H.Koenig V85 : avis, test, prix et promo 2022

Grâce à la simplicité d’utilisation, à la génération idéale de vapeur et à une résistance à la chaleur constamment élevée, le lissage des plis avec la centrale vapeur H.Koenig V85 est très facile. Bien sûr, H.Koenig a intégré d’autres fonctionnalités dans le modèle qui facilitent grandement le repassage.

Comme le montre également le prix, la centrale vapeur H.Koenig V85 est un fer bas de gamme, un appareil fabriqué par une marque plutôt nouvelle, mais en pleine croissance. Il est peu probable que quelqu’un le connaisse déjà, étant donné que sa diffusion sur le territoire n’a pas encore eu lieu comme pour les autres grandes marques, et c’est pourquoi nous sommes là. La structure de ce H.Koenig V85, qui est assez solide et compact, avec le fer maintenu en parfait équilibre sur la base inclinée de la chaudière, qui dispose également d’une rainure profonde pour mieux l’accueillir.

Sur cette page, vous trouverez la revue de la centrale vapeur H.Koenig V85 avec chaudière séparée, où nous analyserons la conception, les matériaux utilisés pour l’assemblage, les fonctions et les caractéristiques techniques. Notre avis est cependant principalement basé sur des faits et nous l’avons donc testé pour vous sur différents types de vêtements pour comprendre son efficacité au travail. Alors, ne nous perdons pas dans de nouvelles discussions et commençons par le vrai examen.

H.Koenig V85

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

H.Koenig V85La structure de ce modèle H.Koenig V85 n’est pas des plus solides, mais dans l’ensemble elle est très bien conçue : le fer est maintenu en parfait équilibre, stabilité garantie et prise en main aisée, le câble est bien protégé et peut être récupéré par le bas en le tordant à la base. On aime aussi la poignée gigogne pour pouvoir le transporter plus facilement ; la structure est donc plus que satisfaisante.

En plus d’une puissance de 2 400 watts, la centrale vapeur H.Koenig V85 dispose également d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,7 litre. Le réservoir d’eau peut être rempli même pendant l’utilisation. Grâce à sa grande capacité, l’appareil H.Koenig V85 peut fonctionner pendant 60 minutes maximum en moyenne. De plus, H.Koenig équipe la centrale vapeur H.Koenig V85 d’une fonction pressing verticale et horizontale. Cela signifie que les textiles couchés et suspendus peuvent être repassés très facilement. Le filtre anticalcaire prolonge la durée de vie de l’appareil. Ce filtre peut également être retiré de l’appareil. En plus d’une sélection manuelle de la température la centrale vapeur H.Koenig V85 comprend également une plaque en céramique qui nécessite moins de pression.

Un autre plus est non seulement l’arrière du modèle pour un rangement bien plus stable, mais aussi l’enroulement du câble relativement long sur la partie inférieure.

Fiche technique du H.Koenig V85

  • Filtre anticalcaire amovible
  • Capacité de 1,7
  • Réservoir d’eau d’une capacité de 60 minutes en fonctionnement
  • Fonction de remplissage continu – remplissage du réservoir d’eau possible même lorsque l’instrument est en marche
  • Haute résistance à la chaleur constante et excellent jet de vapeur
  • Arrière de la station de fer avec des dimensions extra larges pour une surface stable
  • Câble de connexion long – enrouleur de câble sur la base
  • Alimentation : CA 230 V, 50 Hz
  • Puissance : 2400W
  • Vapeur verticale
  • Puissance vapeur : 3,5 bars
  • Débit vapeur : 90 g/min
  • Dimensions : 25 x 20 x 40 cm (LxHxP)
  • Poids : 3,6 kg

Promo -50%
H.Koenig V85 Centrale Haute Pression 3,5 Bars Continue 90 g/Min, Autonomie illimitée, Vapeur Verticale, Semelle céramique, Rapide, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L, 2400 W, 1.7 liters, Noir

H.Koenig V85 Centrale Haute Pression 3,5 Bars Continue 90 g/Min, Autonomie illimitée, Vapeur Verticale, Semelle céramique, Rapide, Compact, Puissante ...

  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Pression de vapeur : 6 bar
  • Débit de vapeur : 100 g/min ; Fonction vapeur continue
amazon
139.00 69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grande chaudière

H.Koenig V85Le fer à repasser avec chaudière n’est pas très encombrant et l’enrouleur de câble pratique à la base facilite les opérations lorsque nous le mettons de côté. Aussi belle est la poignée coulissante qui facilite le transport de tout l’ambaradan, qui dans l’ensemble n’est même pas trop lourd, compte tenu de la large utilisation qu’il fait du plastique. La particularité de ce fer est sa semelle spéciale en céramique, que l’on apprécie souvent pour ses qualités innées, étant très délicate notamment sur des tissus comme la soie ou la laine.

La centrale vapeur H.Koenig V85 ne déçoit pas même en termes de vitesse, car la semelle est très lisse et rapide à repasser. La capacité du réservoir est également excellente, ce qui nous permet de repasser de nombreux articles sans interruption. Cette évaluation se base notamment sur le prix et la gamme dans laquelle il se situe par rapport à d’autres produits similaires. La centrale vapeur H.Koenig V85 offre une puissance de 2400 watts bien au-dessus de tout autre fer plat bas de gamme que nous ayons jamais essayé.

Fer à repasser

Passons à la fiche technique de la centrale vapeur H.Koenig V85. Malgré le prix bon marché, celui-ci nous surprend par ses caractéristiques. La chaudière offre une pression moyenne de 3,5 bars avec d’autres produits dans la même gamme de prix. La vapeur marque 90 g/min, même ici on est dans la moyenne. Les résultats obtenus lors de nos tests ont été plus que satisfaisants. La plaque coule comme un amour sur tout type de tissu et les plis les plus hostiles s’effacent en quelques passages.

Rappelez-vous la présence d’un excellent filtre anticalcaire qui nous permet d’utiliser même l’eau du robinet normale, mais il doit être remplacé tous les trois mois et est loin d’être bon marché. Dans l’ensemble, la centrale vapeur H.Koenig V85 est un fer solide, assez compact et qui offre de bonnes performances. Il a une bonne capacité de chaudière et nous permet de repasser en continu pendant une heure. Si vous voulez dépenser un peu et gagner beaucoup, cela pourrait être fait pour vous.

La délicatesse de la céramique du H.Koenig V85

H.Koenig V85La particularité du fer à repasser H.Koenig V85 est qu’il possède une plaque en céramique, souvent recherchée par la plupart pour ses propriétés, comme beaucoup le savent en effet la céramique est particulièrement délicate, garantissant un certain soin même sur les plus sensibles. Le H.Koenig V85 ne déçoit pas non plus en ce qui concerne la fameuse lutte contre le temps, c’est-à-dire la capacité du réservoir et la durabilité qu’il offre pour un tronçon marathon. L’attente ne l’est pas tant, le H.Koenig V85 vante 2400 Watts (il ne consomme pas peu d’énergie, il vaut mieux le rappeler), alors que le travail réel va lui aussi au-delà d’une heure de travail sans recharge.

Les résultats du test sont en effet plus que satisfaisants, la centrale vapeur H.Koenig V85 coule bien sur tous les vêtements, même si avec des plis hostiles plus d’un passage est nécessaire. On retient aussi le bon fonctionnement du filtre anticalcaire, qui pourtant doit être remplacé environ tous les 3 mois, ce n’est pas très bon marché.

Comment est le rapport qualité-prix du H.Koenig V85 ?

Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle H.Koenig V85 dans la boutique en ligne Amazon. La station de fer à vapeur H.Koenig V85 est proposée à un très bon prix en fonction des caractéristiques.

Avec la centrale vapeur H.Koenig V85, H.Koenig propose un excellent modèle avec lequel vous pourrez repasser votre linge très facilement. Cependant, l’appareil peut sembler relativement lourd pour certains utilisateurs. Malgré tout cela, vous ne devez pas vous passer de la grande quantité d’eau du réservoir si vous devez souvent repasser beaucoup de linge. Sur la base des avis des clients, des propriétés des produits et des avis sur les produits.

Commentaires des clients sur le H.Koenig V85

  • loule2 – Commenté en France le 17 septembre 2020

Je recommande VIVEMENT

J’ai acheté de nombreuses centrales vapeur. Je repasse beaucoup de housses de couettes, draps, taies, linges de toilette(pour chambres d’hôtes)il faut que cela soit impeccable. Je n’étais pas convaincue de mon achat avant de l’utiliser(vu son petit prix). Je recommande vivement, elle est trop top!!!facile à utiliser,le fer à 1 poids juste comme il faut,ni trop lourd,ni trop léger. Encore une fois je recommande VIVEMENT,suis + que satisfaite.

  • Fanny – Commenté en France le 16 avril 2020

Très contente !

Je suis très contente de mon achat. Le rapport qualité prix est très bon. J’ai eu peur en entendant le bruit mais au bout d’une minute c’était bon (le temps que cela chauffe).
J’ai acheté des centrales beaucoup plus chères auparavant et pour quelle résultat ? En panne une fois la garantie terminée..donc j’ai acheté celle là et pour l’instant je suis ravie !

  • Gauthier Close – Commenté en France le 17 novembre 2016

Bonne centrale vapeur

Je me suis fié aux autres avis pour effectuer mon achat, et je n’ai aucun regret.
Le poids me faisait peur parce que certains clients disent qu’il est lourd et j’avais peur que ce soit dérangeant.
En effet quand on le prend en main la première fois on se dit qu’il est assez lourd, mais on s’y fait vite et ça ne pose aucun problème!
Très bon produit à petit prix!

  • Kikonk – Commenté en France le 13 juin 2015

Vraiment pas déçu

Bonjour, Voilà un produit qui se trouve très cher dans beaucoup de marques et voici la preuve qu’il est possible d’avoir une centrale vapeur géniale, complète pour un tarif bien moins élevé !
Tout est au TOP sur ce produit mis à part le poids du fer à repasser qui, lui, est vraiment lourd.
Pour avoir testé pluzsieures centrale avant, je recommande celle-ci sans hésiter.

  • franco la forteresse – Commenté en Italie le 1er septembre 2018

Excellent rapport qualité/prix

Ma femme, qui n’est pas habituée aux fers à vapeur à prix galactique, dit que c’est très bon, bien qu’un peu lourd. J’ajouterai que le prix est si bon qu’on peut oublier le très discutable filtre anticalcaire, que j’ai toujours trouvé d’une efficacité douteuse, et dont le coût, si, comme ils le recommandent, il faut le remplacer tous les trois mois, après le six premiers mois, il équivaudrait à celui d’un fer neuf. A mon avis il faut simplement l’utiliser avec de l’eau distillée et le filtre, qui à la longue devient sale et inefficace, remplacé par un faux filtre juste pour le bec en plastique qui s’interface avec le fer. Comme le montre l’image. Donc, en résumé, distillez de l’eau indéfiniment sans changer de filtre, et, tous les 9 mois, avec l’argent économisé pour les filtres, achetez-en un nouveau.

  • Bagi84 – Commenté en Italie le 3 juillet 2018

wow

excellent rapport qualité prix. Je suis passé à cela après le décès de mon bateau à vapeur polti et honnêtement, je n’avais pas beaucoup d’espoir. au contraire j’ai été très bluffé par la facilité de recharge (pour ceux qui comme moi repassent 4/6 heures consécutives), qui est facile à prendre en main, même s’il est beaucoup plus gros et plus lourd que le plateau vapeur. mais en fait sa lourdeur (qui n’est pas excessive) à mon sens lui permet de mieux repasser. je le rachèterais tout de suite

  • Client d’Amazon – Commenté en Italie le 1 mai 2019

Hautement recommandé

Il est arrivé le lendemain de l’achat.
Très beau esthétiquement.
Le fer semble lourd mais en repassant on ne sent plus le poids et puis par rapport aux autres avec réservoir intégré ils ne font que 250 g de plus.
Réservoir amovible très confortable même si malgré le fait d’être collé il est un peu danseur, mais cela n’empêche pas le repassage.
Malheureusement, il ne le pulvérise pas pour l’eau, un point négatif à mon avis.
Une consommation d’eau réduite et cela joue en sa faveur.
Excellente qualité prix.

Questions et réponses de clients

Question : es qu’il faut changer la cartouche souvent ?
Réponse : bonsoir 2ans que nous l’avons et jamais changer car en bonne etat
Par alfredo fernandez le 12 janvier 2017
Question : Bonjour les cartouches se trouvent elles facilement ? merci
Réponse : Bonjour, oui les cartouches se trouve sur le site Amazone et autre site Internet, « cartouche standart ».
Question : L’eau est froide, j’appuie sur le bouton rouge et c’est un bruit que j’obtiens. Tous les modes testés … Que faire ? Une panne ?
Réponse : le bruit est normal pendant le temps quelques minutes, que l’eau devienne vapeur, si le réservoir est bien rempli d’eau de préférence déminéralisée, filtre bien installé et imbibé. Patienter thermostat presque au maximum…le mien très bien depuis 2ans.
Par chris le 24 janvier 2017

Avantages et inconvénients du H.Koenig V85

Avantages :

  • prix
  • Maniable
  • Délicat sur les tissus
  • Bonne autonomie
  • Filtre anticalcaire amovible
  • Très bon lissage grâce à la plaque en céramique

Inconvénients :

  • Plus de laissez-passer sont nécessaires
  • Pas particulièrement solide
  • Poids relativement élevé

H.Koenig V85

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur H.Koenig V85

C’est le cas classique dans lequel une marque moins connue tente de faire de la place, proposant ainsi un appareil qui par rapport au prix présente de bonnes caractéristiques. La centrale vapeur H.Koenig V85 est un appareil pas particulièrement solide, mais très bien conçu, très maniable et facile à transporter, avec un enrouleur de câble très simple et la plaque en céramique.

Les chiffres sont moyens, la puissance est bonne et il ne faut pas attendre longtemps avant de fonctionner, même le réservoir a une bonne capacité et peut durer plus d’une heure, mais pour faire un travail minutieux, il faut certainement quelques passages supplémentaires. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup, le H.Koenig V85 est définitivement pour vous, mais les modèles haut de gamme ont certainement un autre matos !

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.