Bosch TDA2329 : Test et avis

Le Bosch TDA2329, prouve une fois de plus qu’un bon fer vapeur ne doit pas forcément être cher. Pour environ 20 euros, vous pouvez obtenir un fer bien fait avec une fonction vapeur fiable et une semelle de haute qualité.

Les produits Bosch visent à rendre la vie quotidienne et le travail à domicile plus faciles et plus agréables. Ils se concentrent sur des développements qui contribuent considérablement à alléger la charge, créant un peu plus de temps de qualité pour vous et vos proches au quotidien.

Le Bosch est bien connu en matière d’appareils électroménagers et son fer à vapeur Bosch TDA2329 ne fera pas sauter la banque à environ 20 £. Avec l’auto nettoyage, le jet de vapeur et la vapeur verticale, il ne manque pas non plus de fonctionnalités – mais peut-il lisser ces jeans froissés au bas de la pile ? Lisez notre avis complet pour le savoir.

Bosch TDA2329

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch TDA2329Au moment de notre test, Bosch propose un total de plus de 22 fers vapeur.et cela n’inclut même pas les stations ou les fers à repasser. Le choix est vaste et parfois un peu déroutant.

Différentes variantes d’équipement sensées sont mélangées à beaucoup de vocabulaire marketing et ne facilitent pas le choix. Les fers à vapeur Bosch ont un prix compris entre 34,99 et 129,99 et affichent déjà une grande diversité ici. Dans la salle de vente proprement dite ou aujourd’hui dans la vente au détail en ligne, cependant, les choses se présentent souvent très différemment.

Ici, les prix se stabilisent généralement à un niveau nettement inférieur et l’étendue de la gamme est également mise en perspective ici. Souvent, les 2-3 modèles les meilleurs ou les plus sensés s’avèrent être un succès dans les ventes, tandis que le reste de la gamme se dégrade dans les rangs inférieurs.

Le Bosch TDA2329 testé ici appartient définitivement à la première catégorie et occupe depuis des années l’une des premières places du classement des ventes. Lors du test, nous vérifions ce qu’il y a dessus et la quantité de fer à laquelle vous pouvez réellement vous attendre pour un prix d’environ 20 euros seulement.

Pour mettre à température la semelle en céramique (PalladiumGlissée), la TDA2329 consomme jusqu’à 2200 watts. En plus de la température de la semelle, cela entraîne également le système de vapeur, qui, selon les instructions, peut émettre en continu jusqu’à 22 grammes d’eau par minute. Le débit de vapeur constant peut être réglé en deux étapes. Un jet de vapeur plus puissant avec 70 grammes par minute est également disponible, mais ne peut être activé que toutes les 5 secondes environ.

Une fonction pour lisser les tissus suspendus avec de la vapeur verticale et une fonction spray pour humidifier le linge complète les options. Le réservoir d’eau requis pour toutes les fonctions contient un maximum de 220 millilitres, ce qui en fait l’un des plus petits en comparaison.

Bosch TDA2329Cela fait du Bosch TDA2329 l’un des fers vapeur les plus légers, même avec un réservoir plein et un poids de 1,24 kg (poids à vide : 1,02 kg). Comme d’habitude, la température de repassage peut être réglée en continu à l’aide d’une molette de commande centrale.

Cependant, l’émission de vapeur n’est possible qu’aux deux niveaux les plus élevés. Pour éviter le calcaire, le Bosch TDA2329 embarque 3 systèmes : SelfClean, Calc’nClean et le système AntiCalc. Alors que le premier et le troisième sont toujours et automatiquement actifs, Calc’nClean correspond au détartrage classique, dans lequel le fer est rincé à l’eau chaude toutes les quelques semaines (en fonction de la dureté de l’eau) (les détails peuvent être trouvés dans les instructions).

Le câble secteur mesure 1,90 mètre de long et dispose d’un joint flexible et d’une option d’enroulement. Un petit gobelet de recharge, qui devrait faciliter le remplissage du réservoir d’eau, complète la livraison.

Bosch TDA2329 Fer à repasser Fonction autonettoyage Semelle palladium 2200 W

Bosch TDA2329 Fer à repasser Fonction autonettoyage Semelle palladium 2200 W

  • Puissance : 2200 W
  • Vapeur en continu : 22 g/min
  • Jet de vapeur : 70 g/min
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résultat du test du Bosch TDA2329 – prêt à l’emploi après seulement 20 secondes

Bosch TDA2329Bien que le prix bas puisse suggérer le contraire, nous aimons vraiment la qualité de fabrication et la qualité des matériaux du Bosch TDA2329. Le plastique à fière allure semble extrêmement stable et la semelle Palladium glissée fait également bonne impression. Il n’y a pas d’espaces ou de bords gênants sur l’ensemble de l’appareil et les commandes fonctionnent toujours parfaitement. Nous aimons aussi la combinaison de couleurs de baies blanches et profondes et c’est assez attrayant. Le faible poids mentionné ci-dessus donne au Bosch TDA2329 un aspect un peu bon marché, mais bien sûr, il présente également des avantages ailleurs.

Le fer repose très bien dans la main et n’alourdit jamais le bras, même après de longues périodes d’utilisation. Le reste de l’opération est également plus ou moins explicite, nous n’avons donc eu qu’à jeter un coup d’œil rapide aux instructions très claires pour le détartrage. Bien que le réservoir soit transparent, il est souvent difficile de voir le niveau d’eau et la petite ouverture rend un peu difficile le remplissage d’eau. Au moins, la tasse à mesurer incluse rend le processus un peu plus facile. Incidemment, selon les instructions, l’eau du robinet peut facilement être utilisée pour le fonctionnement, mais l’ajout d’eau distillée peut, comme cela est bien connu, augmenter encore la durée de vie.

En ce qui concerne les performances de repassage, nous voulons commencer par le plus gros point négatif et c’est la fonction de pulvérisation du Bosch TDA2329. Parce qu’ici l’eau n’est que modérément répartie sur une surface relativement petite. Même les appareils les moins chers gèrent cela beaucoup mieux. Ceux qui peuvent vivre avec ça ou même se passer de la fonction spray seront récompensés ailleurs avec le TDA2329. Le fer chauffe très rapidement et est prêt à l’emploi après environ 20 secondes à basse température.

À sec et lors du repassage à la vapeur, la semelle glisse agréablement facilement sur les différents tissus et lisse les plis de manière fiable. En raison de son faible poids, il doit être repassé avec un peu de pression ici et là. De plus, nous n’avons jamais remarqué de fuite d’eau ni même de particules de calcaire lors du test.

Avec le TDA2329, Bosch propose un fer à vapeur solide du segment de prix inférieur qui se distingue par des fonctionnalités utiles, une utilisation facile et une bonne finition. Les repasseurs fréquents ne seront probablement pas satisfaits en raison du petit volume du réservoir, mais tout le monde le sera.

Performances de vapeur solide Bosch TDA2329

En ce qui concerne la production de vapeur, le fer appartient à la classe moyenne supérieure. Dans le réglage de la vapeur permanente, jusqu’à 40 grammes/minute sont disponibles, le boost de vapeur supplémentaire atteint jusqu’à 150 grammes/minute. Cela devrait garantir que le linge qui est généralement principalement repassé dans la plupart des ménages puisse être repassé facilement, c’est-à-dire sans trop d’effort.

La vapeur est également répartie uniformément sur la semelle, car elle dispose de lignes de guidage spéciales à cet effet. Le système dit AdvancedSteam a déjà fait ses preuves dans d’autres modèles du fabricant, et la semelle aurait également de bonnes propriétés de glisse. Pour qu’à l’avenir le fer puisse même être déplacé dans toutes les directions avec la même facilité,

Fonctions & particularités Bosch TDA2329

Le fer Bosch TDA2329 est un fer à vapeur qui glisse rapidement et sans effort sur le linge. Le modèle est particulièrement apprécié des repasseuses moyennes en raison de sa bonne maniabilité.

Palladium Glissée Sohle

Grâce à la semelle spéciale Palladium Glissée, le fer à repasser Bosch TDA2329 a de bonnes propriétés de glisse. De plus, la vapeur est particulièrement bien répartie grâce à la disposition intelligente des canaux à vapeur.

Fonction anticalcaire

La fonction AntiCalc du fer Bosch TDA2329 comprend Self Clean, Calc’n Clean et un système AntiCalc intégré. Grâce à ces trois applications hautement efficaces, la formation de calcaire est particulièrement efficacement empêchée. Cela prolonge également considérablement la durée de vie du fer.

Exploitation et traitement

Le fer à repasser Bosch TDA2329 a une câble de 1,9 mètre. Ce qui garantit à l’utilisateur la liberté de mouvement nécessaire lors du repassage. De plus, ce câble est équipé d’un joint flexible et d’une option d’enroulement.

Réservoir d’eau 220 ml

Le réservoir d’eau du fer à repasser Bosch TDA2329 peut être rempli avec 220 ml d’eau du robinet. Grâce à la grande ouverture de remplissage, le remplissage est particulièrement facile. L’eau remplie peut ensuite être facilement répartie sur le linge à l’aide de la fonction de pulvérisation.

Vapeur permanente et effet pressing

Avec le fer Bosch TDA2329, une vapeur permanente de 22 grammes/minute peut être générée. De plus, un jet de vapeur supplémentaire pouvant atteindre 70 grammes/minute peut être déclenché.

Le fer à repasser Bosch TDA2329 peut être acheté pour peu d’argent. Il offre des résultats de repassage fiables, mais ne dispose d’aucun équipement technique particulier. Par exemple, il n’y a pas de fonction anti-goutte ou d’arrêt automatique.

Commentaires des clients

  • GranFan – Commenté en France le 27 octobre 2018

Fer de voyage.

Les semelles de Bosch ont bonne réputation. La semelle n’attache pas, et se nettoie facilement.
Cependant le fer est très léger. Bon rapport qualité / prix.

  • choul 93 – Commenté en France le 29 juin 2020

Fer a repasser

Fer à repasser très léger et pas assez puissant.
Attention à ne pas trop remplir d’eau la réserve car si non il fuit facilement.

  • Client d’Amazon – Commenté en France le 24 janvier 2019

Je le recommande très bon produit

Très bon produit. Tres léger et bonne puissance

  • wulfrun – Commenté en France le 9 mars 2014

Bosch Fer a repasser TDA2329

Meilleur fer j’ai jamais possédé
Bonne valeur et fonctionne parfaitement, je peux le recommander. Best iron I ever owned
Good value and works perfectly, I can recommend it.

  • Graeme from Preston – Commenté au Royaume-Uni le 18 mars 2016

Euro plug doit être remplacé, mais sinon le fer semble bien.

Comme prévu dans la revue précédente, ce fer est venu avec une prise européenne. Cependant, mettre une prise britannique était assez simple car le câble est normal avec le fil de terre. Le fer semble inhabituel car il n’y a pas de couvercle sur le bec de remplissage d’eau. Sinon, le fer semble bien et le prix était bien.

  • Jana Ha – Commenté en Allemagne le 21 décembre 2018

Fonctionne très bien !

Remplir l’eau par la petite ouverture n’est malheureusement pas si facile si vous devez le remplir pendant le repassage et que le fer est encore chaud et que l’eau coule, c’est stupide. Il y a peut-être un truc que je n’ai pas encore découvert. Mais en dehors de cela, il se repasse très bien, fonctionne comme il se doit. Vous ne pouvez certainement pas vous plaindre du prix. Je l’achèterais à nouveau !

  • elisabeth t – Commenté en Allemagne le 2 juillet 2021

le rapport prix/performance était correct

après 2 ans et demi, le fer est maintenant cassé, en fait, il n’était censé être qu’un deuxième fer à repasser bon marché, puis il a toujours été utilisé
le faible poids que j’ai vraiment apprécié et pourtant il y avait toujours un résultat de repassage décent,
la seule chose qui m’ennuyait était que l’ouverture pour le remplissage avec de l’eau distillée ne pouvait pas être fermé, donc parfois de l’eau s’échappe lorsque vous posez le fer à repasser – mais c’est juste de l’eau;)
Lors de l’achat d’un nouveau, je vais toujours chercher un autre fer à repasser, un fer où vous pouvez allumer et éteindre la vapeur plus confortablement (un bouton rotatif ici – je préférerais un interrupteur à bascule) et un avec un réservoir d’eau refermable
Conclusion : en tant que deuxième fer à emporter rapide, vous ne vous trompez pas ici

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Bonne maniabilité
  • Semelle glissante légère
  • Fonction anti-calcaire pratique

Inconvenients :

  • Pas d’arrêt de sécurité
  • Semelle dégoulinant de temps en temps
  • La semelle devient noire au bout d’un moment

Bosch TDA2329

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur le fer Bosch TDA2329

Le fer à repasser Bosch TDA2329 a laissé une impression mitigée sur les acheteurs.

D’un point de vue purement technique, le Bosch TDA2329 est un fer à vapeur standard qui à première vue est positif. Le débit de vapeur est à un niveau raisonnable, l’appareil produit jusqu’à 22 grammes par minute de vapeur permanente et fournit également une poussée supplémentaire de vapeur allant jusqu’à 70 grammes par minute – pas mal, mais pas particulièrement excitant non plus. Dans tous les cas, le repassage standard peut être aplati avec le Bosch TDA2329 sans aucun problème.

Un triple système anticalcaire, comprenant un rinçage facile à utiliser et des aiguilles de nettoyage des buses, est destiné à garantir que l’eau du robinet conventionnelle ne laisse aucun dommage permanent et que l’appareil a une longue durée de vie.

Les fonctions de confort habituelles comme la vapeur verticale. Le Bosch TDA2329 a un poids mort très faible, ce qui a probablement encouragé certains acheteurs à juger que le fer peut être déplacé facilement sur le linge.

Bosch TDA2329 Fer à repasser Fonction autonettoyage Semelle palladium 2200 W

Bosch TDA2329 Fer à repasser Fonction autonettoyage Semelle palladium 2200 W

  • Puissance : 2200 W
  • Vapeur en continu : 22 g/min
  • Jet de vapeur : 70 g/min
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.