Meilleur petit fer à repasser : guide d’achat et comparatif 2023

Si vous ne supportez pas que votre chemise, robe ou veste ait des plis lors de vos sorties, vous avez un besoin urgent de vous procurer un petit fer à repasser, pour enlever les plis des vêtements de façon rapide et facile.

Peu importe vos efforts, il est impossible que les vêtements ne se froissent pendant un voyage, mais il existe une solution, lorsque vous arrivez à destination, vous avez un petit fer à repasser pour les enlever.
Il existe de nombreux modèles, de petit fer à repasser portable, ceux qui fonctionne sans vapeur, et les fers de voyage verticaux qui sont les plus modernes, qui n’ont pas besoin de planche à repasser pour laisser des vêtements impeccables.

Dans tous les cas, pour vous aider à prendre une bonne décision d’achat, j’ai analysé et préparé un comparatif avec les meilleurs petits fers à repasser, conçus pour qu’ils ne prennent pas de place dans la valise et ne pèsent pas lourd non plus. J’espère que ce comparatif vous sera utile.

Petit fer à repasser

Top 5 des meilleurs petits fers à repasser

1 – Petit fer à repasser ‎Russell Hobbs 28370-56

Petit fer à repasser ‎Russell Hobbs 28370-56

Petit fer à repasser Russell Hobbs 28370-56. Produit de la marque britannique Russell Hobbs avec plus de 70 ans d’histoire et qui fabrique généralement des appareils très innovants et de hautes qualités.

Avec ce modèle, ils ont également innové et combiné un fer horizontal traditionnel avec un cuiseur vapeur (d’où le nom Steam Genie 2 en 1) et la chose surprenante est qu’il remplit très bien les deux fonctions. Bien qu’il soit principalement conçu pour être utilisé comme fer à repasser vertical, sans planche à repasser.

La semelle du petit fer à repasser Russell Hobbs 28370-56 est de très bonne qualité et est recouverte de céramique. Sa fonction n’est pas de remplacer un fer traditionnel, car la surface est très petite, mais de l’utiliser pour lisser les plis les plus compliqués.

Il chauffe en moins d’une minute, et avec ses 1700 W il est capable de délivrer un débit de vapeur de 20g/min.

Il comprends 3 accessoires qui peuvent être attachés pour différentes fonctions :

Une tête à utiliser avec des vêtements délicats, qui ont généralement un symbole de fer barré sur l’étiquette.
L’accessoire de rembourrage valable pour rafraîchir, nettoyer et éliminer les odeurs. Idéal, par exemple, pour les couvre-lits, les rideaux, les peluches, les matelas ou les canapés. Selon le fabricant, il est capable de tuer près de 100 % des bactéries en une minute.
Une brosse anti-peluches, idéale pour une utilisation sur des tissus plus épais comme des manteaux ou des rideaux épais. Les poils détendent les fibres afin que la vapeur puisse mieux pénétrer dans la matière.
Il dispose d’un câble d’une longueur impressionnante de près de 3 mètres, ce qui donne une grande liberté lors des déplacements.

Avec ses 1500 grammes, le petit fer à repasser ‎Russell Hobbs 28370-56 n’est pas particulièrement léger, même si je ne suis pas très costaud et qu’il n’était pas lourd à manier, au contraire, je l’ai trouvé très simple d’utilisation.

Le réservoir est un peu juste avec ses 260 ml, ce qui est suffisant pour fournir de la vapeur en continu pendant environ 7 minutes. S’il avait un réservoir plus grand, il serait plus lourd et plus encombrant à manipuler, vous ne pouvez donc pas tout avoir.

Le petit fer à repasser ‎Russell Hobbs 28370-56 est un fer vertical ergonomique très facile à prendre en main et sa petite taille le rend idéal pour voyager.

Bien que, comme c’est le cas avec la grande majorité des vaporisateurs, celui-ci ne possède pas non plus de sélecteur de tension pour s’adapter à l’installation électrique du pays, vous ne pouvez donc l’utiliser qu’en 230V. C’est pourquoi nous ne lui avons pas attribué notre note la plus élevée, bien que la double tension soit une fonctionnalité dont tout le monde n’a pas besoin.

Le petit fer à repasser ‎Russell Hobbs 28370-56 super confortable à utiliser, à la fois verticalement et horizontalement. Totalement recommandé.

Ponts forts :

  • Peut être utilisé verticalement et horizontalement
  • Mise hors tension automatique
  • cordon de 3 mètres
  • Très confortable à manipuler
  • Très bonne base en céramique
  • Comprend 3 accessoires pour différentes fonctions
Point faible :
  • prix un peu élevé
  • sans sélecteur de tension

2 – Petit fer à repasser ‎Rowenta DA1510F1

petit fer à repasser ‎Rowenta DA1510F1

Parmi les fers de sa catégorie, le petit fer à repasser Rowenta DA1510F1 est incontestablement l’un des meilleurs petit fer à repasser du marché, apprécié avant tout pour ses performances.

Il a une puissance de 1000 W et est capable de produire un jet de vapeur continu de 10g/min, suffisant pour les situations d’urgence ou les déplacements. Il atteint son maximum avec le super jet de vapeur d’une puissance de 45g.

La vapeur sort par les micro trous de la semelle en acier inoxydable Micro Steam 200, une version plus petite et plus compacte de la version 400 utilisée par la marque dans les fers à vapeur ou à chaudière. Grâce aux 200 micro trous laser sur la surface, la vapeur est répartie uniformément pour un meilleur repassage.
Le réservoir a une contenance de 70ml, de quoi repasser une robe ou une chemise. Parmi les avantages offerts par ce fer, en plus de la poignée rabattable, on retrouve la possibilité de repasser à sec, et le double sélecteur de tension (110V ou 220V) pour s’adapter à chaque situation selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Le petit fer à repasser Rowenta DA1510F1 est livré avec un sac pratique pour le protéger des chocs pendant le voyage. Tous les fabricants ne proposent pas ce type d’accessoires pour leurs produits, ce petit détail dénote donc le soin et l’attention que Rowenta met dans ses produits.

Dans l’ensemble, les performances de ce petit fer à repasser Rowenta DA1510F1 nous ont impressionnés, montrant une douceur de repassage exceptionnelle. Chemises et t-shirts se travaillent avec aisance, révélant une précision digne des meilleurs fers.

Un produit vraiment recommandé pour ceux qui recherchent la qualité, la sécurité et la garantie d’une marque célèbre à un prix raisonnable.
Fer de voyage Rowenta de haute qualité et très compact avec une grande semelle et une pointe de précision. Nous le recommandons sans hésitation.

Ponts forts :

  • Superbe semelle Micro Steam 200
  • Très compact avec poignée rabattable
  • Pointe de précision pour les zones difficiles
  • commutateur de tension 120-240V
Point faible :
  • Met longtemps à refroidir
  • N’apporte pas de gobelet pour remplir le réservoir

3 – Petit fer à repasser Taurus Pocket Iron

petit fer à repasser Taurus Pocket Iron

Le petit fer à repasser Taurus Pocket Iron nous a surpris par ses caractéristiques et sa petite taille de seulement 19,5 cm de long x 9 cm de large x 12 cm de haut et son poids de 770 grammes. La poignée peut être pliée pour prendre encore moins de place dans votre valise ou votre sac à dos, ce qui la rend très pratique pour voyager.

Le petit fer à repasser Taurus Pocket Iron a une semelle en céramique qui lui permet de glisser très bien à travers les vêtements. Lors de nos tests, il s’est comporté à merveille, chauffant très rapidement et avec la puissance nécessaire pour repasser, obtenant un bon résultat.

Bien que nous aurions aimé qu’il ait un dépôt légèrement plus important ; puisqu’il n’a qu’une capacité de 60 ml et que l’eau s’écoule rapidement, juste assez pour repasser 4 ou 5 chemises ou pantalons. Cependant, il peut également être utilisé à sec.

Il comprend une tasse à mesurer pour remplir le réservoir et une brosse qui peut être attachée à la semelle pour ouvrir les fibres des tissus et désodoriser les vêtements à la vapeur. Comme tout fer de voyage qui se respecte, il intègre un sélecteur de tension pour 120-230v, au cas où vous voyageriez à l’extérieur du pays.

Selon le fabricant, le petit fer à repasser Taurus Pocket Iron dispose d’un système anticalcaire, chose inhabituelle dans ce type d’appareil de voyage portable, bien que nous n’ayons pas pu tester son efficacité dans le temps.

J’ai aimé le détail d’incorporer un sac de transport pour transporter le fer avec les accessoires.

Le petit fer à repasser Taurus Pocket Iron est une excellente option pour voyager. Il est petit, pliable et avec la bonne puissance pour nos déplacements.

Ponts forts :

  • Prend peu de place avec la poignée pliée
  • Chauffe vite
  • Semelle en céramique
  • Bitension à 115/230V
Point faible :
  • dépôt très juste

4 – Petit fer à repasser Ufesa PV0500

petit fer à repasser Ufesa PV0500

On continue notre analyse des meilleurs petits fers à repasser avec Ufesa PV0500, un modèle de la célèbre marque espagnole qui nous a agréablement surpris.

C’est l’un des plus simples et des moins chers du marché, avec un prix toujours inférieur à 25 €, mais il offre de bonnes performances.

C’est une toute petite assiette, mesurant seulement 11 x 12,5 x 23 cm et pesant 780 grammes. De plus, la poignée peut être rabattue afin de prendre le moins de place possible dans la valise.

Concernant la poignée, lorsque nous l’avons attrapée, il nous a semblé qu’elle était un peu lâche. Je ne sais pas si c’est un problème spécifique à l’appareil que nous avons testé, mais en repassant avec, j’ai remarqué qu’il manquait un peu de fermeté, même si cela n’affectait pas non plus son utilisation.

Il a pas mal de puissance pour sa taille. Avec ses 1100 W il chauffe rapidement et s’utilise aussi bien à la vapeur qu’à sec. Le réservoir est un peu petit, mais suffisant pour repasser 5 ou 6 grandes chemises. Il comprend un petit verre pour le remplir.

La base est en acier inoxydable, et lors des tests, elle a très bien glissé, sans que les vêtements ne collent.

Il dispose d’un câble de 1,9 mètre de long, suffisant pour un petit fer à repasser, et sur le côté, d’un sélecteur de tension 115 – 230v pour pouvoir l’utiliser partout dans le monde sans craindre de l’abîmer.
Le petit fer à repasser Ufesa PV0500 très bon marché, petit et facile à transporter dans vos bagages, mais avec suffisamment de puissance pour repasser n’importe quel vêtement.

Ponts forts :

  • Avec la poignée repliée, il prend très peu de place
  • vraiment pas cher
  • Bitension à 115/230V
Point faible :
  • Le manche pourrait avoir plus de fermeté

5 – Petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010

petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010

S’il y a quelque chose qui vous dérange constamment lors du repassage, c’est bien le câble d’alimentation. Et, il est vrai que des gadgets ont déjà été appliqués pour que cela n’affecte pas autant, comme les connexions rotatives et les clips de préhension. Mais encore, pour beaucoup, c’est toujours un casse-tête.

Si vous faites partie de ceux qui s’emmêlent beaucoup avec le câble électrique, optimisez votre travail en vous procurant un fer à repasser sans fil comme le petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010.

En plus de vous offrir plus de liberté de mouvement, cet appareil vous fait gagner beaucoup de temps. Le petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010 est un fer à repasser sans fil au design moderne et élégant. Il est divisé en deux parties : une base de chargement et le fer lui-même.

Ce dernier est équipé d’une poignée ergonomique qui facilite la prise en main. Rowenta a des fonctionnalités intégrées telles que l’anti-goutte, l’arrêt automatique et une pointe de haute précision dans ce petit appareil.

Elle est également équipée d’une semelle Microsteam 400 Laser qui favorise une répartition harmonieuse de la vapeur à travers le tissu.

D’une contenance de 250 ml, ce fer vapeur fonctionne à une puissance de 2 400 watts et peut dégager de la vapeur à un débit de 27 grammes/min, sans oublier la fonction pressage qui est de 115 grammes.

L’appareil pèse moins de 1 kg, pour des dimensions de 27 cm sur 14,5 cm sur 12 cm de haut. Il a un double design bleu et noir qui ajoute une touche élégante aux performances de cet appareil. C’est un appareil ergonomique et fonctionnel.

Le petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010 dispose d’une chaudière intégrée qui permet de recharger pendant quelques secondes, le temps nécessaire pour repasser un vêtement. Le petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010 se recharge pendant que vous repositionnez la deuxième partie du vêtement.

Cette spécificité vous permet de réaliser des économies d’énergie considérables par rapport à la consommation énergétique d’un fer à repasser classique.

La semelle Microsteam 400 Laser de cet appareil tire son nom du fait que sa base est perforée de 400 microtrous qui libèrent de la vapeur. Cela favorise à la fois le repassage horizontal et vertical.

Rapport qualité-prix
Le petit fer à repasser Rowenta ‎DE5010 est un appareil ergonomique qui fait bien son travail. Même s’il fonctionne à une puissance de 2400 watts, cet appareil consomme très peu d’énergie, puisqu’il se recharge au moyen d’une chaudière intégrée.

Son prix est acceptable compte tenu de la technologie sans fil intégrée et de sa puissance de travail. Bref, c’est un appareil que nous recommandons.

Spécifications techniques
Puissance : 400W
Vapeur continue : 27 grammes/min.
Jet de vapeur : 115 grammes.
Dimensions : 27 cm x 14,5 cm x 12 cm.
Poids : 800 grammes.

Ponts forts :

  • C’est sans fil.
  • Facile et très confortable à utiliser.
  • Puissance de 2 400 watts.
  • Fonction anti-calcaire pour une plus grande durabilité.
  • Fonction d’arrêt automatique de sécurité.
Point faible :
  • Le bip pour le poser sur le socle est agaçant.

Types de petit fer à repasser

La variété des petit fer à repasser est assez large, voire intimidante, mais ils peuvent se résumer en seulement 5 types différents.

  • Petit fer à repasserFers à repasser pliants pour le voyage : Petit fer à repasser, ils ont une poignée pliante qui permet de gagner de la place lors de l’emballage de vos bagages.
  • Fers à repasser par résistance au déplacement : Ils utilisent une semelle métallique ou céramique chauffée à haute température au moyen de résistances pour redresser les vêtements lors d’un contact direct avec la semelle.
  • Fers à vapeur pour vêtements de voyage : Aussi connus sous le nom de fers à vapeur, ils utilisent de la vapeur d’eau pour éliminer les plis des vêtements.
  • Fers à repasser sans fil pour voyager : Ils disposent d’une batterie interne rechargeable pour avoir de l’autonomie et pouvoir repasser sans être branché sur secteur.
  • Mini fers à repasser pour le voyage : Ils ont les tailles les plus compactes parmi tous les fers à repasser de voyage, bien qu’ils soient aussi généralement les moins puissants.

Qui a besoin d’un petit fer à repasser ?

  • Les voyageurs d’affaires qui ont toujours besoin d’apporter des vêtements propres aux réunions d’affaires et qui ne font pas confiance aux fers à repasser des hôtels qui fuient fréquemment
  • Voyageurs, pour les détails de vacances, car il est important d’avoir fière allure, que vous soyez en camping ou en croisière
  • Les athlètes qui ont besoin de repasser leurs vêtements après l’entraînement avant d’aller travailler ou dîner
  • Les étudiants qui vivent dans des dortoirs ou dans des logements en location car ils n’utilisent pas très souvent le fer à repasser et peuvent se permettre financièrement cet appareil. Le petit fer à repasser peut également être très pratique lors d’un déménagement dans un autre lieu de résidence en raison de son poids léger et de sa taille.
  • Jeunes couples mariés qui économisent initialement sur des appareils coûteux

Guide d’achat pour choisir un petit fer à repasser

Nous n’avons pas l’intention de faire de vous un expert des petits fers à repasser et de leurs composants, mais nous vous expliquerons les aspects de base les plus pertinents à prendre en compte lors du choix d’un petit fer à repasser.

1. Puissance

Petit fer à repasserLa puissance du fer est mesurée en Watts (W), également appelés Watts, et sa valeur sert à deux fins.

La première est qu’il s’agit d’un indicateur de la consommation d’électricité du fer à repasser par heure, comme nous l’utiliserons lors de notre voyage, ce sera l’hébergement qui sera responsable de la facture d’électricité, nous n’entrerons donc pas plus dans les détails sur le matière.

Car ce qui nous importe, c’est que nous ayons une idée de la température maximale du fer à repasser et de la rapidité avec laquelle il atteindra sa température de repassage maximale.

Cela signifie que ceux dont la valeur en watts est plus élevée auront plus de puissance.

En ce qui concerne les fers à vapeur, cela permet également d’obtenir une pression de vapeur plus élevée.

2. Tension de fonctionnement

Lors d’un voyage autour du monde, nous pouvons trouver deux plages de tension différentes et, par ignorance, nous pouvons finir par tout gâcher.

L’Espagne et la plupart des pays européens utilisent une tension nominale de 220 volts (entre 220 V et 240 V), tandis que des pays comme le Mexique, les États-Unis et le Canada utilisent une tension nominale de 110 V (entre 100 V et 127 V).

Si nous connectons un appareil électronique, tel que le fer à repasser que nous emmenons en voyage, à une tension différente, il ne faudra pas plusieurs secondes avant que nous sentions l’odeur de brûlé des composants internes du fer.

Pour éviter ces problèmes, il existe des fers à repasser qui fonctionnent en double tension, bien que l’on puisse utiliser un adaptateur de voyage universel, mais cela représenterait un supplément d’espace, de poids et d’argent.

3. Matériau de la semelle

La semelle est la partie du fer qui entre en contact avec les vêtements, donc son matériau et sa qualité influenceront la facilité avec laquelle elle peut glisser pour éliminer les plis des vêtements, la température maximale que le fer peut atteindre et le poids du fer.

  • Petit fer à repasserFers à semelle en aluminium : Légers et faciles à manœuvrer mais se rayent facilement.
  • Fers à semelle en acier inoxydable : longue durée de vie mais sujets aux décalcomanies de vêtements collées au fer.
  • Fers à semelle céramique : Ils résistent aux hautes températures et assurent une répartition uniforme de la chaleur.
  • Plaques avec semelle en titane : Résistantes à la corrosion et faciles à nettoyer, mais leur prix est généralement élevé.
  • Fers à semelle en fonte : Peu coûteux mais peu utilisés car très lourds.

4. Angle et position de repassage

Il existe deux positions dans les quelles nous pouvons repasser nos vêtements, horizontalement ou verticalement.

Dans notre maison cela n’a pas beaucoup d’influence car si nous repassons horizontalement nous utilisons une planche à repasser comme support mais lorsque nous voyageons la situation change.

Il y a très peu d’hôtels où vous trouverez une planche à repasser dans votre chambre, vous n’avez donc qu’à repasser très soigneusement sur le lit de l’hébergement.

Avec des vêtements de tous les jours, vous pouvez obtenir de bons résultats, mais s’il s’agit de chemises, de robes, de chemisiers, de costumes et de vêtements élégants, le résultat ne sera pas le meilleur.

C’est pourquoi les fers à repasser verticaux sont les plus polyvalents pour les voyages, car vous êtes plus susceptible de trouver des cintres dans votre chambre qu’une planche à repasser.

Bien sûr, il existe aussi des fers qui fonctionnent à la fois horizontalement et verticalement, mais ils ne sont pas aussi courants.

5. Régulateur de température

Si vous avez déjà une expérience de repassage à domicile, vous saurez que tous les tissus ne peuvent pas être repassés à la même température. Pour cela, la norme UNE-EN IEC 60311:2020 indique les valeurs de température de sécurité que les fers peuvent atteindre en fonction de la type de tissu :

  • 70 à 120 °C : Acétate, élasthanne, polyamide, polypropylène.
  • 100 à 160 °C : Cupro, polyester, soie, triacétate, viscose et laine.
  • 140 à 210 °C : Coton et lin.

Avoir un régulateur de température sur votre fer de voyage vous permettra de régler la bonne température pour repasser vos vêtements sans les abîmer pendant votre voyage.

6. Dimensions et poids

La principale caractéristique des petits fers à repasser, en revanche, est leur petite taille et leur faible poids.
Si vous prévoyez emporter votre petit fer à repasser dans vos bagages enregistrés, vous ne devriez avoir aucune complication avec aucun modèle de petit fer à repasser, mais si vous comptez l’emporter avec vous dans la cabine de l’avion, nous vous suggérons d’opter pour ceux qui pèsent moins d’1kg, cela facilitera son transport.

7. Capacité du réservoir d’eau

Si vous utilisez un petit fer à repasser à vapeur, vous voudrez que la taille du réservoir d’eau soit plus grande car vous avez plus de vêtements à repasser. Bien que si vous avez suffisamment de temps pour remplir le dépôt chaque fois que cela est nécessaire, vous pouvez minimiser cet élément.

8. Longueur du cordon d’alimentation

Ce n’est pas un facteur qui influe sur le fonctionnement de votre fer mais il est synonyme de confort lors du repassage.

Un câble qui vous permet de manipuler le petit fer à repasser sans inconvénient doit mesurer au moins 1,5 à 2 mètres de long.

Recommandations pour bien utiliser votre petit fer à repasser

Petit fer à repasserMême le meilleur fer ne peut pas faire son travail si vous ne le traitez pas correctement. Le rapport de Jackie Reeve sur Wirecutter note que de nombreux critiques sur les sites de vente au détail se plaignent que les fers à repasser conçus pour être utilisés avec de l’eau du robinet « ont disparu » après avoir été remplis d’eau distillée.

L’eau distillée, explique Reeve, « extrait les minéraux essentiels des morceaux internes conçus pour l’eau dure ». En revanche, l’utilisation d’eau dure avec du fer pour de l’eau douce ou distillée laisse des dépôts de calcaire sur les vannes et autres matériaux. Alors, comment savoir quel type d’eau convient à votre petit fer à repasser ?

La réponse évidente est de lire le manuel. Pat Slaven, un ingénieur de Consumer Reports interrogé par Wirecutter, affirme que ne pas le faire est la principale raison des crachats, des fuites et des pannes prématurées. Voici quelques autres conseils proposés par Consumer Reports pour entretenir votre petit fer à repasser :

Videz le réservoir d’eau lorsque vous avez fini de repasser. La chaleur résiduelle évaporera toute humidité restante. Cela réduit les risques de gouttes lors du prochain repassage et empêche l’eau de laisser des dépôts sur la semelle.

Nettoyez le petit fer à repasser, y compris la semelle. Votre manuel devrait vous dire à quelle fréquence le faire. Le nettoyage de la semelle est particulièrement important si vous utilisez de l’amidon, qui peut laisser un résidu. Vous pouvez également exécuter le réglage d’auto-nettoyage, si votre petit fer à repasser en a un.

Repassez d’abord les tissus délicats. Les fuites sont plus susceptibles de se produire à basse température, alors repassez d’abord vos tissus délicats, sans eau. Après cela, ajoutez de l’eau pour repasser vos lainages à feu moyen et finissez les cotons et les lins à feu vif, en laissant suffisamment de temps au fer pour atteindre la température.

Faites attention aux conseils suivants pour tirer le meilleur parti de votre petit fer à repasser :

  • Lorsque vous voyagez à l’étranger, branchez votre fer à la prise à l’aide d’un adaptateur de prise, vous éviterez ainsi les problèmes de type de prise et de voltage.
  • Videz l’eau du réservoir une fois le repassage terminé, vous éviterez le calcaire et les déversements accidentels.
  • Lisez l’étiquette sur vos vêtements avant de régler la température du fer.
  • Évitez de repasser à la vapeur des vêtements synthétiques composés de matériaux tels que l’acétate, l’élasthanne, le polyamide ou le polypropylène.
  • Si vous faites partie de ceux qui sont négligents avec le fer, achetez-en un avec contrôle anti-brûlure.
  • De plus, pour éviter que vos vêtements ne se froissent excessivement pendant le voyage, il comprend un organisateur de valise.

Avantages d’utiliser un petit fer à repasser

Petit fer à repasserLa taille compacte du petit fer à repasser est meilleure par rapport aux modèles standard. En fait, il est assez facile de confondre la plupart des petits fers à repasser avec un jouet puisque leur longueur est généralement de 3,2 à 4 pouces / 8 à 10 cm ;

Moins de poids. En moyenne, un petit fer à repasser pèse environ 1 à 1,7 lb / 0,4 à 0,8 kg. Cet avantage fera définitivement de l’appareil votre compagnon de voyage quasi impondérable ;

Malgré la taille et le poids, les modèles portables sont assez bons pour éliminer les plis de vêtements simples tels que le coton et la laine, comme une chemise ou un pantalon ;

Les fers portables vous aident à pénétrer dans des endroits inaccessibles aux fers plus grands et sont bien adaptés pour repasser les cols et les poignets des chemises, tandis que les modèles standard et les cuiseurs à vapeur sont souvent incapables de créer un bord tranchant et serré ;

La plupart des fers de voyage bon marché utilisent une puissance allant jusqu’à 1000 watts et consomment donc moins d’énergie électrique.

Pour rendre les fers encore plus pratiques pendant le transport, certains fabricants créent des modèles pliables avec des poignées amovibles ou avec des poignées qui peuvent être tournées sur le côté ;

La meilleure chose à propos des fers à repasser portables est leur coût. Le coût du modèle le plus cher ne dépassera guère les 55 euros. Mais le prix n’est pas toujours synonyme de performance : la plupart des modèles les plus populaires coûtent entre 15 et 30 euros.

Avantages et inconvénients du petit fer à repasser

Avantages :

  • Son poids et sa taille sont plus petits que les fers à repasser conventionnels.
  • Ils sont faciles à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour savoir comment les utiliser.
  • Ils vous feront économiser de l’argent sur le service de repassage de l’hôtel.
  • Ils laissent vos vêtements repassés et sans plis comme si vous étiez à la maison.
  • Ils peuvent être utilisés comme fers à repasser de secours lorsque vous êtes à la maison.
  • Son prix est accessible.

Inconvénients :

  • Étant petit, la taille de votre réservoir d’eau est également petite.
  • Le plus compact peut prendre jusqu’à près d’une minute pour chauffer.

Les meilleures ventes de petit fer à repasser

Retrouvez également nos guides sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *