Braun IS3042WH : Test & avis

La centrale vapeur Braun IS3042WH est un produit qui connaît un grand succès en ligne, essayons donc de comprendre quels en sont les avantages et s’il y a aussi des défauts. La structure est solide, un peu encombrante pour être honnête, mais le produit a été bien assemblé et les pièces qui le composent sont en plastique solide.

Le câble est assez long et bien protégé, même la poignée facilite le travail, car elle offre une excellente prise en main. La centrale vapeur Braun IS3042WH est légère, elle tient parfaitement sur le tapis de la base en dessous lorsqu’il est en pause, la position inclinée favorise alors le travail habituel de prise/sortie lors du repassage.

En lisant ce qui suit, vous trouverez la revue de la centrale vapeur Braun IS3042WH avec des preuves intéressantes. En fait, les tests auxquels il est soumis ne se limitent pas à juger du résultat du repassage, mais l’analyse comprend également un regard sur d’autres facteurs tels que la conception et son intégrité, les fonctions et évidemment un test pratique.

Nous ferons également un bref résumé des différents avis trouvés sur amazon, un moyen rapide de vérifier notre expérience avec celle de sources externes. Dans le paragraphe « Conclusions », vous trouverez un résumé de l’examen de la centrale vapeur Braun IS3042WH.

Braun IS3042WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Braun IS3042WHQu’il s’agisse de repasser votre chemise le matin, avant d’aller au bureau, ou que vous ayez besoin de repasser des vêtements de bébé, des jeans de mari ou des vêtements élégants pour une soirée spéciale, avoir la centrale vapeur Braun IS3042WH à disposition rendra certainement la tâche la plus rapide, moins fatigante et avec des résultats dignes d’un repassage professionnel.

Tous les fers ne se valent pas et c’est un fait incontestable même si les formes et les modèles peuvent parfois nous induire en erreur. Dès le premier regard, cependant, ce système de repassage Braun IS3042WH nous donnera la sensation d’un produit solide, fait pour résister au temps et à l’usure et capable de faire son travail de la meilleure façon possible.

Les dimensions sont compactes (36 x 18 x 28 Centimètres) et cela nous facilite quand nous devons le ranger tandis que, grâce au poids, qui touche 5 kg, nous aurons quelque chose de solide dans nos mains, mais pas trop difficile à prendre et à placer sur la table repassage.

La centrale vapeur Braun IS3042WH est un modèle puissant, conçu selon les normes les plus élevées. Son débit de vapeur est le double de celui d’un fer à repasser à vapeur conventionnel et cela, associé à son unité de tête légère, vous permet d’éliminer rapidement les plis. La semelle en céramique FreeGlide 3D, inspirée du design du snowboard, fonctionne aussi bien vers l’arrière que vers l’avant, glissant sur les boutons et les poches.

La centrale vapeur Braun IS3042WH dispose d’un système antifuite numérique et d’une fonction CalcClean qui vous avertit de l’accumulation de calcium et vous permet de le nettoyer. Il y a un réservoir extra-large de deux litres, facilement remplissable à partir d’un robinet, et une lumière LED pour vous avertir quand il se vide. Le fer Braun IS3042WH a deux températures, dont une Eco, et les deux utilisent de la vapeur pour une bonne élimination des plis. Il y a aussi la vapeur verticale pour éliminer les plis des vêtements suspendus – tout se combine pour en faire un excellent appareil polyvalent.

Plaque et fonctions principales

La plaque du Braun IS3042WH est certainement celle qui mérite une mention spéciale. En partant, en effet, du type de revêtement choisi, qui est l’Eloxal, un matériau très précieux, qui le rend deux fois plus résistant que les plaques d’acier normales, nous pourrons nous rendre compte que le constructeur allemand a déployé le meilleur de ses possibilités pour obtenir un produit impeccable. Particulière est également la forme d’Eloxal 3D BackGlide qui, dans le dos, se courbe vers le haut pour vous permettre de repasser à l’envers sans risquer de vous coincer dans certains boutons en le faisant sauter, ou dans les poches en les déchirant.

Braun IS3042WHAu dos de la base de support de ce beau fer à repasser, nous trouvons un panneau de commande confortable et intuitif, équipé de trois touches simples et des LED relatives qui nous donneront les informations nécessaires pour comprendre quand le fer est prêt et dans quel mode nous l’utilisons ce.

Les touches sont : la touche marche/arrêt, la touche de réinitialisation et la touche ECO qui active la fonction relative nous permettant d’économiser plus de 30 % d’énergie. Au lieu de cela, grâce à la technologie Smart iCare, nous n’aurons plus à nous soucier de régler manuellement la température à chaque fois que nous repassons un vêtement d’un tissu différent : ce sera en fait la centrale vapeur Braun IS3042WH lui-même pour les distinguer et ajuster la température afin d’obtenir le meilleur résultat possible, mais sans endommager les tissus.

Braun IS3042WH Centrale Vapeur Blanc/ Turquoise 36 x 18 x 28 cm

Braun IS3042WH Centrale Vapeur Blanc/ Turquoise 36 x 18 x 28 cm

  • Performances de repassage optimales au quotidien : vapeur haute pression de 5,5 bars
  • Fonction pressing de 330 g/min
  • Semelle Eloxal 3d ultra résistante aux rayures mais surtout très maligne
amazon
252.56
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Braun IS3042WH – Conception et caractéristiques

Braun IS3042WHLe réservoir d’eau de deux litres du Braun IS3042WH se remplit facilement et se remet en place avec un clic satisfaisant. Il y a une lumière LED avec un symbole de goutte d’eau en dessous qui s’allume à l’arrière de l’unité de base pour vous avertir lorsqu’elle doit être remplie. Vous allumez le fer en appuyant sur le bouton supérieur à l’arrière de l’unité de base. Le bouton vapeur est une gâchette située sous la poignée. Si vous appuyez deux fois en une seconde, vous obtiendrez une émission de vapeur continue pendant quelques secondes. Vous appuyez à nouveau dessus pour l’arrêter.

La centrale vapeur n’a pas de cadran ou d’affichage pour différentes températures, car vous pouvez repasser tous les types de tissus sur le réglage standard, en utilisant moins de vapeur pour les délicats – ou pour économiser de l’énergie – en appuyant sur le bouton vert Eco à l’arrière de l’unité de base.

Au fur et à mesure que le fer chauffe, la LED de contrôle de la température à l’avant du fer et la LED marche/arrêt à l’arrière de l’unité de base (avec un symbole de vapeur en dessous) commencent à clignoter. Une fois que le fer est à la bonne température, les deux brillent régulièrement. Si vous souhaitez repasser sans vapeur, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton vapeur sous la poignée.

La centrale vapeur Braun IS3042WH a une pointe arrondie simple et une semelle Eloxal 3D. Le système doit être détartré tous les 15 litres de consommation d’eau. Une LED sur l’unité de base avec un symbole de calcium en dessous vous avertira lorsque cela se produit.

Braun IS3042WHVous devez ensuite vider le réservoir d’eau, retirer le fer de son support et le laisser refroidir complètement. Ensuite, retirez le couvercle transparent sur le côté de l’appareil et dévissez la valve de nettoyage derrière. Videz le bouilleur et versez 500 ml d’eau du robinet, vissez la vanne de nettoyage pour fermer le bouilleur, secouez le socle pour rincer, puis videz le bouilleur.

Vous répétez la procédure avant de brancher le fer, de l’allumer et d’appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes jusqu’à ce que la LED de nettoyage s’éteigne.

Centrale vapeur Braun IS3042WH – Manipulation et performances

La centrale vapeur Braun IS3042WH utilise l’eau du robinet, sauf si (comme moi) vous vivez dans une zone d’eau dure. Dans ce scénario, il est recommandé d’utiliser 50/50 d’eau du robinet et d’eau distillée.

Lorsque j’ai allumé le Braun IS3042WH, il y a eu un fort bourdonnement. Après 37 secondes, les voyants LED de marche/arrêt et de contrôle de la température ont cessé de clignoter et ont continué à briller, la machine a fait un bruit de « caca » et j’ai entendu l’eau commencer à bouillir.

Braun IS3042WHIl y avait une merveilleuse sensation de glisse pendant que je repassais, en particulier lors de l’utilisation de la gâchette à vapeur. C’était comme si la semelle flottait sur un coussin d’air, comme un minuscule aéroglisseur.

En option pleine vapeur, la semelle enregistrait 120 °C. Il a éliminé presque tous les plis du lin sec et froissé, et tous les plis des tissus en coton mélangé et d’une chemise en coton épais.

Il a donné des bords nets et une douceur tout au long lorsque j’ai repassé une feuille pliée en quatre. Lorsque j’ai commencé à repasser, un peu d’eau a coulé sur la feuille, mais le fer ne l’a fait qu’une seule fois et il a séché rapidement sans tacher. Braun avertit que cela peut arriver la première fois que vous utilisez le Braun IS3042WH.

La pointe du fer contournait facilement les boutons, et la semelle glissait également dessus – la possibilité de le faire est une particularité – bien qu’il y ait eu une légère sensation de « collant » lorsque je repassais sur des boutons de couette en plastique. Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de s’attarder sur eux. À lui seul, le fer pesait 1,1 kg plutôt léger.

La vapeur n’était pas trop écrasante. Je repassais dans mes spécifications de lecture, et bien qu’elles se soient embuées au début, elles se sont rapidement dissipées. Même après plus de deux heures à haute température, les fenêtres de ma pièce de devant ne s’étaient toujours pas embuées.

Sur le réglage Eco, la centrale vapeur Braun IS3042WH était totalement sûr pour s’attaquer aux fibres artificielles telles que le polyester et la soie, et il n’y avait aucun problème d’égouttement grâce au système antifuite numérique.

Après 2 h 10 de repassage à pleine chaleur, le voyant LED de la centrale vapeur a finalement commencé à avertir que le réservoir était presque vide.

Braun IS3042WHLe plomb transportant la vapeur chaude du réservoir au fer est devenu assez chaud lors de l’utilisation, mais pas assez pour me faire mal à la main. Lorsque j’utilisais la gâchette vapeur, j’oubliais que deux pressions rapides rapprochées l’activaient plus longtemps ; J’ai simplement continué à appuyer sur la gâchette et à exploser, et le fer a fait ce que je voulais, de sorte que la double pression a fini par sembler inutile.

Le détartrage du Braun IS3042WH a pris moins de quatre minutes, nécessitant simplement de renverser l’unité de vapeur, de mettre de l’eau, de la faire tourner et de la vider. Cela n’aurait pas pu être plus facile.

Commentaires des clients

  • Isobel King. – Commenté au Royaume-Uni le 9 janvier 2019

Fer à repasser facilement et glisse grâce à la conception intelligente de la plaque de base.

Ce fer à repasser à travers les draps et les housses de couette en un rien de temps, est facile à utiliser et design supérieur à l’autre marque que j’avais avant où le filtre de nettoyage était sur la base. C’est sur le côté et beaucoup plus accessible. Le grand réservoir d’eau signifie que vous pouvez passer à travers une plus grande charge de repassage avant d’avoir à recharger. Excellent produit.

  • J. L. Sutherland – Commenté au Royaume-Uni le 20 juillet 2019

Brillant

Brillant morceau de kit — très facile à utiliser, de belles touches comme la semelle incurvée sur l’arrière pour que vous puissiez repasser sur les boutons vers l’arrière. C’est sympa. Le truc a cessé de fonctionner le quatrième jour, alors… qu’avez-vous à dire de plus. Le retour a été facile. Je cherche autre chose. Le bit sinueux qui vous permet de repasser en arrière maintenant mis en perspective.

  • Scott – Commenté au Royaume-Uni le 27 août 2019

Un générateur de vapeur brillant, ne regardez nulle part ailleurs

Ça vaut chaque centime, puis un peu. C’est une qualité incroyable pour un article qui est un tiers du prix des autres. Facile à utiliser, il passe à travers les vêtements très rapidement et la vapeur qu’il génère se plie si bien.

  • Amazon Customer – Commenté au Royaume-Uni le 6 avril 2018

Brillant pour le repassage

brillant pour le repassage. cordon de vapeur légèrement ennuyeux que son assez rigide, mais la peine que cela brise à travers le repassage – ont utilisé Bosch et Tefal fers générateur de vapeur et c’est beaucoup mieux.

Avantages et inconvénients du Braun IS3042WH

Avantages :

  • Vapeur puissante et grand réservoir
  • Super coup de vapeur
  • Sa conception robuste le rend très confortable et ergonomique.
  • Il est compact et ne prend donc pas beaucoup de place.
  • Bon rapport qualité-prix. 

Inconvenients :

  • Nécessite de l’eau distillée dans les zones d’eau dure

Braun IS3042WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Braun IS3042WH

Si vous avez régulièrement des piles de repassage à affronter, la centrale vapeur Braun IS3042WH est superbe. Il est beaucoup plus puissant et vaporeux qu’un fer à vapeur normal et sa semelle FreeGlide est un plaisir à utiliser et rend le repassage sans effort.

Le fer de la centrale vapeur Braun IS3042WH est suffisamment compact pour que vous puissiez le ranger dans un tiroir et comprend une fonction d’auto-nettoyage pour que vous n’ayez pas besoin d’acheter des filtres.

Le seul inconvénient est que vous devez acheter de l’eau distillée si vous vivez dans une région où l’eau est dure.

Braun IS3042WH Centrale Vapeur Blanc/ Turquoise 36 x 18 x 28 cm

Braun IS3042WH Centrale Vapeur Blanc/ Turquoise 36 x 18 x 28 cm

  • Performances de repassage optimales au quotidien : vapeur haute pression de 5,5 bars
  • Fonction pressing de 330 g/min
  • Semelle Eloxal 3d ultra résistante aux rayures mais surtout très maligne
amazon
252.56
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.