Meilleure centrale vapeur bosch : guide d’achat et comparatif 2023

Grâce à la centrale vapeur bosch, le processus de repassage est assez rapide et les utilisateurs ne dépensent pas beaucoup d’énergie, tant physique que morale.

Chaque année, la centrale vapeur bosch a été amélioré : la fonctionnalité a augmenté, l’algorithme de formation et d’alimentation en vapeur s’est amélioré, de nouvelles formes de corps ont été inventées qui permettent de lisser les zones les plus inaccessibles des vêtements.

De tels appareils se composent de deux éléments principaux : le fer lui-même et le générateur de vapeur, qui sert simultanément de support au premier. L’invention d’un tel assistant domestique a résolu deux problèmes à la fois : les fers sont devenus plus légers, puisque le réservoir d’eau a été transféré au générateur de vapeur, et les possibilités ont considérablement augmenté.

Aujourd’hui, nous examinerons les meilleures centrales vapeur bosch, à savoir les modèles les plus avancés et les plus populaires sur le plan technologique. Pourquoi avons-nous choisi cette entreprise en particulier ? Alors, commençons.

Cemtrale vapeur bosch

Top 5 des meilleurs modèles de centrale vapeur bosch

1 – Centrale vapeur Bosch TDS3831100

Centrale vapeur Bosch TDS3831100

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La station entière pèse 4,7 kg. La centrale vapeur Bosch TDS3831100 est presque entièrement blanc. Le panneau de commande du générateur de vapeur a une belle teinte grise. Un tuyau spécial s’étend du fer au générateur, à travers lequel la vapeur est fournie. La centrale vapeur Bosch TDS3831100 est équipée d’un panneau vertical, légèrement oblique. Elle soutient le fer par le bas, lorsqu’il est sur le générateur de vapeur. La commande principale de la centrale vapeur Bosch TDS3831100 s’effectue à l’aide d’une commande rotative située sur un panneau horizontal, légèrement biseauté vers le bas.

La centrale vapeur Bosch TDS3831100 fonctionne à partir d’une alimentation électrique de 220 à 240 V. La consommation électrique est de 3100 watts. Le générateur de vapeur consomme séparément 1500 watts. La pression de vapeur peut atteindre 6,5 bars. Après avoir allumé l’appareil, la préparation prend 2 minutes, après quoi vous pouvez commencer à repasser. Le modèle prend en charge la fonction boost de vapeur appelée Ultimate400. Il donne 3 jets de vapeur intenses avec une masse totale de 400 g/min.

Grâce à cette fonction, vous pouvez supprimer les plis les plus difficiles. Les ingénieurs ont prévu le placement compétent des trous de vapeur. Système de vapeur avancé. Ainsi, la vapeur pénètre mieux dans les tissus. La semelle du fer est fabriquée selon le système CeraniumGlissee, qui garantit une bonne humidification de la vapeur et une bonne glisse sur la surface repassée. Il y a un bouton Eco sur le panneau de commande. Lorsqu’il est pressé, la centrale vapeur Bosch TDS3831100 commence à consommer moins d’électricité et à consommer moins d’eau. Globalement, la consommation d’énergie est réduite de 35 % et la consommation de fluides de 40 %. En parlant d’eau, un réservoir séparé d’une capacité de 1,4 litre est prévu pour cela. Ce réservoir peut être rempli d’eau même lorsque la station est en marche. Ainsi, un repassage continu est obtenu.

Pour son fonctionnement, le nombre de possibilités est assez grand, donc l’hôtesse aura l’embarras du choix. Tout d’abord, la centrale vapeur Bosch TDS3831100 supporte la technologie i-Temp Advanced. Grâce à lui, l’appareil produit la quantité optimale de vapeur et chauffe jusqu’à une température universelle à laquelle vous pouvez repasser tout type de tissu. Fini le tri du linge de lit et des vêtements selon les matières et les conditions de repassage. Il suffit de sélectionner ce mode, et vous pouvez vous mettre au travail.

En plus de la technologie mentionnée, la station dispose de la fonction VarioComfort9, qui comprend 8 programmes automatiques pouvant fournir un lissage rapide et efficace du tissu. Pourquoi y a-t-il un 9 à la fin ? Parce que cela inclut également la fonction anticalcaire automatique. Si du calcaire s’accumule, le système intégré Calc’nClean Perfect s’en chargera, ce qui assurera le nettoyage de la station et du fer, de plus, l’accumulation d’éléments en excès sera également contrôlée. Cette fonction sera prise en charge par le minuteur Calc’ n’ clean. Cela rappellera au propriétaire qu’il est temps de détartrer.

La centrale vapeur Bosch TDS3831100 dispose d’un programme avec le nom compréhensible « Hygiène ». Lorsqu’elle est activée, la semelle chauffe à un point tel qu’environ 99,9 % des bactéries dangereuses sont détruites à la surface des vêtements, du linge de lit et d’autres tissus. Il convient de noter qu’un indicateur aussi élevé de la destruction d’organismes dangereux est donné non seulement par la température, mais également par la vapeur, qui est fournie à des intervalles de haute intensité.

Quant à la fonction responsable de la sécurité, la centrale vapeur Bosch TDS3831100 dispose d’un système d’arrêt automatique. Son rôle est que les éléments chauffants du fer s’éteignent d’eux-mêmes si l’appareil ne bouge pas pendant un certain temps. Si vous posez le fer sur le côté ou sur la semelle, il s’éteindra après 30 secondes d’inactivité. Vous souvenez-vous des situations désagréables dans les films lorsque le héros laisse le fer à repasser à l’envers et que ses vêtements brûlent ? Ainsi, avec la centrale vapeur Bosch TDS3831100, un tel incident ne vous menace pas. Il arrive aussi que l’hôtesse laisse le fer correctement (pour ainsi dire, « sur le talon »), mais l’oublie aussi.

La probabilité d’un incendie dans cette situation est bien sûr faible, mais l’appareil enroulera l’électricité de manière décente. Les ingénieurs l’ont prévu. Si vous posez le fer « sur son talon » et que vous ne le touchez pas pendant 8 minutes, il s’éteindra également automatiquement.

Et enfin, il convient de dire que la centrale vapeur Bosch TDS3831100 est fabriquée en tenant compte de tous les critères environnementaux. L’accumulation de vapeurs nocives et de composants dangereux dans l’appartement est exclue.

Points forts :

  • Mode écologique ;
  • Ajouter de l’eau ;
  • Chauffage silencieux ;
  • Excellente glisse ;
  • Fixation sûre dans la station ;
  • Mode économique ;
  • Mise hors tension automatique ;
  • Système de nettoyage de haute qualité ;
  • Consommation d’eau économique.

Point faible :

  • Aucune lacune n’a été constatée.
Bosch TDS3831100 Station de Fer à Vapeur

Bosch TDS3831100 Station de Fer à Vapeur

  • Pression vapeur : 6,5 bars
  • Vapeur pressing : 400 g/min
  • VarioComfort 9 : 8 programmes prédéfinis + 1 programme de détartrage - facile à utiliser et intuitif
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 – Centrale vapeur Bosch TDS6080

Centrale vapeur Bosch TDS6080

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En termes de structure générale, la centrale vapeur Bosch TDS6080 se compose d’une centrale vapeur et d’un fer à repasser. Le poids de l’ensemble du système est de 4,8 kg. La principale différence avec le TDS38311 est l’emplacement du panneau de commande. Sur le premier appareil, il était situé sur un plan horizontal légèrement biseauté vers le bas. Ici, toutes les commandes sont situées sur un panneau vertical directement sous la serrure en fer. Le régulateur principal est le même de type rotatif.

En termes de performances des couleurs, les concepteurs ont fait preuve de plus d’imagination. Le support en fer a une belle couleur violette. De plus, des inserts violets sont également présents sur le fer lui-même. Réservoir d’eau, situé à l’arrière du générateur de vapeur, réalisé en bleu clair. Le reste de la station est blanc. Le fer lui-même a également des zones blanches, et pour qu’il se fonde parfaitement avec le générateur de vapeur, la zone sous la poignée a été rendue bleu clair.

Du côté tribord de la station, il y a une autre commande rotative, qui est hors de la palette de couleurs générale, car elle est jaune. Il semble assez contrasté, mais ne gâche pas la conception globale.

La centrale vapeur Bosch TDS6080 peut fonctionner à des tensions de 220 à 240 V. La consommation électrique de l’ensemble de l’appareil est de 2400 W. La centrale vapeur consomme séparément 1500 watts. La pression limite de la vapeur pendant le fonctionnement peut atteindre 6 bars. Le système prend également en charge la fonction pressing Ultimate400. Trois jets de vapeur à haute intensité donnent 400 g/min. Avec un apport constant de vapeur, une valeur similaire atteint 120 g / min.

Ce modèle fournit également la technologie avancée du système de vapeur. C’est-à-dire que les trous de vapeur sont placés de manière à ce que la vapeur pénètre mieux dans la structure tissulaire. La semelle est en CeraniumGliss Pro. Ce type de semelle offre une meilleure glisse et est très résistante aux rayures. Après avoir allumé l’appareil, il faut quelques minutes pour qu’il devienne pleinement opérationnel.

La centrale vapeur Bosch TDS6080 dispose d’un bouton « Eco ». Avec son aide, vous pouvez réduire la consommation d’électricité de 25 % et l’eau de 35 à 40 %. Pour l’eau, un réservoir d’une capacité d’un litre et demi est fourni. Ce réservoir a la possibilité d’un remplissage constant.

Tout d’abord, il convient de mentionner la présence du programme i-Temp Advanced. Grâce à elle, la centrale vapeur Bosch TDS6080 fournit une quantité universelle de vapeur et le fer chauffe jusqu’à la température optimale qui convient à tout type de tissu. De plus, le système VarioComfort est fourni, qui comprend plusieurs fonctions. L’utilisation de ce système peut être intuitive, vous n’aurez pas à le comprendre pendant longtemps. Les ingénieurs de Bosch se soucient de leurs consommateurs, ils ont donc équipé le modèle en question du programme Hygiène. Lorsqu’elle est activée, la station fournira une grande quantité de vapeur chaude ; la semelle chauffera également à une température élevée. Après un tel impact sur la surface repassée, la destruction de 99,9 % des bactéries dangereuses est garantie.

Étant donné que l’eau chaude provoque une accumulation de tartre, le système Calc’nClean Perfect est fourni ici. Avec son aide, le fer et la station sont rapidement nettoyés des dépôts étrangers. Pour assurer un nettoyage rapide, le modèle est équipé d’une minuterie Calc’ n’ clean. Il vous rappellera quand détartrer.

Pour que l’utilisateur ne souffre pas du réglage du régime de température, les ingénieurs ont équipé la centrale vapeur Bosch TDS6080 d’un affichage spécial qui clignote lorsque la seule température augmente ou diminue. Lorsque la valeur atteint la valeur souhaitée, le clignotement s’arrête. Des ajouts non moins agréables sont des indicateurs de la présence d’approvisionnement en eau et en vapeur.

Comme vous le savez, les gens laissent souvent les fers à repasser. Cela peut entraîner de petits ou de gros problèmes (jusqu’à un incendie). Heureusement, le système de vapeur TDS6080 est un représentant à part entière de la technologie du 21e siècle, car il a une fonction d’arrêt automatique. Si vous laissez le fer sur le côté ou la semelle et que vous ne le touchez pas pendant une demi-minute, il s’éteindra. Si vous le laissez « sur le talon », l’arrêt se produira au bout de 8 minutes.

Une période aussi longue s’explique par le fait que le dernier placement d’un fer à repasser est considéré comme le plus sûr. Le système de vapeur est fait de matériaux respectueux de l’environnement, sans danger pour les adultes et les enfants.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Puissance : 2400W
  • Pression vapeur : 6 bars
  • Débit vapeur constant : 120 g/min
  • Force du pressing : 400 g/min
  • Réservoir d’eau : 1,3 L
  • Temps de préchauffage : 2 minutes
  • Matériau semelle : CeraniumGlissée Pro
  • Câble : 180 cm
  • Système anticalcaire : oui
  • Fonction ECO : oui
  • Poids : 5,06 kg

Points forts :

  • Rapport qualité/prix très attractif
  • La centrale vapeur génère une forte pression et un boost de vapeur.
  • Le modèle a également une fonction d’hygiène spéciale et élimine les bactéries dans les vêtements.

Point faible :

  • Réservoir d’eau non amovible
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

  • Bosch TDS6080
  • Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3 – Centrale vapeur Bosch tds6040

Centrale vapeur Bosch tds6040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Bosch tds6040 est l’une des meilleures stations de fer à vapeur de la marque Bosch.

Le modèle dispose de la fonction EasyComfort, qui permet de repasser tous les vêtements à une seule température. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à pré-trier le linge, vous pouvez commencer tout de suite. Avec une pression de vapeur de 5,8 bars et un débit vapeur constant de 120 g/min, le modèle se situe dans la bonne moyenne. Débarrassez-vous des rides les plus tenaces avec le boost vapeur Ultimate380 Pulse Stream.

Grâce à ses performances élevées, la centrale vapeur Bosch tds6040 est prête à l’emploi en quelques secondes. Vous pouvez soit glisser sur les vêtements avec la semelle CeraniumGliséePro, soit rafraîchir les vêtements suspendus tels que les chemisiers ou les chemises avec la vapeur verticale. Un système anticalcaire élimine les dépôts de calcaire d’une simple pression sur un bouton. L’effort de maintenance pour ce modèle reste donc faible.

La Centrale vapeur Bosch tds6040 convient à tous ceux qui recherchent un bon modèle pas trop cher.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Puissance : 2400W
  • Pression de vapeur : 5,8 bars
  • Débit vapeur constant : 120 g/min
  • Force du pressing : 380 g/min
  • Réservoir d’eau : 1,3 L
  • Temps de préchauffage : 1,5 min
  • Matériau semelle : CeraniumGlissée Pro
  • Câble : 180 cm
  • Système anti-calcaire : oui
  • Fonction ECO : oui
  • Poids : 4,7 kg

Points forts :

  • En plus de l’excellent résultat de repassage, la centrale vapeur Bosch tds6040 impressionne par son utilisation simple et pratique.
  • Le prix est également impressionnant. Vous obtenez ici un excellent rapport qualité-prix.
  • De nombreuses fonctions supplémentaires telles que la vapeur verticale, le mode ECO et le système de détartrage complètent cette centrale vapeur Bosch.

Point faible :

  • Le réservoir d’eau de 1,5 litre ne peut pas être retiré.
Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir

  • Easy Comfort : aucun réglage et pas de trier. Repassage rapide, facile et sûr
  • ultimate380 pulsesteam : tissu Profondeur vapeur puissant pour une plus grande pénétration avec 3 vapeur intense chocs jusqu'à 380 g
  • cerani umglisse epro : la semelle particulièrement gleitfähige et aux rayures permet des résultats en un tour de main parfaite
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4 – Centrale vapeur Bosch Tds8080

Centrale vapeur Bosch Tds8080

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le panneau de commande de la centrale vapeur Bosch Tds8080 est également situé sur le panneau vertical à l’avant. Le support de fer est violet, il y a des inserts de la même couleur sur le fer lui-même. Sur la droite, il y a un bouton jaune qui nous est déjà familier. En général, il existe de nombreuses similitudes avec les autres centrales vapeur Bosch, mais il y en a suffisamment de distinctifs. Tout d’abord, le réservoir d’eau est entièrement violet, tout comme le support. Sous la poignée du fer, la zone est également peinte en violet.

Il y a un bel ajout sous la forme de poignées qui ont la même couleur que le support avec le récipient. Grâce à eux, le transfert du système est assez simple. Le panneau de commande a une couleur grise unie. Les côtés de la centrale vapeur et du fer sont entièrement blancs. Le régulateur sur le panneau de commande est le même que dans les cas précédents de type rotatif. Les dimensions de la centrale vapeur Bosch sont de 300x240x430 mm. Son poids est de 4,9 kg.

Le système fonctionne à partir d’un réseau avec une tension de 220–240 V. La puissance de la centrale vapeur Bosch Tds8080 est de 1500W. La puissance de l’ensemble du système est de 2400 watts. La centrale vapeur Bosch Tds8080 offre une pression de vapeur fantastique de 7,5 bars. Il peut fournir trois jets de vapeur intenses. Leur valeur totale est de 550 g/min. Quant à l’alimentation constante en vapeur, elle passe à une valeur de 120 g/min. Il ne faut que 2 minutes pour que l’appareil soit prêt à l’emploi une fois allumé.

La semelle du fer est fabriquée selon le système CeraniumGlissée Pro. Cela signifie que le glissement pendant le repassage sera parfait et que le risque de rayures est extrêmement faible. Grâce à la fonction « ECO », vous pouvez économiser jusqu’à 25 % d’électricité et environ 40 % d’eau. Le réservoir d’eau plaira certainement aux ménagères. Il peut contenir 1,8 litre.

Ici, nous verrons de nombreuses fonctionnalités familières, bien qu’il y aura quelques ajouts intéressants. Le système i-Temp Advanced est l’une des caractéristiques les plus importantes du système de vapeur. Il définira les réglages optimaux pour le chauffage de la semelle et l’alimentation en vapeur, de sorte que vous puissiez repasser presque toutes les surfaces de tissu. De plus, il existe plusieurs programmes automatiques qui peuvent être utilisés de manière intuitive.

Pour la désinfection des vêtements et du linge, le programme Hygiène est prévu. Il donnera des surfaces repassables au traitement à la chaleur et à la vapeur, de sorte que 99,9 % des bactéries seront exterminées. Pour le détartrage, il existe le système Calc’nClean Perfect. Pour que le propriétaire ne manque pas la période de nettoyage optimale, une minuterie Calc’ n’ clean est réglée ici, informant qu’il est temps de détartrer la centrale vapeur et le fer. Les ingénieurs ont équipé la centrale vapeur Bosch Tds8080 d’indicateurs de présence d’eau et de vapeur. Comme les deux modèles décrits ci-dessus, ce système est équipé d’un programme d’arrêt automatique Auto-shut-off secure. Le fer s’éteindra après 30 secondes s’il n’est pas utilisé sur le côté ou sur la semelle. Lors du réglage « sur le talon », l’arrêt se produira après 8 minutes d’inactivité.

Comme ses « frères », la centrale vapeur Bosch Tds8080 est respectueuse de l’environnement.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • puissance : 2,4 kW ;
  • pression de vapeur : 7,5 bars ;
  • volume de la chaudière – 1,8 l ;
  • dimensions : 43x24x30 cm ;
  • poids : 4,9 kg.

Points forts :

  • Stockage sûr et pratique ;
  • Grande capacité ;
  • Consommation économique d’eau ;
  • Mode économique ;
  • Régulation automatique de l’alimentation en vapeur et arrêt de la centrale ;
  • Chauffage rapide de l’eau.

Point faible :

  • Fort chauffage ;
  • Il y a un mariage d’usine.
Bosch Tds8080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

Bosch Tds8080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé

  • Puissance: 7.5 bars, vapeur pressing: 550 g/min pour pénétrer plus en profondeur dans le tissu
  • Programme hygiène: élimine plus de 99, 99% des sans aucune substance chimique et tout en préservant les textiles
  • Fonction i-temps: combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser tous les types de textiles
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5 – Centrale vapeur Bosch TDS8030

Centrale vapeur Bosch TDS8030

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Bosch TDS8030 puissant avec semelle en céramique CeraniumGlisseePro. Équipé d’une large gamme de programmes de repassage.

Le système Calc’n’Clean Perfect résiste efficacement à la formation de tartre sur la plaque et la station. Le système SecureLock verrouille solidement la plaque dans la station, éliminant les chutes et les dommages.

La fonction AntiShine vous permet d’éliminer la brillance de n’importe quel tissu sans altérer la structure de la fibre. Pour le repassage, vous avez le choix entre la fonction i-Temp qui permet de démarrer sans pré-trier le linge, et la possibilité de déterminer la vapeur et la température en fonction de vêtements spécifiques tels que les jeans, le lin, les chemises, la lingerie, etc. .

L’avantage est que vous pouvez retirer le grand réservoir d’eau de 1,8 litre et le remplir spontanément pendant le fonctionnement. La semelle CeraniumGliséePro est également utilisée sur le Bosch VarioComfort et assure un repassage doux et lisse avec des buses de vapeur disposées de manière optimale.

La centrale vapeur Bosch TDS8030 est particulièrement recommandé pour les grands ménages où l’on fait beaucoup de repassage et où la station de repassage vapeur est également utilisée rapidement pour une pièce individuelle.

Le rapport qualité-prix de la centrale cet appareil est excellent. La centrale vapeur Bosch TDS8030 en vaut la peine si vous repassez beaucoup. Le jet de vapeur puissant et la pression de vapeur élevée éliminent tous les plis des vêtements.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Puissance : 2400W
  • Pression de vapeur : 6,8 bars
  • Débit vapeur constant : 120 g/min
  • Force du pressing : 480 g/min
  • Réservoir d’eau : 1,8 L
  • Temps de préchauffage : 2 minutes
  • Matériau semelle : CeraniumGlissée Pro
  • Câble : 180 cm
  • Système anti-calcaire : oui
  • Fonction ECO
  • Poids : 4,94 kg

Points forts :

  • Vapeur verticale ;
  • Mode économique ;
  • Technologie HygienicSteam pour tuer les bactéries ;
  • Arrêt automatique de la station ;
  • Préparation rapide au travail.

Point faible :

  • Bouton vapeur peu pratique.
Bosch TDS8030 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Noir

Bosch TDS8030 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Noir

  • Puissance: 6, 8 bars, vapeur pressing: 480 g/min pour pénétrer plus en profondeur dans le tissu
  • Fonction i-temps: combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser tous les types de textiles
  • VarioComfort 9 : 8 programmes prédéfinis + 1 programme de détartrage - facile à utiliser et intuitif
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une centrale vapeur et pourquoi la centrale vapeur Bosch est-elle recommandée ?

Cemtrale vapeur bosch

Une centrale vapeur est aujourd’hui le moyen le plus moderne et le plus efficace de repasser le linge à la maison. À côté d’une station de repassage vapeur, même les fers à vapeur ont l’air vieux, même si les technologies elles-mêmes sont similaires.

La différence est que, contrairement à un fer à vapeur, une station de repassage à vapeur possède une station séparée qui contient le réservoir d’eau et un générateur de pression de vapeur. La station fournit la vapeur pour le repassage et vous n’avez pas besoin de tenir le réservoir d’eau et le dispositif de pression de vapeur dans votre main lors du repassage. La vapeur est ensuite transmise au fer via un tuyau à vapeur. Les stations de repassage à vapeur sont donc nettement plus légères et ont également des performances plus élevées.

La plus grande performance est perceptible, par exemple, dans un réservoir d’eau plus grand. Cela signifie que vous pouvez repasser à la vapeur beaucoup plus longtemps sans avoir à remplir de vapeur. De plus, l’eau est plus chauffée et la pression de la vapeur est plus élevée, ce qui lisse mieux et plus facilement les rides. De plus, la quantité de vapeur est généralement plus importante et conduit à un meilleur résultat de repassage.

Alors, pourquoi choisir une centrale vapeur Bosch ?

La marque Bosch a plus de 135 ans et les appareils Bosch sont présents dans les foyers depuis 1886. Bosch est synonyme de qualité, de perfection et de fiabilité. L’entreprise s’efforce de s’améliorer constamment dans le but de vous faciliter la vie au maximum avec des aides ménagères telles qu’une centrale vapeur Bosch.

Dans la catégorie des stations de repassage à vapeur, Bosch est l’un des principaux fabricants de marques en Allemagne. Vous obtenez des modèles qualitatifs allant des produits d’entrée de gamme sophistiqués aux produits haut de gamme dans le segment de prix supérieur.

En choisissant une centrale vapeur Bosch, vous optez pour la qualité et l’innovation. Vous comptez également sur une marque allemande qui enrichit votre foyer et en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Que faut-il considérer ?

Cemtrale vapeur boschLors de l’achat d’une centrale vapeur bosch, de nombreux détails doivent être pris en compte et l’achat doit être bien pensé. Il n’est même pas nécessaire que ce soit le modèle haut de gamme exceptionnel de Bosch, mais une station de fer à vapeur Bosch moins chère peut également valoir la peine. Il est important que l’appareil de votre choix vous convienne finalement.
Ainsi, lors de l’achat, notez toutes les propriétés expliquées dans le guide d’achat, notamment la puissance en watts, le temps de chauffe, les trois questions importantes concernant le réservoir d’eau, tout ce qui concerne la vapeur, la semelle, les durites et les câbles, ainsi qu’extra, qui inclut la vapeur verticale, par exemple.

Puissance en watt

Pour les centrales vapeur, la puissance est indiquée en watts (W). Une puissance élevée signifie que le fer à vapeur produit plus de puissance, ce qui, entre autres, peut réduire le temps de chauffe et garantir que la semelle devient plus chaude.

Lors du test de la centrale vapeur bosch, tous les modèles ont une puissance de 2 400 watts. Cette performance se situe au milieu de la comparaison des grandes stations de fer à vapeur. Les modèles puissants devraient avoir une puissance d’environ 2 000 à 3 000 watts. Si la puissance est trop faible, il devient difficile de repasser de grandes quantités de linge.

La pression de vapeur et l’intensité du boost vapeur diffèrent chez les centrales vapeur Bosch. D’autre part, le débit de vapeur constant est presque le même. Ce qui suit s’applique à toutes les valeurs plus les valeurs sont élevées, meilleur est le modèle.

La pression de vapeur

Cemtrale vapeur boschLa pression de vapeur dont l’unité est en bar détermine la qualité d’ouverture des fibres textiles lors du repassage. C’est un défi, surtout avec des textiles épais comme le lin. Inversement, plus la pression de vapeur est élevée, plus vous pourrez repasser le linge facilement et rapidement.

Les centrale vapeur bosch ont toutes montré des performances de pression de vapeur moyennes ou supérieures à la moyenne. Les valeurs sont comprises entre 4,5 et 6,8 bars.

Débit vapeur constant

Toutes les centrale vapeur bosch ont un débit de vapeur constant de 120 g/min. La seule exception est le modèle Bosch TDS2140 avec 110 g/min. Dans la comparaison générale des stations de fer à vapeur, la marque Bosch dans une meilleure position, avec des valeurs entre 85 g/min et 160 g/min.

Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique maintenant ?

Le débit de vapeur constant est une mesure de la quantité de vapeur d’eau générée lors du repassage. Plus la valeur en grammes par minute est élevée, plus vous pouvez repasser en permanence avec de la vapeur.

Intensité du boost vapeur

Vous pouvez considérer le pressing comme une fonction turbo, ce qui est particulièrement utile pour les plis très tenaces. En plus du débit de vapeur constant, une centrale de repassage vapeur peut également générer beaucoup plus de vapeur en appuyant simplement sur un bouton. Le jet de vapeur maximal pouvant être atteint est donc toujours supérieur au débit de vapeur constant spécifié.

La force d’éclatement de vapeur maximale des centrales vapeur Bosch lors du test varie considérablement.

Réservoir d’eau

Pas d’eau, pas de vapeur — cela indique en fait à quel point le réservoir d’eau est important sur une centrale vapeur Bosch. Par conséquent, avant de faire votre choix, vérifiez les trois points suivants :

  • Le réservoir d’eau est-il assez grand pour mon repassage ?
  • Le réservoir d’eau est-il amovible ou installé en permanence ?
  • Cemtrale vapeur boschPuis-je remplir le réservoir d’eau pendant le fonctionnement ?

Plus le réservoir d’eau est grand, moins vous remplissez souvent d’eau. Les centrales vapeur Bosch testées ont une capacité comprise entre 1,3 et 1,8 litre.

Un réservoir d’eau installé en permanence peut être très encombrant si vous souhaitez remplir la station de repassage vapeur directement depuis le robinet. Il est alors préférable d’utiliser un réservoir d’eau séparé et de remplir la centrale vapeur Bosch avec de l’eau directement sur le fer.

Temps de chauffe

En termes de temps de chauffe, toutes les centrales vapeur Bosch ont été convaincantes lors du test. Le temps de chauffe est compris entre 1,5 et 2 minutes (90 à 120 secondes) pour tous les modèles. Cela est principalement dû à la haute performance en watts.

Semelle

Cemtrale vapeur boschLa semelle dépend du matériau, des revêtements éventuels et de la répartition et du nombre de buses de vapeur. La forme, en revanche, est moins pertinente — si vous appréciez une semelle pointue, par exemple, cela est compréhensible avec les fers à repasser conventionnels, mais avec les stations de repassage à vapeur, vous glissez sur les vêtements et n’avez plus à repasser chaque coin et bord individuellement.

Les semelles des centrales vapeur sont généralement en aluminium, en acier inoxydable ou en céramique. L’aluminium est le moins cher, l’acier inoxydable a une qualité moyenne et les semelles en céramique ont la meilleure qualité. Les semelles des stations de repassage vapeur Bosch sont également dotées d’un revêtement breveté et unique qui permet à la semelle de glisser encore plus facilement sur les vêtements.

Fonctions supplémentaires importantes

La plupart des centrales vapeur Bosch ont les fonctions suivantes :

  • Calc’nClean Perfect : Le programme de nettoyage anticalcaire de Bosch, avec lequel vous pouvez éliminer tous les dépôts de calcaire dans la station de repassage vapeur en appuyant simplement sur un bouton.
  • i-Temp : la vapeur et la température sont toujours adaptées pour que vous puissiez repasser rapidement et en toute sécurité.
  • EasyComfort : Vous n’avez pas besoin de régler une température ou de la vapeur et vous pouvez simplement commencer à repasser.
  • Cemtrale vapeur boschSystème SecureLock : Pour un stationnement sûr du fer sur la station de base, ce qui facilite son utilisation et son transport.
  • Bouton Eco : pour un fonctionnement économe en énergie (moins de consommation d’eau et d’énergie)
  • AntiShine : Protège les tissus délicats et foncés.

Vous pouvez également rechercher les extras suivants :

  • Vapeur verticale : La possibilité de rafraîchir ou de lisser les vêtements pendant qu’ils sont suspendus.
  • Arrêt automatique : Pour votre sécurité, la centrale vapeur Bosch s’éteint lorsque vous n’utilisez pas l’appareil.
  • Compartiment câbles et flexibles : pour un rangement ordonné

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Bosch

Avantages :

  • Vapeur verticale ;
  • Régulation automatique de la vapeur ;
  • Stockage sûr et pratique ;
  • Grande capacité ;
  • Consommation économique d’eau ;
  • Mode économique ;
  • Arrêt automatique ;
  • Chauffage rapide de l’eau.
  • Mode écologique ;
  • Chauffage silencieux ;
  • Excellente glisse ;
  • Fixation sûre dans la station.

Inconvénients :

  • Faibles indicateurs de repassage en position verticale.

En choisissant la marque Bosch, vous prenez une bonne décision, une décision en faveur de la qualité et de la fiabilité. Étant donné que Bosch propose de nombreuses stations de repassage vapeur dans sa gamme, vous pouvez facilement trouver un appareil qui s’intègre dans votre foyer. Et peut-être choisirez-vous l’un de nos favoris lors du test de la centrale vapeur Bosch.

Nous espérons que notre guide de la centrale vapeur Bosch vous donnera un aperçu des modèles Bosch les plus populaires et que vous pourrez désormais trouver rapidement l’appareil adapté à votre foyer.

Les meilleures ventes de centrale vapeur Bosch

1
Promo -23%
Calor Express Essential Centrale Vapeur, 5,2 bars, Débit vapeur 120 g/min, Fonction pressing 280 g/min, Réservoir d'eau 1,4 L, Système anti-calcaire, Mode éco, Défroissage vertical SV6115C0

Calor Express Essential Centrale Vapeur, 5,2 bars, Débit vapeur 120 g/min, Fonction pressing 280 g/min, Réservoir d'eau 1,4 L, Système anti-calcaire, ...

Amazon
99.99 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Philips FastCare Compact Centrale Vapeur - 2400W, 300g, Pression de 5,2 bars, Réservoir de 1,5 L, Blanc/Bleu (GC6722/20)

Philips FastCare Compact Centrale Vapeur - 2400W, 300g, Pression de 5,2 bars, Réservoir de 1,5 L, Blanc/Bleu (GC6722/20)

Amazon
139.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -6%
Philips PerfectCare Compact Plus Centrale Vapeur - 2400W, 400g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, Réservoir de 1,5 L, Bleu/Blanc (GC7844/20)

Philips PerfectCare Compact Plus Centrale Vapeur - 2400W, 400g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, Réservoir de 1,5 L, Bleu/Blanc (GC7844/ ...

Amazon
169.99 179.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Polti Vaporella Next VN18.35, centrale vapeur avec chaudière, 6 bar, avec fonction ECO et fonction TURBO, autonomie illimitée, steam pulse 350g, blanc/rouge

Polti Vaporella Next VN18.35, centrale vapeur avec chaudière, 6 bar, avec fonction ECO et fonction TURBO, autonomie illimitée, steam pulse 350g, blanc ...

Amazon
198.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -36%
Philips PerfectCare Performer Centrale Vapeur - 2600W, 450g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, Réservoir de 1,8 L, Violet/Blanc (GC8752/30)

Philips PerfectCare Performer Centrale Vapeur - 2600W, 450g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, Réservoir de 1,8 L, Violet/Blanc (GC8752/3 ...

Amazon
212.40 329.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Retrouvez également nos guides sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *