Bosch TDS6080 : Test & avis

Si nous voulons toujours avoir des vêtements parfaitement repassés en peu de temps, avec en plus la certitude qu’ils sont parfaitement désinfectés, le Bosch TDS6080 est le fer qu’il nous faut. Son utilisation est pratique et sûre, et s’adapte parfaitement à tous les tissus.

Bosch TDS6080 n’est pas le générateur de vapeur le moins cher du marché, cependant ce n’est pas non plus le plus cher. Vous auriez du mal à trouver quelque chose d’aussi complet pour son prix. De plus, c’est un Bosch, donc vous savez que vous obtenez un produit de qualité avec un excellent service et une excellente assistance derrière lui.

Dans cet article nous avons testé si Bosch TDS6080 est convaincant à la fois en termes de fabrication et d’utilisation pratique.

Bosch TDS6080

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À qui convient la centrale vapeur Bosch TDS6080

La centrale vapeur Bosch TDS6080 tue jusqu’à 99,9 % de toutes les bactéries. Bosch TDS6080 convient donc aux personnes souffrant d’allergies. Les ménages avec des bébés et les résidents qui ont généralement la peau sensible bénéficient également de cette propriété.

Bosch TDS6080 — Descriptions

Bosch TDS6080Le Bosch TDS6080 est construit à partir d’un plastique résistant, avec des accents violets : c’est une très belle bête. Il est clairement conçu pour un usage domestique, plutôt que d’avoir le style métallique des générateurs de vapeur plus « industriels ». J’aime particulièrement la lumière palpitante de style « Tron » sur le fer lui-même. Cela lui donne un côté « futuriste ». Bien que ce ne soit peut-être pas le plus beau générateur de vapeur, ce n’est pas mal du tout.

La centrale vapeur Bosch TDS6080 a une charge connectée de 2400 W. Avec ses performances, le produit crée 120 g/min en vapeur continue. Avec une pression de vapeur de six bars, la pénétration des tissus peut encore être augmentée : si les utilisateurs libèrent trois fois le jet de vapeur, cela suffit pour 400 g. C’est une valeur décente qui assure un confort lors du repassage.

Le fabricant a équipé la centrale vapeur Bosch TDS6080 d’une semelle spéciale. Cela augmente la capacité de glisse et résiste aux rayures. Les utilisateurs confirment la bonne prise en main. L’appareil dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,5 l. C’est amplement suffisant et permet de traiter en une seule fois les grosses imperfections du repassage avant de devoir recharger. En combinaison avec le bouton « Eco », les utilisateurs économisent jusqu’à 35 % d’eau et augmentent considérablement le temps de repassage.

De plus, selon le fabricant, le fer consomme jusqu’à 25 % d’énergie en moins en mode « Eco ». Tout comme les grands modèles, le TDS6080 se caractérise par des fonctions de sécurité. Il s’éteint après 30 secondes d’arrêt en position horizontale. S’il est debout, l’arrêt de sécurité prend effet au bout de 8 minutes. Cela permet d’économiser de l’électricité, du temps et protège le linge.

Bosch TDS6080Le Bosch TDS6080 est le meilleur des générateurs de vapeur. Le réglage « i-Temp » est merveilleux et rend le repassage beaucoup plus rapide. J’aimais travailler avec ma pile de repassage avant, maintenant je l’adore. Je suppose que mon seul problème avec cela est qu’il n’est pas si rapide de repasser un dessus que vous avez trouvé écrasé au fond d’un tiroir qui a besoin d’un repassage rapide.

Spécifications techniques

  • Puissance : 2400W
  • Pression vapeur : 6 bars
  • Débit vapeur constant : 120 g/min
  • Force du pressing : 400 g/min
  • Réservoir d’eau : 1,5 L
  • Temps de préchauffage : 2 minutes
  • Matériau semelle : CeraniumGlissée Pro
  • Câble : 180 cm
  • Système anticalcaire
  • Fonction ECO
  • Poids : 5,06 kg
  • Dimensions : 28,5 x 24,5 x 40,5 cm
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

  • Bosch TDS6080
  • Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Utilisation du Bosch TDS6080

Comment fonctionne la centrale vapeur Bosch TDS6080 ?

Bosch TDS6080Une fois que le réservoir du Bosch TDS6080 est rempli (utilisez idéalement de l’eau distillée pour de l’eau de repassage) et que le fer est allumé, il clignote une lumière de style « tron » pendant 2 minutes jusqu’à atteindre la température voulu. Une fois que le fer est à la bonne température, il émet un bip et la lumière s’allume. Vous êtes prêt à repasser.

Une pression sur le bouton du fer produit un énorme jet de vapeur de 6 bars dans le tissu, ce qui détruit les plis. Pour ces vêtements VRAIMENT délicats, une double pression sur le bouton déclenchera trois jets de vapeur SUPER puissants. La pression de la vapeur, associée au système VarioComfort, vous offre un repassage de précision plus rapide et plus facile que jamais.

Le bouton « vapeur » est instantané, il y a une réserve de vapeur « chargée » pendant que vous repassez. Appuyez et la vapeur est là, relâchez et elle s’arrête.

Si le réservoir s’épuise pendant que vous repassez, il émettra trois bips et le bouton « remplir » clignotera. Remplissez simplement le réservoir et appuyez sur le bouton de remplissage et vous êtes prêt à continuer. Pour des raisons de sécurité et d’économie d’énergie, le fer s’éteint après 8 minutes d’inutilisation. Une simple pression sur le bouton vapeur le « réveillera ».

Nettoyage et stockage

En théorie, si vous utilisez de l’eau distillée ou si vous vivez dans une zone d’eau très douce, le fer ne devrait pas nécessiter beaucoup de nettoyage. Si vous n’en avez pas ou si vous avez de l’eau dure, heureusement, le nettoyage n’est pas trop une corvée. Il a un réglage spécial « Calc’n Clean » à cette fin, il n’y a pas besoin de produits chimiques.

Le générateur de vapeur Bosch TDS6080 est également facile à ranger. En plus d’avoir un rangement pour le câble d’alimentation et le tuyau de vapeur, il y a un système « SecureLock ». Le SecureLock maintient le fer à la base lorsque vous avez terminé. Cela vous permet de le transporter sans craindre que le fer ne tombe.

Avantages de la centrale vapeur Bosch TDS6080

Bosch TDS6080Parmi les avantages que nous pourrons trouver avec l’utilisation du Bosch TDS6080, il y a sans aucun doute celui de rendre les opérations de repassage extrêmement simples et intuitives. Par exemple, il y a quatre voyants qui nous fourniront des informations utiles pendant que le fer fonctionne. À commencer par le voyant qui indique quand il est allumé ou quand le mode « ECO » a été activé. Sans oublier celles qui nous avertissent lorsqu’il faut rajouter de l’eau, ou détartrez.

Même la forme de la plaque a été conçue pour simplifier davantage notre vie pendant le repassage, en fait elle est faite d’un matériau qui réduit considérablement la friction sur les tissus, nous donnant une douceur incroyable. De plus, sa forme pointue dans la partie avant facilitera le passage entre les boutons et dans les coins des vêtements. De plus, il est extrêmement rapide à chauffer, grâce à sa puissance de 2400 Watt, qui ne prendra que 2 minutes pour atteindre la température requise.

Programmes et fonctions

La présence d’une fonction comme EasyComfort nous permettra de repasser la plupart de nos vêtements sans avoir à les diviser et sans nous soucier du type de programme à utiliser. Cependant, le Bosch TDS6080 intègre la technologie VarioComfort, qui consiste en une gamme pratique de modes spéciaux. Ils peuvent être facilement sélectionnés à l’aide d’une molette spéciale et sont utilisés pour repasser même les tissus les plus difficiles ou pour augmenter l’efficacité du repassage avec des fonctions supplémentaires.

En effet, nous pourrons aussi repasser des vêtements en laine ou en lin, et même de la lingerie, pour ne plus avoir un seul vêtement froissé dans notre garde-robe. Nous pouvons également définir la fonction HygieneSteam Technology, qui étudie une combinaison optimale de pression, de température et d’impulsions pour éliminer efficacement les bactéries des tissus. De cette façon, nous aurons la certitude de toujours porter des vêtements parfaitement propres, ce qui peut être un avantage important pour ceux qui souffrent d’allergies ou qui ont de très jeunes enfants.

Vapeur et économies

Bosch TDS6080Il ne faut pas oublier que toujours en utilisant la molette de programmation, nous aurons la possibilité de régler la fonction iTemp Advanced, qui fait partie de l’Advanced Steam System. Il consiste en une répartition optimale de la vapeur sur l’ensemble de la semelle, pour garantir des performances irréprochables à tout moment. La vapeur sort de la plaque à une pression considérable de 6 bars, dont la puissance est cependant maîtrisée par un système de sécurité qui évite les brûlures même aux utilisateurs les plus maladroits.

La puissance élevée de dégagement de vapeur est rendue nécessaire par la technologie Ultimate400 Pulse Steam, qui sert à adoucir le tissu en présence de plis difficiles à repasser. Un bon 400 grammes de vapeur sera émis par 3 jets très puissants, pour nous faire gagner un temps et des efforts considérables. Avec Bosch TDS6080, les économies sont également assurées sur les factures : le mode éco, en effet, est capable de réduire la consommation d’électricité de 25 % et la consommation d’eau de 35 %.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Bosch TDS6080

  • CHB – Commenté en France le 24 mai 2021

Centrale vapeur très efficace.

Cette centrale vapeur est très efficace. Le débit de vapeur et la chaleur s’adaptent au type de linge à repasser avec la position I-temp. J’utilise moins d’eau qu’avec ma précédente centrale et le repassage est plus facile. Le détartrage est bien conçu car la semelle est nettoyée avec la cuve. Le remplissage du réservoir est un peu moins pratique car le réservoir n’est pas amovible, et l’eau peut couler à côté si on ne fait pas attention.
Très bon rapport qualité/prix, article très bien conçu.

  • Client d’Amazon – Commenté en France le 26 novembre 2018

Parfaite !!!

Je ne savais pas que Bosch faisait des Centrale Vapeur et bien je suis ravie de mon achat ! La qualité Bosch est là comme d’habitude ( ayant déjà un lave-linge et lave-vaisselle ) Cette centrale est parfaite : un passage de fer sur le linge suffit, donc un gain de temps très appréciable ! Pas bruyante, chauffe en 2 minutes avec un petit signal sonore dès que c’est bon. Avec ses 5,8 bars : Le défroissage vertical est exellent ! Et pour finir j’aime beaucoup les deux poignées sur le côté, très pratique pour ranger les cordons !

  • Fleurs – Commenté en France le 5 mai 2020

Super

J’ai eu plusieurs centrales vapeur de repassage
Celle d’avant de la même marque était dans le même style mais moins performante :
Celle ci la dépasse en avantages:
Pas besoin de régler : c’est automatique
Super glisse
Un vrai plaisir de repasser
Puis il se fixe: plus possible de le faire tomber(c’est d’ailleurs comme cela que j’ai cassé mon antérieur fer….
Je recommande sans hésitation

  • Laurent C – Commenté en France le 28 janvier 2018

Top centrale, hyper efficace à prix doux

Centrale d’une efficacité redoutable : même le repassage de nappes coton habituellement fastidieux devient un jeu d’enfant.
Ça sent la qualité : plastiques de bonne facture, verrouillage du fer sur la centrale, le fer a un revêtement qui permet de repasser même les chemises foncées sans laisser d’effet brillant…
L’appareil est très compact.
Question tarif, c’est imbattable : 149€ – 40€ Remboursés = 109€ !
Seul bémol : j’aurai apprécié un vrai emplacement pour le rangement du câble électrique et du tuyau (il y a 2 gros clips de part et d’autre de la centrale.

  • GeA.G – Commenté en Italie le 14 janvier 2019

Effet Woww ! 😍 Chemises, je ne vous crains plus ! ! !

J’ai acheté ce fer parce que mon rowenta est tombé plusieurs fois et fuit de l’eau.
Invoqué par des critiques super positives, je décide d’acheter ce fer avec chaudière.
J’ étais stupéfait ! C’est comme si je n’avais jamais repassé.
Le premier test a été sur la chemise la plus déplaisante que mon partenaire avait. Ça ne l’a pas été depuis ce jour-là. Résultat : Repassé dans la moitié du temps avant.
Vous devez faire attention à ne pas vous brûler avec de la vapeur parce qu’il sort tellement.
Je le recommande vivement. Ça me donne envie de repasser pendant que je le faisais à mon insu.

Mise à jour 28/ 09 (presque neuf mois plus tard) :
J’ai eu quelques problèmes avec le fer et j’ai décidé d’appeler Amazon pour demander quoi faire.
Résultat : moins de 24 heures de l’appel téléphonique j’ai un fer NOUVEAU ! ! ! Dans un magasin physique, cette chose n’arriverait jamais, au plus ils l’envoyaient pour réparation (quelque chose s’est déjà passé, et j’étais sans fer pendant plus d’un mois).
Merci Amazon, vous êtes vraiment le top ! ! ! !

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Bosch TDS6080

Avantages :

  • Vous n’avez pas besoin de sélectionner ou de modifier la température.
  • Il a une garantie de deux ans.
  • Facile à utiliser.
  • En seulement deux minutes, il chauffe.
  • Fonction de sécurité : Il se déconnecte automatiquement s’il n’est pas utilisé pendant une longue période.
  • Haute pression de vapeur : 6 bars.
  • Jet de vapeur puissant.
  • Sa semelle ne raye pas.
  • Il a une autonomie illimitée.
  • Bon rapport qualité prix.
  • Fonction « Calc’nClean Perfect » qui élimine le calcaire du fer et du centre de repassage.
  • Il comprend une fonction Eco qui permet d’économiser 20 % d’énergie et 30 % d’eau.

Inconvénients :

  • Le réservoir d’eau n’est pas amovible.

Bosch TDS6080

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Bosch TDS6080

Le Bosch TDS6080 est un excellent générateur de vapeur. Le réglage « i-Temp » est une merveille et rend le repassage beaucoup plus rapide.

Profitez des résultats de repassage professionnels grâce à sa technologie VarioComfort et ses 2 400 W de puissance, dites adieu aux germes et bactéries sur vos vêtements grâce à la technologie ProHygienic qui les élimine presque entièrement et faites l’expérience d’un repassage très efficace grâce au système i Temp Advanced, qui permet d’obtenir la bonne combinaison de température et de vapeur.

Avec Bosch TDS6080, vous savez que vous obtenez un produit de qualité avec un excellent service et une excellente assistance derrière lui. Je recommanderais volontiers ce produit à tout le monde. Comme le dit le vieil adage « Vous en avez pour votre argent » et avec cela, cela sonne certainement vrai.

Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

  • Bosch TDS6080
  • Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *