Meilleur fer à repasser Philips : guide d’achat et comparatif 2022

Ne soyez pas esclave d’un fer à repasser : choisissez un fer à repasser Philips parmi nos recommandations
Le repassage peut être fastidieux. La plupart des fers à repasser pèsent lourd dans la main et produisent rarement de vapeur suffisante pour lisser efficacement les plis. La taille de leurs réservoirs nécessite un remplissage d’eau constant pour maintenir la vapeur. Heureusement, il existe une solution à ces problèmes : un fer à vapeur.

Cela peut ressembler à une pièce de machinerie industrielle, mais les meilleurs fers à repasser Philips peuvent transformer votre vie à la maison. Les fers à repasser Philips sont légers, ce qui rend le repassage facile et accélère aussi considérablement le travail – utile pour les utilisateurs qui font beaucoup de repassage.

Choisir le bon fer à repasser Philips peut être complexe. Il existe de nombreux modèles et styles, et beaucoup d’entre eux semblent identiques à première vue. Pour vous aider à prendre cette décision capitale un peu plus facilement, nous avons mis les meilleurs modèles à l’épreuve.

De même, si vous ne savez pas comment choisir au mieux un fer à repasser Philips, notre guide d’achat ci-dessous devrait vous aider à trouver celui qui convient à vos besoins et à votre budget.

fer à repasser Philips

Top 5 des meilleurs fers à repasser Philips

1 – Fer à repasser Philips GC5039/30

Meilleur fer à repasser Philips GC5039/30

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips porte le repassage vers de nouveaux sommets de plaisir sans plis avec ce fer à repasser Philips GC5039/30 sensationnel en appliquant la même technologie révolutionnaire OptimalTEMP qu’il utilise pour ses générateurs de vapeur primés.

Avec le fer à repasser Philips GC5039/30 vous ne trouverez pas de cadrans de réglage de température sur le fer à repasser Philips GC5039/30, amplement puissant, car il n’en a pas besoin. Au lieu de cela, il optimise automatiquement la température, quelque soit ce que vous repassez (épais ou de soie fine). En effet, cette technologie est si brillante que vous pouvez même laisser le fer face vers le bas sur des tissus délicats et il ne brûlera pas et ne laissera aucune marque. Oui, les gars : plus de désastres en mousseline brûlée. Phew.

Le fer à repasser Philips GC5039/30 est également livré avec trois modes vapeur : DynamiQ, Max et Ionic. DynamiQ utilise un capteur de mouvement pour détecter le mouvement du fer et éteint la vapeur dès qu’il s’arrête, reprenant une fois que le fer bouge à nouveau. Cela permet d’économiser de l’eau dans le réservoir de 350 ml et de réduire le nombre d’allers-retours au robinet. Le réglage Max est ce qu’il suggère – une explosion constante complète pour aplatir les plis épais. Ionic, quant à lui, fournit des éclats intermittents « riches en ions d’argent pour un repassage plus hygiénique », quoi que cela signifie. Je n’ai pas beaucoup utilisé ce mode.

Du point de vue des spécifications, ce fer fournit une vapeur constante de 75 g par minute et un impressionnant boost de vapeur de 260 g. La semelle SteamGlide glisse en effet sur les tissus avec une facilité déconcertante. Ajoutez un système anticalcaire fastidieux, une poignée confortable et un câble de trois mètres et vous obtenez le fer le plus simple et le plus pratique du marché.

Ponts forts :

  • Technologie de repassage sans brûlure
  • Excellentes fonctions vapeur
  • Facile à utiliser
Point faible :
  • Aucun
Philips GC5039/30 fer à repasser Fer à vapeur SteamGlide Advanced 3000 W Noir, Violet

Philips GC5039/30 fer à repasser Fer à vapeur SteamGlide Advanced 3000 W Noir, Violet

  • Ne nécessite pas de brûlures ni de réglages de température grâce à la technologie OptimalTEMP
  • Mode de vapeur DynamiQ avec capteurs de vitesse de mouvement, fournit automatiquement plus de vapeur pour des mouvements lents sur les rides profondes
  • Pompe à vapeur turbo pour jusqu'à 75 g/min de vapeur continue pénètre jusqu'à 50 % de vapeur en plus à travers le tissu * pour une élimination plus rapide des plis
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 – Fer à repasser Philips Azur GC4567/80

fer à repasser Philips Azur GC4567/80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fer à repasser Philips Azur GC4567/80 est un fer à vapeur qui a l’air impeccable à l’extérieur et qui peut être utilisé pour repasser très facilement. Le câble d’alimentation offre un degré de flexibilité suffisant et avec ses 191,0 cm également un rayon de travail et d’action idéal. Si vous devez faire une pause dans votre travail, le fer peut également être placé à la verticale ; le voici, sans prendre trop de place, absolument stable et résiste même aux chocs légers.

Dans de nombreux endroits, les instructions d’utilisation n’ont été fournies qu’avec des graphiques descriptifs en noir et blanc ; ce n’est qu’occasionnellement que quelques textes courts, concis et compréhensibles ont été saisis. Cependant, les testeurs ont considéré que les graphismes étaient tout à fait suffisants pour pouvoir mettre le modèle en service comme prévu.

La mise en service est extrêmement simple : après avoir connecté le fer à l’alimentation électrique, il vous suffit de régler la température. C’est très facile grâce aux petits symboles sur le commutateur rotatif ; la température peut être ajustée soit en fonction du matériau, soit en fonction des points dits de repassage. Ces derniers dépendent bien sûr également du matériau, mais peuvent être lus rapidement sur l’étiquette de l’article de linge respectif : vous pouvez toujours régler la bonne température, même si vous ne savez rien des exigences matérielles en tant que telles.

Le volume maximum du réservoir est juste  » bon  » à 0,3 l. Avec le niveau d’eau maximum, vous ne pouvez repasser que pendant environ 18 minutes en moyenne – selon le type et la quantité de vapeur produite. Le remplissage du réservoir est extrêmement facile grâce à l’entrée d’eau facilement accessible ; une tasse à mesurer, cependant, dont l’utilisation est vraiment recommandée ici, n’est malheureusement pas incluse dans les accessoires.

Les testeurs ont évalué le débit de vapeur entièrement automatique comme « très bon » : le modèle émet régulièrement de la vapeur pendant les mouvements de repassage, ce qui permet d’adapter le volume de vapeur au matériau respectif : Avec un débit de vapeur minimum, il est de ~60 g/min, avec un maximum débit de vapeur ~28 g/min ; de plus, la sortie de vapeur en tant que telle peut être activée et désactivée. Ceci est particulièrement utile si le matériau peut être lissé uniformément sans vapeur. Enfin, vous pouvez également émettre la vapeur manuellement à tout moment en appuyant sur un bouton.

Le modèle chauffe dans un laps de temps impressionnant de seulement ~ 60 secondes. L’expérience de repassage est largement jugée  » très bonne  » compte tenu de la semelle SteamGlide Advanced donnée : le fer à repasser Philips Azur GC4567/80 peut être poussé sur des textiles légers, moyens et lourds avec des mouvements parfaitement réguliers, sans aucune résistance. En attendant, vous pouvez lisser les plis légers à lourds en quelques coups seulement, mais : La température du fer doit toujours être adaptée au matériau respectif.

Cela dépend également du matériau et de la quantité de vapeur recommandée. Heureusement, tout cela est très facile à mettre en place. Pendant le test, les testeurs n’ont eu qu’à expérimenter quelques fois pour déterminer les températures idéales. Merveilleux : lors de l’émission manuelle de vapeur, même si le bouton correspondant était enfoncé en continu, l’eau ne coulait même pas de la semelle.

Grâce au Quick Calc Release, le fer à repasser Philips Azur GC4567/80 est également très facile à entretenir : tout le carbonate de calcium (« chaux ») contenu dans l’eau se dépose finalement sur place et peut ensuite être rapidement rincé à l’eau. Il ne manquait ici qu’une chose aux testeurs : une indication sonore et/ou visuelle qui le rappellerait régulièrement aux consommateurs.

Le fer à repasser Philips Azur GC4567/80 a notamment su se démarquer dans deux disciplines de test : Tous les testeurs ont attesté que le modèle était « très bon » à utiliser lors du repassage et de « très bonnes » performances de repassage. Par conséquent, avec 93,7 %, le résultat du test  » très bien  » a été attribué.

La manipulation
La finition du fer à repasser Philips Azur GC4567/80 est vraiment excellente : les dimensions de l’écart sont uniformes en tout point du modèle et aucun défaut externe n’est visible. En termes de design, il s’intègre dans tous les foyers, que le style de vie soit plus classique ou plus moderne : le duo de couleurs minimaliste noir et gris n’est qu’occasionnellement associé à d’autres accents de couleur.

Le poids est encore très modéré à 1,57 kg (sans eau) ou 1,87 kg (avec niveau d’eau maximum). Bien sûr, le fer est plus lourd que celui qui est relié à une station de repassage : après tout, vous devez emporter le réservoir d’eau et l’eau avec vous à chaque mouvement de repassage. Cependant, la majorité de tous les testeurs (~83,3 %) ont évalué l’expérience de repassage comme « très bonne », même pour les longs projets de repassage (t Ø ≥ 60 minutes).

Les principales fonctions du modèle peuvent être contrôlées avec seulement trois boutons : Il s’agit d’un bouton qui permet d’émettre de la vapeur manuellement à tout moment, d’un bouton qui permet de cracher quelques millilitres d’eau pour augmenter les performances de lissage ( fonction de pulvérisation) et un bouton qui peut être poussé d’avant en arrière sur le côté, avec lequel le volume de vapeur de la sortie de vapeur automatique peut être ajusté. Tous les boutons ont été positionnés de manière à être facilement accessibles par les utilisateurs droitiers et gauchers – même pendant le travail.

Un élément rotatif est situé sous la poignée, au milieu du haut du corps du fer. L’une des quatre plages de température peut être réglée avec un léger mouvement de rotation. Aussi facilement que l’élément rotatif peut être tourné d’avant en arrière, il est si stable qu’il ne peut pas être ajusté accidentellement pendant le travail. Les choix sont – nommés d’après le nom du matériau – : SYNTHÉTIQUES, SOIE, COTON et LIN. Les températures moyennes diffèrent de 24,9 °C.

Ponts forts :

  • Élément chauffant puissant
  • Facile à glisser
  • Grand réservoir d’eau
  • Excellent débit de vapeur
  • Construction robuste
  • Mécanisme de nettoyage simple
Point faible :
  • Besoin d’un meilleur emballage
Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 250g, Semelle SteamGlide, Noir (GC4567/80)

Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 250g, Semelle SteamGlide, Noir (GC4567/80)

  • Rapide et puissant : 2400 W chauffe rapidement pour une performance optimale et un repassage rapide du début à la fin
  • Éliminez les plis en toute simplicité : la vapeur continue jusqu'à 50 g/min vous donne la quantité parfaite de vapeur pour éliminer efficacement tous les plis
  • Éliminez les plis tenaces : l'effet pressing jusqu'à 250 g pénètre plus profondément les tissus pour éliminer facilement les plis tenaces
amazon
79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3 – Fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10

Philps aiguilles à vapeur gc4930/10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 est un fer classique avec un réservoir interne, composé de matériaux solides qui en font un excellent produit. Passons à l’analyse de tous les éléments qui caractérisent la structure de ce modèle :
Poids : le modèle examiné a un poids de 1,47 kg avec un réservoir vide, une valeur bien inférieure à la moyenne qui rend ce fer léger, donc adapté aux longues séances de repassage ;
Poignée : la poignée en plastique du fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 est ergonomique et offre une prise en main confortable. Cet élément n’est absolument pas à sous-estimer s’il est habituel de repasser quotidiennement et longtemps ;
Câble : le câble mesure 2 mètres de long et est équipé d’une base pivotante à axe vertical, élément qui offre une certaine liberté de mouvement lors de l’opération de repassage ;
Autres éléments : sur la partie supérieure de la poignée, on retrouve le bouton pour le jet de vapeur et le curseur pour activer ou désactiver l’alimentation continue en vapeur.

Les données relatives au facteur vapeur sont étroitement liées à la fluidité et à la vitesse de repassage. De ce point de vue, le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 nous a impressionnés avec des valeurs nettement supérieures à la moyenne. Le modèle examiné a un débit continu de 45 g/min, une quantité de vapeur dégagée comparable uniquement à celle du haut de gamme (qui atteint jusqu’à 50 g/min). Cependant, le fer Philips impressionne surtout par son effet pressing de 210 g, une valeur incroyablement élevée pour un modèle avec réservoir intégré. Cela permet de libérer un jet qui pénètre profondément dans les tissus et élimine facilement même les plis les plus tenaces.

Le troisième facteur pris en considération est celui relatif à l’eau et au réservoir de fer. Le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 peut contenir jusqu’à 330 ml d’eau, une quantité résolument moyenne qui offre un peu moins d’une heure d’utilisation. Sur le marché il est possible de trouver des modèles avec une capacité de 20/30 ml de plus, cependant il faut souligner qu’il s’agit d’une quantité d’eau qui a un impact minime sur l’autonomie globale du fer. Ce modèle est également équipé de la technologie Calc-Clean, un système qui surveille la quantité de calcaire déposé à l’intérieur du réservoir. Lorsque le voyant d’avertissement Calc-Clean commence à clignoter, les particules de calcaire doivent être éliminées en suivant les instructions fournies dans le manuel d’utilisation. Ce processus de maintenance est simple et plutôt rapide et doit être effectué tous les 1 à 3 mois d’utilisation.

En ce qui concerne le facteur de puissance et la consommation, le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 obtient de bons résultats grâce à sa vitesse de chauffage de l’eau et sa fonction d’arrêt automatique. Tout d’abord, le fer considéré a une puissance de 2400 watts qui lui permet d’atteindre des températures élevées en deux minutes environ. L’absence d’un véritable mode Eco d’optimisation de la consommation est compensée, au moins en partie, par la fonction d’arrêt automatique, qui empêche la plaque de surchauffer après 2 minutes d’inactivité en position horizontale ou 8 minutes d’inactivité en position verticale. De plus, l’OptimalTemp breveté par Philips vous permet d’utiliser ce fer en toute sécurité sur tout type de tissu, du jean à la soie, sans avoir à régler manuellement la température de la semelle, réduisant ainsi les temps de repassage.

Même le facteur plaque est valable grâce à la pointe de précision, avec une forme proéminente, qui aide à diriger le fer même dans les zones les plus difficiles comme les cols ou les poignets de chemises. La semelle SteamGlide offre également une douceur maximale grâce à son revêtement à six couches et à la surface en titane scratch and drip. Les trous sont uniformément répartis à droite et à gauche de la plaque, de manière à pouvoir distribuer la vapeur de manière homogène. Le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 est donc conçue pour garantir douceur et précision, éléments fondamentaux pour toute opération de repassage.

Facilité d’utilisation : Ce modèle est équipé d’un manche en plastique ouvert, qui offre une bonne prise en main malgré l’absence de revêtement anti-dérapant. Le fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 nous est apparu comme un fer à repasser résolument plus léger que les autres modèles appartenant à la même gamme de prix, ce qui rend ce produit facile à transporter et maniable lors de l’opération de repassage.

Le modèle examiné est léger et maniable, ce qui en fait un outil adapté aux longues séances de repassage. Les données relatives au facteur vapeur sont surprenantes : vapeur continue de 45 g/min et un boost de vapeur de 210 g, des valeurs nettement au-dessus de la moyenne pour un fer à repasser avec réservoir intégré. Le réservoir du fer à repasser Philips aiguilles à vapeur gc4930/10 peut contenir jusqu’à 330 ml d’eau et est également équipé de la technologie Calc-Cleancontrôler.

La technologie OptimalTemp, quant à elle, permet à ce modèle d’ajuster automatiquement la température de la semelle, afin que tous les types de tissus puissent être repassés confortablement sans risquer de les abîmer. Enfin, la plaque est équipée de 6 couches et d’un revêtement en titane qui la rendent résistante aux rayures et anti-goutte. Le Philips GC4939/10 Azur Advanced peut satisfaire les besoins de ceux qui recherchent un fer précis avec un jet de vapeur puissant, capable de repasser facilement même les plis les plus tenaces. Nous le déconseillons cependant aux utilisateurs qui ne repassent pas tous les jours et souhaitent un fer moins cher à utiliser occasionnellement.

Ponts forts :

  • Effet pressing puissant
  • Technologie Calc-Clean pour un entretien rapide du réservoir
  • Excellent sur les cols et les poignets grâce à la pointe de précision
  • Système anticalcaire
  • Vapeur verticale 
  • Arrêt automatique
Point faible :
  • La fonction Eco est manquante
Philps aiguilles à vapeur gc4930/10 PerfectCare Azur Advanced

Philps aiguilles à vapeur gc4930/10 PerfectCare Azur Advanced

  • Technologie OptimalTemp – Permet de repasser le jeans à la soie, le lin au synthétique, avec une seule position de température
  • Puissance : 2400 W
  • Vapeur continue : 45 g/min
amazon
125.09
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4 – Fer à repasser Philips GC4910/10

fer à repasser Philips GC4910/10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses 2400 watts de puissance, le fer à repasser Philips GC4910/10 est un produit remarquable et digne de mention, le rendant digne d’un test. Bien qu’il appartienne à la catégorie des fers sans chaudière, en fait, ce modèle a d’excellentes performances qui le placent dans une gamme moyenne à élevée.

Ce fer à repasser Philips GC4910/10 possède sans aucun doute des caractéristiques techniques intéressantes, à commencer par son niveau de puissance remarquable.

Structure et conception
Le fer à repasser Philips GC4910/10 a une structure plutôt robuste, une caractéristique clairement mise en évidence par son poids de 1,79 kg. Si, d’une part, une telle mesure est une preuve de la solidité des matériaux de construction, d’autre part, elle nuit à la légèreté du produit.

Repassage avec ce fer, par conséquent, pourrait être inconfortable et fatiguant à long terme. Pour le reste, cependant, les dimensions globales sont en moyenne, s’élevant à 13,5 x 33,3 x 17,5 cm.

Quant au design esthétique, en revanche, il n’y a pas de particularité. L’apparence de ce fer est en effet résolument classique, avec une poignée bien formée et capable d’offrir une prise ferme et sûre. À noter la présence d’un câble d’alimentation de 2,5 mètres de long : une mesure qui permet une grande liberté de mouvement.

Eau et vapeur
La quantité d’eau que ce fer peut contenir dans son réservoir s’élève à 350 ml. Considérant qu’il s’agit d’un fer à repasser sans chaudière, une valeur de ce type apparaît pas mal du tout, voire supérieure à la moyenne, si l’on considère que les fers de cette catégorie atteignent un maximum de 300 ml.

De plus, la présence d’un système anticalcaire intégré pratique, appelé » Calc Clean », est à noter. Il vous suffira de l’utiliser une seule fois par mois selon les instructions et, ce faisant, vous garantirez à votre fer une vie longue et rentable.

Quant à la quantité de vapeur émise, il faut s’arrêter pour évaluer à la fois les résultats garantis par le fer. Alors que celui relatif à la vapeur continue s’élève à 45 grammes par minute, celui du jet de vapeur est plutôt d’environ 180 grammes par minute.

Si cette dernière valeur est sans aucun doute très bonne, la précédente pourrait s’améliorer : de nombreux fers rivaux atteignent en effet 50 grammes par minute et, bien que la différence soit très minime, elle se fait en fait sentir.

Un détail qu’il convient de mentionner, toujours en ce qui concerne la vapeur, est le fait qu’elle est émise par une excellente plaque. En fait, nous parlons de la semelle SteamGlide Plus, de loin l’une des meilleures de la marque Philips.

En plus d’être ponctuée d’une série de gros trous, en effet, cette plaque se caractérise également par la présence d’une pointe agréablement « pointue », ce qui la rend parfaite pour repasser les plis les plus tenaces et les points les plus difficiles.

Puissance et consommation
Comme cela devrait être clair maintenant, ce Philips se caractérise par un travail à la puissance remarquable de 2400 watts, une valeur qui lui permet de se réchauffer en seulement 2 minutes. Cependant, ce niveau élevé est légèrement tempéré par la présence d’une fonction ÉCO, qui réduit la consommation d’énergie de 10 %.

À vrai dire, c’est un résultat plutôt médiocre, car de nombreux fers appartenant à cette même gamme sont capables d’optimiser la consommation jusqu’à 30 %.

Pour améliorer la situation, cependant, une fonction spéciale appelée « OptimalTemp » intervient qui, sans affecter la consommation, est capable d’accélérer les temps de travail.

Tout simplement, grâce à l’autorégulation de la vapeur et de la température. Ce faisant, en effet, non seulement il vient en aide aux personnes moins expérimentées, mais, surtout, il simplifie et accélère toutes les opérations réduisant ainsi le temps de l’ensemble du repassage.

Le fer à repasser Philips GC4910/10 présente des caractéristiques absolument remarquables, bien qu’accompagné de quelques défauts inévitables.

Le premier que nous avons enregistré fait référence à sa structure externe qui, étant assez lourde, pourrait fatiguer votre bras à long terme. D’autre part, un fer à repasser de ce type n’est pas conçu pour de longues séances de repassage, c’est pourquoi il est très difficile d’éprouver la fatigue susmentionnée.

Pour le reste, cependant, nous parlons d’un produit qui se défend très bien après tout. À noter ses nombreuses options très utiles, qui le rendent adapté même à une personne « débutante ».

Que vous apparteniez à cette catégorie, ou que vous soyez déjà des personnes expérimentées, ce fer est donc en mesure de répondre parfaitement à vos besoins, malgré les petits inconvénients rencontrés.

Ponts forts :

  • Technologie OptimalTemp
  • Fer vapeur compact
  • Semelle Steamglide – résistante, anti-rayures
  • Système anti-goutte
  • Vapeur continue
Point faible :
  • Lourd
Philips GC4910/10 Perfectcare Fer à Repasser sans Réglage

Philips GC4910/10 Perfectcare Fer à Repasser sans Réglage

  • Puissance : 2400 W
  • Vapeur continue : 45 g/min
  • Effet pressing : 180 g
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5 – Fer à repasser Philips Lighting GC3672/26

fer à repasser Philips Lighting GC3672/26

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 se compose d’un élément chauffant de 2400 W. L’élément chauffant de 2400 W signifie que la sortie de vapeur de ce fer à vapeur sera plus élevée. Cela signifie également que le fonctionnement de la vapeur et en particulier la génération de vapeur sera également assez rapide. Il n’y aura aucune déception en optant pour ce fer à vapeur concernant la vitesse ou le débit de vapeur.

En mode normal, il peut générer 35G de vapeur par minute. Lorsque vous regardez le coup de boost vapeur, il peut rapidement générer 190G. Cela signifie que quel que soit le tissu que vous allez repasser, il existe un réglage adapté. C’est donc l’un des fers à vapeur les plus polyvalents et les meilleurs que vous puissiez envisager d’acheter.

Construction robuste
Avec l’aide de la semelle en céramique, vous pouvez être sûr qu’il glisse facilement sur n’importe quel tissu. Plus la friction est faible, plus l’effort nécessaire pour le faire glisser sur les vêtements sera faible. La semelle en céramique le rend également très résistant. Pour cette raison même, vous n’avez pas à vous soucier de remplacer le fer à vapeur de sitôt.

Recharge rapide
Le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 prend en charge le fonctionnement sans fil. Cela signifie que vous pouvez également le déplacer assez rapidement. Lors de l’achat même des meilleurs fers vapeur sans fil, il est essentiel de regarder le temps de recharge.

La bonne nouvelle à propos du fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 est qu’une fois posé sur la base, le chargement ne prend que quelques secondes. La base se compose également d’un indicateur lumineux. Cela signifie que vous saurez tout de suite quand le fer à vapeur est chargé. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez le considérer comme l’un des meilleurs fers à repasser sans fil disponibles.

Grand réservoir d’eau
Si la capacité du réservoir d’eau est plus petite, vous devrez le remplir encore et encore. Cependant, lorsque vous choisissez le fer à vapeur avec une grande capacité de réservoir, il peut facilement résister à l’épreuve du temps. Celui-ci est livré avec un réservoir d’eau de 300 ml.

Facile à ranger
Le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 est livré avec un clip pour enrouler le cordon. Parallèlement à cela, un verrou de transport est également proposé. Cela signifie que lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le ranger dans un petit espace. Avec l’aide de ces fonctionnalités, vous pouvez être sûr qu’il sera également assez sécurisé. Cela signifie également que vous pouvez l’emporter avec vous au cas où vous voyageriez. La portabilité, ainsi que le mécanisme de stockage facile, l’aident certainement à se démarquer.

Mécanisme de nettoyage automatique
Lorsque vous utiliserez le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26, vous n’aurez pas non plus à vous soucier du mécanisme de nettoyage. Il y a un mécanisme de nettoyage intégré. Vous n’avez pas à vous soucier des dépôts de calcaire et de calcaire. En conséquence, la vapeur ne sera pas bloquée non plus.

De plus, vous pouvez utiliser le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 avec de l’eau du robinet ordinaire. Cela signifie que même s’il y a un quelconque dépôt, le fer à vapeur le nettoiera de temps en temps. Vous n’avez pas besoin de le nettoyer manuellement. Il permet au fer de fonctionner avec la plus grande efficacité et vous pouvez obtenir le maximum de vapeur possible. Ainsi, le débit de vapeur du fer ne diminuera pas avec le temps grâce au mécanisme d’auto-nettoyage.

Génération de vapeur rapide
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, l’élément chauffant est de 2400W. L’un des principaux avantages de l’élément chauffant de 2400 W est qu’il peut générer de la vapeur en seulement 30 secondes. Il garantit que lorsque vous avez beaucoup de vêtements à repasser, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour le charger ou pour obtenir la vapeur. Le mécanisme de démarrage rapide peut vous aider dans un tel cas.

Semelle résistante aux rayures
Il a également une semelle résistante aux rayures. Il garantit que l’esthétique du fer est bien entretenue. De plus, il a également un design antiadhésif. En conséquence, vous pourrez le déplacer en toute sécurité sur n’importe quel tissu.

Le fer à repasser Philips Lighting GC3672/26 vous offre certainement toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter d’un fer à vapeur. De plus, l’élément chauffant puissant signifie que vous pouvez également l’utiliser pour une grande variété d’options de tissus. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, vous vous rendrez compte qu’il s’agit de l’un des fers à vapeur les plus efficaces disponibles.

Ponts forts :

  • Élément chauffant à usage intensif
  • Génération de vapeur abondante
  • Construction robuste
  • Recharge rapide
  • Grand réservoir d’eau
  • Facile à ranger
  • Mécanisme de nettoyage automatique
  • Génération de vapeur rapide
  • Semelle résistante aux rayures
  • Mode double vapeur
Point faible :
  • Peu encombrant
Philips Lighting Philips EasySpeed Advanced Cordless 190g Boost, 2400W GC3672/26 Steam Iron, Ceramic Soleplate, 2400 W, Blue, 0.3 liters, Multicolore

Philips Lighting Philips EasySpeed Advanced Cordless 190g Boost, 2400W GC3672/26 Steam Iron, Ceramic Soleplate, 2400 W, Blue, 0.3 liters, Multicolore

  • Philips EasySpeed Advanced Cordless 190g Boost, 2400W GC3672/26 Steam Iron, Ceramic Soleplate, 2400 W, Blue
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À propos de la marque Philips

fer à repasser Philips

Philips est une marque mondiale qui produit non seulement des produits électroniques grand public, mais une grande variété d’autres produits. Elle est active dans de nombreuses industries différentes. Il s’est construit comme une marque fiable. C’est pourquoi, lorsque vous cherchez à choisir les meilleurs fers à vapeur, il n’y a pas de meilleure option que d’opter pour la marque mondiale. Les fers vapeur Philips ne vous décevront certainement pas.

Les fers à repasser modernes de marque Philips sont des fers à vapeur standardisés. En remplissant un réservoir d’eau intégré au corps de l’appareil, vous pouvez inclure un repassage à la vapeur pratique et rapide dans l’entretien de vos textiles.

Non seulement la semelle est chauffée par l’appareil, mais également l’alimentation en eau. Avant nos conseils d’achat sur le fer vapeur, nous vous expliquons les caractéristiques les plus marquantes des machines à repasser Philips.

  • La vapeur chauffée s’échappe par les trous de vapeur de la semelle, qui est en aluminium, en acier inoxydable ou en céramique.
  • Les fibres de vos textiles gonflent sous l’effet de la vapeur et peuvent être lissées plus facilement avec la chaleur supplémentaire de la semelle qu’avec la chaleur seule.
  • Si l’eau du réservoir du fer à vapeur s’est complètement évaporée, vous devez le remplir à nouveau. Vous pouvez également remplir le réservoir pendant le repassage. Les meilleurs fers Philips sont livrés avec une tasse à mesurer pour que vous puissiez toujours utiliser la bonne quantité d’eau.
  • Le calcaire peut s’accumuler à l’intérieur du fer à vapeur si l’eau du robinet est utilisée. Détartrez le fer régulièrement pour maintenir sa fonctionnalité.

Le portefeuille du fabricant ne comprend pas seulement les stations de repassage à vapeur de Philips, qui repassent à haute pression de plusieurs bars. Philips fabrique également des fers à repasser sans fil. Une batterie rechargeable intégrée vous permet de lisser vos vêtements sans vous encombrer d’un câble d’alimentation.

Comment avons-nous choisi et testé ?

En regardant les différents fers vapeur Philips, vous vous rendrez compte qu’il existe plusieurs options disponibles. Si vous continuez à comparer toutes les variantes disponibles, il vous faudra des jours pour sélectionner une poignée d’options. C’est pourquoi ; nous avons fait tout le travail difficile pour vous. Nous avons pris en compte plus de dix facteurs différents pour compiler cette liste des meilleurs fers vapeur Philips. Vous n’avez pas besoin de comparer ces fers manuellement. Grâce à notre examen, vous pouvez obtenir l’essentiel des facteurs qui comptent lors de l’achat d’un fer à vapeur.

Pourquoi faire confiance à notre avis ?

Notre objectif est de fournir une vue globale en ce qui concerne les fers à vapeur. Grâce à notre test, vous pouvez facilement économiser des heures de recherche en parcourant directement les caractéristiques essentielles d’un fer à vapeur. Nos évaluations impartiales tiennent également compte des expériences d’autres consommateurs. C’est pourquoi ; vous obtenez une image complète lorsque vous parcourez notre examen.

Les semelles Philips impressionnent-elles par leurs énormes propriétés de glisse ?

Pour que votre fer glisse en douceur sur vos vêtements, Philips développe constamment les semelles. Les termes SteamGlide et T-IonicGlide seront les plus fréquents. Afin que vous sachiez quel type de tissu vous enfilez sur vos chemises et pantalons, nous vous présentons un bref aperçu des deux types de semelles Philips les plus populaires.

Semelle en céramique

 Semelle en céramique fer à repasser Philips

  • souvent appelée SteamGlide
  • répartition optimale de la vapeur
  • particulièrement résistant aux rayures
  • extrêmement robuste

Semelle en acier inoxydable

Semelle en acier inoxydable

  • souvent appelée T-IonicGlide
  • recouvert d’oxyde de titane
  • facile à nettoyer
  • surface très lisse

Les deux semelles se caractérisent par des propriétés de glisse élevées. La semelle T-IonicGlide est souvent utilisée par Philips en conjonction avec la fonction OptimalTemp, c’est-à-dire un repassage avec une seule température de repassage. La semelle SteamGlide vous garantit les meilleurs résultats avec les fers à vapeur conventionnels tels que les fers Philips Azur. Les planches à repasser spéciales de Philips améliorent également le résultat du repassage en utilisant un coussin d’air générer sous les vêtements. Parce que vous repassez activement, elles sont également appelées planches à repasser actives. Les semelles sont adaptées aux données techniques du fer afin que vous puissiez repasser de manière optimale avec chaque semelle. Philips s’assure que toutes les semelles peuvent être utilisées pour repasser les tissus délicats et faciles d’entretien.

Repassage instantané avec le fer à repasser Philips : L’effet pressing lisse les plis les plus tenaces

fer à repasser PhilipsLes fers à repasser Philips dispose d’une fonction effet pressing. Désormais intégrée à la gamme de fonctions standard, l’éjection puissante et sélective de la vapeur permet de lisser même les plis les plus tenaces.

Sur simple pression d’un bouton, le fer à vapeur émet immédiatement une très grande quantité de vapeur, qui pénètre profondément et avec une grande pression dans les fibres textiles. De cette façon, même les plis très tenaces des tissus épais (par exemple les jeans) peuvent être lissés efficacement.

À 100 à 200 grammes de vapeur par minute, la quantité de vapeur émise est 2 à 4 fois supérieure à la quantité de vapeur émise en moyenne lors du repassage à la vapeur.

Faites attention à la puissance de l’effet pressing si vous avez des textiles en tissus infroissables et lourds comme le lin. Si vous avez principalement des vêtements en coton facile d’entretien suspendus dans le placard, le pressing ne peut avoir qu’une force de 100 g/min pour que vous puissiez repasser vos textiles sans trop d’effort.

Régulation vapeur du fer à repasser Philips : la vapeur s’adapte automatiquement à la température de repassage

Pour que le fer à repasser Philips puisse produire une sortie de vapeur solide, il doit être suffisamment chauffé. En règle générale, la chaleur nécessaire pour cela est atteinte aux niveaux de repassage 2 (env. 150 °C) et 3 (env. 200 °C). Un fer à repasser avec fonction vapeur automatique dose la quantité de vapeur émise proportionnellement au niveau de température sélectionné, vous n’avez donc plus à vous soucier du réglage de la vapeur.

En règle générale, pour les fers Philips avec réglage automatique de la vapeur, plus la température de repassage sélectionnée est élevée, plus la quantité de vapeur émise est importante.

Veuillez noter cependant que vous ne pouvez lisser que les tissus qui doivent être repassés à basse température (par exemple la soie ou les synthétiques) avec une très faible quantité de vapeur en réglant automatiquement le niveau de vapeur, ce qui rend le repassage plus difficile.

Fonction du fer à repasser Philips

Arrêt automatique
fer à repasser PhilipsLa semelle cessera de chauffer si vous avez un fer à repasser Philips avec une fonction d’arrêt automatique. Les fers à arrêt automatique Philips sont les meilleurs pour éviter de brûler la housse de la planche à repasser si vous êtes distrait et évitez d’arrêter le fer pendant la période de chauffe lorsque vous ne l’utilisez pas. Cette fonctionnalité prend tout son sens dans un ménage avec des enfants ou des animaux domestiques, lorsque vous pouvez facilement être distrait entre les deux.

Anticalcaire
fer à repasser PhilipsUn système de filtre à calcaire intégré au fer récupère les particules de l’eau dans le réservoir d’eau. Qu’il s’agisse d’une tablette de chaux interne ou d’une cassette amovible : vous pouvez nettoyer le réservoir d’eau en quelques étapes simples et éviter ainsi que les buses de vapeur ne se bouchent. Un système anticalcaire devrait désormais faire partie de l’équipement de base de chaque fer à repasser.

 

Mode écologique
fer à repasser PhilipsLa quantité de vapeur émise peut être réduite automatiquement, de sorte que moins d’énergie est nécessaire pour préparer la vapeur. Économisez sur vos factures d’électricité en sélectionnant le mode Eco. Le repassage à la vapeur en particulier consomme plus d’énergie. Si vous vous passez de toute façon de la fonction vapeur, un mode éco n’est pas indispensable pour vous.

Anti-goutte
fer à repasser PhilipsMême lorsque vous sélectionnez une température de repassage basse pour lisser les tissus délicats, aucune goutte d’eau ne tombe sur vos vêtements. Le système anti-goutte garantit que la vapeur d’eau est suffisamment chauffée, quelle que soit la température de la semelle, de sorte qu’aucune eau ne goutte des buses de vapeur. Si vous avez principalement des vêtements composés de matières sensibles et qui doivent être repassés à basse température, cette fonction est particulièrement recommandée.

 

Comment détartrer un fer à repasser Philips ?

Selon le type, les fers Philips ont déjà des détartrants dans l’équipement. Peu importe qu’il s’agisse d’un fer Philips Easy Speed ou Perfect Care : le détartrage est une mesure nécessaire que vous devez intégrer à votre routine de repassage afin de pouvoir repasser pendant de nombreuses années sans stress ni calcaire. Ainsi, même les anciens modèles ont encore la chance de gagner un test de fer Philips. Nous présentons ci-dessous les deux mécanismes d’auto-nettoyage les plus courants des fers vapeur Philips.

  • Quick Calc Release : Laissez votre fer refroidir. Au dos du fer, déverrouillez le porte-cassette. Faites simplement glisser un curseur sur le côté. Retirez la cassette de calcaire du corps de l’appareil et rincez simplement le récipient de récupération du calcaire au-dessus de l’évier. Réinsérez ensuite la cassette.
  • Bac à calcaire : Immédiatement après le repassage, alors que la semelle de votre fer est encore chaude, débranchez le cordon d’alimentation et tenez l’appareil au-dessus de votre évier de cuisine. Appuyez sur le bouton Philips Calc Clean du fer pour évacuer l’eau chaude restante du réservoir d’eau par les trous de vapeur. Vous devez déplacer le fer d’avant en arrière. Au cours de ce processus, les résidus de chaux sont éliminés.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Particulièrement souple
  • Moins cher que la station de repassage
  • Appareil compact et léger
  • pas de cordon laissant des plis sur les vêtements
  • haut de gamme, car il n’y a pas de câble d’alimentation connecté à l’appareil

Inconvénients :

  • Moins de vapeur et des phases de vapeur plus courtes que la station de repassage
  • La vapeur d’eau doit être remplie fréquemment
  • Doit être rechargé pendant cinq secondes après environ une demi-minute
  • Le temps de repassage augmente en raison de la charge

Le fer à repasser Philips sont synonymes de qualité et de fonctionnalité.

Les meilleures ventes de fer à repasser Philips

1
Philips 3000 Series Fer à Repasser Vapeur - Puissance de 2400 W - Débit de vapeur continu 40 g/min - Effet Pressing 180 g - Céramique - Bleu (DST3031/20)

Philips 3000 Series Fer à Repasser Vapeur - Puissance de 2400 W - Débit de vapeur continu 40 g/min - Effet Pressing 180 g - Céramique - Bleu (DST3031/ ...

Amazon
44.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -20%
Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 240g, Semelle SteamGlide Advanced, Azur (GC4564/20)

Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 240g, Semelle SteamGlide Advanced, Azur (GC4564/20)

Amazon
59.99 74.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Philips Fer Vapeur Série 5000 DST5030/80 - Violet, débit Vapeur 45 g/Min, Effet Pressing jusqu'à 180 g

Philips Fer Vapeur Série 5000 DST5030/80 - Violet, débit Vapeur 45 g/Min, Effet Pressing jusqu'à 180 g

Amazon
64.71
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g

Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g

Amazon
73.70
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 250g, Semelle SteamGlide, Noir (GC4567/80)

Philips Azur Fer à Repasser Vapeur - 2600W, 50g/min, Effet Pressing 250g, Semelle SteamGlide, Noir (GC4567/80)

Amazon
79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Retrouvez également nos guides sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.