Bosch TDS8030DE : Test & avis

Le fer Bosch TDS8030DE convainc par toutes ses valeurs et ses extras. Tout a été vraiment soigné ici et nous sommes dans le segment luxe des stations de repassage vapeur.

La station de repassage Bosch TDS8030DE est prête à l’emploi en moins de deux minutes. Le réservoir d’eau contient 1,8 litre et est amovible. Mais il peut aussi être rempli pendant le repassage. La température et la vapeur sont combinées de manière optimale et automatique.

Ses caractéristiques inégalées la classent parmi l’une des meilleures de sa catégorie, pour cette raison, nous avons étudié les qualités, les fonctions et chacun des avantages de ce centre de repassage, en vue de vous donnez, en tant que consommateur, une analyse complète, afin que vous ayez confiance dans le produit que vous achetez et que vous réalisiez sans aucun doute que le Bosch TDS8030DE serait l’idéal pour vous.

Bosch TDS8030DE

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch ‎TDS8030DE – Conception et Structure

Bosch TDS8030DELe fer lui-même est très classique. Il propose surtout des formes larges et lisses. Bosch TDS8030DE fait une impression plutôt propre. La centrale vapeur à une hauteur totale de 30 centimètres, une largeur d’environ 23 centimètres et une profondeur de près de 40 centimètres.

Le fer mesure près de 14,5 centimètres de hauteur et 13 centimètres de largeur et trouve ainsi le juste milieu entre trop grand et trop petit. Dans l’ensemble, nous avons apprécié la qualité de fabrication. Le plastique utilisé est très robuste et ne peut pas être bosselé du tout ou très peu, même avec beaucoup d’efforts. Les composants individuels sont solidement couplés les uns aux autres. La semelle est en céramique et est assez résistante aux signes d’usure. Le dessous a survécu indemne à nos tests de grattage.

Le réservoir d’eau amovible se trouve à l’avant et, selon le fabricant, contient 1,8 litre. Le volume est impressionnant et permet selon la quantité de vapeur utilisée des séances de repassage allant jusqu’à deux heures à la fois. L’ouverture est agréablement large, ce qui facilite le remplissage sous le robinet.

La centrale de repassage Bosch TDS8030DE est équipée d’un mécanisme de verrouillage pour le transport. L’utilisateur peut l’utiliser pour connecter fermement le fer à la base et même le porter par la poignée. Le système tient bien et en toute sécurité dans la pratique.

De manière pratique, le câble d’alimentation est logé dans le boîtier via un mécanisme d’enroulement. Trouver un point d’arrêt pour que le cordon ne se rétracte pas. Dans l’ensemble, elle fonctionne bien.

L’utilisateur effectue la plupart des réglages à l’aide de la molette située à l’arrière de la station de base. Vous trouverez ici des programmes séparés pour la soie, les synthétiques, la laine, le coton, les jeans et le lin. La fonction i-Temp connue de Bosch est également utilisée avec le Bosch TDS8030DE.

Ici, Bosch utilise une température et un niveau de vapeur adaptés à tous les textiles repassables. L’équipement riche est complété par la fonction Antibrillance, qui évite les taches brillantes disgracieuses, et le mode « éco » qui rend économique la consommation en énergie. La molette a une résistance à la rotation agréable et le réglage souhaité se fait en quelques secondes. Des bandes de LED rouge indiquent le mode sélectionné.

Bosch TDS8030DEDe manière pratique, le constructeur a doté le Bosch TDS8030DE d’un bouton d’alimentation qui démarre le processus de chauffage. Il faut 1 h 52 pour atteindre la température maximale, une très bonne valeur pour une centrale vapeur. Pendant le temps de chauffe, la LED correspondante autour de la roue rotative et plusieurs bandes lumineuses sur le fer clignotent.

Le retour visuel est donc excellent. De plus, le Bosch TDS8030DE émet un signal acoustique. L’utilisateur ne doit pas nécessairement rester juste à côté de l’appareil. Le fer lui-même n’a que les deux boutons de vapeur pour un jet de vapeur continu et puissant. Les deux boutons ont un point de pression confortable et peuvent être facilement atteints avec l’index ou le pouce.

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

  • Vario Comfort : des programmes de repassage parfaitement coordonnés pour des résultats parfaits – Facile et intuitif à utiliser
  • Calc'nClean Perfect : un système de nettoyage très efficace – et le premier pour centrale vapeur et fer à repasser.
  • I de temp : vapeur et température optimal. Pour un repassage rapide et sûre de tous les substances bügelbaren
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch ‎TDS8030DE – Spécifications techniques

Le Bosch TDS8030DE est l’un des centrales vapeur puissante de Bosch.

Non seulement les valeurs, mais aussi les extras sont convaincants à tous points de vue. Quiconque vit dans un ménage de taille moyenne ou grande avec 3 personnes ou plus et repasse beaucoup appréciera à nouveau le repassage avec cet appareil.

La pression de vapeur de 6,8 bars est idéale pour cela et même les tissus épais et les textiles multicouches deviennent lisses au premier passage. Le jet de vapeur puissant de 520 g adoucit vraiment les vêtements. La vapeur verticale fonctionne également parfaitement. La sensation de repassage est très agréable.

Le système de vapeur avancé est positif. En d’autres termes, l’interaction des canaux de vapeur, des trous de sortie et des lignes de guidage sont parfaits. La vapeur ciblée et groupée et les ouvertures bien placées dans la pointe facilitent l’accès aux zones difficiles.

Bosch TDS8030DEUn mode « éco » est bien sûr disponible et permet d’économiser jusqu’à 35 % d’eau et 25 % d’électricité.

Le Calc’nClean Perfect System est également intégré ici et élimine le calcaire des fers et des chaudières. Le Secure Lock System fixe le fer sur la station de repassage pour plus de sécurité lors du transport. Avec un poids total de 4,9 kg, la station est tout sauf légère. Le look est simple en blanc avec des décalages bleu foncé et bleu clair.

La fonction d’arrêt automatique se produit après 8 minutes en position verticale sur la poupe. En position horizontale après 30 secondes. La rétraction automatique du câble tire le câble à l’intérieur de la station.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Couleurs du produit : blanc et gris
  • Dimensions du produit : 26,2 x 47 x 32 cm
  • Poids : 4,9 kilogrammes
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,8 litre
  • Puissance : 2400 watts
  • Matériau plastique
  • Pression : 6,8 bars

Test pratique et fonctionnement de la centrale vapeur Bosch TDS8030DE

Bosch TDS8030DENous testons le Bosch TDS8030DE avec un mélange de lessive en soie, coton, laine, jeans et lin. De légers plis ont disparu de tous les textiles après un court laps de temps. Il élimine même les plis profonds de nombreux tissus. Cependant, avec les plis tenaces des chemises, « i-Temp » élimine convenablement. Même après plusieurs passages, les crêtes sont encore légèrement présentes.

Les différents niveaux de température laissent également une impression plausible. À aucun moment nous n’avons eu l’impression que les tissus pouvaient brûler. La soie peut être parfaitement repassée sur le réglage approprié. Le tissu délicat ne se contracte pas et les plis sont passés après le premier repassage.

Notre avis sur les T-shirts en coton est tout aussi positif. Grâce à la fonction vapeur continue, qui délivre jusqu’à 120 grammes par minute, les plis encore plus profonds sont rapidement éliminés. La fonction Steam Boost, quant à elle, délivre trois jets puissants allant jusqu’à 520 grammes par minute. Quelle que soit la variante choisie par l’utilisateur, la vapeur arrive de manière fiable, uniforme et avec une pression considérable.

La station élimine les plis disgracieux des chemises fines en un rien de temps. Les plis profonds, en revanche, sont un peu plus difficiles. Cependant, après avoir utilisé le pressing, ils sont presque totalement invisibles. Les résultats jeans et lin nous convainquent à nouveau complètement. Le Bosch TDS8030DE n’a même aucun problème avec les tissus épais.

Bosch TDS8030DECôté sécurité, la centrale vapeur Bosch TDS8030DE est solide. La chaleur ne se transmet pas à la poignée ou à la base. Cependant, le reste du boîtier et le tuyau de vapeur deviennent chauds, mais il n’y a pas de risque aigu de brûlure. Il existe également un arrêt automatique qui prend effet de manière fiable.

Selon le constructeur, le Bosch TDS8030DE fonctionne parfaitement avec l’eau du robinet conventionnelle et dispose d’un collecteur anticalcaire pratique à cet effet. Celui-ci recueille les particules de calcaire et de saleté, qui sont éliminées par un programme de nettoyage spécial.

Avantages de la centrale vapeur Bosch TDS8030DE

Bosch TDS8030DECe qui attirera sûrement votre attention lorsque vous rencontrerez le Bosch TDS8030DE, ce seront les résultats dont vous profiterez grâce à la puissance offerte par ce centre de repassage. 2400W de puissance combinés à une pression de vapeur de 6,8 bars, sont les principales caractéristiques que vous propose notre modèle. Ces caractéristiques font que les tissus vont s’assouplir très facilement grâce à la puissance et avec sa pression de vapeur.

Les centres de repassage Bosch se caractérisent par la technologie qu’ils possèdent, dans le cas du Bosch TDS8030DE, il dispose d’un système appelé VarioComfort, qui est essentiellement composé de plusieurs programmes qui ajustent le repassage à différents tissus.

Bosch TDS8030DEPeu importe le type de tissu que le Bosch TDS8030DE repasse avec perfection, sa fonction technologique lui permet de donner d’excellents résultats, qu’il s’agisse d’une veste, d’un manteau ou même d’un rideau, le Bosch TDS8030DE avec cette fonction, donne des résultats parfaits.

Son réservoir d’eau amovible est de grande capacité, il peut stocker jusqu’à 1,8 L, vous permettant ainsi de repasser plusieurs heures sans avoir besoin de recharger le réservoir, et si c’est nécessaire de le faire, il dispose d’une autonomie illimitée qui vous permettra pour le recharger à tout moment sans attendre que le Bosch TDS8030DE refroidisse.

 

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

  • Vario Comfort : des programmes de repassage parfaitement coordonnés pour des résultats parfaits – Facile et intuitif à utiliser
  • Calc'nClean Perfect : un système de nettoyage très efficace – et le premier pour centrale vapeur et fer à repasser.
  • I de temp : vapeur et température optimal. Pour un repassage rapide et sûre de tous les substances bügelbaren
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires des clients sur le Bosch TDS8030DE

  • Brezelkopp – Commenté en Allemagne le 7 octobre 2017

De haute qualité et très fonctionnel

Le produit est très bien fait et peut être mis en service rapidement grâce aux instructions d’utilisation courtes mais très informatives. L’appareil chauffe en 2 minutes et vous êtes prêt à partir.

Le programme automatique I-Temp fonctionne parfaitement, mais il est utile que vous puissiez également définir manuellement des programmes pour les jeans, le lin ou les chemises, par exemple. La vapeur et la température sont ensuite adaptées de manière optimale au tissu à repasser. Mais jusqu’à présent, je n’ai guère eu à le faire ou à vouloir en faire usage.

Le réservoir de 1,8 litre est largement suffisant et permet un repassage prolongé sans remplissage, ce qui ne pose aucun problème grâce au réservoir d’eau amovible.

Le bruit de la pompe est modéré (volume de la machine à café Senseo) et la pompe ne démarre que de temps en temps, le bruit de la vapeur est audible mais pas gênant. La télévision est donc tout à fait possible pendant le repassage. Le tuyau à vapeur chauffe lors d’une utilisation prolongée, mais pas au point de vous brûler. Lors du repassage, vous n’entrez pas réellement en contact avec le tuyau à vapeur.

Bien entendu, le repassage dans une station vapeur ne se fait pas seul, mais il est beaucoup plus rapide qu’avec un fer à repasser classique, d’une part en raison du bon contrôle de la température et, d’autre part, en raison de l’excellent support vapeur du fer.
De plus, le fer à repasser n’est pas trop lourd et glisse facilement et sans effort sur le tissu. Je n’ai remarqué aucune tache d’eau sur le linge.

La version TDS8030DE ne dispose pas du rembobinage automatique du câble disponible avec la version TDS8060DE. Mais je ne voudrais pas dépenser 50 euros de plus pour cela. Le câble peut également être facilement serré sur le côté du support prévu à cet effet. De plus, le déroulement automatique des câbles est extrêmement ennuyeux et gênant s’ils se cassent. À cet égard, je suis heureux de l’éviter.

Jusqu’à présent, les produits Bosch se sont toujours révélés très fiables et durables. Nous verrons si cela s’applique également à ce produit.

Enfin, vous devriez acheter une planche à repasser adaptée aux stations de vapeur, qui absorbe la vapeur et ne la laisse pas « couler » vers le bas et peut également supporter le poids (4,9 kg vide) à long terme.

Dans tous les cas, je peux recommander ce produit en toute conscience.

  • Esmeralda – Commenté en Allemagne le 27 décembre 2017

L’achat en valait la peine !

Avoir la station de repassage à vapeur maintenant en service pendant 1 mois et je suis extrêmement satisfait ! Phase d’échauffement
courte, bips silencieux !
Au début, j’étais sceptique quant à savoir s’il pouvait y avoir une différence par rapport à un fer à vapeur conventionnel, mais oui… il y a !
Simplement et facilement, le fer glisse sur le linge, plus besoin de grandes nappes ou de linge de lit ! La vapeur que vous allumez est optimale ! Je préfère utiliser le réglage i-Temp !

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Fonction Eco pour prendre soin de l’environnement
  • Base avec technologie innovante CeraniumGlisee pro
  • Fonctions pour s’adapter à tous les types de tissus tels que VarioComfort et i-Temp
  • Fonction anti-brillance sur les vêtements (AntiShine)
  • Filtre autonettoyant et anticalcaire
  • Réservoir d’eau amovible
  • autonomie illimitée
  • Bonne finition
  • Manipulation facile
  • Bonne prise en main
  • Bons résultats de repassage
  • Vapeur uniforme

Inconvénients :

  • Le cordon d’alimentation pourrait être un peu plus long
  • bruyant

Bosch TDS8030DE

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Bosch TDS8030DE

Avec la TDS8030DE, Bosch présente une très bonne centrale vapeur. La qualité de traitement est convaincante sur de grandes pièces et l’opération est facile à faire à la main. La Bosch TDS8030DE se distingue également par son équipement complet.

La fonction « i Temp », qui rend obsolète l’attente gênante lors du changement de température, se distingue ici. Mais le reste des résultats de repassage fait également bonne impression. La vapeur sort très uniformément et avec une pression élevée. Ceux qui repassent fréquemment ne regretteront pas d’avoir acheté cette centrale vapeur.

Le centre de repassage Bosch TDS8030DE englobe tout ce qui est excellent dans un centre de repassage. Il possède également la meilleure semelle du marché en fers à repasser.

En résumé, si vous recherchez toutes les fonctions dans un seul produit, des résultats optimaux, de la rapidité lors du repassage, qu’attendez-vous pour vous procurer votre Bosch TDS8030DE ?

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

Bosch tds8030de Centrale Vapeur Série 8, Vario Comfort, 2400 W

  • Vario Comfort : des programmes de repassage parfaitement coordonnés pour des résultats parfaits – Facile et intuitif à utiliser
  • Calc'nClean Perfect : un système de nettoyage très efficace – et le premier pour centrale vapeur et fer à repasser.
  • I de temp : vapeur et température optimal. Pour un repassage rapide et sûre de tous les substances bügelbaren
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.