H.Koenig V6 : Test & avis

Le générateur de vapeur H.Koenig V6 est un bijou technologique . En effet, un condensé d’innovations technologiques se trouve à l’intérieur de cette centrale à vapeur pour vous garantir un confort d’utilisation. De plus, le design sobre de cet appareil vous donne la possibilité d’être discret lors du rangement .

Le H.Koenig V6, avec sa conception, permettrait à l’utilisateur un repassage facilement, mais serait également capable d’éliminer toutes sortes de plie en un seul passage. Cependant, comment s’en sortira-t-elle face aux tissues lourd ?

Après avoir pris connaissance du H.Koenig V6 et de ses caractéristiques, nous vous présenterons les avantages et inconvénients issus de nos tests.

H.Koenig V6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des vêtements lisses en un rien de temps ! Le modèle H.Koenig V6 (centrale vapeur) sait plaire. Côté équipement, on mise ici sur le rangement des câbles et un réservoir d’eau amovible.

L’éventail des fonctions n’est pas moins généreux dans ce cas, par exemple la vapeur verticale, le système anticalcaire, le système anticalcaire et la fonction turbo sont proposés.

Le fer pèse 3,9 kg. Avec la semelle en céramique, il glisse confortablement et facilement sur les vêtements. La vapeur constante à 90 g/min assure une progression de travail rapide.

Si c’est de l’argent, vous êtes entre de bonnes mains avec la centrale vapeur H.Koenig V6.

Présentation de la centrale vapeur H.Koenig V6

H.Koenig V6La centrale vapeur H.Koenig V6 est évaluée à 2 400 watts. Avec cette puissance, il est capable de projeter de la vapeur avec une pression de 3,5 bars et un débit continu de 90 grammes par minute. Cependant, nous trouvons que les 3,5 barres du modèle V6 sont suffisamment basses pour un repassage rapide. Cependant, vous pouvez faire confiance à cet appareil pour le repassage vertical. De plus, la centrale vapeur H.Koenig V6 dispose d’un réservoir de 1,7 litre. Grâce à son système de remplissage en continu, vous disposez d’une autonomie illimitée. Elle est possible de remplir le réservoir directement depuis le robinet, car il est démontable. La centrale vapeur H.Koenig V6 vous indiquera au moyen d’un signal sonore que votre réservoir est vide et qu’il doit être rempli immédiatement.

La centrale vapeur H.Koenig V6 est également équipée d’un fer céramique. Ce matériau offre non seulement une bonne glisse, mais est également très robuste. Bien que la semelle offre une bonne glisse, on regrette qu’il n’y ait qu’un petit nombre de trous. Pour cette raison, certains utilisateurs trouvent que la vapeur n’est pas uniformément répartie. Si la centrale vapeur ne dispose pas d’un système de réglage automatique, elle propose tout de même une régulation électronique. Cette commande électronique vous aide à sélectionner le type de vêtements que vous souhaitez repasser pour déterminer la bonne combinaison de température et de pression.

Pour cela, il est indispensable de classer les vêtements à repasser en tenant compte de la température du fer. Le réglage est encore plus facile grâce à l’affichage LED. Lorsque vous sélectionnez un type de tissu, un voyant bleu clignote initialement pour indiquer que le fer est réglé sur la température correcte pour le tissu sélectionné. Ce voyant cesse de clignoter à la fin du réglage pour indiquer que vous pouvez commencer à repasser.

La centrale vapeur H.Koenig V6 a également mis en place un système de sécurité pour limiter les risques de brûlures. Ainsi, le fer est maintenu fermement à sa base par une petite barrière. Cette barrière empêche le fer de la centrale vapeur H.Koenig V6 de glisser vers l’arrière. De plus, un système d’arrêt automatique éteint la centrale vapeur H.Koenig V6 après 60 minutes d’utilisation. Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de sélection pour redémarrer votre appareil. Ce système a l’avantage d’éviter les désagréments si vous oubliez, par exemple, d’éteindre la centrale vapeur. De plus, la centrale vapeur V6 offre un endroit pour ranger les lacets. Roulez-les avant de les ranger.

H.Koenig V6De plus, une poignée a été prévue pour déplacer le générateur de vapeur. Il suffit de le soulever pour transporter les 3,4 kilos du générateur de vapeur. En effet, lorsque la poignée est relevée, elle verrouille automatiquement le fer à sa base. Cette poignée sert également d’interrupteur marche/arrêt. Ainsi, lorsqu’il monte, le générateur de vapeur s’éteint et lorsqu’il descend, il se rallume. Pour abaisser la poignée pour allumer la centrale vapeur H.Koenig V6, vous devez appuyer simultanément sur les deux boutons de la poignée. Concernant l’entretien, la cuve dispose d’un filtre qui limite l’accumulation de calcaire. Vous devez changer ce filtre tous les 3 moispour protéger votre appareil contre l’encrassement. Cependant, la présence du filtre ne vous dispense pas de procéder à un entretien régulier de votre appareil.

H.Koenig V6 Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars puissante et continue 90 g/min, vapeur verticale, Semelle céramique UltraGliss, Rapide, Efficace, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L

H.Koenig V6 Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars puissante et continue 90 g/min, vapeur verticale, Semelle céramique UltraGliss, Rapide, Efficace, ...

  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Pression de vapeur : 3,5 bar ; Débit de vapeur : 90 g/min ; Fonction de vapeur verticale
  • Capacité du réservoir amovible : 1,7 L ; Semelle en céramique “UltraGliss“
amazon
69.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Données techniques

  • Modèle V6
  • Puissance électrique2 400 WPS
  • Pression de la vapeur 3.5 bar
  • Débit de vapeur continu 90 gmin
  • Mode pressage-froissage vertical
  • Technologie sans réglage
  • Autonomie illimitée
  • Capacité du réservoir 1.7 L
  • Réservoir amovible S
  • ystème anticalcaire intégré
  • Type de semelle Céramique
  • Arrêt automatique
  • Bloc de fer sur la base
  • Poids du fer-Poids total3.4 kg
  • Dimensions 37.4 x 19.9 x 26 cm
  • Garantie-Avis
  • Avantages de la centrale vapeur H.Koenig V6

Caractéristiques principales du H.Koenig V6

  • Système anticalcaire
  • Temps d’attente estimé pour une utilisation en 1 minute et demie
  • Possibilité de retirer le réservoir d’eau d’une capacité de 1,7 litre
  • Fonction de recharge permanente qui permet de faire le plein d’eau réservoir même avec l’appareil en marche
  • Haute résistance à la chaleur
  • Réglage manuel de la température souhaitée en fonction du tissu à repasser
  • Pression vapeur : 3,5 bars
  • Débit vapeur maximum : 90g/min.
  • Alimentation : 220 – 240 V, 50/60 Hz

Avantages de la centrale vapeur H.Koenig V6

Le modèle H.Koenig V6 est une puissante centrale vapeur compacte, dotée d’une conception spécialement conçue pour rendre le repassage plus facile et plus rapide, avec des performances calculées en 2400 Watts de puissance et la possibilité d’émettre de la vapeur même en position verticale.

Performance
H.Koenig V62400 Watts de puissance et la garantie d’un long repassage jusqu’à 60 minutes dans des conditions normales sont les points forts du fer H.Koenig V6, un modèle qui garantit un excellent mécanisme de génération de vapeur et une bonne dose de facilité d’utilisation pour l’utilisateur. De plus, la résistance élevée à la chaleur et l’amplitude du réservoir d’eau en font le fer idéal pour ceux qui ont de nombreux vêtements de tissus différents à repasser, avec la commodité de pouvoir profiter du programme de sélection automatique qui, selon le type de tissu (laine, coton, etc.) choisit lui-même la température et la vapeur à utiliser pour le repassage.

Caractéristiques de la plaque
La principale particularité de la centrale vapeur en céramique H.Koenig V6 est la partie arrière de la base, qui est de taille considérable dans un but ergonomique précis, c’est-à-dire pour empêcher le fer de glisser vers l’arrière. Les dimensions du modèle sont de 27 x 19 x 39 cm, en ligne avec les principaux concurrents du marché, et d’un simple glissement, il est capable de repasser parfaitement le vêtement en évitant de générer un effet brillant comme les autres produits du marché.

Caractéristiques de la chaudière
Le réservoir d’eau a une grande capacité, 1,7 litre de capacité, et la meilleure qualité de ce fer est la fonction de remplissage permanent, de sorte que ceux qui repassent n’ont pas à interrompre leur travail pour remplir le réservoir, car c’est cette opération qui peut également être effectuée avec l’appareil en marche. Une autre caractéristique de ce fer à repasser est l’affichage LED pour toujours avoir un œil sur le contrôle électronique de la température, et qui peut être modifié manuellement en fonction du type de tissu que vous traitez à l’aide du bouton approprié sur la poignée.

Caractéristiques de la vapeur
Il utilise un système de vapeur continue, le fer H.Koenig V6, dont le débit de vapeur maximum est estimé à 90g/min : ce modèle permet également d’émettre de la vapeur même en position verticale. La vapeur, avec une pression calculée en 3,5 bar, a une bonne durée et garantit des résultats de repassage plus que satisfaisants grâce à la bonne intensité émise par le système de sélection automatique.

Matériau de construction et poids
La centrale vapeur H.Koenig V6 a une plaque en céramique, et du point de vue du poids, il enregistre près de trois kilos et demi lorsqu’il est testé sur la balance, il n’est donc pas exactement léger : de nombreux utilisateurs peuvent certainement trouver une certaine fatigue à l’usage, du moins au début, mais le poids de la structure est racheté par l’ergonomie.

Ergonomie et facilité d’utilisation
Il y a une bonne facilité d’utilisation avec ce fer, même le changement de programme numérique, qui au début peut susciter une certaine perplexité, car il est situé sur la poignée, avec le risque qu’il se modifie par inadvertance tout seul, devient une option très pratique une fois on a pratiqué. La poignée de transport est pliable, ce qui rend l’opération facile à manipuler, et sur la partie inférieure de la base se trouve un enrouleur de câble pour que le long câble de connexion ne gêne pas.

Nettoyage et entretien
La centrale vapeur H.Koenig V6 est équipée d’un filtre anticalcaire et des filtres de remplacement sont disponibles sur le site de la marque. Malheureusement, il n’y a pas de manuel d’instructions en italien qui puisse également expliquer en détail le bon entretien du fer.

Garantie et Assistance
L’assistance est certainement le point sensible du H. Koenig V6, car il n’est pas facile de trouver des filtres de remplacement sur le marché, ni le personnel qui peut garantir la réparation du fer en cas de panne. En moyenne, cependant, cette station de fer compacte garantit d’excellentes performances dans le temps.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur H.Koenig V6

  • Mike Air – Commenté en France le 24 septembre 2018

Bien, Jusqu’à…

Centrale vapeur (fer à repasser avec réservoir déplacé) légère, les câbles sont assez longs pour permettre de déplacer le bloc principal et avoir de l’amplitude de travail. Le fer n’est pas trop lourd, la semelle ne s’encrasse pas.
4 ans que nous l’utilisons et là, ça ne chauffe plus … démontage, ce n’est pas le fusible de surchauffe. Démontage encore et là une soudure sur la platine qui a lâché. Ça sent l’obsolescence programmée, soudure fine qui avec le temps agit comme un fusible, ça grille.
Impossible de retrouver une platine en pièce détachée, fer inutilisable !!

  • PAT 38 – Commenté en France le 22 décembre 2019

fonctionnel

je recommande ce produit pour son utilisation, son style et surtout pour son rapport qualité-prix.

  • Christiane Baijot – Commenté en France le 4 mars 2018

Parfait

Très contente de mon choix basé sur les commentaires! Très bon marché mais très facile à manier, je le recommande vivement!

  • MR K.
    – Commenté en France le 12 mai 2019

Très satisfaisant

Très bon produit, simple d’utilisation, pour un excellent résultat.
Seul bémol, le bouton mal placé… du coup on l’active sans le vouloir assez régulièrement.

Questions et réponses de clients

Question : fonctionne avec l eau du robinet ???
Réponse : oui, elle fonctionne avec l’eau du robinet puisqu’elle possède une cartouche anti-calcaire qu’il faut changer de temps en temps,
Mais elle peut également fonctionner sans changer la cartouche si vous utilisez de l’eau déminéralisée
Par JefDeslormes le 18 novembre 2014
Question : Est ce normal que le moteur fasse bcpde bruit quand on appuie sur le bouton de la vapeur?
Réponse : bonjour, ma centrale fait aussi du bruit le temps d’amorcer la vapeur puis ça s’arrête. Et elle bipe souvent dès que la température s’abaisse.
Par Client d’Amazon le 17 décembre 2016
Question : Comment nettoyer le filtre qui est situé dans la réserve d’eau ? Il se démonte ou doit être changé ?
Réponse : Bonjour il doit être changé attention à la référence car il y a deux modèles
Par Herbulot Sylviane le 26 juillet 2017

Avantages et inconvénients du H.Koenig V6

Avantages :

  • Contrôle automatique de la température et de la vapeur en fonction du tissu
  • Chauffe vite
  • Bonne capacité du réservoir d’eau
  • Remplissage du réservoir sans interruption du repassage
  • Commodité du transport de la centrale
  • Ses différentes technologies
  • Son design sobre
  • Sa semelle en céramique

Inconvénients :

  • Poids supérieur à la moyenne
  • Commande de sélection de programme sur la poignée un peu inconfortable
  • Sa pression relativement basse
  • Son faible nombre de trous

H.Koenig V6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur H.Koenig V6

Avec la station de repassage vapeur V6, H.Koenig a lancé un appareil qui non seulement rend le repassage très facile, mais vous permet également d’utiliser différents réglages de température et de tissus. Il convient également de souligner la grande capacité du réservoir d’eau de cette centrale de repassage vapeur, avec laquelle vous pouvez repasser rapidement même de grandes montagnes de linge.
Au final, on peut considérer cette station de repassage compacte H.Koenig V6 comme un bon produit, dans lequel les vertus l’emportent largement sur les inconvénients, notamment ceux liés à un petit manque d’assistance. La qualité du repassage est d’un excellent niveau, et compte tenu également du prix non excessif, on peut conclure que le rapport entre coût et performance penche en faveur de ce modèle.

H.Koenig V6 Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars puissante et continue 90 g/min, vapeur verticale, Semelle céramique UltraGliss, Rapide, Efficace, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L

H.Koenig V6 Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars puissante et continue 90 g/min, vapeur verticale, Semelle céramique UltraGliss, Rapide, Efficace, ...

  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Pression de vapeur : 3,5 bar ; Débit de vapeur : 90 g/min ; Fonction de vapeur verticale
  • Capacité du réservoir amovible : 1,7 L ; Semelle en céramique “UltraGliss“
amazon
69.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.