DELONGHI PRO1847X : test & avis

DELONGHI PRO1847X est un bon fer à vapeur milieu de gamme. Il dispose d’une chaudière puissante qui produit beaucoup de vapeur, mais aussi d’un petit réservoir, qui heureusement peut être rempli en cours d’utilisation. Sa plaque en céramique et acier est particulièrement lisse, facilitant le repassage. Les dimensions sont compactes, bonnes pour ceux qui ont un espace limité.

Sur cette page nous analysons la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X : le test le mettra à rude épreuve pour découvrir les points forts et les points faibles de cet appareil. Le premier test est celui de la conception et sert à comprendre l’intégrité et la fonctionnalité du produit.

La seconde est plutôt une analyse théorique des données techniques, utile pour comprendre les performances possibles dans le présent et dans le temps. Enfin, nous avons le test pratique, qui ne nécessite pas d’explications et sera intégré aux commentaires les plus utiles trouvés sur le Web. Dans le paragraphe « Avis sincère de la rédaction », vous trouverez le test du DELONGHI PRO1847X résumé pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

‎DELONGHI PRO1847X

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DELONGHI PRO1847X– Conception et Structure

‎DELONGHI PRO1847XNous avons analysé les caractéristiques de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X, un fer à repasser avec chaudière. Nous avons étudié les particularités techniques et testé la praticité d’utilisation pour tenter de fournir une évaluation complète de ce modèle.

Commençons immédiatement en examinant les caractéristiques spécifiques liées au premier facteur, c’est-à-dire la structure de ce fer :

Chaudière : elle est composée d’une base de support inclinée sillonnée de patins en caoutchouc en matériau résistant à la chaleur, qui permet de ranger le fer en position horizontale. Bien qu’il n’existe pas de véritable système permettant de verrouiller le fer, DELONGHI PRO1847X est stable et reste fixé sur la base du support. Le réservoir est situé à l’avant de la chaudière, tandis qu’à l’arrière se trouve le panneau de commande qui vous permet de régler le jet de vapeur continu ;

Fer : le fer de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est léger avec une prise en main confortable. Son manche, en effet, est recouvert d’une surface en liège qui le rend pratique lors de son utilisation. Sous la poignée se trouvent le bouton classique de distribution de super vapeur et la bague qui permet de régler la température de la plaque.

DELONGHI PRO1847X est assez compact. La base contient le réservoir et la chaudière, tandis que le fer repose dessus, maintenu par des patins en caoutchouc pour l’empêcher de glisser, car la position d’appui est inclinée. Dans la partie inférieure de la base, il y a des rainures pour enrouler le câble d’alimentation et le tube de livraison, pratique lorsque vous devez ranger le fer.

À l’avant, il y a un système de verrouillage qui maintient le fer en contact avec la base pendant le transport. Le verrou ne peut être retiré qu’en appuyant sur le bouton situé à l’arrière de la base, au-dessus du panneau de commande.

Le réservoir a une capacité de 1,1 litre, ce qui est un peu moins que les modèles concurrents. Il n’est pas amovible, mais il peut aussi être rempli en cours d’utilisation, grâce à un volet d’ouverture pratique, qui ne permet cependant pas de bien voir le niveau (attention donc à éviter les déversements). C’est un témoin lumineux sur le panneau de commande qui nous avertit lorsqu’il est nécessaire de remplir le réservoir. En plus de cela, il y en a un autre qui nous signale quand la vapeur est prête à être distribuée, et enfin un voyant marche/arrêt.

Il s’allume en tournant le gros bouton au centre du panneau de commande, qui sert également à régler la vapeur. Il y a quatre « zones », qui correspondent aux différents articles à repasser ; dans la partie centrale de la régulation, entre les niveaux 2 et 3, la consommation d’eau est optimisée et d’excellentes performances sont obtenues. S’il est réglé au maximum, la vapeur est délivrée à 120 grammes par minute, mais il y a aussi la fonction « coup de vapeur » pour les plis tenaces, qui atteint 200 g/min. La chaudière DELONGHI PRO1847X a une pression maximale de 6 Bars.

La plaque est en céramique sur les bords et en acier inoxydable dans la partie centrale. La partie en acier a également des trous de vapeur, principalement concentrés à la pointe pour un repassage plus rapide. La poignée en liège est très confortable et respirante.

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

  • DeLonghi PRO1847X. Largeur : 24,3 cm.
  • Profondeur : 35,2 cm
  • Hauteur : 20,8 cm. Tension d’entrée AC : 220 - 240 V.
amazon
214.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DELONGHI PRO1847X – Spécifications techniques

Le système de repassage de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est l’un des plus efficaces, puisque le système passe automatiquement en mode vapeur optimal. Accès facile à l’intérieur de la chaudière pour les opérations de nettoyage.

  • ‎DELONGHI PRO1847XPlaque extérieure revêtue de céramique pour une répartition uniforme de la chaleur et un chauffage rapide. Fer professionnel avec plaque duale turbo.
  • Vapeur : 200 g prêts en seulement 4 min.
  • Filtre anti calcaire : grâce à la possibilité d’inspecter la chaudière à travers le bouchon, il est possible de rincer la chaudière pour éliminer les résidus de calcaire.
  • Remplissage continu pour une autonomie illimitée. Chaudière en acier inoxydable. Capacité du réservoir fixe : 1,1 l.
  • Distribution de vapeur verticale. Possibilité de ranger le fer en position verticale. Thermostat de sécurité. Socle avec boîtier avec cordon d’alimentation et enrouleur de tuyau vapeur.
  • Bouton d’émission de vapeur pour plus de sécurité et pour faciliter le repassage des vêtements difficiles.
  • Panneau de commande en aluminium avec bouton marche/arrêt et bouton de réglage de la vapeur. 2200W de puissance.

Test pratique et fonctionnement de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X

Nous avons eu l’occasion de tester la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X pour évaluer en détail les performances de ce fer à vapeur. Vous trouverez les résultats de notre test, réalisé sur des vêtements en coton.

Commandes et fonctions : le panneau de commande de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est placé sur la base de support, son utilisation est extrêmement simple et intuitive. Toujours à la base se trouve la molette qui assure le réglage de la vapeur et deux LED qui permettent de surveiller l’état de l’eau et de la vapeur. Le fer est plutôt équipé d’un anneau permettant de régler la température de la plaque sur trois niveaux.

‎DELONGHI PRO1847XDELONGHI PRO1847X est une bonne alternative lors du repassage et aide à obtenir un linge sans plis. Côté fonctionnalité, il se positionne tout aussi bien avec une fonction turbo et d’autres capacités. En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir (dont l’arrêt automatique).

Le poids du modèle est de 5,8 kg. La semelle est en aluminium et assure les meilleures propriétés de glisse. Les plis peuvent être combattus avec un débit de vapeur continu de 120 g/min. Grâce à la fonction Effet Pressing (200 g), même le linge tenace peut être lissé rapidement.

Praticité : la poignée de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X offre une bonne prise en main, grâce à son revêtement en liège antidérapant. Le poids de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est dans la moyenne et l’absence de poignée de transport nous a permis de le déplacer uniquement en le saisissant par le dessous de la base.

Entretien
La maintenance de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est simple. La plaque doit être nettoyée avec un chiffon humide, sans agents détartrants, et là on est plus ou moins au diapason de tous les autres modèles. Le plus long est le détartrage.

Le fer éteint et complètement froid, le réservoir doit être entièrement vidé dans un évier. Ensuite, le bouchon de la chaudière doit être retiré à l’aide d’une pièce de monnaie. Celui-ci aussi doit être vidé, puis rempli par le bouchon avec 700 cl d’eau maximum (aidez-vous d’un entonnoir).

Après avoir secoué l’appareil et vidé l’eau, la notice recommande de répéter l’opération une seconde fois, avant de revisser le bouchon. Au prochain repassage, pensez à distribuer un peu de vapeur à vide, pour nettoyer tous les circuits de tout résidu.

Avantages de la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X

‎DELONGHI PRO1847X1. Vapeur

Pour l’analyse du premier facteur, nous avons examiné les données relatives à la vapeur que le fer est capable de délivrer. DELONGHI PRO1847X a un effet pressing de 200 g/min et une vapeur continue de 120 g/min, des caractéristiques pas excellentes par rapport aux autres modèles appartenant à la même gamme de prix. La pression générée à l’intérieur de la chaudière est de 6 bars, une valeur suffisante pour garantir d’excellents résultats et une grande vitesse de production de vapeur.

2. Eau

‎DELONGHI PRO1847XLe deuxième facteur que nous avons examiné est celui relatif à l’eau. DELONGHI PRO1847X est équipé d’un réservoir de remplissage continu d’une contenance de 1,1 l ce qui en fait un appareil pas trop encombrant, mais qui permet environ une heure d’utilisation. Le fer DELONGHI PRO1847X est un modèle conçu pour être rempli d’eau du robinet, c’est pourquoi le filtre à calcaire permet l’entretien du réservoir afin de le nettoyer des résidus de calcaire généralement libérés par une eau plus dure.

3. Puissance et consommation

La centrale vapeur DELONGHI PRO1847X est un appareil qui a une puissance de 2200 watts, une valeur qui permet de chauffer très rapidement la plaque pour qu’elle soit prête à l’emploi en environ deux minutes. La température de la plaque du fer DELONGHI PRO1847X peut être réglée sur trois (3) niveaux en utilisant la molette spéciale située sous la poignée. L’absence d’un véritable mode « Éco » est compensée par la possibilité de réguler la production de vapeur, et donc la consommation, sur quatre niveaux.

‎DELONGHI PRO1847X4. Plaque

La centrale vapeur DELONGHI PRO1847X nous a surpris surtout en ce qui concerne le dernier facteur pris en considération. La plaque duale conçue par DELONGHI possède un revêtement en céramique sur le bord extérieur pour une répartition homogène de la chaleur et une partie centrale en acier inoxydable qui garantit une grande douceur. De plus, les trous sont uniformément répartis, permettant ainsi de distribuer de grandes quantités de vapeur.

5. Sécurité

De ce point de vue, DELONGHI PRO1847X est un produit compact et stable, même en l’absence d’un verrou de sécurité qui permet d’ancrer le fer à la base du support. Grâce à la plaque Dual, DELONGHI PRO1847X donne un excellent niveau de repassage sur le coton. La doublure et la pointe effilée permettent à DELONGHI PRO1847X d’agir rapidement même sur des vêtements plus complexes, avec des boutons et des coutures multiples.

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

  • DeLonghi PRO1847X. Largeur : 24,3 cm.
  • Profondeur : 35,2 cm
  • Hauteur : 20,8 cm. Tension d’entrée AC : 220 - 240 V.
amazon
214.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires des clients sur le fer DELONGHI PRO1847X

  • Mich – Commenté en France le 18 septembre 2022

Produit super génial!

Je vous recommande ce produit madame utilisée une centrale delonghi avant celle ci elle la eu 11ans!!! J’ai donc acheté celle-ci et Super méga impeccable !

  • Rosy – Commenté en France le 10 juillet 2022

Performante

La meilleure centrale que je connaisse, c’est ma 2ème, la précédente fonctionne toujours au bout 7 ans d’utilisation. Seul bémol : Delonghi a cessé la fabrication, c’est pourquoi j’ai voulu m’équiper de la même centrale avant l’épuisement des stocks.

  • Cliente Amazon – Commenté en Italie le 17 octobre 2022

Excellente chaudière

Je le savais déjà alors je l’ai racheté. Je l’aime parce qu’il offre la commodité d’un repassage continu. Ce qui est fondamental pour moi. Je n’aime pas repasser, donc je le reporte toujours. Mais quand je repasse, je ne veux pas avoir la peine d’arrêter l’activité pour laisser la chaudière refroidir pour la recharger. Avec ce fer, vous ne vous arrêtez jamais. Il peut être repassé indéfiniment pendant 4 heures ; le voyant indique qu’il est nécessaire de faire le plein d’eau et de continuer à repasser sans arrêt.
Fantastique

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Puissance
  • Plaque céramique / acier
  • Fonction vapeur verticale
  • Voyant lumineux sur le niveau d’eau
  • 6 barres
  • Double plaque extrêmement lisse
  • Panneau de contrôle simple et intuitif
  • Réservoir de remplissage continu
  • Système anticalcaire automatique
  • Chauffe l’eau en 4 minutes

Inconvénients :

  • Pas de poignée de transport

‎DELONGHI PRO1847X

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur DELONGHI PRO1847X

DELONGHI PRO1847X présente de bonnes caractéristiques structurelles, notamment une poignée confortable recouverte de liège pour une prise ferme et des œillets en plastique résistant à la chaleur qui ancrent le fer à la base.

Les valeurs de vapeur sont bonnes (200 g/min de steam boost et 120 g/min de vapeur continue), tout comme celles relatives à la cuve. Le point fort de cet appareil est la plaque duale spécialement conçue par DELONGHI, lisse et précise également grâce au double matériau qui la compose (céramique et acier inoxydable).

Nous recommandons l’achat de ce produit à ceux qui recherchent un fer fiable et précis. Il permet également de faire des économies sur les frais de facture grâce à ses multiples réglages pour la vapeur.

DELONGHI PRO1847X est un bon fer à vapeur milieu de gamme. Ils conviens aux familles, mais aussi à ceux qui ont peu d’espace pour le ranger, compte tenu de sa taille compacte.

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

Delonghi système de repassage à charge continue, PRO1847X

  • DeLonghi PRO1847X. Largeur : 24,3 cm.
  • Profondeur : 35,2 cm
  • Hauteur : 20,8 cm. Tension d’entrée AC : 220 - 240 V.
amazon
214.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.