Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 : Test & avis

Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 est la réponse à vos besoins, car il vous offre une vapeur longue durée et vous permet de repasser rapidement et efficacement.

Il dispose d’un pressing de 260 g et d’une pompe jusqu’à 5,6 bars ; la vapeur est prête en 1 minute, sans attendre, même pendant le repassage et avec la technologie Imetec « eco ». Elle réduit la consommation d’énergie jusqu’à 35 %.

Lisez-notre revue pour en savoir plus sur le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2.

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 – Conception et Structure

Imetec ZeroCalc Pro PS2Lorsque nous évaluons l’achat d’un fer à repasser avec chaudière, nous avons peut-être tendance à négliger certains aspects structurels qui mériteraient plutôt notre attention, car ils peuvent affecter le confort et la sécurité lors de l’utilisation.

Par exemple, la surface d’appui du fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 est inclinée et équipée d’inserts en caoutchouc antidérapants : cela permet à la fois de bien reposer la plaque et d’effectuer des mouvements très naturels lors du placement et de la reprise du fer, avec très peu d’effort.
La prise en main du fer lui-même est confortable, avec une gâchette de pression bien positionnée et douce pour l’appel de vapeur.

Le câble vapeur, qui transporte la vapeur de la chaudière au fer, a une bonne longueur de 1,70 m donc, même si nous voulions positionner la base de la chaudière au sol, nous aurions encore beaucoup de liberté de mouvement. La fixation du câble en fer est assez mobile, bien que la fixation ne fléchisse que le long de l’axe longitudinal et non sur 360 °. Le compartiment câble du fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 est également très pratique à la base de la chaudière, ce qui aide à garder le tube de vapeur encombré bien rangé lorsque vous devez retirer le fer.

Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 ne dispose pas d’un seul réglage de thermostat pour tous les tissus. Ce produit utilise des cartouches anticalcaires qu’il faut remplacer. Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 était parmi les 5 plus élevé pour les générateurs de vapeur. Il y a un indicateur de propreté et une résistance à la calcification qui est excellente. Les résultats sont moyens pour le repassage des jeans et du coton. La plaque est définitivement résistante aux rayures.

La facilité d’utilisation du fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 est acceptable. La prise en main est bonne. Le fer glisse très bien sur les tissus. Il est assez facile à nettoyer et d’éliminer le calcaire.

Promo -3%
Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 Fer à repasser générateur de vapeur, technologie anti-calcaire, jusqu'à 5,8 bar pump, toucher vapeur 260 g, plaque en céramique coulissante, 3 filtres anti-calcaire inclus

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 Fer à repasser générateur de vapeur, technologie anti-calcaire, jusqu'à 5,8 bar pump, toucher vapeur 260 g, plaque en cér ...

  • Excellentes performances : jusqu'à 5,8 bar pump, coup de vapeur 260 g, plaque multitrou en céramique coulissante
  • Pratique : se remplit sans attente, vapeur prête en 1 minute, réservoir de 2 litres
  • Technologie à économie d'énergie Imetec Eco : contribue à réduire la consommation de courant
amazon
139.99 135.16
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques de la centrale vapeur Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

Imetec ZeroCalc Pro PS2Avec 6 niveaux de protection anticalcaire, le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 garantit une vapeur longue durée et permet de repasser tous les tissus de manière efficace. Cette technologie permet également de prolonger la durée de vie du fer. Il offre un effet pressing de 260 g et une pression jusqu’à 5,8 BARS.

Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 à une plaque en acier inoxydable très lisse pour accélérer le repassage et éliminer les plis les plus difficiles.
Pour un repassage de dernière minute, pas de problème : la vapeur est prête en 1 minute donc vous pouvez rapidement donner le dernier passage avant de sortir. Ce fer à également réservoir de 2 L que vous rechargez sans attendre même pendant le repassage. Grâce à la technologie Imetec Ecoréduit, la consommation d’énergie jusqu’à 35 %.

Grâce à la fonction « ECO » présente sur le fet à repasser Imetec ZeroCalc Pro PS2, jusqu’à 35 % d’énergie en moins peut être consommée par rapport à la fonction Jeans de la régulation de la vapeur.

Spécifications techniques

  • Technologie 6X ZEROCALC® avec 6 niveaux de protection :

1) Double grille à mailles fines : bloque les macro-impuretés de l’eau
2) Double résine changeuse d’ions : agis activement sur les molécules d’eau en réduisant la formation de calcaire
3) Double filtre à haute absorption

  • Effet pressing : 260 g
  • Pression de vapeur jusqu’à 5,8 BAR
  • Technologie No Stop : le réservoir se remplit sans s’arrêter
  • Réservoir 2L XXL
  • Vapeur réglable, prêt en 1 minute
  • Technologie Imetec Eco : réduis la consommation d’énergie jusqu’à 35 %
  • 3 filtres à calcaire inclus

Test pratique et fonctionnement de la Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400Pour tester les performances de l’Imetec ZeroCalc Pro PS2, nous avons repassé une chemise en coton très froissée : nous avons essayé de repasser les poignets, la boutonnière et le dos. Voyons quels ont été les résultats.

Commandes et fonctions

Commençons par les étapes préparatoires au repassage : le remplissage du réservoir est très simple, avec une bouteille ou une carafe. L’allumage ne se fait pas automatiquement en insérant la fiche dans la prise, mais au moyen d’un bouton spécial.

Les réglages de température et de vapeur du fer à repasser Imetec ZeroCalc Pro PS2 sont très faciles à utiliser, grâce aux indications pour les différents types de tissus.

Praticité

Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 assure un meilleur repassage grâce à la plaque en acier. Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 pèse ‎4.12 kg et sa gâchette est très douce sous pression et la liberté de mouvement accordée par le tube vapeur est large.

Repassage

Au repassage avec le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2, nous avons enregistré de très bons résultats, du moins en utilisant les réglages « normaux » : pour la chemise en coton, nous avons utilisé les réglages indiqués pour la température et la vapeur, en effectuant un premier test. Comme mentionnés, les résultats ont été absolument satisfaisants : la pointe a permis de repasser avec précision à la fois les poignets et les espaces entre les boutons, tandis que sur les grandes surfaces, le travail a été rapide et impeccable.

Sécurité

Le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 est équipé de supports antidérapants efficaces qui maintiennent la plaque en place pendant les pauses de repassage.

Avantages de la centrale vapeur Imetec ZeroCalc Pro PS2

1. Vapeur

Les performances d’un fer à repasser avec chaudière sont déterminées par l’apport de vapeur, qui est toujours supérieur à celui de n’importe quel fer à repasser traditionnel. Une première donnée à évaluer est la pression produite par la pompe dans la chaudière : dans le cas de l’Imetec ZeroCalc Pro PS2, c’est 5,8 bars. Le coup de vapeur, quant à lui, est de 260 g/min : C’est aussi un bon rapport qualité-prix. Lors de notre test pratique, nous avons testé l’efficacité du fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 :
L’intensité de la vapeur est réglable au moyen d’un bouton dédié, placé sur la base de la chaudière, avec des indications simples et intuitives pour les différents types de tissus.

2. Eau

L’aspect le plus intéressant de l’Imetec ZeroCalc Pro PS2 est cependant la gestion de l’eau, qui est naturellement nécessaire à la production de vapeur.
Commençons par souligner, à quel point la capacité du réservoir de 2 l est très bonne et garantie, une longue autonomie de travail. Si l’on considère que le réservoir peut être rempli en continu et que le temps de préparation de la vapeur est de 1 minute, l’attente pour recommencer à repasser après avoir manqué de « plein » n’est pas très longue.

Le système anticalcaire du ce fer à repasser à vapeur est également très positif : il s’agit d’une grosse cartouche anticalcaire qui s’insère dans le réservoir et sans laquelle le fer ne fonctionne pas. Leur durée est assez longue : 25 heures à émission de vapeur maximale, 60 si vous utilisez le fer en mode « Eco ». Le moment du remplacement est signalé par l’allumage d’un voyant lumineux et d’un signal acoustique : pour continuer à utiliser l’appareil, il est nécessaire de remplacer le filtre.

La chaudière peut être remplie en toute sécurité avec de l’eau du robinet jusqu’à une dureté moyenne, c’est-à-dire jusqu’à 18 °F (degrés français, où 1 °F correspond à 10 mg de carbonate de calcium par litre d’eau). Pour une eau plus dure, il faut soit l’adoucir en mélangeant de l’eau du robinet et de l’eau déminéralisée, soit directement utiliser de l’eau minérale en bouteille à faible résidu fixe.

3. Puissance et consommation

Dans un fer à repasser avec chaudière, il ne faut pas négliger de considérer la puissance absorbée, qui a un impact à la fois sur la vitesse de préparation de la vapeur et sur l’atteinte de la température de la plaque.

L’Imetec ZeroCalc Pro PS2 absorbe 2400 W à température maximale et prend une minute pour préparer la semelle et la vapeur aux réglages maximum. Si vous souhaitez économiser de l’énergie pendant le repassage, vous pouvez activer la fonction « Eco », qui fonctionne au réglage de température moyenne (deux points) et maximum (trois points).

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400En l’activant, on utilise moins d’énergie pour la production de vapeur, qui perd cependant sensiblement en quantité et en puissance d’émission : nous recommandons donc son utilisation uniquement sur des plis « normaux » et non sur des plis plus tenaces. Pour régler la température, à travers l’anneau sur le fer, nous avons le guide d’une double indication : les « points » classiques qui indiquent la basse, moyenne et haute température, et les indications écrites pour les différents tissus, les mêmes que celles illustrées sur le bouton de réglage de la vapeur.

4. Semelle

Enfin et surtout, nous considérons également les caractéristiques de la plaque de fer, qui étant directement en contact avec nos vêtements joue un rôle très important dans le repassage.
L’Imetec ZeroCalc Pro PS2 possède une semelle en acier inoxydable, un matériau « classique » et très apprécié pour sa résistance dans le temps et pour sa douceur. Le profil de la plaque est celui d’une larme traditionnelle, à l’exception d’un léger évasement à la pointe qui lui confère une plus grande précision dans le repassage minutieux de vos vêtements.

Commentaires des clients sur le fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

  • Fabiola Renda – Commenté en Italie le 30 mars 2021

Eh bien, bon produit

Propulsé par les bonnes critiques, je décide d’acheter ce produit. Pour un très bon rapport qualité-prix, même si le défaut de pression de vapeur est présent, en appuyant sur le bouton, la vapeur arrive en retard.
Quoi qu’il en soit, je le recommanderais à tous ceux qui ont besoin d’un fer à repasser, mais pas à la lessive spécifique.

  • LIDIE – Commenté en Espagne le 18 juin 2019

Facile et confortable.

Je l’ai beaucoup aimé, d’abord parce qu’il est très simple d’utilisation et surtout parce que le fer ne pèse rien et glisse facilement à travers les tissus. La quantité de vapeur est suffisante pour un repassage quotidien et rien ne coule. Recommandé pour rendre le repassage plus facile et plus confortable.

  • caterina – Commenté en Italie le 11 avril 2021

Cela dépend de ce que vous recherchez. C’est un excellent milieu

J’ai attendu d’écrire un commentaire parce que j’avais besoin de l’essayer pendant un moment.
Il ne s’agit pas d’un examen technique, car je n’ai pas les compétences requises. C’était un bon achat car il s’avère léger, il se remplit facilement d’eau et se réchauffe immédiatement. La seule chose que j’ai remarquée, c’est que pour la vapeur continue, elle doit toujours être maintenue à pleine puissance, donc la fonction écho indique que je ne l’utilise pas.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Peut être utilisé avec de l’eau du robinet
  • Plaque en acier inoxydable robuste
  • Régulation séparée de la vapeur et de la température
  • Trois cartouches anti-calcaire fournies
  • Temps de préchauffage : 1 min
  • Fonction éco 

Inconvénients :

  • Le verrou de la plaque est manquant
  • Pas d’arrêt automatique 
  • Pas de vapeur verticale

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400

Compte tenu de tout ce que nous avons exposé jusqu’à présent, le fer à vapeur Imetec ZeroCalc Pro PS2 obtient une très bonne note. Les aspects les plus agréables de ce système de repassage sont sûrement la grande capacité du réservoir (2 l), le système anticalcaire à cartouche qui vous permet d’utiliser l’eau du robinet et la fourniture de trois cartouches au moment de l’achat. Les commandes de température et d’émission de vapeur du fer Imetec ZeroCalc Pro PS2 sont simples et intuitives. Quant aux aspects les moins excitants, on se souvient du poids et de l’absence d’arrêt automatique.

Nous pouvons recommander l’Imetec ZeroCalc Pro PS2 à ceux qui ont de gros volumes de linge à repasser et qui veulent un fer facile à utiliser.

Promo -3%
Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 Fer à repasser générateur de vapeur, technologie anti-calcaire, jusqu'à 5,8 bar pump, toucher vapeur 260 g, plaque en céramique coulissante, 3 filtres anti-calcaire inclus

Imetec ZeroCalc Pro PS2 2400 Fer à repasser générateur de vapeur, technologie anti-calcaire, jusqu'à 5,8 bar pump, toucher vapeur 260 g, plaque en cér ...

  • Excellentes performances : jusqu'à 5,8 bar pump, coup de vapeur 260 g, plaque multitrou en céramique coulissante
  • Pratique : se remplit sans attente, vapeur prête en 1 minute, réservoir de 2 litres
  • Technologie à économie d'énergie Imetec Eco : contribue à réduire la consommation de courant
amazon
139.99 135.16
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.