‎Bosch TDA302401W : Test et avis

Avec le ‎fer ‎Bosch TDA302401W à vapeur la société Bosch propose un fer à vapeur solide au fonctionnement bien pensé et de très bonnes performances de repassage à la vapeur pour un peu moins de 40 euros. En mode sec, cependant, il révèle des faiblesses et la fabrication n’est pas exempte de critiques non plus.

Bosch compte actuellement près de 20 fers à vapeur différents dans sa gamme, qui, selon la recommandation non contraignante du fabricant, se situent entre 45 et 130 euros. Le ‎Bosch TDA302401W testé ici se situe dans la moyenne avec un prix conseillé de 69,99 euros et est peut-être l’un des modèles les plus populaires de Bosch pour cette raison.

Le fer ‎Bosch TDA302401W est disponible en 4 variantes de couleurs différentes, qui ne diffèrent que par l’extérieur et par les deux derniers chiffres du nom du produit.

Lisez la suite pour découvrir comment les fers à vapeur ‎Bosch TDA302401W se comparent aux autres grandes marques de fer à repasser, quelle est la probabilité qu’ils développent des problèmes, à quel point ils sont populaires auprès de leurs propriétaires et où ils brillent – ou non – dans nos tests de laboratoire difficiles.

‎Bosch TDA302401W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fer à vapeur ‎Bosch TDA302401W

‎Bosch TDA302401WLe fer vapeur ‎Bosch TDA302401W  propose un équipement de base solide qui devrait suffire pour un repassage quotidien. Cela comprend, par exemple, la puissance de 2400 watts , qui est associée à des fonctionnalités telles qu’une fonction anti-goutte ou avec un effet pressing vertical et un système anti-calcaire.

L’appareil atteint un débit de vapeur allant jusqu’à 40 grammes par minute ou une puissance de vapeur allant jusqu’à 150 grammes. La température, en revanche, peut être ajustée de manière variable et adaptée au matériau du linge. Le fer pèse environ 1 kilo et possède un réservoir d’eau pouvant être rempli de 320 millilitres.

D’autre part, le câble de 2 mètres et la semelle CeraniumGlissée, qui permet un repassage rapide et facile, assurent un confort de travail.

La plupart des acheteurs sur Amazon sont très satisfaits du fer ‎Bosch TDA302401W et attestent des bonnes propriétés de glisse et du fort débit de vapeur de l’appareil. Cela conduit à des résultats sans plis lors du repassage. On remarque également que les tâches ménagères peuvent être effectuées beaucoup plus rapidement qu’avec d’autres fers à repasser. Ce n’est qu’occasionnellement que les clients individuels sont moins satisfaits car ils s’attendaient à de meilleures propriétés de repassage de la semelle ou considéraient le fer comme quelque peu instable en raison de son faible poids.

Par exemple, il bascule rapidement et peut provoquer des brûlures sur la planche à repasser. Mais si vous faites attention ici, vous ne devriez pas avoir de problème avec cela.

Comment est le rapport qualité prix ?

Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle pour 60 euros dans la boutique en ligne Amazon. L’électroménager reste abordable et fait partie des fers les moins chers du marché. Ceci est cohérent avec l’équipement technique.

Promo -7%
Fer à repasser vapeur bosch tDA302401W sensixx'x dA30 smokey-bleu/blanc

Fer à repasser vapeur bosch tDA302401W sensixx'x dA30 smokey-bleu/blanc

  • Multidirektionale ceraniumGlissée semelle de repassage rapide et faltenfreies dans toutes les directions
  • Avec fonction autonettoyage : triple de nettoyage intégré, calc'nClean antiCalc système intégré
  • Jet de vapeur : 150 g
amazon
59.97 55.81
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Equipement du ‎Bosch TDA302401W

‎Bosch TDA302401WLa semelle du ‎Bosch TDA302401W est fabriquée à partir d’un matériau appelé CeraniumGlissée, qui n’est probablement qu’un mot marketing pour un composé céramique. Le Bosch utilise jusqu’à 2 400 watts pour chauffer rapidement la semelle et dès que le voyant clignotant s’éteint, il est prêt à l’emploi.

Avec un poids à vide d’un peu moins d’un kilo, c’est l’ un des appareils les plus légers en comparaison , même s’il pèse plus de 1 300 grammes avec un réservoir d’eau plein. Le réservoir contient un maximum de 320 ml et est toujours facile à voir grâce au matériau transparent.

La température est classiquement sélectionnée avec une commande rotative en continu sous la poignée et la fonction vapeur en dépend, disponible uniquement aux réglages les plus élevés.

Le régulateur de vapeur permet une utilisation en 3 niveaux : Sèche, Eco et Maximum. La quantité constante de vapeur en mode Eco est d’environ 40 g par minute et le débit de vapeur à court terme en mode « Maximum » délivre jusqu’à 150 g par minute. La sortie de vapeur peut également être utilisée en fonctionnement vertical pour lisser les vêtements suspendus ou les rideaux. Un triple système anticalcaire devrait également protéger le ‎Bosch TDA302401W de la calcification.

Le fonctionnement avec de l’eau du robinet est généralement possible Ce pendant, Bosch recommande dans le mode d’emploi de mélanger celle-ci avec de l’eau distillée dans un rapport de 1:1 ou 1:2 (pour l’eau dure du robinet). Le câble est suffisamment dimensionné avec une longueur de 2 m et une tasse à mesurer appropriée pour le remplissage d’eau est incluse dans la livraison. Malheureusement, vous devez vous passer d’un arrêt automatique avec ce modèle.

Meilleure répartition de la vapeur grâce à une forme et une disposition optimales des orifices de sortie de vapeur Semelle multidirectionnelle – repassage sans plis dans toutes les directions Confort Vapeur continue réglable variable 3AntiCalc : triple fonction de nettoyage avec auto nettoyage, calc’ n système anticalcaire propre et intégré vapeur verticale Grand réservoir d’eau transparent (320 ml) pour un remplissage simple et rapide QuickFilling : grande ouverture de remplissage avec bouchon pour un remplissage/vidage extrêmement rapide et facile Design ergonomique : poignée softTouch

Résultat du test – ombre et lumière sur le ‎Bosch TDA302401W

Ce qui frappe d’abord avec le Bosch TDA302401W, c’est sa conception relativement compacte et sa poignée ergonomique. Le fer Bosch TDA302401W est facile à tenir, même pour les petites mains, et toutes les commandes sont facilement accessibles.

Néanmoins, la poignée laisse des sentiments mitigés, car elle continue de faire des bruits de grincement lorsque vous la serrez fermement. De manière générale, le plastique utilisé semble relativement fin et donc un peu cheap. Néanmoins, tous les boutons et commandes font bonne impression, seul le contrôle de la vapeur est un peu raide sur notre appareil de test. De plus, le bouchon du réservoir d’eau n’est pas étanche à 100% et de l’eau s’échappe ici si vous inclinez trop le fer.

‎Bosch TDA302401WLors du remplissage d’eau, cependant, l’ouverture le rend agréablement facile et le gobelet doseur inclus s’avère également très pratique ici. Les 2 400 watts garantissent que le Bosch TDA302401W est prêt à l’emploi après un peu moins d’une minute à la température maximale. Le câble secteur est recouvert d’une tresse en fibre et est donc très souple. La connexion au fer se compose d’un joint de câble, ce qui rend la pose sur le dos merveilleusement confortable et sûre.

La performance de repassage laisse une impression mitigée lors du test. Alors que le Bosch TDA302401W peut certainement suivre les meilleurs appareils lors de l’utilisation de la vapeur, le résultat en fonctionnement à sec est nettement plus faible. Ici, on remarque plus que la semelle ne glisse pas aussi bien et que le faible poids présente également un inconvénient ici. S’il y a de l’eau dans le réservoir, il arrivait aussi encore et encore que de l’eau s’échappe de la semelle, malgré la fonction anti-goutte intégrée.

Le Bosch TDA302401W n’est en aucun cas un mauvais fer et constitue une véritable option, en particulier pour les personnes ayant de petites mains. Néanmoins, il existe d’autres appareils dans notre comparaison qui offrent de meilleures performances globales pour le même prix, voire moins.

Avantages du Bosch TDA302401W

Sans substances nocives et haut niveau de sécurité

Ici, le fer vapeur Bosch TDA302401W a su pleinement convaincre. En termes de polluants ou de sécurité, il n’y a vraiment aucun défaut. Les deux critères se sont très bien comportés.

Bonne consommation d’énergie et durabilité décente – sinon parfaite

Les ventes d’électricité évoluent à un niveau acceptable. Cependant, les vrais chasseurs de bonnes affaires peuvent ne pas être satisfaits. La durabilité n’est pas idéale non plus. La résistance aux rayures de la semelle n’était pas entièrement convaincante. Seul un satisfaisant a été atteint ici. Cependant, le test d’endurance a compensé ce défaut. Il n’y a pratiquement aucun problème de calcification.

Nettoyage un peu fastidieux et faiblesses dans la durée de la vapeur

La prise en main elle-même est vraiment bonne. . Les instructions d’utilisation sont très utiles et la cuisson à la vapeur verticale est également merveilleusement possible. Cependant, le nettoyage est un peu fastidieux. Trop de temps est perdu ici. Le réglage, le remplissage et le rangement ne sont pas exactement idéaux non plus. La situation est similaire avec l’examen technique. Le résultat est correct ici aussi. Bien que le chauffage et le refroidissement soient vraiment excellents, la durée de vapeur n’est pas vraiment convaincante. La semelle glisse vraiment bien.

Une excellente expérience de repassage, en particulier à des températures élevées

L’expérience de repassage est une force évidente de ce fer à vapeurIl y avait des déductions principalement à cause du repassage avec des réglages de température à 1 point et à 2 points Seuls des résultats satisfaisants ont pu être obtenus ici Il s’agit d’une recommandation de premier ordre pour les températures élevées. Incidemment, la cuisson à la vapeur verticale est également très agréable.

Commentaires des clients

  • Hayan Darwich – Commenté en Allemagne le 26 décembre 2020

Alors allez!!

Avis d’Allemagne du 3 décembre 2019
Style : Unique
Le fer vapeur Bosch offre de très bonnes performances à un prix raisonnable. Il chauffe très rapidement et produit une bonne quantité de vapeur.

Le jet de vapeur supplémentaire est également très bon et lisse les rides tenaces. Après la première utilisation, la semelle glisse très bien sur différents types de tissus.

Mais passons maintenant à mes points négatifs :

– Le cordon d’alimentation pourrait être un peu plus long
– Le niveau d’eau dans le réservoir est très difficile à voir, même en plein jour
– Le fer DRIPS

Il n’y a rien à ajouter aux deux premières critiques. Quant aux gouttes ….. quelque chose ne va pas du tout. Avec 3000 watts de puissance, je ne m’attends pas à quelque chose comme ça. Avec un réglage de température entre 2 et 3 points et un niveau de vapeur 1, vous devez penser que la semelle a une température suffisante et que le capteur de température réagit rapidement. Alors pourquoi le fer coule me dépasse. De plus, il perd des gouttes d’eau de la buse de pulvérisation d’eau. Ainsi, après le repassage, le linge humide est garanti.

  • Et moi
     – Commenté en Allemagne le 23 octobre 2017

Top rapport qualité-prix

Nous avons acheté ce fer sur recommandation (l’ancien a rendu l’âme).
Certes, ma femme repasse la majeure partie du linge. Elle adore ça, même les jeans s’étirent d’un côté au fer et ils sont lisses.
Je l’achèterais à tout moment.

  • Cindy Noak – Commenté en Allemagne le 10 octobre 2017

Recommandé pour les grandes montagnes de linge

J’ai passé beaucoup de temps à comparer des fers sur Amazon, puis je suis tombé sur ce fer Bosch et j’ai décidé de l’acheter en raison de son bon prix et de ses critiques positives. Et j’en suis très très satisfait !

Il fait ce qu’il est censé faire : il repasse parfaitement ! Il est très léger, vous pouvez donc le repasser longtemps, mais pas trop léger. Il glisse très bien sur tous les types de tissus et le contrôle de la température et de l’intensité de la vapeur d’eau est très bon. Le réservoir est grand, mais si vous repassez avec beaucoup de vapeur, vous devez le remplir plus souvent. Mais cela n’enlève rien à l’appareil. Donc 5 étoiles.

Je recommande vivement ce fer à repasser, surtout si vous avez beaucoup de linge à repasser. Honnêtement, repasser le linge n’est pas amusant, mais au moins c’est fait rapidement avec le fer à repasser de Bosch.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Semelle multidirectionnelle
  • Puissance puissante de 2 400 watts
  • Effet pressing supplémentaire de 150 grammes par minute
  • Triple fonction anticalcaire
  • Chauffe très rapide
  • Résultat de repassage bon dans l’ensemble
  • Bonne semelle de glisse

Inconvenients :

  • Pas d’arrêt automatique

‎Bosch TDA302401W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur le Bosch TDA302401W

Le meilleur des fers vapeur. A obtenu de bons résultats dans tous les critères. Le contrôle de la température est manuel. Le réservoir a une capacité d’environ 0,26 litre. Il faut environ 6 minutes pour que l’eau s’évapore. Les coûts d’électricité par an s’élèvent à environ 42 euros. La quantité de vapeur est de 39 grammes par minute. Malgré les très bons résultats dans l’ensemble, le fer à vapeur n’a pas d’arrêt automatique.

Il manque également une fonction d’économie d’énergie et un indicateur de détartrage. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de l’acheter. Warentest. Incidemment, le fer à vapeur est disponible en quatre couleurs.

Promo -7%
Fer à repasser vapeur bosch tDA302401W sensixx'x dA30 smokey-bleu/blanc

Fer à repasser vapeur bosch tDA302401W sensixx'x dA30 smokey-bleu/blanc

  • Multidirektionale ceraniumGlissée semelle de repassage rapide et faltenfreies dans toutes les directions
  • Avec fonction autonettoyage : triple de nettoyage intégré, calc'nClean antiCalc système intégré
  • Jet de vapeur : 150 g
amazon
59.97 55.81
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.