obtient également un chiffre satisfaisant avec ses 120 g/min, même si pour être honnête on a le sentiment qu’elle dure un peu trop peu. Le travail est toujours fluide, le fer Ariete 6405 stiromatic no7 accroche bien et la limite du câble court ne semble pas du tout se faire sentir si on s’organise bien. Le jointoiement réel est bon, mais pas exceptionnel, c’est-à-dire que le travail est bon, mais pas aussi rapide qu’avec des fers haut de gamme.

La centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7 est vraiment l’un des meilleurs fers idéal pour les familles ou pour ceux qui, même si ce n’est pas très souvent, ont plusieurs articles à repasser, et ne veulent pas perdre de temps avec des fers qui laissent toujours des plis sur les vêtements.

Commentaires des clients

  • Betty – Commenté en Allemagne le 16 janvier 2013

ligne courte

En fait, il n’y a pas grand-chose à griffonner. La pièce fonctionne de manière fiable, est prête à l’emploi rapidement (environ 2 minutes) et la couleur est beaucoup plus jolie (plus proche d’un violet baie clair) que sur la photo.
Vous pouvez le recharger à tout moment, rien ne coule ou ne fume. Il y a de la vapeur continue avec possibilité de fixation – vous n’avez donc pas le pouce engourdi.
La fonction vapeur peut toujours être utilisée même en position « laine ».
Le fer est certainement très bon pour les fers couchés, lisse avec la semelle en aluminium, relativement petit et agile et avec une belle pointe pour les virages. Il tient aussi bien dans la main. Pour les fers verticaux comme moi (je préfère repasser des tonnes de costumes et de costumes et de chemises verticalement), le fer de 1200 g est trop lourd et surtout la ligne de vapeur, qui ne mesure que 1,35 m environ, est alors extrêmement courte.
Mais c’est suffisant pour une planche à repasser.
La station est assez légère (environ 4 kg) et relativement compacte et un bon litre d’eau peut être versé dans le récipient. (Livrer un petit entonnoir aurait été un beau geste – si vous avez les mains fermes, vous pouvez le faire sans lui).
L’utilisation d’une cartouche de chaux n’est pas prévue, c’est-à-dire de l’eau du robinet ou de la moitié du robinet ou de la moitié de
En raison de la ligne courte, qui ne tient pas compte de mes habitudes d’utilisation, la station est en déclin.
Pour moi, la question se pose également de savoir qui s’occupera d’une réparation dans tous les cas, car Ariete n’est probablement vendue par Amazon qu’en Allemagne. Bien qu’il s’agisse d’une filiale de Delonghi, le magazine déclare une « Timeless Sales GmbH » : Cela ne semble pas vraiment sérieux et permanent, ni vraiment une réparation…

  • Fabrizio Beccatti – Commenté en Italie le 9 mars 2014

pour le moment, après l’avoir allumé et attendu la vapeur prête…

pour le moment, après l’avoir allumé et attendu la vapeur prête, pressé le bouton de déverrouillage de la vapeur j’ai eu le même effet qu’une douche à main ! ! ! ! de l’eau à catinelle ! ! renvoyé pour le faire remplacer, dès que je reçois le remplacement, je vais confirmer ou changer l’avis favorablement, comme je l’ai mentionné, le nouveau fer est arrivé pour le moment fonctionne bien, aamazon andit était très rapide dans la livraison, il est arrivé avant la nouvelle livraison.

  • maccu – Commenté en Italie le 24 juin 2013

Satisfait

Excellent produit à un prix vraiment surprenant ! Difficile de trouver des fers à chaudière sans technologie d’arrêt pour moins d’une centaine d’euros sinon plus ! En outre, la marque ram j’ai été conseillé par un centre de réparation de confiance.
Seul défaut : vider le réservoir à la fin du repassage n’est pas très confortable, en fait le trou de vidange est dans une position pas vraiment optimale et l’eau rend un peu difficile à sortir. Pour le reste Recommandé !

  • Graziella Mete – Commenté en Italie le 30 mars 2014

recommandé

C’est un bon produit qui répond aux attentes. Bon rapport qualité/prix. Le seul inconvénient négatif entre une extrémité et l’autre doit toujours placer le fer sur la base car il n’est pas possible de le placer « debout » car il y a un fil. En tout cas recommandé.

  • Graziella Mete – Commenté en Italie le 30 mars 2014

conseillé

C’est un bon produit qui répond aux attentes. Bon rapport qualité prix. Seul bémol entre un vêtement et l’autre, il faut toujours remettre le fer sur la base car il n’est pas possible de le placer « debout » car il y a un fil. Toujours recommandé.

  • Irène Travagli  – Commenté en Italie le 9 novembre 2014

Après une longue recherche…

J’ai utilisé le fer 3-4 fois. Il est confortable à remplir, même en courant, léger à utiliser, il fait beaucoup de vapeur même pour donner un coup vertical final aux chemises. Même si elle n’a que des trous au bout, elle est satisfaite pour le moment, d’autant plus que je n’ai pas dépensé beaucoup d’argent !

  • Pinnola – Commenté en Italie le 13 janvier 2014

 Facilite le repassage !

évidemment personne n’aime repasser, mais avec le stirella tout devient plus facile…! Un jet de vapeur (très puissant) et le jean est repassé ! Emballage ok et livraison ponctuelle !

  • CE – Commenté en Italie le 3 septembre 2013

 bon produit

J’ai acheté le fer pendant quelques semaines et certes l’évaluation ne peut pas être ouverte super fiable mais à ce jour le produit a été un bon achat surtout en termes de rapport qualité prix, vu les prix des autres fers à remontage continu. Esthétiquement très agréable, il est aussi et surtout assez performant et efficace en jet de vapeur. Espérons que ça dure. A ce jour, recommandé.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Réservoir amovible
  • ça chauffe assez vite
  • Excellente puissance de vapeur
  • Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

  • Câble un peu court
  • Fond volumineux
  • Consommation électrique un peu élevée

Ariete 6405 stiromatic no7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Ariete 6405 stiromatic no7

La centrale vapeur Ariete Stiromatic no7 est un produit très intéressant, notamment pour le rapport qualité/prix. Ce n’est pas un hasard s’il rencontre un bon succès dans les ventes en ligne, où les commentaires positifs affluent… bien sûr, il s’agit toujours d’un modèle de catégorie bas de gamme, avec une puissance et une pression en dessous de la moyenne et un réservoir pas particulièrement gros. Cependant, celui-ci est amovible, une caractéristique toujours très appréciée, même si la base semble encore un peu trop encombrante pour ceux qui ont de sérieux problèmes d’espace. Le câble n’est pas très long, mais bien protégé, l’agilité et la maniabilité du produit ne posent pas de problème non plus. En effet, lors du repassage les résultats sont bons, vous ne repassez pas aussi vite que les modèles qui coûtent deux fois plus cher sinon plus, mais au final vous êtes satisfait. Nous recommandons donc l’Ariete Stiromatic no7 à ceux qui ont beaucoup de vêtements à repasser et qui ne veulent pas trop dépenser.

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.