Ariete Ecopower 6422 : Test & avis

Repassez en toute efficacité vos vêtements avec la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422. Elle est dotée d’une fonction d’économie d’énergie, le résultat est encore meilleur et plus économique. La centrale vapeur la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 repasser est anticalcaire.

Il s’agit ici, de l’examen de la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422, où nous évaluerons la conception et les matériaux avec lesquels il a été produit, un rapide aperçu des caractéristiques techniques, puis un test pratique pour comprendre son réel potentiel.

Mais ce n’est pas tout, en effet, en plus de notre expérience nous mettons également à votre disposition les avis trouvés auprès des clients Amazon, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire, rendez-vous dans « Conclusions » ci-dessous où vous trouverez une rubrique qui résume l’examen de la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422.

Ariete Ecopower 6422

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Ariete Ecopower 6422

Ariete Ecopower 6422La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est simple d’utilisation. Comparé à d’autres produits de la même catégorie, il chauffe beaucoup plus rapidement, grâce à sa puissance élevée, et est prêt à l’emploi en quelques secondes.

L’un des aspects les plus intéressants de la centrale vapeur Ariete 6422 Eco Power, le design. C’est un très beau fer à repasser, malgré son appartenance à une gamme de prix plutôt bas. Évidemment en termes de fer à repasser avec chaudière. Les dimensions sont contenues, même si dans notre mémoire, ce n’est pas le produit le plus compact du marché.

Nous avons particulièrement aimé le design, la conception futuriste de cette Ariete Ecopower 6422, notamment dans les coloris attractifs. Non seulement d’un point de vue esthétique, mais les produits nous ont également impressionnés d’un point de vue pratique.

Grâce à un faible poids et une taille compacte. Très intéressante également la possibilité d’enrouler complètement le câble à la base de la chaudière, pour réduire son encombrement. Celui-ci est également bien protégé et permet une action sans problème pendant la phase de repassage. Le réservoir de couleur verte donne un sens ECO, ce qui est également mis en évidence sur ce modèle.

La cuve a une contenance de 1,7 litre, une excellente contenance pour cette catégorie, qui permet aux ménagères de repasser longtemps, sans jamais avoir à se soucier du remplissage de la chaudière. Aussi en termes de puissance, la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est tout à fait satisfaisante pour la catégorie, avec ses 2400 W de puissance. La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 s’inscrit comme l’un des fers les plus puissants.

La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 passe sans problème sur tout type de matériel et la puissance de la vapeur est plus que satisfaisante. La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est probablement l’un des meilleurs produits de sa catégorie.

Ariete Centrale vapeur Ecopower 6422 Noir/Vert

Ariete Centrale vapeur Ecopower 6422 Noir/Vert

  • Couleur : Noir / Vert
  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 2400 watts
amazon
118.97
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Structure et conception de la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422

Nous partons toujours de l’hypothèse que nous devons évaluer un produit également en fonction de la gamme de prix, cela dit, nous devons donc nous rappeler que le modèle Ariete Ecopower 6422 est une centrale vapeur bas de gamme. La structure est très intéressante d’un point de vue esthétique et pas seulement, les dimensions par exemple sont contenues, même si ce n’est certainement pas la plus compacte du marché.

Le câble s’enroule tranquillement autour de la base, suffisamment longue et solide, mais surtout bien protégée à la base, où se trouve un câble pivotant qui sert à faciliter les mouvements lors du repassage. Le réservoir est vert vif, typique des fers « éco », avec une bonne capacité et la possibilité d’être extrait.

les caractéristiques techniques

Par rapport au prix, les caractéristiques techniques, du moins celles qui nous sont fournies, sont toutes du côté de notre examen. En fait, nous avons déjà souligné la bonne capacité du réservoir de 1,7 litre, idéal pour ceux qui ont beaucoup de vêtements à repasser et ne veulent pas perdre de temps à remplir d’eau le récipient qui vient d’être décrit.

L’Ariete Eco Power 6422 est un modèle très puissant qui plus est, avec ses 2400 Watt c’est certainement l’un des plus rapides à chauffer parmi ceux de sa catégorie ; gamme moyenne-basse nous nous souvenons une fois de plus.

  • Puissance : 2400W
  • Fer : moderne
  • Assiette : céramique
  • Ariete Ecopower 6422Fonction vapeur continue
  • Tir à la vapeur
  • Vapeur verticale
  • Capacité du réservoir : 1,7 Lt.
  • Économie d’énergie : 50 %
  • Auto-nettoyage
  • Anti-goutte
  • Voyant vapeur prête
  • Numéro EAN : 8003705110823
  • Dimensions du produit (Lxlxh) : 360x270x170 mm
  • Dimensions de la boîte (Lxlxh) : 425x215x280 mm
  • Poids produit/DEEE : 3,1 Kg
  • Marques de conformité : CE / PCT

Le test Ariete Ecopower 6422

Ariete Ecopower 6422Nous avions déjà lu que le pressing de la chaudière de la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 n’est certainement pas record, d’autant plus que quelqu’un dans les différents forums a fait remarquer à juste titre que la quantité de vapeur n’est pas satisfaisante dans certains cas. Nous sommes également d’accord avec cette affirmation, ajoutant encore une fois que nous parlons d’un produit économique et dans cette catégorie, il convient de l’examiner.

Entre autres choses, les résultats sont bons, même si l’Ariete Eco Power 6422 n’est pas très maniable, la prise en main est en effet un peu raide, elle glisse bien sur les vêtements (plaque céramique) et fait un travail plus que suffisant. Bien sûr, à cause du « problème » de vapeur, vous avez besoin de quelques passages supplémentaires.

C’est un modèle idéal pour le repassage vertical, il est très confortable et simple d’utilisation. Ce que j’ai le plus aimé, c’est sa semelle en céramique qui offre une finition parfaite et son réservoir amovible. Tout est conçu pour le confort.

Cette centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est idéale si vous repassez habituellement différents types de tissus, car sa vaporisation est constante et sa régulation vapeur permet un repassage personnalisé. Et son dépôt calcaire rend l’entretien très simple.

Ce modèle Ariete Ecopower 6422 est très bon, mais ce n’est pas un modèle professionnel. Il est très puissant et large, son prix est donc ajusté à toutes ses améliorations.

Avantages du Ariete Ecopower 6422

Ariete Ecopower 6422La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est vraiment élégant et la plaque recouverte de céramique permet une glisse facile sur tous vos vêtements.

Le réservoir contient jusqu’à 1,7 litre d’eau et il est possible d’en rajouter pendant le repassage, évitant ainsi d’interrompre le travail et d’attendre que le fer chauffe à nouveau.

Ce modèle Ariete Ecopower 6422 permet également un repassage vertical ce qui garantit des résultats vraiment satisfaisants.

La centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 ne manque certainement pas du système anticalcaire, le seul bémol est que les cartouches doivent alors être remplacées afin de maintenir l’efficacité du système.

Pour comprendre quand les changer, il suffit de regarder leur couleur : lorsqu’ils changent de couleur, il est temps de les remplacer.

Un avantage fondamental est le système anti-goutte et la fonction super vapeur, sans oublier sa caractéristique principale, à savoir la fonction éco qui vous permettra d’économiser 50 % d’énergie.

Même si la consommation est faible, le Ariete Ecopower 6422 atteint une puissance de 2400 W !

Bref, vraiment unique en son genre et que vous ne pourrez pas manquer !

Commentaires des clients sur la centrale vapeur ‎Ariete Ecopower 6422

  • Davide – Commenté en Italie le 23 mai 2017

Bon rapport qualité/prix

Je suis satisfait de l’achat, le fer à chaudière est légèrement bruyant lors de la recharge de l’eau interne pour se transformer en vapeur, mais c’est acceptable.
Très pratique le système de libération du réservoir pour le ravitaillement. Courts
temps d’attente pour le chauffage de l’eau après le ravitaillement.
Compte tenu du prix et des prix que vous voyez autour, je suis heureux d’avoir sauvé un petit quelque chose avec la commodité de le recevoir à la maison.
Dernièrement, je repense sur la fiabilité des produits italiens.
01.02.2020 Après 2 ans, je me retrouve modifier mon avis, car immédiatement après l’expiration de la garantie de 2 ans a commencé à avoir des problèmes avec l’aspiration de l’eau. J’ai acheté la nouvelle cartouche filtrante et l’ai installée en pensant que c’était le problème, mais après quelques mois, elle a recommencé à fonctionner mal, jusqu’à ce qu’elle cesse de charger complètement l’eau et la vapeur.
Je vais essayer de me tourner vers d’autres marques, parce que 2 ans de vie est trop peu pour un appareil qui est utilisé presque tous les jours,

  • Sampietro Dario – Commenté en Italie le 9 décembre 2013

Fonctionne bien

Léger, repasser bien même si la vapeur produite est légèrement rare par rapport à d’autres produits plus chers. Unique néo le cordon d’alimentation qui se fixe sur la poignée tandis que dans de nombreux autres modèles, il est articulé. Méfiez-vous de la façon de rembobiner les câbles lors du stockage. Je dois revoir mon jugement sur ce fer. Dans 2 ans, la garantie est sur le point d’expirer, je l’ai apporté 4 fois pour ajuster car il n’a pas livré de vapeur, absurde, je ne vais jamais acheter un fer de cette marque à nouveau. Pas d’étoiles.

  • Sampietro Dario – Commenté en Italie le 9 décembre 2013

Fonctionne bien

Léger, repasser bien même si la vapeur produite est légèrement rare par rapport à d’autres produits plus chers. Unique néo le cordon d’alimentation qui se fixe sur la poignée tandis que dans de nombreux autres modèles, il est articulé. Méfiez-vous de la façon de rembobiner les câbles lors du stockage. Je dois revoir mon jugement sur ce fer. Dans 2 ans, la garantie est sur le point d’expirer, je l’ai apporté 4 fois pour ajuster car il n’a pas livré de vapeur, absurde, je ne vais jamais acheter un fer de cette marque à nouveau. Pas d’étoiles.

  • DanieleM – Commenté en Italie le 17 décembre 2014

Bon produit, tient ses promesses

C’est un système de repassage discret et vaut le prix que vous payez, il ne devrait pas être comparé avec Rowenta, Bosch et autres qui sont d’un autre niveau et le prix.
Le poids (note soulevée par d’autres commentaires) est aligné avec celui de mon fer précédent Ariete (Stiromatic Non Stop R7) donc nous ne nous sommes pas trouvés dépassés mais certainement pas une plume.
La plaque semble mieux que la précédente et coule mieux ainsi que le jet de vapeur est uniforme sur toute la surface de repassage que la précédente qui avait peu de buses et seulement sur le dessus.
J’ ai acheté ce produit comme un substitut à l’autre qui, après 3 ans (et déjà une intervention de garantie après un) a donné forfait définitif… donc j’espère en amélioration de la fiabilité de Ariete… trois ans Ils ne me semblaient pas beaucoup.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Prix
  • Solide
  • Délicat
  • Grand réservoir
  • Puissance : 2400W
  • Capacité du réservoir : 1,7Lt
  • Assiette : céramique
  • Vapeur verticale
  • Économie d’énergie : 50 %
  • Autonettoyant Anti-gouttes

Inconvenients :

  • Prise un peu raide
  • Petite vapeur
  • La vapeur a tendance à perdre de la puissance
  • Ne convient pas aux tissus épais et rugueux

Ariete Ecopower 6422

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur ‎Ariete Ecopower 6422

Alors, la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 avec système de repassage Eco Power est faite pour vous ! C’est une centrale vapeur au design jeune, moderne et compact.

D’après les évaluations précédentes, nous résumons ainsi : produit pas cher, rapide à chauffer, gros réservoir, câble bien protégé, grip un peu raide, il glisse bien sur les vêtements, mais il faut quelques passages en plus pour enlever les plis. La suite de l’histoire est très générique, mais c’est une information essentielle avant d’acheter un fer à repasser.

Il faut donc savoir que la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est un produit éco, qui selon la maison mère permet d’économiser environ 50 % du coût (on parle d’électricité bien sûr) sur le coût moyen. La question de l’entretien est également rassurante : autonettoyant et anti-goutte… difficile à évaluer en peu de temps. Par rapport au prix, la centrale vapeur Ariete Ecopower 6422 est cependant à recommander, notamment pour ceux qui font de temps en temps de longues séances de repassage.

Ariete Centrale vapeur Ecopower 6422 Noir/Vert

Ariete Centrale vapeur Ecopower 6422 Noir/Vert

  • Couleur : Noir / Vert
  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 2400 watts
amazon
118.97
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.