Ariete Stiromatic 3700 : Test & avis

La centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 un produit bas de gamme qui parvient à surprendre par son efficacité de repassage. Déjà de la société mère, nous pouvons supposer que cet objet est de bonne qualité et que de bons matériaux ont été utilisés.

Faisons un petit préambule pour parler de ce modèle dans sa globalité : la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700, bien qu’étant une chaudière, rentre dans les choix économiques proposés par Ariete et doit donc être considéré sur la base de produits similaires proposés par la concurrence. En fait, si on le compare au haut de gamme on remarque tout de suite que la puissance n’est même pas comparable, les fonctionnalités sont réduites et les matériaux utilisés ne sont certainement pas de belle facture.

Vous trouverez ci-dessous l’examen du modèle Ariete Stiromatic 3700 avec des preuves intéressantes. En fait, les tests auxquels il est soumis ne se limitent pas à juger du résultat du repassage, mais l’analyse comprend également un regard sur d’autres facteurs tels que la conception et son intégrité, les fonctions et évidemment un test pratique. Nous ferons également un bref résumé des différents messages trouvés sur le web, un moyen rapide de vérifier notre expérience avec celle de sources externes. Dans le paragraphe « Conclusions » vous trouverez la revue du fer Ariete Stiromatic 3700 sous forme réduite.

Ariete Stiromatic 3700

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ariete Stiromatic 3700Le corps de la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 est principalement en plastique, qui bien que de bonne qualité n’est pas le plus durable et est sujet à l’usure. Allons maintenant, comme à notre habitude, présenter d’un peu plus près la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 : design, fonctions et données techniques sont les aspects que nous aborderons en détail dans la section suivante. Nous conclurons ensuite par une série de considérations basées sur des tests d’utilisation du produit, pour vous faire comprendre comment il se comporte pendant le travail et vous permettre de faire le bon choix lors de l’achat.

La centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 est un fer à repasser très compact avec chaudière et ses dimensions ne sont que de 23 x 31 x 17 cm, très pratiques pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la maison à consacrer à ce petit appareil.

En parlant de design, le produit est présenté de manière très simple et linéaire, avec des sections de tons violets qui le rendent certainement captivant, surtout pour les goûts les plus féminins. Toute la poignée est en plastique tandis que la poignée a été conçue pour être ergonomique et antidérapante. Cette partie est en fait en liège et cela permet une plus grande stabilité même lorsque les mains commencent à se mouiller, ce qui rend le travail beaucoup plus facile et plus sûr.

Ce qui saute immédiatement aux yeux de nous autres experts, c’est le manque d’inclinaison de la cuve, désormais un véritable must de tous les fers à repasser. La position oblique facilite la prise et le rangement du fer pendant le repassage, avec moins de pression sur l’épaule et le bras. Parlons maintenant des notions plus techniques : la puissance de 2000 w s’accompagne de la pression vapeur de 3,5 bar qui permet de repasser plus facilement tous types de tissus, malgré la quantité de vapeur pas très importante qui atteint à peine 80 g/min.

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ariete Stiromatic 3700 : le prix de la qualité

Ceux qui recherchent la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 ne le font certainement pas pour ses qualités techniques, encore moins pour les caractéristiques physiques, mais certainement pour le prix… entre autres, à la lecture des différents commentaires en ligne, ils s’accordent tous à juger ce modèle comme un excellent investissement. Comme un chien truffier recherche le délicieux fruit de dame nature, nous recherchons nous aussi le modèle parfait d’un point de vue « qualité-prix ». Une fois le colis ouvert, l’Ariete Stiromatic 3700 ne peut pas se plaindre, le produit est petit et recouvert de matières plastiques pas vraiment solides, mais on ne trouve pas de réelles faiblesses et tout semble bien assemblé. 🙂

Ariete Stiromatic 3700 : les chiffres

Les données techniques de l’Ariete Stiromatic 3700 ici ne sont pas celles qui vous font vous frotter les yeux avec incrédulité, si vous avez un minimum d’expérience vous vous rendrez compte que les chiffres et la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle sont justes les bons. On parle par exemple de la pression qui ne dépasse pas 3,5 bars, une partie puissante à partir de 4,5 bars vers le haut même si seules celles qui sont en dessous de 3 bars sont déconseillées. En parlant de puissance, on voit que l’ Ariete Stiromatic 3700 a 2000 Watts dans ses actifs, un signal de récupération et en fait il ne tarde pas du tout à se réchauffer. La quantité de vapeur est moyenne, on atteint jusqu’à 80 g/min et on est aussi dans ce cas au dessus des paramètres minimaux. 🙂

Ariete Stiromatic 3700 : les faits

Ariete Stiromatic 3700Une fois démarré, l’Ariete Stiromatic 3700 a un bon effet, comme mentionné il chauffe rapidement et garantit non seulement une excellente prise en main, mais aussi une mobilité sans obstacle, le câble n’est pas court et il nous semble bien protégé à la base. La semelle fonctionne assez bien et n’est pas fatiguée, le fer est léger et atteint bien même les points les plus difficiles, même si quelque chose ne nous convainc pas complètement. Tout d’abord, l’accommodation lorsque l’Ariete Stiromatic 3700 est au repos n’est pas au top du confort, une plus grande inclinaison améliore parfois le travail en général… des détails… sans compter que le réservoir est très petit, peut-être trop pour un fer à repasser avec chaudière (pour le recharger, il faut éteindre la chaudière).

Capacité limitée

Ariete Stiromatic 3700Le produit lui-même est plutôt compact et convient donc bien à tous ceux qui ont peu d’espace dans la maison, mais qui ne veulent toujours pas renoncer à un fer à repasser avec une chaudière séparée. Certes, en regardant la fiche technique du produit, nous ne sommes pas déconcertés, mais nous ne pouvions pas attendre plus d’un produit aussi bon marché. On parle par exemple de la pression de la chaudière.

Évidemment, cela n’affecte pas son fonctionnement, car celles à déconseiller sont les chaudières dont la pression est inférieure à 3 bars. Certes ils sont suffisants pour garantir une quantité minimale de vapeur à partir de 80 g/min, pas vraiment une puissance donc. Nice est la présence des boutons de réglage de la vapeur, pour adapter la température du fer à tout type de tissu ou celui pour allumer/éteindre qui s’allume. La chaudière n’est pas très grande, seulement 600 ml et n’a pas la fonction de remplissage continu.

Performances moyennes

Cela dit, passons à une évaluation pratique de la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700. Tout d’abord, il faut dire que le fer chauffe assez rapidement et garantit une excellente prise en main grâce à la présence de la poignée en liège. Le câble est assez long et bien protégé à la base. La semelle fonctionne assez bien et le fer est léger et ne serre pas facilement le poignet. Les opérations de préhension et de pose du fer ne sont pas facilitées par le plan complètement vertical, mais c’est un aspect que l’on ne peut définir comme un véritable défaut.

De plus, la cuve ne convient pas aux familles nombreuses qui ont de nombreux articles à repasser. En résumé, cette Ariete Stiromatic 3700 doit être encouragée par un jugement positif. Dans l’ensemble, le rapport qualité-prix est élevé et représente la solution idéale pour les « nouvelles » familles, qui vivent dans de petits appartements, mais qui ne veulent pas renoncer à un fer à repasser avec chaudière.

Ariete Stiromatic 3700La centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 a un coût très avantageux, on ne peut que donner un avis positif , mais attention à ce qui suit. Si vous avez beaucoup de vêtements à repasser très souvent, nous vous déconseillons un modèle qui possède les caractéristiques de l’Ariete Stiromatic 3700, notamment en raison de la très petite capacité, qui ne peut pas être retournée rapidement. Notre personne examinée nous a en effet semblé être un véritable hybride entre un fer à repasser classique et un fer à repasser, donc idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de vêtements à repasser, mais pas seulement une chemise de bureau. Il fait bien son travail, ce n’est pas très solide, mais il nous a satisfait niveau confort, évidemment il y a quelques notes fausses, mais en général la musique est partie … 🙂

Commentaires des clients

  • Monica – Commenté en Italie le 19 mai 2015

léger et maniable

J’ai déjà reçu un bélier stiromatique il y a 16 ans, mais il m’a récemment accueilli définitivement. Je n’avais aucun doute sur le choix du fer car je connaissais déjà ses caractéristiques et surtout parce qu’avec Aries je me suis toujours senti très à l’aise. Le fer à repasser est léger et maniable (rien à voir avec la lourdeur de mon vieux). Equipé d’une grande chaudière et d’un jet de vapeur remarquable qui peut être réglé à l’aide d’un bouton spécial. Double feu d’allumage, l’un pour le fer à repasser et l’autre pour la chaudière. Bref, avec un prix raisonnable, vous pouvez avoir un beau fer à repasser, sans trop de prétentions mais qui fait bien son travail. Il n’est pas non plus très encombrant et s’adapte facilement aux planches à repasser normales équipées d’un support spécial pour les fers normaux ou chaudières. Le fil est alors assez long pour me permettre d’atteindre le bout de la planche à repasser sans trop de problèmes.

  • haugg – Commenté en Italie le 13 octobre 2016

seul le prix est bon

J’ai immédiatement dû faire remplacer le fer à repasser à mes frais. Le problème est que la chaudière fonctionne mais que le fer à repasser, même à la température maximale, jette de l’eau.
la semelle du fer atteint à peine 155° mesurée par un technicien muni d’un thermomètre numérique.
Maintenant, avec un nouveau fer à repasser au coût de 50€, cela fonctionne bien.
Quel matériau mettent-ils sur le marché… peut-être un prix trop bas ? ? ? ?

  • Montse – Commenté en Espagne le 13 février 2015

Très maniable

Il est un peu plus petit que la taille standard, mais il est très léger, il ne pèse rien, il se repasse très bien. La vapeur est super abondante, il faut la mettre au minimum, car elle atteint 4 m. facilement. Très heureux avec l’achat et un prix phénoménal.

  • Dispute – Commenté en Espagne le 12 mai 2016

Buenooooo

Il est arrivé plus tôt que prévu et il fonctionne très bien. Le fer est très léger. Pour le reste, le seul inconvénient c’est que quand je veux de la vapeur j’obtiens beaucoup d’eau et ça met beaucoup de temps à chauffer

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700

Avantages :

  • prix
  • Bonne adhérence
  • Rapide à réchauffer
  • Bien repasser
  • Poignée en liège
  • Plaque en aluminium
  • Régulation vapeur
  • Fonction vapeur continue
  • Quantité de vapeur : jusqu’à 80g/min
  • Vapeur verticale
  • Chaudière en acier inoxydable

Inconvénients :

  • Petit réservoir

Ariete Stiromatic 3700

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700

Lors de l’utilisation de la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700, nous avons trouvé les boutons de réglage en haut très utiles : ils permettent de régler la température de la vapeur en fonction du vêtement que l’on va repasser et ainsi d’éviter quelques désagréments désagréables avec les tissus les plus délicats. Ce qui nous a certainement le moins plut dans ce produit, c’est le réservoir : la chaudière ne peut occuper que 600 ml d’eau, contre 1,5 litre en moyenne pour les autres modèles.

Au final, la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 très basique et simple d’utilisation est vraiment parfaite pour ceux qui n’ont pas de grandes attentes, mais qui veulent tout de même faire un saut qualitatif par rapport aux fers pas chers. Certes, les formes compactes et le petit réservoir en font un bon compromis pour une personne seule ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup de choses à repasser. En fin de compte, nous nous sommes certainement bien trouvés en travaillant avec la centrale vapeur Ariete Stiromatic 3700 et nous pensons que c’est un très bon produit compte tenu du prix plutôt bon marché avec lequel il a été mis sur le marché.

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

Ariete Bélier Stirella Stiromatic 3700-6323 reg 800cc chaudière en Acier Inoxydable - 3,5 Bar - regul

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.