Imetec 9018 : Test & avis

Obsédé par les plis sur vos vêtements ? Voulez-vous toujours porter des chemises parfaites ? La solution est d’acheter la centrale vapeur Imetec 9018, pour un effet toujours propre et sans plis sur vos vêtements.

Il existe de nombreux types de centrale vapeur sur le marché et le choix est vraiment infini, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion et incertitude, nous avons décidé de vous proposer dans cette revue les caractéristiques et les performances de la centrale vapeur Imetec 9018.

Avec le système de repassage Imetec 9018, vous pouvez repasser chaque vêtement parfaitement et sans gaspillage grâce à la technologie INTELLI SYSTEM qui règle automatiquement la combinaison parfaite de vapeur et de température.

‎Imetec 9018

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Imetec 9018 – Conception et Structure

‎Imetec 9018Lors de l’achat d’un nouveau fer à repasser avec chaudière, ou plutôt dans ce cas avec un générateur de vapeur, on a tendance à négliger toute une série d’aspects structurels injustement considérés comme secondaires, mais qui au contraire ont un impact direct sur l’expérience de repassage. À cet égard, Imetec 9018 possède à la fois des caractéristiques de bonne qualité.

La base de support du fer, par exemple, est inclinée et équipée de supports antidérapants pour la plaque : d’une part, cela favorise un maximum de confort lorsque vous placez et prenez le fer, d’autre part cela maintient la plaque en place dans une relative sécurité. Il manque, cependant, un système de verrouillage en fer sur sa base, ce qui est très important lorsque l’appareil n’est pas utilisé et doit peut-être être déplacé d’une pièce à l’autre de la maison.

La poignée du fer de la centrale vapeur Imetec 9018 est également assez confortable, mais elle n’est recouverte d’aucun matériau favorisant l’absorption de la transpiration ou la sécurité de la prise en main, un aspect qui doit être pris en compte par ceux qui sont facilement sujets à la transpiration de la paume de la main. La gâchette est toujours confortable à utiliser avec l’index et est douce à la pression afin de ne pas nécessiter une force excessive pour l’activation.

Enfin, le câble de vapeur est assez long (165 cm) et permet une bonne liberté de mouvement même si la base doit être positionnée au pied de la table à repasser ; la fixation du câble au fer s’incline le long de l’axe longitudinal, une solution qui favorise une mobilité plus facile, bien que légèrement moins fonctionnelle qu’une fixation pivotante à 360 °.

‎Imetec 9018Avec la centrale vapeur Imetec 9018, vous repassez parfaitement sans avoir à régler la température et la vapeur. La technologie INTELLI SYSTEM règle automatiquement la combinaison idéale de vapeur et de température pour repasser tous les tissus, de la soie au jean, sans se tromper et en respectant chacun de vos vêtements. Vous n’avez plus à vous soucier de séparer les vêtements par tissu.

La plaque avec revêtement Ceramic Diamond assure la diffusion de la chaleur sur le tissu même à basse température et une douceur maximale. Il dispose d’une puissance de 2300 W et un effet pressing de 260 g.

La centrale vapeur Imetec 9018 à un grand réservoir de 2 litres que vous remplissez sans vous arrêter. La technologie anticalcaire Zerocalc garantit une longue durée de vie à votre fer. Ce fer comprends 3 filtres aux ions d’argent. Pour garantir une efficacité et une durée maximales, le fer est équipé d’un système breveté Imetec qui permet de régler la durée des filtres en fonction de l’eau.

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, coup de vapeur 260g, 3 filtres anti-calcaire

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, ...

  • Intelli System Technology : règle automatiquement la combinaison optimale de vapeur et de température pour bien repasser et respecter chaque vêtement
  • Plaque avec revêtement ceramic diamond : glissement excellent sur tous les tissus
  • Programme pour régler la durée des filtres anti-calcaire sur la base de la dureté de l'eau, 3 filtres anti-calcaire et anti-bactériens inclus
amazon
154.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications techniques de la centrale vapeur Imetec 9018

Les fonctions

  • Technologie Intelli System : règle automatiquement la combinaison idéale de vapeur et de température pour repasser parfaitement et respecter chaque vêtement
  • Plaque avec revêtement Ceramic Diamond : garantis une douceur maximale sur tous les tissus
  • Système anticalcaire ZeroCalc
  • Programme pour régler la durée des filtres anticalcaire en fonction de la dureté de l’eau
  • Effet de pressing : 260 g
  • Remplissage du réservoir sans arrêt : Technologie No Stop
  • Réservoir de 2 litres
  • Dispositif anti-goutte
  • Régulation vapeur
  • Fonctionnement vapeur/sec

Accessoires

  • 3 filtres aux ions d’argent

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 34x21x29cm
  • Tension 220-240V
  • Fréquence 50 Hz
  • Puissance 1900-2300W
  • Alimentation secteur
  • Longueur de câble : 1,90 m
  • Couleur beige/violet

Test pratique et fonctionnement de la centrale vapeur Imetec 9018

‎Imetec 9018Nous avons pu tester l’Imetec 9018 dans nos studios, en le mettant à l’épreuve avec des chemises en coton très froissées. Voici nos impressions.

Commandes et fonctions

Dans l’ordre, commençons de la préparation au repassage : le remplissage du réservoir Imetec 9018 est très simple, il suffit d’utiliser une carafe ou une bouteille (si vous avez une bouteille en plastique de 2 l, vous aurez un réservoir plein pour chaque bouteille).

Pour l’allumage, il y a un bouton spécial sur le côté de la base, le fer ne s’allume pas automatiquement lorsque la fiche est insérée. Comme nous l’avons dit, il n’y a que deux réglages de température, alors que la vapeur s’appelle simplement en appuyant sur la gâchette : l’utilisation est donc très simple, un fait qui plaira à ceux qui aiment moins repasser le linge.

Praticité

Bien que l’Imetec 9018 soit un fer à vapeur, donc avec le réservoir séparé du plateau, le poids du fer seul n’est pas très différent de celui d’un fer normal avec un réservoir intégré : on parle de 1,12 kg. Au-delà, nous avons effectué nos tests en gardant la base du fer en appui au pied de notre table à repasser, solution plus pratique, plus sûre et moins encombrante que de maintenir la base en appui sur la plaque « porte-fer ».

Nous avons repassé confortablement et sans encombre grâce à la bonne longueur du câble de vapeur, et nous avons trouvé le système d’appel de vapeur et de jet vapeur très intuitif. En parlant d’appel, pour une livraison continue, il est nécessaire d’appuyer et de maintenir le déclencheur : ce n’est certes pas nécessaire sur des vêtements plus légers, mais dans le cas d’un linge « difficile » cela pourrait être gênant à la longue.

Repassage

‎Imetec 9018Lors de la première activation de la centrale vapeur Imetec 9018, il faut un certain temps avant que la pompe charge réellement la vapeur et l’envoie au fer : ne vous découragez pas et insistez pour appeler jusqu’à ce qu’elle arrive. Nous avons effectué des tests de repassage aussi bien en mode automatique (« Intelli ») qu’à température maximale (« Max »).

Dans les deux cas, nous avons obtenu des résultats pleinement satisfaisants, en particulier le mode « Max » était très efficace même avec un seul passage du fer à sec (c’est à dire sans vapeur). La puissance délivrée est nettement inférieure en mode « Intelli », mais sur nos t-shirts en coton cette différence ne s’est pas traduite par une moindre efficacité sur les plis. Discours certes différent cependant sûr des tissus plus épais et plus rigides.

Avantages de la centrale vapeur Imetec 9018

1. Vapeur

L’aspect primordial d’un fer à repasser est le débit de vapeur : plus celui-ci est puissant, plus la semelle est efficace contre les plis.
Les informations dont nous disposons à cet égard sont, dans le cas de la centrale vapeur Imetec 9018, plutôt pas mal. Le coup de vapeur (il peut être activé avec trois pressions rapides sur la gâchette) : la puissance est bonne.

Pour finir concernant la vapeur, nous précisons que l’intensité de l’alimentation n’est pas réglable, il est seulement possible d’appeler la vapeur à volonté (sinon le fer repassera à sec) et d’utiliser le coup de vapeur, lorsque nécessaire.

2. Eau

‎Imetec 9018Pour tous les fers à repasser, la gestion de l’eau est un aspect critique, à la fois pour garantir une longue autonomie de repassage et pour lutter contre l’accumulation de calcaire.
Dans le cas de la centrale vapeur Imetec 9018, c’est précisément le meilleur aspect du fer. Disons tout de suite que la capacité du réservoir (2 l) est très généreuse et garantit un repassage prolongé. Ce dernier est toujours possible grâce au rabat avant, il n’y a donc pas besoin de grosses pauses entre un « full » et le suivant.

Le système anticalcaire adopté est de bonne qualité : il y a trois cartouches dans l’emballage à installer dans la base du réservoir, indispensable au fonctionnement du fer (il ne s’allume pas sans la cartouche installée).
Le système de cartouche permet l’utilisation de l’eau du robinet dans le réservoir, mais la notice d’instruction précise qu’en cas d’eau dure (degré de dureté compris entre 18 et 30 °F) il faut diluer avec de l’eau déminéralisée avant toute utilisation de l’eau du robinet.

De plus, l’éclairage de l’indicateur de changement de filtre peut être réglé : le réglage d’usine est celui de l’eau moyenne, mais il est possible de sélectionner le réglage de l’eau douce (inférieur à 8 °F) qui permet d’allonger le délai entre un changement de filtre et L’autre.

3. Puissance et consommation

Il est toujours conseillé de considérer également les aspects relatifs à la consommation d’énergie d’un fer à repasser, non seulement pour une question de conscience environnementale et économique, mais aussi pour mieux évaluer les performances de repassage. En effet, tant les températures maximales qu’il peut atteindre que le temps nécessaire pour les obtenir dépendent de la puissance d’un fer à repasser.

‎Imetec 9018Le fer Imetec 9018 est très puissant, son absorption maximale est en fait de 2300 W : en termes de temps de préparation au repassage.
Cela se traduit par 38 secondes de temps à laisser le fer en mode automatique et en 44 secondes de passer à la puissance maximale (aucun autre réglage de température n’est disponible). Même s’il n’y a pas de véritable fonction « Eco », on observe que le mode automatique absorbe 1900 W et permet donc de faire des économies par rapport à l’utilisation de la température maximale.

Mais en quoi consiste exactement le mode automatique ?

C’est simplement une température fixe, inférieure au maximum possible, et une puissance de diffusion de vapeur identifiée par Imetec comme idéale pour repasser la grande majorité des vêtements et des plis. Il n’est donc pas nécessaire de se soucier de changer la température du fer en fonction des tissus à repasser, ni de classer les vêtements à l’avance par ordre de température croissante. Il suffit de garder les plus froissés et/ou les plus raides (comme les jeans par exemple) pour la fin pour les repasser à température maximale.

4. Semelle

Même si on en parle en dernier, la semelle d’un fer à repasser n’est certainement pas un élément d’importance secondaire, en effet, étant en contact avec nos vêtements elle mérite une grande attention.

‎Imetec 9018Le plateau du fer Imetec 9018 est en aluminium, un métal très léger et à la fois résistant, recouvert en l’occurrence de céramique. La céramique a le double effet d’augmenter le lissé de la plaque sur les vêtements et de favoriser une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface pour un meilleur rendu final, notamment lors du repassage des moindres détails.

Pour faciliter cette dernière activité, le plateau comporte une pointe légèrement amincie, grâce à laquelle il est plus facile de repasser, par exemple entre les boutons d’une chemise.

Parlons enfin de la quantité et de la répartition des trous de la semelle : le fer Imetec 9018 possède un petit nombre de trous concentrés sur la pointe de la semelle, un choix de design qui privilégie l’incisivité du repassage sur les détails les plus difficiles à repasser.

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, coup de vapeur 260g, 3 filtres anti-calcaire

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, ...

  • Intelli System Technology : règle automatiquement la combinaison optimale de vapeur et de température pour bien repasser et respecter chaque vêtement
  • Plaque avec revêtement ceramic diamond : glissement excellent sur tous les tissus
  • Programme pour régler la durée des filtres anti-calcaire sur la base de la dureté de l'eau, 3 filtres anti-calcaire et anti-bactériens inclus
amazon
154.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires des clients sur le fer Imetec 9018

  • Nicole L. – Commenté en Italie le 17 mars 2022

Fer à repasser intelligent

Facile à utiliser, Intelli-vapor repasse ensuite sur tout type de vêtement, s’adaptant automatiquement. Léger, belle couleur, bon réservoir de 2 litres, je n’ai pas très bien compris comment configurer le filtre anticancéreux, ils disent qu’il est configuré pour une dureté d’eau standard… pour l’instant ça va… Je n’aime pas le jet de vapeur, il est très léger. Il fait un bruit terrible chaque fois que j’appuie dessus, et il ne sort pas tout de suite. Pour repasser un simple mouchoir froissé j’ai dû y retourner encore et encore… pas vraiment le meilleur ! Assiette x le bon moment, fluide… Je me réserve le droit de me rafraîchir sur le léger jet de vapeur.

  • susanna – Commenté en Italie le 9 juin 2021

100 % recommandé

Mon nouveau fer à repasser automatique est vraiment pratique et très facile à utiliser.
Il n’y a rien de plus à faire pour repasser que d’appuyer sur un bouton et de partir. J’ai passé un très bon moment et je le recommande à des gens comme moi qui n’ont pas beaucoup de temps pour diviser les chiffons et les repasser de différentes manières.
Le réservoir d’eau se remplit facilement et vous n’avez pas besoin d’éteindre le fer à repasser pour le remplir.
Entièrement approuvé.

  • Luca Gagliani – Commenté en Italie le 7 octobre 2021

fait tout seul

Je ne sais pas comment repasser mais ma bonne l’utilise, c’est elle qui me l’a recommandé parce qu’elle l’utilise depuis des années, tant chez elle que dans d’autres maisons où elle travaille. Elle m’a dit qu’il est possible d’ajouter de l’eau à tout moment, oui utilise de l’eau du robinet et non de l’eau distillée, le fer comprend quand il est temps de détartrer et avertit quand le filtre doit être remplacé, il s’adapte à tout type de tissu que vous mettez en dessous et réglez la vapeur et la température en conséquence, et vous n’avez pas besoin la « chaussette » pour repasser le pantalon et éviter l’effet brillant. En fait, j’ai pu constater que tout cela était vrai.

Avantages et inconvénients de ce fer à repasser

Avantages :

  • Réservoir de grande capacité
  • Bon système de détartrage
  • Effet pressing puissant
  • Très simple à utiliser
  • Système anticalcaire

Inconvénients :

  • Base sans serrure à plaque

‎Imetec 9018

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Imetec 9018

Les meilleurs aspects de ce fer Imetec 9018 sont sans aucun doute la grande simplicité d’utilisation et l’excellent système anticalcaire à cartouches, qui permet l’utilisation de l’eau du robinet dans le réservoir. La vapeur est également satisfaisante, tandis que la semelle est légère et incisive sur les détails les plus compliqués à repasser.

Le système de repassage Imetec 9018 assure un repassage correct et respectueux de tous les vêtements. La technologie Intelli System règle automatiquement la combinaison parfaite de vapeur et de température pour repasser de la soie aux jeans. Le revêtement avec des microparticules de diamant facilite le transfert de chaleur de la plaque au tissu même à basse température.

On peut recommander la centrale vapeur Imetec 9018 à ceux qui ont besoin d’un fer à repasser pour les gros volumes de linge, polyvalent et ne nécessitant aucun souci d’utilisation.

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, coup de vapeur 260g, 3 filtres anti-calcaire

Imetec Intellivapor, Fer à repasser à vapeur, technologie Intelli System, réglage automatique de vapeur et de température, plaque en céramique, 2300W, ...

  • Intelli System Technology : règle automatiquement la combinaison optimale de vapeur et de température pour bien repasser et respecter chaque vêtement
  • Plaque avec revêtement ceramic diamond : glissement excellent sur tous les tissus
  • Programme pour régler la durée des filtres anti-calcaire sur la base de la dureté de l'eau, 3 filtres anti-calcaire et anti-bactériens inclus
amazon
154.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.