Philips Azur Elite GC5037/80 : Test & avis

Très peu de gens aiment vraiment repasser, même s’il y en a peut-être qui aiment ça. Avec des fonctionnalités intéressantes telles qu’une pointe de précision, le fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80 peut parler de lui-même.

Dans ce cas, l’éventail des fonctions n’est pas moins généreux, par exemple l’arrêt automatique, le système anticalcaire, l’auto nettoyage et la vapeur verticale sont proposés ici. Le sujet de la sécurité est bien couvert avec l’arrêt automatique et les voyants lumineux et autres fonctionnalités. Avec un câble textile, l’opération peut également être évaluée positivement par rapport au câble.

Côté poids, le Philips Azur Elite GC5037/80 fait pencher la balance à 2 kg. Avec la semelle en acier inoxydable, il glisse confortablement et facilement sur les vêtements. Les plis peuvent être combattus avec un débit de vapeur continu de 70 g/min. Si nécessaire, un effet pressing de 260 g/min est également disponible.

En noir, le Philips Azur Elite GC5037/80 fait aussi une jolie silhouette.

Philips Azur Elite GC503780

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips Azur Elite GC503780Le fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80 offre un débit de vapeur constamment élevé de 70 grammes par minute, ce qui accélère et simplifie les processus de repassage. Quiconque aime beaucoup repasser appréciera également la « semelle SteamGlide Advanced » éprouvée, qui offre une glisse particulièrement facile sur tous les matériaux. La température et la vapeur sont ajustées automatiquement, ce qui simplifie le fonctionnement et convient également aux débutants.

Grâce au réservoir d’eau généreux de 350 millilitres, le modèle est bien adapté pour repasser de grandes quantités de linge. Les ménages avec de l’eau dure peuvent l’utiliser sans hésitation grâce à « Quick Calc Release ». Avec le Philips Azur Elite GC5037/80, vous obtenez un fer à vapeur dont la température ne peut plus être réglée à la main. Ceci est inhabituel, mais fonctionne bien. Nous sommes également impressionnés par le résultat de la vapeur et du repassage.

Nous aimons aussi le poids du Philips Azur Elite GC5037/80, mais le modèle n’est pas vraiment bon marché non plus, mais le débit de vapeur ici se rapproche de celui des stations de repassage à vapeur.

Nous avons d’abord supposé qu’il y avait un affichage numérique qui pouvait être actionné en appuyant sur un bouton. Nous n’avons pas trouvé cela, mais ce fer Philips Azur Elite GC5037/80 est définitivement un accroche-regard. Beaucoup de vapeur nécessite beaucoup d’eau, c’est pourquoi un gobelet de remplissage est inclus dans la livraison.

Lorsque vous activez le fer Philips Azur Elite GC5037/80, il se met à vibrer. La vapeur est préparée puis reste disponible très longtemps. Notre vapeur ne s’est pas relâchée pendant le repassage.

Le fait que de la vapeur soit constamment générée est également dû au fait que le fer Philips Azur Elite GC5037/80 fonctionne lorsqu’il est déplacé. Il ne produit de la vapeur que lorsque vous le glissez sur le fer à repasser. Si vous ne le bougez plus, il s’éteint après environ deux minutes en position horizontale et après huit minutes en position verticale.

Le fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80 est rapidement prêt à l’emploi, après seulement une minute, la vapeur est disponible et le fer est chaud. Tout cela garantit un temps de travail court.

Philips Azur Elite GC503780Ici, vous ne pouvez pas régler vous-même la température, car il n’y a pas d’interrupteur pour cela. Seul le mode vapeur peut être sélectionné. Avec différents types de tissus, vous n’avez pas besoin d’attendre que le fer Philips Azur Elite GC5037/80 ait réglé la température. Lors des tests, nous avons pu passer facilement du denim à la soie, sans brûlure ni froncement de tissu.

Le fer Philips Azur Elite GC5037/80 glisse facilement sur le linge, le détartrage a également fonctionné rapidement. Nous sommes ravis.

Le Philips Azur Elite GC5037/80 n’est pas bon marché. Mais vous obtenez beaucoup de vapeur, de bonnes performances et vous pouvez même économiser sur la centrale vapeur si vous n’avez pas la place pour cela.

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

  • OptimalTEMP : repassage rapide – un seul réglage de température pour tous les tissus.
  • Le mode de vapeur DynamiQ fournit la quantité de vapeur exacte quand elle est nécessaire.
  • La pompe à vapeur turbo qui émet une vapeur constante de 70 g/min fait passer jusqu'à 50 % de vapeur en plus dans le tissu, afin d'éliminer les plis plus rapidement.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design et finition du fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80

Malgré le design légèrement plus grand du fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80, il ne devrait pas y avoir de problème pour l’accueillir. Grâce à son poids et surtout à sa poignée ergonomique et incurvée à la mode, il est vraiment confortable à manipuler. Une palette de couleurs bien choisie et une surface en partie mate et en partie brillante donnent un design futuriste, comme on peut s’y attendre de Philips Azur Elite GC5037/80.

Un affichage de couleur différente complète l’image globale. Les boutons poussoirs installés en haut et en bas de la poignée sont non seulement judicieusement positionnés, mais les matériaux sélectionnés pour eux sont aussi bien faits que le reste du fer vapeur Philips Azur Elite GC5037/80.

La longueur de câble de 2,55 m devrait être tout à fait suffisante et la semelle en acier inoxydable, recouverte de titane et effilée à l’avant, permet à l’appareil de glisser sans effort, comment il est utilisé pour les fers à repasser à vapeur du fabricant. Le récipient supplémentaire avec bec verseur nécessaire au remplissage est inclus dans la livraison, ainsi que le mode d’emploi détaillé.

Caractéristiques du Philips Azur Elite GC5037/80

Du fait de la technologie Optitemp annoncée par le constructeur, il n’y a pas de modes différents sur le Philips Azur Elite GC5037/80. Cependant, il existe trois niveaux de vapeur différents, qui incluent également le niveau DynamiQ, qui signifie régulation automatique de la vapeur. Bien sûr, il y a aussi un arrêt automatique ici, qui réagit après deux minutes sur la semelle ou après huit minutes sans utilisation.

Le dispositif de détartrage installé sous le fer et de couleur jaune est inclus équipé d’un levier en plastique, qui est utilisé pour ouvrir le même. Comme d’habitude, l’acheteur bénéficie d’une garantie d’un an et d’une garantie de deux ans.

Le Philips Azur Elite GC5037/80 en test pratique

Philips Azur Elite GC503780Le Philips Azur Elite GC5037/80 peut être rempli très facilement et sans aucun gâchis à l’aide du récipient supplémentaire joint avec un bec verseur. Dès que le fer est connecté à l’alimentation électrique, la phase de chauffage et la génération de vapeur commencent. Cependant, je ne peux pas déterminer combien de temps il faut pour chauffer. Une fois chauffée, la semelle reste en permanence à 130 °C et la vapeur de repassage nécessaire est immédiatement disponible, si elle est faible.

Cependant, si vous réglez le modèle manuellement au maximum ou laissez la fonction DynamiQ le réguler, il y a assez de vapeur. Avec une poignée conviviale et des gâchettes judicieusement positionnées, ce fer à vapeur est ergonomique à manipuler malgré son poids relativement plus élevé.

La semelle typique de Philips Azur Elite GC5037/80 est plus pointue dans la zone avant que le reste afin d’atteindre les zones problématiques et permet au Philips Azur Elite GC5037/80 de glisser sans effort sur le textile à repasser et est la seule chose sur ce modèle qui chauffe. Comme je le sais de mon test, ce n’est pas une évidence.

Le processus de génération de vapeur est extrêmement silencieux et un arrière particulièrement large garantit une assise absolument sûre. Le Philips Azur Elite GC5037/80 dispose d’un ingénieux dispositif de détartrage sur le dessous qui minimise les tracas du détartrage.

En raison des quelques options de réglage, le fonctionnement est intuitif et facile, comme le confirment les critiques. Grâce à la puissance de sortie de 3 000 watts, l’appareil est prêt à l’emploi relativement rapidement. En adaptant automatiquement la température à n’importe quel tissu, il n’y a plus de risque de mauvaise manipulation des matériaux.

Philips Azur Elite GC503780La soie et le cachemire ne sont pas non plus un problème, et il n’est pas nécessaire de procéder à un tri préalable fastidieux du linge. Pour les rides tenaces, l’appareil propose un mode vapeur ionisée faible de 260 grammes par minute, qui pénètre intensément dans les tissus et élimine les rides encore plus rapidement. Les gradations individuelles de vapeur et de température du Philips Azur Elite GC5037/80 ne sont pas disponibles, ce dont certains utilisateurs se plaignent. L’ergonomie est perçue comme agréable, le poids comme lourd, ce qui est bénéfique pour le repassage. Certains utilisateurs auraient préféré une poignée fermée pour le tenir.

La génération de vapeur innovante dissout et collecte le calcaire de manière fiable. Il est facile à retirer et le récipient peut être nettoyé en quelques secondes. Un détecteur de mouvement détecte si le fer est déplacé et l’émission de vapeur démarre alors automatiquement. Si la semelle reste sur des textiles, l’appareil s’éteint au bout de deux minutes, en position debout normale au bout de huit minutes. Cela offre non seulement une sécurité accrue, mais permet également d’économiser de l’énergie.

Si la semelle reste sur des textiles, l’appareil s’éteint au bout de deux minutes, en position debout normale au bout de huit minutes. Cela offre non seulement une sécurité accrue, mais permet également d’économiser de l’énergie. Si la semelle reste sur des textiles, l’appareil s’éteint au bout de deux minutes, en position debout normale au bout de huit minutes. Cela offre non seulement une sécurité accrue, mais permet également d’économiser de l’énergie.

Philips Azur Elite GC503780Rapport qualité-prix

Le modèle Philips Azur Elite GC5037/80 rend les opérations de repassage régulières beaucoup plus faciles que celles auxquelles vous êtes habitué avec des fers à repasser conventionnels. Les critiques satisfaits le confirment et donnent donc une recommandation d’achat claire malgré les coûts d’acquisition élevés de 140 euros. Si vous n’avez pas de place pour une grande station de fer à vapeur, ce fer à vapeur Philips Azur Elite GC5037/80 est une solution efficace.

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

  • OptimalTEMP : repassage rapide – un seul réglage de température pour tous les tissus.
  • Le mode de vapeur DynamiQ fournit la quantité de vapeur exacte quand elle est nécessaire.
  • La pompe à vapeur turbo qui émet une vapeur constante de 70 g/min fait passer jusqu'à 50 % de vapeur en plus dans le tissu, afin d'éliminer les plis plus rapidement.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires des clients

  • Elenwa – Commenté en France le 11 mai 2018

Je l’adore

Au début j’ai eu un peu de mal à m’y faire, mais ça y est je l’ai bien en main, le seul soucis et il n’est pas le seul fer que j’utilise à avoir ce problème … difficulté pour enrouler le fil. Ah au fait certaines personnes l’ont trouvé « lourd », moi j’aime car si le fer est trop léger il faut appuyer pour défroisser avec celui-ci, pas de problème, il glisse tout seul.

  • Pascal – Commenté en France le 5 mai 2022

Excellent

Excellent rapport qualité prix, il vient remplacer une centrale vapeur de la même marque qui avait un prix plus élevé en réparation que l’achat de ce fer tout comme la centrale plus besoin de choisir la température pour le choix du tissu, la glisse de la semelle est très bien, pour ce qui est du poid, il reste un peu lourd mais avec la bonne position du repassage cela est correcte.

  • C. lecas – Commenté en France le 3 septembre 2020

Très efficace

ce fer est parfait,très efficace,son poids permet de ne pas avoir à appuyer constamment sur le linge ,la vapeur très présente,un très bon achat que nous ne regrettons pas ,le repassage en est très facilité.

  • H. S. – Commenté en Allemagne le 19 octobre 2018

Tout simplement génial…

C’est génial !

Mon vieux fer à vapeur Siemens est mort, il ne voulait plus vapeur. Après des semaines à la recherche d’un nouveau fer et après des heures à regarder des vidéos, j’ai décidé de quelque chose de très simple. Un fer donc sans boutons, pour la vapeur et la température, Le test m’a dit toujours prendre quelque chose de Philips et ma tête a dit, oh mieux ne pas. Ils ne peuvent pas vraiment construire de téléviseurs, mais ils le font quand même. Je ne me suis pas rendu facile pour moi et j’ai quand même acheté un fer à vapeur Philips, l’Azur Elite. Il est arrivé il y a 45 minutes et j’ai déjà repassé 4 chemises. C’est la folie brillante, tout ce qui manque est qu’il se déplace par lui-même. Arrosez, branchez la prise et commencez peu de temps plus tard. Si quelqu’un a repassé une chemise totalement ridée et a dû la laver à nouveau parce que les plis étaient devenus partie intégrante de la chemise, il sait de quoi je parle. Ce n’était pas un problème pour l’Azur Elite. Le fer n’est pas tout à fait bon marché mais vaut son argent à ce jour.

Tout simplement génial…

J’ espère que Philips me pardonne mes préjugés et qu’il s’en remettra pour les 10 prochaines années.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Repasser avec beaucoup de vapeur
  • Arrêt automatique après 2 minutes
  • Glisse bien sur le linge
  • Chargé très rapidement

Inconvenients :

  • Poids élevé (une question de goût)

Philips Azur Elite GC503780

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur le Philips Azur Elite GC5037/80

Le modèle Philips Azur Elite GC5037/80 dispose d’une fonction de détartrage qui, selon le fabricant, ne devrait pas prendre plus de 15 secondes. Pour ce faire, le fer est placé sur la semelle et le verrou dit Quick Calc Release est poussé vers le haut et retiré de l’appareil. La cassette de chaux peut alors simplement être nettoyée sous l’eau courante ou avec un chiffon humide et repoussée dans le fer.

Avec un design et des fonctions exceptionnelles telles que DynamiQ ou Optitemp, le Philips Azur Elite GC5037/80 ne facilite pas la tâche à ses concurrents. S’il fait aussi clairement partie des fers vapeur les plus chers, son achat peut certainement valoir la peine selon vos exigences. Dans l’ensemble, l’Elite GC5037/80 me fait une très bonne impression et me facilite la recommandation d’achat.

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)

  • OptimalTEMP : repassage rapide – un seul réglage de température pour tous les tissus.
  • Le mode de vapeur DynamiQ fournit la quantité de vapeur exacte quand elle est nécessaire.
  • La pompe à vapeur turbo qui émet une vapeur constante de 70 g/min fait passer jusqu'à 50 % de vapeur en plus dans le tissu, afin d'éliminer les plis plus rapidement.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.