Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6 : Test et avis

La centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6 est puissant et facile à utiliser , permettant de repasser sans avoir à régler la température ou la pression de vapeur en fonction du type de tissu. Un jet de vapeur puissant de 380 g/min est capable de contrôler les plis qui résistent au passage de la semelle et une vapeur continue de 120 g/min .

Les produits de la marque allemande Bosch ont facilité la vie de nombreuses personnes, offrant une ingénierie innovante et de qualité dans tous ses produits de consommation. Et les centres de repassage Bosch ne pouvaient pas être en reste de cette réputation bien méritée .

Bien que ses dimensions soient normales pour un centre de repassage de milieu de gamme, il peut être très encombrant pour une petite table à repasser. C’est un appareil idéal pour ceux qui recherchent un fonctionnement automatique sans avoir besoin de réglages et avec les avantages d’être facile à nettoyer et à entretenir.

Le Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6 vient compléter l’offre milieu de gamme du constructeur, et nous avons eu l’occasion de le tester. Continuez à lire cette analyse pour savoir tout ce dont vous avez besoin sur ce centre de repassage.

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale Vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6Avec plus de 35 ans sur le marché, Bosch a démontré que ses appareils sont de qualité et durables dans le temps. Ce modèle fait partie du « milieu de gamme » de la gamme des centres de repassage Bosch .

Le TDS6040 EasyComfort série 6 serait comme le petit frère du TDS8060 série 8. Avec la même qualité Bosch, mais avec des fonctionnalités un peu moins professionnelles. De même, ce modèle réduit son prix et l’ajuste à ce qu’il propose .

Avec 5,8 bars de pression et une autonomie de deux heures et demie , ce modèle est suffisamment adéquat pour obtenir un repassage professionnel dans un laps de temps considérable. Idéal si vous faites habituellement des séances de repassage avec beaucoup de vêtements ou si vous avez tendance à repasser à la verticale.

Le nom attribué à ce modèle, « EasyComfort », est dû au fait qu’il intègre un programme de température unique pour tous les tissus . Cela facilite le repassage, car il n’est pas nécessaire de régler la température. L’appareil est programmé pour prendre soin de vos vêtements, quel que soit le type de tissu.

Grâce à sa puissance de 2 400 watts , ce centre de repassage chauffe l’eau rapidement, vous permettant de commencer à repasser en 2 minutes . Grâce à son intelligence, l’appareil émettra un son lorsqu’il sera prêt à démarrer.

Autre point en sa faveur et un repassage illimité, son réservoir de 1,5 litre est amovible et peut être rechargé à tout moment de la séance . De cette façon, vous n’aurez pas à reprendre tout l’appareil pour y remettre de l’eau.

Si l’on ajoute à tout cela sa pression de vapeur de 5,8 bars , le résultat est un appareil qui offre un repassage professionnel et confortable. De plus, sa vaporisation de 120 g/min réduit le temps de repassage jusqu’à 20 %.

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6Ce centre de repassage comprend le mode Eco, qui vous permet d’économiser et d’économiser de l’énergie de 25 % et de l’eau de 35 % . Il intègre également un système d’entretien facile : le système Calc’nClean Perfect. Cela permet d’éliminer rapidement les dépôts de calcaire à l’intérieur de la chaudière.

Comme tout bon Bosch, la centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6 intègre la semelle professionnelle CeraniumGlissèe Pro . Fabriquée en aluminium et recouverte de céramique, cette semelle résiste aux rayures et permet une glisse très douce. Il est compatible avec les fermetures à glissière et vous pouvez le laisser en toute sécurité sur la planche à repasser.

Sans aucun doute, ce centre de repassage est très complet. Il propose des technologies adéquates pour faciliter le repassage, et en abandonne quelques autres pour rester économique . Si les centres de repassage Bosch ont quelque chose, c’est que leur prix est très cohérent avec leurs prestations.

Bien que ce modèle ne soit pas aussi puissant que d’autres, il offre tout de même un repassage professionnel. Celui-ci est destiné aux personnes qui recherchent de bons résultats, mais qui ont un budget serré ou qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus.

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

  • Easy Comfort : aucun réglage et pas de trier. Repassage rapide, facile et sûr
  • ultimate380 pulsesteam : tissu Profondeur vapeur puissant pour une plus grande pénétration avec 3 vapeur intense chocs jusqu'à 380 g
  • cerani umglisse epro : la semelle particulièrement gleitfähige et aux rayures permet des résultats en un tour de main parfaite
amazon
199.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort série 6

Pour savoir que l’on fait l’acquisition d’un bon centre de repassage, il faut tenir compte de plusieurs choses. La puissance, l’autonomie et le type d’entretien sont des facteurs importants, ce sont eux qui déterminent si un modèle est performant.

Concernant l’entretien du centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6, grâce à son filtre anticalcaire, il devient très simple. De plus, cela nous permet de faire des économies puisque le filtre est lavable et réutilisable .

Si nous nous concentrons sur sa puissance, nous aurons un modèle efficace qui offre de bons résultats. Le meilleur de tous, c’est sa facilité d’utilisation, car il n’intègre pas de technologies trop complexes .

Ci-dessous, plus de spécifications concernant la centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6, l’un des modèles avec les meilleures caractéristiques à un prix abordable.

Avantages du centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort série 6

Technologie EasyComfort – finition professionnelle

La première chose à noter est ce que son nom indique. La technologie EasyComfort signifie que le centre de repassage n’intègre qu’un seul niveau de température pour tous les tissus . Ce mode est situé à un niveau de température bas, afin de ne pas endommager tout type de tissu. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du réglage de la température.

Si plus de puissance est nécessaire, un effet pressing peut être utilisé. Cette station de repassage comprend une fonction pressing de 380 g/min , ce qui rend le repassage beaucoup plus rapide pour les plis difficiles ou les tissus épais. Ce poinçon est parfait pour les cols ou les poignets de chemise.

De même, sa vaporisation constante est de 120 g/min . L’émission de vapeur s’obtient en appuyant sur le bouton rouge situé au bas de la poignée. Ceci est très ergonomique, car en le ramassant, il est pressé sans trop d’effort.

Une partie de sa finition professionnelle est assurée par sa pression de 5,8 bars . Bien qu’il existe des modèles avec des pressions plus élevées, il se situe dans une bonne plage. Ceci, ajouté à sa puissance de 2 400 watts, est l’équipement parfait pour un repassage efficace.

Design et autonomie

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6L’une des choses que j’aime dans les stations de repassage Bosch est leur design. Si l’espace n’est pas un problème, ce modèle est extrêmement confortable. Tout l’équipement et la majeure partie du poids restent dans la chaudière, tandis que le fer à vapeur est suffisamment léger .

Son réservoir de 1,5 litre est idéal pour des séances de travail jusqu’à 2h30 . De plus, il peut être rechargé à tout moment pendant le repassage, ce qui favorise une autonomie quasi illimitée.

Ce réservoir est transparent, vous pouvez donc voir le niveau d’eau pendant le repassage et le remplir quand bon vous semble. De la même manière, l’appareil avertira lorsque l’eau aura été complètement consommée.

Sécurité

Une partie de sa conception est la sécurité, Bosch a toujours pensé à la sécurité et au confort lors de la conception de ses appareils. Avec le bouton ci-dessus, l’appareil peut être verrouillé , de sorte que le fer ne se sépare pas de la chaudière jusqu’à ce qu’il soit à nouveau enfoncé. C’est idéal pour le transporter d’un endroit à un autre.

Si le centre de repassage ne détecte pas de mouvement ou d’activité dans un certain laps de temps, il s’éteindra automatiquement . C’est parfait au cas où nous oublions d’éteindre l’appareil et ainsi éviter les brûlures et les accidents.

Excellente semelle en aluminium

Fabriquée en aluminium revêtu de céramique, la semelle CeraniumGlissèe Pro glisse comme de la soie et est douce pour les tissus fragiles, ainsi que pour les fermetures à glissière. Il permet d’obtenir les meilleurs résultats et de réduire le temps de repassage.

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6Il est parfait pour repasser verticalement , car il ne produit généralement pas de gouttes. Le repassage vertical est l’un des moyens les plus rapides et les plus confortables de repasser un vêtement.

Les trous sont conçus pour que la répartition de la chaleur soit uniforme et qu’aucun espace dans la semelle ne soit perdu. Grâce au matériau de la semelle, le fer peut reposer sur la table à repasser et ne subira pas de brûlures.

Bosch s’est démarqué en plaçant ce matériau sur la semelle, puisqu’il s’agit d’une caractéristique des modèles haut de gamme. L’aluminium permet à la semelle de chauffer complètement, l’emplacement des trous rend le repassage plus rapide et le revêtement en céramique protège et prend soin du tissu de vos vêtements.

Entretien facile avec filtre à chaux

Maintenir l’appareil propre et exempt de calcaire est essentiel pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie utile.

Chaque bon centre de repassage Bosch intègre le système Calc’nClean. Celui-ci est constitué d’un filtre amovible en inox qui élimine les dépôts calcaires éventuellement présents dans l’eau .

L’appareil émettra un signal sonore lorsqu’il sera temps d’effectuer l’ entretien du détartrage. Et c’est aussi simple que d’appuyer sur un bouton et de commencer le nettoyage. Ce filtre est entièrement lavable et réutilisable, il peut durer longtemps.

Caractéristiques

  • Autonomie avant remplissage du réservoir : 2h30.
  • Vapeur verticale : oui.
    Matériau semelle : aluminium avec revêtement céramique.
  • Capacité du réservoir : 1,5 litre.
  • Pression vapeur : 5,8 bars.
  • Système d’entretien facile avec filtre anticalcaire : oui.
  • Poids total : 4,7 kilogrammes.
  • Vapeur : 120 g/min, jet de vapeur : 380 g/min.
  • Arrêt automatique : oui
  • Puissance maximale : 2 400 watts.

Retrouvez dans cette vidéo une présentation du TDS6040 EasyComfort Série 6 édité par la marque. Je recommande qu’avant d’acheter le moniteur, vous le regardiez afin que vous puissiez voir à quel point il est facile à utiliser.

Vidéo de présentation du Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Commentaires des clients

  • andré LEPORTOUX – Commenté en France le 25 février 2019

TRES BIEN

 Je suis satisfaite de cette centrale, le débit de vapeur est important, repassage aisé, elle est un peu grande, prévoir votre table en fonction, mais n’est pas lourde pour autant. A voir dans le temps, cette fois j’ai choisi la solidité BOSCH espérant
être tranquille quelques années. les autres ne tiennent pas longtemps malgré un bon entretien.

  • Client d’Amazon – Commenté en France le 11 octobre 2019

 très simple d’utilisation

 Reçu rapidement, très facile d’utilisation.

  • eKmuc – Commenté en Allemagne le 25 février 2019

 Le repassage est rapide et les tissus sont vraiment lisses.

 Avec mon vieux fer à vapeur, j’avais besoin d’environ 10-12 minutes pour une chemise. Après cela, il a été repassé, mais vous pouviez clairement voir les plis de plis du tissu. La plupart de mes chemises sont faites de coton épais et blanc. Tissus fins légers, j’ai alors déjà réussi en 8 minutes.
.
Avec la station de repassage Bosch, deux choses ont changé : plus de « plis résiduels » dans le tissu et je n’ai maintenant besoin que d’un maximum de 5-6 minutes par chemise. Seul, que je n’ai plus à repasser mes manches des deux côtés, économise du temps. Encore moins de temps par chemise serait mauvais : comment devrais-je regarder ma série à côté ; -).
. Dans l’
ensemble, une recommandation d’achat claire – même après une utilisation prolongée.

Avantages et inconvénients du centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Avantages :

  • Design moderne.
  • Léger et facile à manipuler.
  • Indicateur TempOk pour personnaliser la température de chaque tissu.
  • Fonction EasyComfort adaptable à tout type de vêtement.
  • Puissance de qualité professionnelle.
  • Gros coup de vapeur.
  • Utilisation verticale et horizontale.
  • Système de sécurité SecureLock qui relie la chaudière à la plaque.
  • Système d’ancrage pour maintenir fermement le centre sur la planche à repasser.
  • Système de nettoyage anti-calcaire.
  • Base en céramique avec un bon glissement.
  • Canaux bien répartis sur la semelle.
  • Économie d’énergie avec la fonction Eco.
  • Fonction d’arrêt automatique après 8 minutes d’inactivité.

Inconvenients :

  • La température n’est pas réglable
  • Le réservoir n’est pas amovible.

Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Bosch TDS6040 EasyComfort Série 6

Ce centrale vapeur est un modèle complet et pratique, avec de très bonnes caractéristiques et qui offre une finition professionnelle. Il est toujours confortable et, comme sa conception est ergonomique, il est très facile à utiliser.

Si je dois souligner quelque chose, c’est que ce n’est pas le meilleur centre de repassage Bosch, mais c’est celui qui a le meilleur rapport qualité-prix. Il reste bon marché, compte tenu de tout ce qu’il propose, mais il n’intègre pas certaines options qui rendent le repassage encore plus facile.

Sa technologie EasyComfort est très confortable pour certaines personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus. Dans ce cas, la température est universelle, puisqu’elle n’a pas l’option d’un régulateur, si plus de chaleur est nécessaire, il suffit d’utiliser son jet de vapeur, et les plis disparaîtront très rapidement.

Si votre intention est de rechercher un centre de repassage offrant des finitions professionnelles , de repasser de grandes quantités de vêtements ou si vous souhaitez simplement économiser de l’argent en vous procurant un modèle de qualité, le Bosch TDS6040 EasyComfort série 6 est faite pour vous.

Il est sûr, économique, puissant et d’une marque qui offre qualité et garantie. C’est l’une des meilleures options si vous ne pouvez pas ou ne cherchez pas à acheter un centre de repassage haut de gamme. Ses caractéristiques restent similaires à celles de la série 8 (meilleures et plus chères), et pourtant elle n’augmente pas trop son prix. Une option très intéressante .

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

  • Easy Comfort : aucun réglage et pas de trier. Repassage rapide, facile et sûr
  • ultimate380 pulsesteam : tissu Profondeur vapeur puissant pour une plus grande pénétration avec 3 vapeur intense chocs jusqu'à 380 g
  • cerani umglisse epro : la semelle particulièrement gleitfähige et aux rayures permet des résultats en un tour de main parfaite
amazon
199.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.