DELONGHI ‎0128750602 : Test & avis

Le fer à vapeur avec chaudière DELONGHI ‎0128750602 est fourni avec un entonnoir pratique pour remplir le réservoir et vérifier le niveau d’eau. La base permet le logement du câble d’alimentation et du monotube vapeur.

La plaque double exclusive du fer DELONGHI ‎0128750602 permet une répartition rapide et uniforme de la chaleur sur toute la surface de la plaque, ainsi qu’une grande douceur sur tous les types de tissus.

Sur cette page nous analysons le fer DELONGHI ‎0128750602, nos tests pour vérifier la qualité de ce produit sont basés sur des règles simples, mais très efficaces. Tout d’abord, nous examinons la conception pour comprendre l’intégrité du produit et sa convivialité, puis nous vérifions rapidement les données techniques pour mettre en évidence ses caractéristiques les plus importantes.

L’épreuve pratique du fer DELONGHI ‎0128750602 est la dernière et aussi la plus importante. Si vous n’avez pas assez de temps pour lire l’intégralité de la revue DELONGHI ‎0128750602, elle est résumée dans le paragraphe « Avis sincère de la rédaction » ci-dessous.

DELONGHI ‎0128750602

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DELONGHI ‎0128750602 – Conception et Spécifications

DELONGHI ‎0128750602Nous avons analysé le fer DELONGHI ‎0128750602, un fer à repasser avec chaudière appartenant à une gamme de prix moyen. Nous avons étudié ses particularités techniques et testé sa praticité d’utilisation, dans le but de fournir une évaluation complète de ce modèle.
Commençons immédiatement en examinant les caractéristiques spécifiques relatives au premier facteur, c’est-à-dire la structure du fer à repasser DELONGHI ‎0128750602 :

Chaudière : elle est composée d’une base de support inclinée sillonnée de patins en caoutchouc en matériau résistant à la chaleur, qui permet de ranger le fer en position horizontale. Bien qu’il n’existe pas de véritable système permettant de le verrouiller, le fer DELONGHI ‎0128750602 est stable et reste fixé sur la base de support.

Le réservoir est situé à l’avant de la chaudière. À l’arrière se trouve le panneau de commande composé d’un seul bouton marche/arrêt pour activer et désactiver l’appareil. Il dispose de trois LED pour surveiller l’état de la vapeur et de l’eau. Ce modèle dispose également d’un compartiment pour ranger les câbles de vapeur et d’alimentation.

Fer : le fer à repasser DELONGHI ‎0128750602 est un fer léger avec une prise en main confortable. Sa poignée est recouverte d’une surface en liège qui permet une prise ferme de l’appareil. Sous la poignée se trouvent le bouton classique de distribution de super-vapeur et la bague qui permet de régler la température de la plaque.

DELONGHI ‎0128750602Le tapis : il est structuré avec deux protections, une en bas et une en haut, sur une base inclinée pour maintenir la stabilité du fer. Le même tapis a ensuite été traité pour résister à la livraison continue de la vapeur émise par la plaque.

Le câble d’alimentation a sa propre disposition interne. Il ne prend pas de place superflue lorsqu’il est au repos. Il en va de même pour le câble en fer qui est également protégé par un long tube en caoutchouc pour l’empêcher de se plier. Enfin, on se réjouit de noter que le manche est en liège pour éviter les brûlures.

La conception du fer à repasser DELONGHI ‎0128750602 nous convainc pleinement. La structure de base, même si volumineuse, possède tous les éléments idéaux pour atteindre une sécurité maximale.

Spécifications clés

  • Type : Générateur de vapeur
  • Puissance : 2200W
  • Débit de vapeur maximum : 100 g/min
  • Effet pressing : 100 g/min
  • Capacité du réservoir : 0,8 l
  • Eau utilisable : Robinet
  • Système anticalcaire :
  • Réglage de la température : Manuel
  • Temps de préchauffage : 2 min
  • Matériau de la plaque : Aluminium
  • Embout de plaque : Standard
  • Répartition des trous : homogène
  • Vapeur verticale
  • Matériau du manche : Liège
  • Poids du réservoir vide : 3,9 kg
De Longhi – Centre de repassage Professionnel violet

De Longhi – Centre de repassage Professionnel violet

  • 800 W fer
  • 1400 W de la chaudière
  • Charge continue avec tanicainterna
amazon
215.03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DELONGHI ‎0128750602 – Fonctions et caractéristiques

DELONGHI ‎0128750602Le fer professionnel, DELONGHI ‎0128750602 possède une plaque en aluminium et un système anticalcaire intégré. Pratique et maniable, il est conçu pour être transporté facilement et pour être ranger confortablement, presque n’importe où. Équipé d’un enrouleur de tuyau et d’un enrouleur de fil électrique, il fait du confort son principal atout.

Performance

Les données techniques de DELONGHI 0128750602 sont très bonnes. La chaudière a une pression maximale de 6 bars, ce qui permet à la plaque de chauffer rapidement et d’être immédiatement prête à l’emploi. La puissance totale de l’appareil est de 2200 w, répartis en 800 pour le fer et 1400 pour la chaudière. La consommation n’est pas strictement réduite, mais pas excessive non plus. La puissance de la vapeur, quant à elle, atteint un maximum de 100 g/minute, idéal pour éliminer les plis difficiles et pour repasser même les tissus les plus résistants.

Caractéristiques de la plaque

La semelle du fer DELONGHI ‎0128750602 est conçue pour être extrêmement lisse sur tous les types de vêtements. Il est entièrement fabriqué en aluminium et possède une concentration de trous sur la pointe amincie, pour repasser même les parties les plus difficiles. De plus, les trous sont également dispersés le long des côtés de la plaque.

Caractéristiques de la chaudière

La chaudière est en acier inoxydable et est donc très résistante aux chocs. Sur celui-ci se trouve un panneau de commande grâce auquel il est possible de sélectionner l’allumage et l’extinction, très simple à utiliser. À l’intérieur, dans un compartiment spécial, il est possible de ranger soigneusement le câble de connexion électrique.

Le réservoir, en revanche, a une capacité maximale de 0,8 litre, peu en réalité. Ceci est négatif, mais peut être négligé étant donné que le système est rechargé en permanence. Vous n’avez pas besoin d’attendre le refroidissement pour remplir le réservoir, mais vous pouvez insérer l’eau dès qu’elle est épuisée.

Caractéristiques de la vapeur

Comme nous l’avons dit, la puissance maximale de la vapeur est de 100 g/min et elle est prête en seulement deux minutes. Un voyant spécial indique quand il peut être utilisé. Sa puissance garantit également un repassage à la verticale, ce qui est très utile dans le cas de manteaux ou pour défroisser des rideaux.

DELONGHI ‎0128750602Matériaux de construction et poids

Les matériaux utilisés pour DELONGHI 0128750602 sont fiables. La plaque est en aluminium, comme dans de nombreux produits de la même gamme de prix. La chaudière, quant à elle, est en acier inoxydable, donc très résistante dans l’ensemble. Cependant, cela n’affecte pas le poids et l’ergonomie de l’ensemble de l’appareil qui est facilement transportable étant seulement de 3,9 kg.

Ergonomie et facilité d’utilisation

DELONGHI ‎0128750602, léger et compact, est également très ergonomique et facile à transporter. Quant au fer à repasser, le manche est en liège antidérapant, pour permettre une bonne prise en main et très peu d’effort lors des séances de repassage.

L’utilisation du fer à repasser DELONGHI ‎0128750602 est très simple : le voyant vapeur prêt vous avertit lorsqu’il est possible de l’utiliser tandis qu’un autre voyant vous avertit lorsque l’eau vient à manquer. Comme il n’y a pas beaucoup de fonctions à régler, il convient parfaitement même aux débutants.

Nettoyage et entretien

Le fer à repasser DELONGHI ‎0128750602 est équipé d’un système anticalcaire intégré avec bouchon et permet un accès facile pour éliminer les résidus de calcaire indésirables. De cette façon, les opérations de nettoyage sont extrêmement simples et à la portée de tous. En cas de doute, il est toutefois possible de consulter le livret fourni lors de l’achat.

Test pratique et fonctionnement du DELONGHI ‎0128750602

DELONGHI ‎0128750602

Nous avons eu l’occasion de tester le fer DELONGHI ‎0128750602 pour évaluer en détail les performances de ce fer à vapeur. Vous trouverez ci-dessous les résultats de notre test, réalisé sur un vêtement en coton.

Commandes et fonctions : le panneau de commande placé sur la base de support semblait extrêmement simple et intuitif à utiliser. Sur celui-ci, il n’y a que l’interrupteur marche/arrêt et deux LED (en plus de celle indiquant l’allumage) qui permettent de surveiller l’état de l’eau et de la vapeur. Le fer DELONGHI ‎0128750602 est équipé d’un anneau permettant de régler la température de la plaque sur trois niveaux. Ce système semble très intuitif et pratique même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’occuper de ce type d’équipement.

Praticité : la poignée de cet appareil offre une bonne prise en main, également grâce au revêtement en liège antidérapant. Le poids du DELONGHI ‎0128750602 est inférieur à la moyenne, c’est pourquoi il n’a pas été très difficile à transporter et à ranger après utilisation.

DELONGHI ‎0128750602Sécurité : de ce point de vue, le DELONGHI ‎0128750602 est un produit plutôt satisfaisant. Malgré l’absence d’un verrou de sécurité permettant d’ancrer le fer à la base de support, le fer DELONGHI 0128750602 nous a semblé stable et sûr.

Malheureusement, nous avons remarqué l’absence de l’arrêt automatique, un élément qui aurait fait de ce fer un appareil encore plus sûr.

Lissage de la plaque : grâce à la plaque spécialement conçue par DELONGHI pour le repassage professionnel, nous avons obtenu de bons résultats sur un vêtement en coton. Le revêtement en aluminium et la pointe effilée nous ont également permis d’agir rapidement même sur des vêtements plus complexes, avec des boutons et de multiples coutures.

Avantages du DELONGHI ‎0128750602

1. Vapeur

DELONGHI ‎0128750602Le premier facteur que nous avons analysé est celui relatif à la vapeur que le fer est capable de délivrer, qui a obtenu une note à peine suffisante en raison de ses caractéristiques peu convaincantes. Le DELONGHI ‎0128750602 est capable de délivrer une quantité de vapeur de seulement 100 g/min, une caractéristique en dessous de la moyenne par rapport aux autres modèles appartenant à la même gamme de prix.

La pression générée à l’intérieur de la chaudière est de 6 bars, une valeur cependant suffisante pour garantir de bons résultats et une vitesse de production de vapeur équitable (environ 2 minutes).

2. Eau

DELONGHI ‎0128750602Prenons maintenant en considération un autre facteur fondamental pour choisir un fer à repasser avec chaudière, à savoir l’eau. Le DELONGHI ‎0128750602 est équipé d’un réservoir d’une capacité de 0,8 l, une valeur très faible par rapport aux autres modèles du marché. Le récipient n’est pas amovible, il faudra donc disposer d’un pichet lors de l’opération de remplissage.

Le DELONGHI ‎0128750602 est un modèle conçu pour être rempli d’eau du robinet, c’est pourquoi il existe un système de détartrage du réservoir qui signale quand il est temps de nettoyer la chaudière des résidus de calcaire généralement libérés de l’eau.

3. Puissance et consommation

Analysons maintenant un autre des facteurs fondamentaux pour choisir un fer à repasser avec chaudière, celui relatif à la puissance et à la consommation du modèle en question. Le DELONGHI ‎0128750602 est un appareil qui a une puissance de 2200 watts, une valeur qui permet de chauffer très rapidement la plaque pour qu’elle soit prête à l’emploi en environ deux minutes. La température de la plaque peut être réglée sur trois niveaux à l’aide de la molette spéciale située sous la poignée.

Malheureusement, il n’est pas possible de régler la puissance de la vapeur, qui à la place sera toujours délivrée à une puissance maximale de 100 g/min.

4. Semelle

DELONGHI ‎0128750602Quant au dernier facteur pris en considération, la semelle, la DELONGHI ‎0128750602 obtiennent une bonne note grâce à sa semelle spécialement conçue par DELONGHI pour le repassage professionnel. Celle-ci est entièrement réalisée en aluminium, une matière qui la rend lisse et offre un repassage fluide. Les trous de la plaque, même s’ils sont peu nombreux, sont uniformément répartis sur toute la surface.

La marque DELONGHI offre une garantie qui couvre les 2 premières années de vie du fer DELONGHI ‎0128750602, comme l’exige la législation européenne. Pour ce qui est de l’assistance, il vous suffit de contacter votre fournisseur, de demander une facture (en cas d’achat en ligne) et de suivre les procédures indiquées par la maison mère. Tout est assez simple et rapide. Sinon il est possible de se rendre dans un centre spécialisé.

Commentaires des clients sur le fer DELONGHI ‎0128750602

  • Contact O. – Commenté en France le 27 avril 2021

Puissance de la vapeur, semelle épaisse et bonne prise en main

Pour repassage domestique. J’aime sa prise en main facile, la puissance de la vapeur, la taille du fer qui le rend maniable et sa semelle épaisse qui permet de bien aplatir le tissu. J’aime moins le fait qu’il faille doser mi réservoir d’eau de ville et 1/2 d’eau déminéralisée et aussi le fait qu’il n’y pas de sécurité « autobloquant » le fer sur sa centrale. J’ai un petit et j’ai toujours peur qu’il ne vienne tirer le fer par le cordon. C’est un peu dommage. Attention aussi à la chaleur que le fer dégage, risque de brûlures. Je suis très satisfait, je repasse plus rapidement et plus facilement. Ravi de mon achat.

  • giannibad – Commenté en Italie le 29 avril 2017

C’est bon.

Après un mois d’utilisation, ou un peu moins, je considère satisfait de l’efficacité du fer.
Je confirme la « caractéristique » (pas un défaut étroit en soi) du bruit de la pompe d’admission d’eau du réservoir à la chaudière de génération de vapeur, bien sûr, le phénomène n’est pas continu dans le temps mais limité à une ou deux secondes toutes les minutes tot, lors de la vidange de la chaudière et l’eau est aspirée : côté effet de « fonctionnement continu » sans avoir à attendre pour refroidir la chaudière pour le remplir directement, précisément parce qu’il est rempli indirectement à travers un réservoir qui reste froid.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Taux de chauffage
  • Vitesse de livraison de la vapeur
  • Système anticalcaire avec bouchon
  • Matériaux très résistants
  • Plaque en aluminium professionnelle
  • Pratique à ranger et à transporter grâce aux compartiments de rangement des câbles
  • Remplissage du réservoir en continu
  • Vapeur verticale

Inconvénients :

  • Capacité du réservoir restreinte
  • Bruit de la pompe
  • Réservoir non amovible et pas très grand
  • La fonction d’arrêt automatique est manquante
  • Débit de vapeur assez faible

DELONGHI ‎0128750602

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur DELONGHI ‎0128750602

Le fer DELONGHI ‎0128750602 présente de bonnes caractéristiques structurelles, notamment une poignée confortable recouverte de liège pour une prise ferme et des œillets en plastique résistant à la chaleur qui ancrent le fer à la base. Les valeurs relatives à la vapeur sont en revanche tout juste suffisantes (maximum 100 g/min), tout comme celles relatives à la cuve. Ce que nous avons le plus apprécié dans cet appareil, cependant, c’est la semelle spécialement conçue par DELONGHI pour un repassage professionnel, lisse et précis, également grâce au matériau avec lequel il est fabriqué.

DELONGHI ‎0128750602 est un bon produit qui peut être obtenu pour un prix relativement faible. Ses nombreux avantages en font un fer à repasser professionnel adapté même aux non-experts. Le puissant jet de vapeur, le remplissage continu du réservoir et la semelle en aluminium en font un fer parfait pour les longues sessions, pour les tissus difficiles ou délicats, sans trop d’efforts.

Nous recommandons l’achat du fer DELONGHI ‎0128750602 à ceux qui recherchent un fer à repasser qui offre un bon repassage et qui permet également d’économiser sur les factures grâce aux faibles valeurs énergétiques de cet appareil. En revanche, pour ceux qui n’ont pas une grande quantité de vêtements à repasser au quotidien, nous conseillons de viser un modèle avec une chaudière intégrée.

De Longhi – Centre de repassage Professionnel violet

De Longhi – Centre de repassage Professionnel violet

  • 800 W fer
  • 1400 W de la chaudière
  • Charge continue avec tanicainterna
amazon
215.03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.