Bosch TDS4070 : Test et avis

La centrale vapeur Bosch TDS4070 a été l’un des centres vapeur Bosch qui a fait parler de lui. Cela pourrait être classé comme le point médian entre la gamme haute et la gamme la plus économique des centres de repassage. Avec de très bonnes fonctionnalités et à un prix très abordable.

Ses prestations sont dignes d’une marque aussi bonne que Bosch. Avec plus de 35 ans sur le marché, Bosch a démontré que ses appareils sont de qualité et durables dans le temps.

Avec ce centre de repassage, vous n’aurez plus à vous soucier du type de tissu que vous avez ou si vous ne savez pas comment régler la bonne température . Il est également très sûr, grâce à son arrêt automatique.

Bosch TDS4070

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un modèle appartenant à la série EasyComfot, qui se caractérise par faciliter le repassage, y compris un seul niveau de température pour tous les vêtements . Ce niveau convient à tous les types de vêtements et est idéal si vous ne connaissez pas grand-chose aux tissus.

Sa vaporisation est de 120 g/min , ce qui est très proche des autres modèles et marques haut de gamme. Pour les rides difficiles, le jet de vapeur est inclus , très courant dans tous les modèles Bosch, qui émet une vaporisation de 300 g/min .

Grâce à sa puissance de 2 400 watts , ce centre de repassage chauffe l’eau rapidement, vous permettant de commencer à repasser en 2 minutes.

Bosch TDS4070S’il y a quelque chose de bien dans les produits Bosch, c’est que la plupart de leurs modèles, qu’ils soient professionnels ou non, intègrent le mode Eco . Ce mode permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie et 40 % d’eau.

Un autre point en sa faveur et un repassage illimité est son réservoir de 1,5 litre . Celui-ci n’est pas amovible, mais il possède un bec verseur pour verser l’eau facilement. De plus, vous pouvez recharger la caution à tout moment pendant la séance .

La semelle Ceranium Glissèe du centre de repassage TDS4070 série 4 EasyComfort est en céramique. Avec des canaux et des trous placés pour une meilleure distribution de la vapeur. C’est idéal pour éviter les rayures et permet une glisse très douce .

C’est un modèle simple, mais très efficace. Il est compact, économique et offre des résultats professionnels ; Idéal si vous repassez de grandes ou petites quantités de vêtements. Avec un prix très attractif, le Bosch TDS4070 série 4 EasyComfort est l’un des appareils les plus complets et les plus économiques que j’ai pu voir .

Bosch TDS4070

Bosch TDS4070 Centrale vapeur

Bosch TDS4070 Centrale vapeur

  • Pour repasser tous vos textiles sans aucun réglage Rapidement, facilement et en toute sécurité
  • Calc'nClean Easy. Pour prolonger la durée de vie de votre appareil et éviter les tâches sur vos vêtements préférés, Bosch a conçu un système de détartrage pratique: les dépôts de calcaire nuisibles sont facilement retirés de la semelle du fer, et collectés dans un récipient séparé (fourni)
  • Fonction I-temp: un réglage unique pour repasser tous les textiles grâce à la combinaison optimale entre la température et la vapeur. De la soie au coton, plus besoin de trier le linge
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnement de la centrale vapeur Bosch TDS4070

Le fonctionnement efficace d’un centrale vapeur dépend de facteurs tels que la puissance, la pression et son système d’entretien . Selon le modèle et la marque, il y a plus de facteurs à considérer.

Une partie du bon fonctionnement de ce modèle Bosch TDS4070 dépend de son réservoir anticalcaire qui récupère tout le calcaire présent dans l’eau. Cela facilite grandement son entretien et est entièrement réutilisable.

Si nous nous concentrons sur sa puissance, nous aurons un modèle efficace qui offre de bons résultats . Le meilleur de tous, c’est sa facilité d’utilisation, car il n’intègre pas de technologies trop complexes.

Ci-dessous, plus de spécifications concernant le centrale vapeur Bosch TDS4070, un modèle compact, simple, économique et puissant.

Spécification et avantages du centrale vapeur Bosch TDS4070

Conception compacte et sécurisée

Bosch TDS4070L’une des choses qui a attiré mon attention sur ce modèle – et sur presque tous les modèles Bosch – est qu’il est assez sûr. A commencer par son verrou de sécurité pour le transporter, où, d’une simple pression sur un bouton, le fer ne se sépare pas de la chaudière. Idéal pour éviter les accidents ou les chutes.

En outre, il intègre un arrêt automatique, ce qui est parfait non seulement pour la sécurité, mais également pour économiser de l’énergie. Après un certain temps sans activité, le centre de repassage s’éteint, pour une plus grande protection.

Il est important de noter que ce modèle comprend une base pour placer le fer. Celui-ci est en plastique avec des éléments en silicone, pour poser le fer sur la table et pas forcément sur la chaudière. Ce qui s’avère très confortable et accélère le repassage.

En plus de sa sécurité, le modèle Bosch TDS4070 série 4 EasyComfort a une conception compacte qui le rend facile à ranger . Faire de ce centre de repassage une solution pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison.

Son design compact signifie que son réservoir a une capacité de 1,3 litre ; ce qui se traduit par une autonomie de deux heures. La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez le remplir à tout moment de la séance, afin que son autonomie soit aussi longue que nécessaire.

Un point en sa faveur est la buse confortable qu’il intègre afin que le remplissage soit beaucoup plus facile ; ce qui est appréciable, puisque son dépôt n’est pas amovible. De plus, sa conception transparente vous permet de visualiser le niveau d’eau à tout moment.

Puissance, pression, vaporisation et technologie EasyComfort

Bosch TDS4070La première chose à noter est ce que son nom indique. La technologie EasyComfort signifie que le centre de repassage n’intègre qu’un seul niveau de température pour tous les tissus. Ce mode est situé à un faible niveau de vapeur et de chaleur, afin de ne pas endommager tout type de tissu. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du réglage de la température.

Si plus de puissance est nécessaire, un effet pressing peut être utilisé. La station de repassage Bosch tds4070 série 4 EasyComfort comprend une fonction pressing de 300 g/min , qui accélère considérablement le repassage des plis difficiles ou des tissus épais. Cette fonction est parfaite pour enlever les plis des cols ou des poignets de chemise.

De même, sa vaporisation constante est de 120 g/min . L’émission de vapeur s’obtient en appuyant sur le bouton rouge situé au bas de la poignée. C’est très ergonomique, car juste en le ramassant, il est pressé sans trop d’effort.

Une partie de sa finition professionnelle est assurée par sa pression de 5,5 bars . Bien qu’il existe des modèles avec des pressions plus élevées, il se situe dans une bonne plage. Compte tenu de son prix, c’est une très bonne fonctionnalité, puisque, dans les modèles de ce coût, la pression ne dépasse généralement pas 4 bars.

Tout cela, ajouté à sa puissance de 2 400 watts , en fait l’équipement parfait pour un repassage efficace. Cette puissance permet à l’appareil de commencer à repasser en seulement 2 minutes.

Semelle en céramique Ceranium Glissèe

Dans sa gamme de centres de repassage Bosch, presque tous les appareils intègrent des semelles en aluminium revêtues de céramique. Dans ce cas, une semelle entièrement en céramique est incluse .

Sa matière est idéale pour être délicate avec les tissus et ne laisse pas de brillance sur les vêtements . Sa glissière est beaucoup plus lisse et résistante aux rayures. Tout cela favorise les résultats dans un laps de temps plus court .

Il est parfait pour repasser verticalement , car il ne produit généralement pas de gouttes. Le repassage vertical est l’un des moyens les plus rapides et les plus confortables de repasser un vêtement.

Les trous sont conçus pour que la répartition de la chaleur soit uniforme et qu’aucun espace dans la semelle ne soit perdu. Grâce au matériau de la semelle, le fer peut reposer sur la table à repasser et ne subira pas de brûlures.

Sistema anti-cal Calc’n Clean Easy

Bosch TDS4070Maintenir l’appareil propre et exempt de calcaire est essentiel pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie utile.

Dans ce cas, l’entretien de ce modèle est assez simple grâce à son système anti-calcaire. Ce système permet de collecter tous les résidus de calcaire présents dans l’eau et de les regrouper dans un récipient pour une élimination appropriée.

Mieux encore, l’appareil vous indique quand effectuer l’entretien , vous n’avez donc pas à le faire aussi souvent, uniquement lorsqu’il vous le demande. De cette façon, il reste en bon état de fonctionnement et prolonge sa durée de vie utile.

Caractéristiques du Bosch TDS4070

  • Autonomie avant remplissage du réservoir : 2 heures.
  • Vapeur verticale : oui.
  • Capacité du réservoir : 1,4 litre.
  • Matériau semelle : céramique.
  • Pression vapeur : 5,5 bars.
  • Système anticalcaire facile d’entretien : oui.
  • Poids total : 3,4 kilogrammes.
  • Cuisson vapeur : 120
  • g/min, jet de vapeur : 300 g/min.
  • Arrêt automatique : oui
  • Puissance maximale : 2 400 watts.

Commentaires des clients

  • Djim-i – Commenté en France le 20 décembre 2019

Simple et fonctionnelle

 Bon produit. Les fonctions ne sont pas multiples comme ma précédente centrale vapeur, les réglages sont automatisés. Cela simplifie le fonctionnement, on ne se soucie pas du réglage de la température. Jusque là, pas de soucis elle a toujours été adaptée. La quantité de vapeur est correcte, même si je regrette un bouton boost qui permettrait d’augmenter la pression ponctuellement.

  • Lacote Ne traumatise pas du tout l’animal – Commenté en France le 8 août 2021

Satisfaite de mon achat

 Rien à dire facile d’utilisation passe d’une matière à une autre sans ce soucier du réglage et surtout pouvoir remplir la réserve d’eau en plein repassage donc gagne de temps. Une centrale performante. Rapport qualité prix rien à redire. C’est exactement ce que je rechercher pour l’instant satisfaite de mon achat

  • Theo Rettich – Commenté en Allemagne le 7 octobre 2018

Très satisfait

 Ne plus avoir à régler la température est un soulagement. Le grand réservoir d’eau facile à remplir est également un avantage majeur par rapport à un fer à repasser à vapeur. L’article était un entrepôt et incroyablement bon marché. Ce que nous avons eu, c’est un appareil qui était comme neuf. Tout simplement génial.
Les critères étaient le contrôle automatique de la température, le réservoir d’eau amovible ou du moins (comme ici) facilement rempli, une marque que vous connaissez et le tout pour le moins d’argent possible. Avec cet appareil, tout est rempli à la plus grande satisfaction.

Avantages et inconvénients du centrale vapeur Bosch TDS4070

Avantages :

  • Son design est compact, ce qui facilite le rangement.
  • Il intègre une semelle en céramique, parfaite pour prendre soin de tout type de tissu.
  • Comprend le mode Eco, pour économiser de l’eau et de l’énergie.
  • Il est facile d’entretien, il dispose d’un système anti-calcaire.
  • Il a un niveau de température automatique, qui permet à la vapeur de ne pas brûler vos vêtements et est délicat selon chaque type de tissu.
  • Il dispose d’un compartiment interne pour ranger le câble d’alimentation et le tuyau de vapeur.
  • Ce n’est pas cher.

Inconvenients :

  • Lorsque vous repassez verticalement pendant une longue période, vous pouvez vous sentir fatigué par le poids du fer.
  • Il est livré avec un seul niveau de vapeur, il ne peut pas être réglé manuellement en fonction du tissu. Cela enlève un peu de personnalisation au repassage.
  • Son coup de vapeur est insuffisant par rapport aux autres modèles de la même gamme.
  • N’inclut pas la technologie Bosch Anti-Shine.

Bosch TDS4070

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Bosch TDS4070

C’est un modèle idéal pour quelqu’un qui veut acheter son premier centre de repassage, pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace de rangement, ou qui ne connaissent pas grand chose aux tissus. Il est suffisamment polyvalent pour répondre à tous les besoins .

Avez-vous besoin d’un repassage professionnel ou de repasser de grandes quantités de vêtements ? Vous ne connaissez pas grand-chose aux tissus ? La centrale vapeur Bosch TDS4070 série 4 EasyComfort s’adapte à tout ce dont vous avez besoin.

Sa pression de 5,5 bars est maintenue à un niveau moyen , ce qui le rend plus efficace que de nombreux autres modèles. Sa technologie EasyComfort vous permet de repasser tout type de tissu sans l’abîmer ni le brûler. Et sa semelle en céramique fait tout le travail.

Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il n’intègre pas certaines options présentes dans d’autres modèles Bosch, telles que la fonction AntiShine. Cependant, ce modèle est tout de même complet, et son prix est économique, compte tenu de toutes ses caractéristiques .

Si votre intention est de rechercher un centre de repassage offrant des finitions professionnelles, de repasser de grandes quantités de vêtements ou si vous souhaitez simplement économiser de l’argent en vous procurant un modèle de qualité, le Bosch TDS4070 EasyComfort série 4 est fait pour vous.

Bosch TDS4070 Centrale vapeur

Bosch TDS4070 Centrale vapeur

  • Pour repasser tous vos textiles sans aucun réglage Rapidement, facilement et en toute sécurité
  • Calc'nClean Easy. Pour prolonger la durée de vie de votre appareil et éviter les tâches sur vos vêtements préférés, Bosch a conçu un système de détartrage pratique: les dépôts de calcaire nuisibles sont facilement retirés de la semelle du fer, et collectés dans un récipient séparé (fourni)
  • Fonction I-temp: un réglage unique pour repasser tous les textiles grâce à la combinaison optimale entre la température et la vapeur. De la soie au coton, plus besoin de trier le linge
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.