Braun IS5042WH : Test & avis
Une centrale vapeur comme le Braun IS5042WH est idéal pour repasser de grandes quantités de vêtements. Grâce à la technologie iCare, vous n’aurez jamais à basculer entre les différents réglages de température, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Avec sa semelle arrondie, vous pouvez facilement glisser sur les boutons et les fermetures éclair.
Aussi bien en avant qu’en arrière. Vos vêtements ne seront pas non plus endommagés si vous êtes distrait et laissez le fer dessus un peu plus longtemps grâce à la fonction de repos en toute sécurité. Cette centrale vapeur vous permet également de défroisser à la verticale. Ceci est très utile lorsque vous souhaitez rafraîchir vos rideaux.
Qu’est-ce que la centrale vapeur Braun IS5042WH ?
La centrale vapeur Braun IS5042WH est un modèle puissant, conçu selon les normes les plus élevées. Son débit de vapeur est le double de celui d’un fer à repasser à vapeur conventionnel et cela, associé à son unité de tête légère, vous permet d’éliminer rapidement les plis. La semelle en céramique FreeGlide 3D, inspirée du design du snowboard, fonctionne aussi bien vers l’arrière que vers l’avant, glissant sur les boutons et les poches.
Le Braun IS5042WH dispose d’un système antifuite numérique et d’une fonction CalcClean qui vous avertit de l’accumulation de calcium et vous permet de le nettoyer. Il y a un réservoir extra-large de deux litres, facilement remplissable à partir d’un robinet, et une lumière LED pour vous avertir quand il se vide. Le fer a deux températures, dont une Eco, et les deux utilisent de la vapeur pour une bonne élimination des plis. Il y a aussi la vapeur verticale pour éliminer les plis des vêtements suspendus – tout se combine pour en faire un excellent appareil polyvalent.
Centrale vapeur Braun IS5042WH – Conception et caractéristiques
Le réservoir d’eau de deux litres du Braun IS5042WH se remplit facilement et se remet en place avec un clic satisfaisant. Il y a une lumière LED avec un symbole de goutte d’eau en dessous qui s’allume à l’arrière de l’unité de base pour vous avertir lorsqu’elle doit être remplie.
Vous allumez le fer en appuyant sur le bouton supérieur à l’arrière de l’unité de base. Le bouton vapeur est une gâchette située sous la poignée. Si vous appuyez deux fois en une seconde, vous obtiendrez une émission de vapeur continue pendant quelques secondes. Vous appuyez à nouveau dessus pour l’arrêter.
Le Braun IS5042WH n’a pas de cadran ou d’affichage pour différentes températures, car vous pouvez repasser tous les types de tissus sur le réglage standard, en utilisant moins de vapeur pour les délicats – ou pour économiser de l’énergie – en appuyant sur le bouton vert Eco à l’arrière de l’unité de base.
Au fur et à mesure que le fer chauffe, la LED de contrôle de la température à l’avant du fer et la LED marche/arrêt à l’arrière de l’unité de base (avec un symbole de vapeur en dessous) commencent à clignoter. Une fois que le fer est à la bonne température, les deux brillent régulièrement. Si vous souhaitez repasser sans vapeur, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton vapeur sous la poignée.
Le Braun IS5042WH a une pointe arrondie simple et une semelle Eloxal 3D. Le système doit être détartré tous les 15 litres de consommation d’eau. Une LED sur l’unité de base avec un symbole de calcium en dessous vous avertira lorsque cela se produit.
Vous devez ensuite vider le réservoir d’eau, retirer le fer de son support et le laisser refroidir complètement. Ensuite, retirez le couvercle transparent sur le côté de l’appareil et dévissez la valve de nettoyage derrière. Videz le bouilleur et versez 500 ml d’eau du robinet, vissez la vanne de nettoyage pour fermer le bouilleur, secouez le socle pour rincer, puis videz le bouilleur.
Vous répétez la procédure avant de brancher le fer, de l’allumer et d’appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes jusqu’à ce que la LED de nettoyage s’éteigne.
Centrale vapeur Braun IS5042WH – Manipulation et performances
Le Braun IS5042WH utilise l’eau du robinet, sauf si (comme moi) vous vivez dans une zone d’eau dure. Dans ce scénario, il est recommandé d’utiliser 50/50 d’eau du robinet et d’eau distillée.
Lorsque j’ai allumé le Braun IS5042WH, il y a eu un fort bourdonnement. Après 37 secondes, les voyants LED de marche/arrêt et de contrôle de la température ont cessé de clignoter et ont continué à briller, la machine a fait un bruit de « caca » et j’ai entendu l’eau commencer à bouillir.
Il y avait une merveilleuse sensation de glisse pendant que je repassais, en particulier lors de l’utilisation de la gâchette à vapeur. C’était comme si la semelle flottait sur un coussin d’air, comme un minuscule aéroglisseur.
En option pleine vapeur, la semelle enregistrait 120 °C. Il a éliminé presque tous les plis du lin sec et froissé, et tous les plis des tissus en coton mélangé et d’une chemise en coton épais.
Il a donné des bords nets et une douceur tout au long lorsque j’ai repassé une feuille pliée en quatre. Lorsque j’ai commencé à repasser, un peu d’eau a coulé sur la feuille, mais le fer ne l’a fait qu’une seule fois et il a séché rapidement sans tacher. Braun avertit que cela peut arriver la première fois que vous utilisez la centrale vapeur Braun IS5042WH.
La pointe du fer contournait facilement les boutons, et la semelle glissait également dessus – la possibilité de le faire est une particularité – bien qu’il y ait eu une légère sensation de «collant» lorsque je repassais sur des boutons de couette en plastique. Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de s’attarder sur eux. À lui seul, le fer pesait 1,1 kg plutôt léger.
La vapeur n’était pas trop écrasante. Je repassais dans mes spécifications de lecture, et bien qu’elles se soient embuées au début, elles se sont rapidement dissipées. Même après plus de deux heures à haute température, les fenêtres de ma pièce de devant ne s’étaient toujours pas embuées.
Sur le réglage Eco, le Braun IS5042WH était totalement sûr pour s’attaquer aux fibres artificielles telles que le polyester et la soie, et il n’y avait aucun problème d’égouttement grâce au système antifuite numérique.
Après 2 h 10 de repassage à pleine chaleur, le voyant LED de la centrale vapeur a finalement commencé à avertir que le réservoir était presque vide.
Le plomb transportant la vapeur chaude du réservoir au fer est devenu assez chaud lors de l’utilisation, mais pas assez pour me faire mal à la main. Lorsque j’utilisais la gâchette vapeur, j’oubliais que deux pressions rapides rapprochées l’activaient plus longtemps ; J’ai simplement continué à appuyer sur la gâchette et à exploser, et le fer a fait ce que je voulais, de sorte que la double pression a fini par sembler inutile.
Le détartrage du Braun IS5042WH a pris moins de quatre minutes, nécessitant simplement de renverser l’unité de vapeur, de mettre de l’eau, de la faire tourner et de la vider. Cela n’aurait pas pu être plus facile.
Commentaires des clients
- romouille – Commenté en France le 13 décembre 2016
Bonnes caractéristiques
Super rapport qualité prix pour cette centrale + une ODR que proposait Braun.
J’avais une précédente Philips qui était très bien, et celle ci vaut largement ma précédente philips.
Ses caractéristiques sont au top.
J’ai retiré une étoile car j’ai reçu un modele UK donc avec une prise UK. Obligé de devoir racheter un adaptateur en plus
Je la recommande à mes proches, gain de temps et d’efficacité au max
- LE SOLLIEC – Commenté en France le 15 janvier 2017
bon produit avec un super promo à 109 euros !
le HIC, mais vite corrigé par l’achat d’un accessoire à 5 euros livré dès le lendemain, c’est la prise au format UK
avec l’adapatateur acheté, c’est donc rentré dans l’ordre…
le fer est léger et maniable, et l’autonomie de la centrale vapeur, bien meilleure que l’ancien fer que j’avais
côté prix: 109 euros au lieu de 260 prix officiel….. merci AMAZON PREMIUM
- Client d’Amazon – Commenté en France le 28 décembre 2016
Très bonne centrale
Le design est super, en mode double vapeur c’est un avion! Chauffe très rapidement.
Le hic, c’est que chaque fois qu’on active ce mode, le fer perd beaucoup d’eau après les premières pressions, donc prévoir de le laisser se vider sur un linge sinon le vêtement est trempé
- Andrea G. – Commenté en Italie le 9 janvier 2022
Excellent fer à repasser
Produit qui a remplacé mon vieux fer à repasser quelque peu obsolète et encombrant.
Ce fer à repasser avec chaudière continue a un beau design, il est compact et léger et possède une plaque Eloxal de sorte qu’il est fabriqué dans un matériau durable contre les rayures et l’usure.
Sur la base avant, il y a un écran numérique qui indique l’icône d’alimentation, une icône de manque d’eau, une icône indiquant quand la vapeur est prête à être utilisée, puis un bouton d’écho pour réduire la consommation d’énergie lors du repassage de vêtements où il n’y a pas besoin de beaucoup de vapeur.
Le repassage est toujours rapide et précis et la vapeur est infinie compte tenu de la possibilité de remplir le réservoir pendant le repassage et il est équipé d’un excellent système de nettoyage au calcaire, qui vous avertit automatiquement quand le nettoyage est nécessaire.
Dans l’ensemble, je suis satisfait du produit et je le recommande vivement à ceux qui jusqu’à aujourd’hui ne voulaient pas abandonner le vieux fer, mais doivent le remplacer, vous ne le regretterez pas.
Dans mon avis, j’ai donné 4* au lieu de 5*, car à mon avis, comme un petit défaut de la part du fabricant dans le corps de la chaudière, il manque un système d’enrouleur de câble pour l’alimentation, ce qui aurait permis une plus grande commodité lorsque le fer n’est pas utilisé
Si vous êtes sur le point de changer un fer de chaudière, j’espère avoir été aide au choix, n’hésitez pas à me poser d’autres questions dans le cas
- Amazon Customer – Commenté au Royaume-Uni le 29 janvier 2020
Brillant 👍
Pourquoi est-ce que j’écris un avis si longtemps après l’avoir acheté… ? ? Parce que c’est un excellent produit et qu’il se porte toujours bien… Je repasse TOUT… cela rend le travail excellent 👍
Je le recommande à 100%.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- La vapeur atteint la pointe de la semelle, ce qui est particulièrement utile lors du repassage de chemises habillées.
- La centrale vapeur s’éteint automatiquement lorsque vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps.
- Semelle bidirectionnelle Eloxal 3D
- Mode écologique
- Puissance 2400W
Inconvenients :
- Il n’est pas possible de remplir le réservoir d’eau pendant le repassage, vous devrez donc interrompre temporairement la séance de repassage.
Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Braun IS5042WH
Si vous avez régulièrement des piles de repassage à affronter, le Braun IS5042WH est superbe. Il est beaucoup plus puissant et vaporeux qu’un fer à vapeur normal et sa semelle FreeGlide est un plaisir à utiliser et rend le repassage sans effort.
Le fer est suffisamment compact pour que vous puissiez le ranger dans un tiroir et comprend une fonction d’auto nettoyage pour que vous n’ayez pas besoin d’acheter des filtres.
Le système de repassage Braun IS5042WH est le nec plus ultra. Tout ce que nous y avons jeté est ressorti impeccable et certains de nos vêtements n’ont pas été repassés depuis des années. Alors qu’au début, nous pensions que tout cela était un peu exagéré pour les travaux de repassage occasionnels, il s’est en fait avéré plus rapide et plus pratique que les fers plus petits et moins chers. C’est un gagnant.
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Centrale vapeur Philips PerfectCare Compact GC7833/80 : Test & avis
- Centrale vapeur Rowenta DG8961 : Test & avis
- Centrale vapeur Rowenta DG8962 : Test & avis
- Centrale vapeur Taurus Sensity Non Stop Pro : Test & avis
- Taurus PTCP 2200 : Test & avis
- Centrale vapeur Ufesa PL1410 : Test & avis
- Centrale vapeur Philips GC9640/60 : Test & avis
- Centrale vapeur Philips GC9420/80 : Test & avis
- Centrale vapeur Ariete 6254 : Test & avis
- Braun CareStyle Compact IS2043 : Test & avis