Braun CareStyle Compact IS2043 : Test & avis

Avec la centrale vapeur Braun CareStyle Compact IS2043, Braun propose une station de repassage compacte et bien faite pour un peu moins de 120 euros, qui ne devrait guère laisser à désirer en termes de performances. Le fonctionnement est un jeu d’enfant et l’équipement est réduit au strict nécessaire.

Le Braun CareStyle Compact IS2043 est facile à manipuler grâce à sa taille compacte et peut être utilisé sur n’importe quelle planche à repasser. Pas besoin d’acheter une planche à repasser séparée. Le débit de vapeur de 110 grammes par minute est suffisamment puissant pour lisser la plupart des plis.

Vous retrouvez-vous avec une ride qui ne disparaît pas immédiatement ? La puissance de la vapeur passe alors à 300 grammes par minute. Si vous oubliez d’éteindre la centrale vapeur, pas de panique.

Après quelques minutes, le fer s’éteint. Par conséquent, si vous hésitez entre la puissance d’une centrale vapeur ou la taille compacte d’un fer à repasser, alors c’est un bon produit, spécialement pour vous.

Braun CareStyle Compact IS2043

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Braun CareStyle Compact IS2043

Braun CareStyle Compact IS2043Quiconque porte des vêtements sans plis a généralement l’air plus élégant et plus soigné que ses collègues et amis qui n’ont pas envie de repasser.

Pour un résultat de repassage optimal, vous avez besoin d’une centrale vapeur. Celles-ci sont généralement très grandes, mais Braun a créé un modèle peu encombrant avec sa variante Braun CareStyle Compact IS2043.

Ce fer est né de l’idée de Braun de produire une centrale vapeur compacte et légère, par opposition aux modèles traditionnels classiques qui sont généralement très encombrants et plutôt difficiles à placer. Examinons spécifiquement les caractéristiques structurelles de cet appareil.

La chaudière est située sous la petite base de support, sur laquelle il est également possible d’accrocher le fer (fonction Easy Lock), évitant ainsi tout risque au cas où il serait nécessaire de transporter le fer d’une pièce à l’autre de la maison ; avec le verrou activé, la poignée en fer peut également servir de poignée de transport. Sur la base, nous trouvons le panneau de commande composé de seulement deux boutons qui vous permettent de surveiller l’intensité de la vapeur et la fonction de détartrage du réservoir.

Pour le reste, le Braun Carestyle Compact IS2043 est un fer très léger et doté d’une prise en main confortable, bien que non recouvert d’un matériau antidérapant. Sur le devant du fer se trouve un voyant de contrôle de la température, tandis que sur la poignée se trouvent deux boutons, un pour le jet de vapeur classique et un pour le jet de précision.

Le poids total du système de repassage Braun Carestyle Compact IS2043 avec un réservoir vide est de 2,09 kg, une valeur très faible qui, grâce également à sa forme particulière, le rend facile à transporter.

Braun - Centrale vapeur CareStyle Compact Vapeur 110 g/min Bleu 2200 W blanc/bleu

Braun - Centrale vapeur CareStyle Compact Vapeur 110 g/min Bleu 2200 W blanc/bleu

  • Centre de repassage avec innovant design vertical compact
  • 2200 W de puissance, 5 bar de pression, mode Eco
  • Semelle freeglide 3d Eloxal plus pour repasser plus rapide et facile
amazon
136.74
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages du centrales vapeur Braun CareStyle Compact IS2043

Braun CareStyle Compact IS2043Vapeur : Les valeurs de vapeur sont bonnes, mais pas excellentes, prouvant que les atouts majeurs du centrale vapeur Braun CareStyle Compact IS2043 se trouvent dans le confort qu’il offre en pratique. Le steam boost 300 g/min et la vapeur continue 110 g/min sont en effet légèrement en dessous de la moyenne des produits de la même gamme de prix.

Même la pression générée à l’intérieur de la chaudière, qui dans le modèle examiné a une valeur de 5 bars, ne nous a pas beaucoup surpris. Cependant, la vapeur délivrée par le Braun CareStyle 3 IS 3041/1 est suffisante pour traiter tous les tissus avec un effort limité.

Le Braun Carestyle Compact IS2043 est équipé d’un réservoir de remplissage continu d’une capacité de 1,3 l, une très bonne valeur compte tenu de la très petite taille de la base. Le Braun Carestyle Compact IS2043 est un modèle conçu pour être rempli d’eau du robinet.

En effet, grâce au  filtre anticalcaire remplaçable, il est possible de protéger le réservoir des résidus généralement libérés par une eau plus dure. Après plusieurs utilisations, une LED placée sur le socle du support signalera le moment de changer le filtre, il suffira donc de l’insérer dans l’espace approprié et de s’assurer qu’il est bien accroché pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Deux cartouches sont fournies avec ce modèle.

Braun CareStyle Compact IS2043Le Braun Carestyle Compact IS2043 est un appareil qui a une puissance de 2200 watts, une valeur qui permet à la plaque de chauffer très rapidement pour qu’elle soit prête à l’emploi en environ deux minutes. La technologie iCare dont ce fer est équipé est spécialement conçue pour simplifier l’opération de repassage en ayant un réglage de température prédéfini adapté à chaque type de tissu. Quant au débit de vapeur, le Braun Carestyle Compact IS2043 offre la possibilité de le régler sur deux niveaux : un à faible consommation et un autre à haute performance.

Quant au dernier facteur pris en considération, la plaque, le Braun Carestyle Compact IS 2043 obtient une bonne note grâce à sa plaque spécialement conçue par la société allemande pour le repassage professionnel. La plaque Eloxal Plus particulière est en effet équipée d’une courbure spéciale dans le dos qui permet de guider facilement le fer vers l’arrière entre les boutons des chemises ou sur d’autres points particulièrement difficiles. Le Braun Carestyle Compact IS2043 possède également un grand nombre de trous répartis uniformément sur la pointe et les côtés de la plaque.

Commandes et fonctions : la base de support du fer Braun est équipée d’un panneau de commande que nous avons trouvé simple et intuitif. On y retrouve le bouton qui permet de passer du mode Eco au mode haute performance et la petite poignée qui active le verrouillage de sécurité. Les LED à côté des boutons indiquent clairement l’état de la vapeur et du réservoir.

Braun CareStyle Compact IS2043Praticité : nous avons tout de suite remarqué la facilité d’utilisation de cet appareil qui, grâce à son design compact, est léger et facile à placer. C’est à coup sûr le plus petit fer à vapeur que nous ayons essayé et nous apprécions les efforts de Braun pour développer des appareils puissants et moins encombrants. Les mouvements sont également simples grâce à la possibilité de fixer la plaque à la base.

Sécurité : À première vue, le Braun Carestyle Compact IS2043 nous a semblé dangereux en raison de sa forme effilée. Une fois que nous avons testé le verrou de sécurité, nous avons constaté que le fer reste fermement sur la base de support même pendant le transport. Un autre élément qui garantit la sécurité pendant l’opération de repassage est la fonction d’arrêt automatique, qui empêche la semelle de surchauffer après 10 minutes sans utiliser le fer.

Onctuosité de l’assiette : grâce à la semelle Eloxal 3D, nous avons obtenu un repassage de haut niveau sur le coton. Sa forme incurvée particulière nous a permis d’agir rapidement même sur des vêtements plus complexes, avec des boutons et des coutures multiples. Bien que le jet de vapeur ne soit pas extrêmement puissant, la fluidité de la semelle Eloxal Plus nous a permis d’éliminer très rapidement les éventuels plis.

Mise en service facile

L’opération est en fait possible avec seulement 2 boutons et ne nécessite aucune formation prolongée. Dès que le cordon d’alimentation est branché, la station chauffe automatiquement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner le mode souhaité et dès que le voyant s’éteint, vous pouvez démarrer. Le fer lui-même s’avère alors également agréablement léger et compact. Avec un poids d’un peu moins de 1,1 kilo, il est vraiment parfait pour les petites mains.

Dès que vous sortez la station de repassage de l’emballage, elle est presque prête à l’emploi. Il vous suffit de mettre l’une des deux cartouches de chaux fournies dans le réservoir d’eau et de le remplir d’eau. Les filtres à chaux sont nécessaires. Le fer à vapeur ne peut pas être utilisé sans lui.

Personnellement, j’ai une eau très calcaire, je repasse environ 10 à 20 vêtements (un demi-réservoir d’eau) une à deux fois par semaine et j’utilise ma cartouche anticalcaire depuis deux mois. Selon le fabricant, un filtre suffit pour environ 30 litres.

Cela correspond à 23 remplissages de réservoirs d’eau. Avec mes habitudes de repassage, je devrais me débrouiller avec une cartouche pendant environ six mois. Selon les rapports des utilisateurs sur Internet, si vous utilisez de l’eau distillée, vous n’avez même pas besoin de changer la cartouche du tout, appuyez simplement sur le bouton de réinitialisation lorsque le fer demande une nouvelle cartouche.

Résultats de repassage

Il n’est pas rare de nos jours qu’un fer à repasser donne d’excellents résultats si vous l’utilisez correctement. Pour moi, il s’agit plutôt de savoir si, en tant que non-professionnel, je peux éliminer les rides sans désespérer ni prendre une éternité. Et c’est là que le modèle de Braun marque des points à tous les niveaux. Le câble qui relie le réservoir d’eau et le fer est assez long à 1,5 mètre et ne pend pas pendant le repassage.

La vapeur peut également être facilement ajustée. Ici, je ne fais qu’alterner entre deux niveaux : le réglage doux produit moins de vapeur et convient aux tissus délicats. La pleine puissance est destinée à tous les textiles normaux. Personnellement, je ne peux pas et je n’ai pas besoin d’ajuster davantage lors du repassage. Cependant, les professionnels peuvent avoir des besoins différents.

Le fer envoie beaucoup de vapeur sur simple pression d’un bouton (300 g/min à 5 bars). Ainsi, tous les textiles sont littéralement pénétrés par la vapeur et les plis sont éliminés. Le bouton est situé sous la poignée au niveau de l’index, ce qui le rend très facile à atteindre. Vous pouvez également rafraîchir des vêtements avec de la vapeur s’ils sont encore suspendus au cintre.

1,3 litre rentre dans le réservoir d’eau. Selon la quantité de vapeur utilisée, cela suffit pour environ 15 à 20 chemises ou plus. Le fer est chauffé et prêt à l’emploi après environ 90 secondes. Dix minutes après le dernier jet de vapeur, le fer s’éteint automatiquement. Pour l’activer à nouveau, la prise doit être débranchée et rebranchée. Parfois, c’est un peu ennuyeux, mais c’est pour la sécurité.

Commentaires des clients sur le Braun CareStyle Compact IS2043

  • sandie garner – Commenté en France le 19 avril 2021

Pas pour les pros du repassage !

Style: Vapeur 125 g/min – Édition noireAchat vérifié

Plus esthétique que performante, cette centrale n’est pas faite pour les pros du repassage. Elle ne dispose pas d’un bouton marche-arrêt pour celles qui comme moi laissent la centrale en place. Il faut donc la brancher / débrancher à chaque fois ce qui n’est pas top. Bonne contenance cependant et effectivement légère et semelle de plus petite taille qu’un fer classique. J’en suis malgré tout satisfaite pour l’usage qui est le mien.

  • marilou – Commenté en France le le 1 août 2021

centrale vapeur braun carestyle compact 110mg blanc bleu

Première centrale ,pas déçue , légere efficace avec le système turbo
le repassage des grosses pièces est efficaces et surtout elle est verticale et ne prend pas de place .
ravie .

  • Misato – Commenté en Allemagne le 24 septembre 2018

beaucoup de vapeur, très bonne lubrification VS. Les cartouches permanentes de presse à boutons et de calcaire doivent être

Le fer fait une bonne impression. C’est une pièce entière plus petite et plus légère que le fer avec réservoir intégré. Ceci est, d’une part, un avantage du poids, d’autre part, un fer plus petit a également une semelle plus petite et vous devez conduire d’avant en arrière plus souvent pour repasser la même surface. J’ai fait le test sur les chemises de travail de mon mari et versé de l’eau distillée de la boîte par habitude. La quantité de remplissage est grande, c’est assez pour moi pour huit à neuf chemises, avec pleine vapeur. Je me suis alors demandé pourquoi le fer chauffe, mais ne génère pas un peu de vapeur. L’étude du manuel ne m’a pas rendu plus intelligent non plus… Après quelques minutes de réflexion, j’ai remarqué que je n’ai pas utilisé la cartouche de chaux – pourquoi, j’utilise de l’eau distillée. Et en fait, il y a eu l’erreur. Le fer insiste sur la cartouche de chaux et refuse sans le service de vapeur. Ceci est un piège de coût de suivi effronté, car vous DOIVez utiliser la cartouche de chaux. Dans le cours, il n’est pas non plus bien résolu que le réservoir ne peut pas être déconnecté du fer et vous devez toujours prendre tout avec vous à l’évier pour le remplissage et la vidange. Quand le fer a alors commencé à vapeur avec la cartouche et pressé bouton vapeur, j’étais déjà heureux d’une extrémité précoce de la chemise. Malheureusement, j’ai trouvé le prochain sujet ennuyeux : Vous devez rester sur le bouton vapeur pendant tout le temps. Si tu descends, tu en as fini avec la vapeur. Je n’arrive pas à y croire. Je ne comprends pas pourquoi je dois rester en permanence sur un bouton mal attaché à une station de repassage à vapeur spécialement déclarée pour le repassage. Pourquoi ne pas appuyer sur le bouton si je ne veux pas de vapeur pour une fois ? Pourquoi rendre ma super fonction méga promue accessible uniquement en appuyant sur des boutons permanents ? Qui peut penser à ça ? Après la cinquième chemise et une luxation feutrée de la main et du poignet, je mets mon « vieux » fer et le laisse être bon. Ce n’est rien pour moi. Quant au comportement général de repassage, il est encore à dire que le fer glisse très bien et qu’il est génial d’obtenir beaucoup de vapeur, que même ma planche à repasser à vapeur Philips avait tellement grandi.

  • Giovanni – Commenté en Italie le 23 août 2019

Enfin une chaudière compacte et silencieuse

J’ai acheté ce fer pour la première fois dans un magasin d’appareils ménagers, convaincu que j’ai payé très peu grâce à une offre spéciale. Nous sommes immédiatement ravis, surtout pour la petite taille et la légèreté du fer réel. Ma mère, qui souffre de tunnels carpiens et de problèmes articulaires dans ses bras, essaie le fer et l’apprécie tellement qu’elle me demande d’en acheter un identique à la première occasion.
Le premier jour, je le trouve sur Amazon à un prix encore inférieur à celui que j’ai payé auparavant. Je vais l’acheter maintenant.
Le rapport qualité-prix est exceptionnel, les
dimensions sont vraiment petites mais sans compromettre la qualité, et enfin, mais pas sans importance, c’est très calme. Qui, comme nous, doit repasser pendant longtemps, sait à quel point le bruit des fers à chaudière conventionnels est ennuyeux. Ce n’est pas du tout ressenti, sauf lorsque l’eau dans le réservoir est épuisée et que la pompe tire l’air.
Je vous recommande de l’acheter.

Avantages et inconvénients du Braun CareStyle Compact IS2043

Avantages :

  • Cette centrale vapeur est de taille compacte, et prend donc moins de place sur la table à repasser et dans le placard.
  • La centrale vapeur s’éteint automatiquement lorsque vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps.
  • Les réglages de température et de vapeur sont automatiquement ajustés pour que vous puissiez repasser différents types de textiles.

Inconvenient :

  • Comparé à d’autres générateurs de vapeur, il a un réservoir d’eau plus petit, ce qui signifie que ce générateur de vapeur n’est pas adapté pour de grandes quantités de linge.


Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Braun CareStyle Compact IS2043

Nous avons attribué au Braun Carestyle Compact IS 2043 une note de 8,2/10. Ce modèle vise avant tout la facilité d’utilisation grâce à sa conception compacte, ce qui le rend très léger et facile à placer. Pour cette raison, les spécifications techniques relatives à la vapeur ne sont pas excellentes, mais tout de même suffisantes pour assurer un repassage fluide et rapide. Le réservoir est particulièrement grand par rapport à la taille de la chaudière et garantit plus d’une heure d’utilisation. Avec la technologie iCare, il suffira de régler l’appareil sur l’un des deux niveaux de puissance (Eco ou haute performance) selon le tissu que vous souhaitez repasser.

Enfin, la plaque Eloxal Plus est lisse et précise également grâce à la forme incurvée du dos. Pour conclure, le Braun Carestyle Compact IS2043 est le modèle compact et le moins performant de la famille Carestyle, c’est pourquoi nous le recommandons à ceux qui ont peu d’espace disponible à la maison ou qui ont besoin de déplacer fréquemment le fer.

Si vous avez peu d’espace dans le placard ou sur la planche à repasser, mais que vous ne voulez pas vous passer de la commodité d’une station de repassage, vous devriez donner une chance au Braun CareStyle Compact IS2043.

Braun - Centrale vapeur CareStyle Compact Vapeur 110 g/min Bleu 2200 W blanc/bleu

Braun - Centrale vapeur CareStyle Compact Vapeur 110 g/min Bleu 2200 W blanc/bleu

  • Centre de repassage avec innovant design vertical compact
  • 2200 W de puissance, 5 bar de pression, mode Eco
  • Semelle freeglide 3d Eloxal plus pour repasser plus rapide et facile
amazon
136.74
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.