Philips Domestic ‎GC6830/20 : Test & avis

Cette revue est consacrée au fer à repasser Philips Domestic ‎GC6830/20, un produit de milieu de gamme qui satisfera même les personnes les plus exigeantes.

Capable de repasser tout type de tissu, y compris la soie, le lin et les synthétiques, le fer Philips Domestic ‎GC6830/20 est précis et fiable. Le jet de vapeur continu peut atteindre 110 g/min avec un réservoir compact de 1,8 litre.

Philips opère depuis des années dans le monde du petit électroménager, proposant toujours des produits de haut niveau et super performants, c’est pourquoi choisir l’un de leurs modèles de fer est en soi une garantie.

Parlons maintenant de toutes les caractéristiques principales de Philips Domestic ‎GC6830/20, puis allons comprendre en détail quels sont tous les éléments individuels qui le composent.

Philips Domestic ‎GC6830/20

Philips Domestic ‎GC6830/20—Descriptions

Philips Domestic ‎GC6830/20Philips Domestic ‎GC6830/20 est un fer à repasser avec chaudière qui appartient à une gamme de prix moyenne. Pour vous offrir un aperçu de ses caractéristiques techniques et vous montrer quelques aspects importants de son fonctionnement, nous l’avons testé pour vous.

Nous avons d’abord évalué en détail la structure de ce fer à repasser avec chaudière. Commençons par dire que ce fer Philips Domestic ‎GC6830/20 a un design très classique et on comprend tout de suite qu’on n’a pas affaire à un objet professionnel. La chaudière est réalisé avec des matériaux transparents dans des tons de turquoise, en combinaison avec les inserts sur la poignée.

Un point fort du Philips Domestic ‎GC6830/20 est sans aucun doute la compacité du corps de la machine, ce qui en fait un modèle pratique à la fois à poser sur la planche à repasser et à ranger sur une étagère après utilisation. Les dimensions sont en effet réduites par rapport à la plupart des appareils appartenant à la même gamme de prix : 23,5 cm de largeur, 27 cm de hauteur et 39,8 cm de profondeur.

Globalement, le fer Philips Domestic ‎GC6830/20 et la base ne pèsent que 2,72 kg, donc une valeur en dessous de la moyenne. La base d’appui du fer est légèrement inclinée et équipée de patins en caoutchouc antidérapants. Généralement, ces derniers sont également présents sous le corps de la machine, mais dans ce cas, nous avons remarqué leur absence, bien qu’il y ait quatre pieds.

Philips Domestic ‎GC6830/20 dispose d’une serrure de sécurité située sur la face avant de l’appareil et sert à bloquer la pointe du fer lorsqu’il est inactif. Cette caractéristique est particulièrement importante si vous déplacez le fer d’un point de la maison à un autre : il sera possible de saisir le produit par la poignée du fer et de le transporter confortablement sans courir le risque qu’il tombe.

On signale également la présence d’un compartiment de logement confortable pour le câble vapeur. Quant au manche du fer, on peut dire qu’il a une forme ergonomique et allongée et qu’il est recouvert d’une surface antidérapante qui le rend confortable lors de son utilisation.

Philips Domestic ‎GC6830/20 – Conception et caractéristiques

Philips Domestic ‎GC6830/20La technologie fait partie de ce produit : sa plaque dispose d’un système anti-brûlure qui protégera nos vêtements même lorsque nous oublions le fer placé sur les tissus. Comment est-ce possible ? Philips a créé OptimalTEMP, un système qui régule la température en toute autonomie sans que l’utilisateur n’ait à changer constamment les réglages. Insérez simplement ce mode et il sera immédiatement possible de repasser tout type de vêtement, du plus lourd au plus léger, sans avoir à penser à quoi que ce soit.

Un rêve, non ? Vos vêtements seront ainsi parfaitement repassés et rangés sans que cela n’implique une énorme perte de temps et d’énergie. Avant il fallait passer des minutes à séparer les jeans des chemises et ceux-ci des vêtements en soie, pour ensuite pouvoir refroidir ou chauffer la plaque selon le tissu, autant de mouvements qu’il va maintenant falloir complètement zapper grâce à l’autorégulation système.

En parlant de repassage, il est important que la vapeur soit suffisamment puissante pour éliminer les plis les plus consistants et les plus difficiles à éliminer. Grâce au jet continu, il sera possible d’obtenir d’excellents résultats même avec des tissus lourds sans faire aucun effort : lorsque nous sommes en difficulté, nous pouvons également activer le jet de vapeur supplémentaire pour augmenter la puissance et aussi l’efficacité. En parlant de fonctionnalité, ce fer à repasser peut également être utilisé verticalement, permettant ainsi le repassage de vêtements et d’éléments d’ameublement textiles tels que les rideaux du salon.

Philips Domestic ‎GC6830/20, comme son nom l’indique, est de petite taille et très léger, c’est pourquoi il est vraiment facile de le transporter d’une pièce à l’autre de la maison et de trouver un endroit pour le ranger.

La semelle SteamGlide Plus est vraiment à la pointe de la technologie et grâce à son revêtement en titane et ses six autres couches, elle glisse facilement sur les tissus sans les endommager. Bien sûr, ce matériau garantit également une résistance vraiment incroyable, avec une fonction anti-rayures intégrée.

Philips Domestic ‎GC6830/20 parvient à combiner technologie, compacité et efficacité pour un produit d’un excellent rapport qualité-prix. Ces caractéristiques sont associées aux blocs de transport pour pouvoir déplacer facilement le fer sans problème. La vapeur continue est de 110 g/min, mais avec le boost de vapeur on atteint 270 g/min, alors qu’en ce qui concerne la pression, 5,5 bars seront disponibles, également en dessous de la moyenne mais tout de même suffisant pour obtenir un bon repassage. Parlant au lieu du réservoir, la capacité est de 1,3 litre, capable de fournir un bon temps de repassage continu.

Philips Domestic ‎GC6830/20Caractéristiques principales

  • Puissance : 2400W
  • Débit de vapeur maximum : 110 g/min
  • Effet pressing : 270 g/min
  • Capacité du réservoir : 1,3 litres
  • Réservoir amovible
  • Eau utilisable : Robinet
  • Système anti calcaire
  • Réglage de la température : Automatique
  • Temps de chauffe : 2 min
  • Fonction écho
  • Matériau de la plaque : n.d
  • Embout de plaque : Standard
  • Trous de plaque : Nombreux
  • Répartition des trous : Concentré sur les côtés
  • Vapeur verticale
  • Matériau du manche : Antidérapant
  • Arrêt automatique
  • Poids avec réservoir vide : 2,72 kg
  • Accessoires : Bac à calcaire

Philips Domestic ‎GC6830/20 – Test pratique

Philips Domestic ‎GC6830/20Pour évaluer plus en détail les performances de Philips Domestic ‎GC6830/20, nous avons effectué un test à notre siège et nous nous sommes concentrés sur certains aspects que nous pensons cruciaux pour juger de la qualité d’un appareil de ce type. Le test a essentiellement confirmé notre analyse des facteurs de décision.

Commandes et fonctions : le panneau de commande du fer Philips Domestic ‎GC6830/20 se compose de seulement deux touches, une pour allumer et éteindre et l’autre pour Calc Clean. De plus, la fonction OptimalTemp ne nécessite aucun réglage de température, éliminant efficacement le besoin d’ajuster l’appareil en fonction des différents tissus repassés.

Praticité : le manche de Philips Domestic ‎GC6830/20 est ouvert et allongé, donc optimal pour une prise en main ferme et confortable. Le transport est également pratique grâce à la possibilité de verrouiller le fer à la base et de transformer la poignée en véritable poignée. Son faible poids facilite également son déplacement. Le réservoir n’est pas amovible, il faut donc disposer d’un pichet ou d’une bouteille pour le remplir, tandis que pour le vider il faut déplacer tout le corps de la machine et à notre avis c’est une petite limitation.

Sécurité : comme nous l’avons vu, le verrou de sécurité garantit que le fer reste fermement en place lors de l’insertion. La fonction d’arrêt automatique s’active en fait au bout de quelques minutes, tandis que ce qui nous convainc moins, c’est l’absence de pieds antidérapants sous le corps de la machine : c’est un élément important pour assurer la stabilité de l’appareil et l’empêcher de bouger pendant le repassage.

Douceur de la semelle : la semelle SteamGlide Plus est lisse et vraiment agile grâce à sa forme. Nous l’avons essayé avec une chemise en coton et le résultat a été plus que satisfaisant. Même la livraison de vapeur nous a semblé assez puissante et, bien qu’il ne nous ait pas été possible d’effectuer une mesure, conforme à ce qui avait été déclaré par le fabricant.

Philips Domestic ‎GC6830/20 – Performance

Philips Domestic ‎GC6830/20Vapeur

De ce point de vue, Philips Domestic ‎GC6830/20 affiche des caractéristiques discrètes, comme énumérées plus haut : un steam boost de 270 g/min et une vapeur continue de 110 g/min. Ce sont des valeurs qui ne peuvent être atteintes que dans des appareils de gamme moyenne hauts et qui mettent en évidence la puissance de ce modèle compact. Toujours en matière de vapeur, nous tenons à souligner que la chaudière peut atteindre une pression maximale de 5,5 bars, des données suffisantes pour traiter de manière optimale tout type de tissu et de pli. De la même manière, il est possible d’effectuer un repassage vertical, très utile pour repasser les rideaux et autres tissus volumineux.

Eau

Philips Domestic ‎GC6830/20Voyons maintenant le facteur lié à la gestion de l’eau. Le réservoir du Philips Domestic ‎GC6830/20 peut contenir jusqu’à 1,3 litre d’eau du robinet, une assez bonne quantité compte tenu de la petite taille de l’appareil. Il s’agit d’un réservoir à remplissage continu, c’est-à-dire qu’il ne vous oblige pas à arrêter le repassage si l’eau est en dessous du niveau minimum, mais vous permet d’en rajouter même pendant que le fer fonctionne.

Cependant, le récipient n’est pas amovible, il faut donc déplacer tout le corps de la machine pour procéder à sa vidange, tandis que pour le remplissage il faudra disposer d’un pichet. Pour lutter contre la formation de calcaire, il existe un système Smart Calc Clean : un voyant s’allume lorsqu’il est temps de procéder à l’opération de nettoyage, pour laquelle une base spéciale de collecte de tartre est prévue.

Puissance et consommation

En termes de puissance et de consommation, Philips Domestic ‎GC6830/20 est tout à fait dans la lignée des modèles de meilleure gamme. D’une puissance électrique de 2400 watts, ce fer est prêt à l’emploi 2 minutes seulement après sa mise en marche. Un excellent aspect surtout pour ceux qui ont besoin de repasser rapidement et qui n’ont pas l’intention d’attendre trop longtemps que l’appareil atteigne la bonne température. Ce modèle est équipé de la fonction d’arrêt automatique qui garantit la sécurité, car après quelques minutes d’inactivité l’appareil s’éteint automatiquement.

Plaque

Philips Domestic ‎GC6830/20Il s’agit d’un SteamGlide Plus, une plaque qui distingue les modèles Philips. C’est un type résistant aux rayures avec un grand nombre de trous pour l’évacuation de la vapeur, concentrés essentiellement sur les côtés. La pointe est allongée pour se déplacer facilement entre les boutons et sur les endroits délicats comme les cols et les manches. Nous précisons que ce modèle dispose de la technologie OptimalTemp, il ne nécessite donc aucun réglage de température : la chaleur de la plaque s’adapte automatiquement en fonction du type de tissu que vous repassez.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Philips Domestic ‎GC6830/20

  • katia – Commenté en Italie le 23 octobre 2020

Confortable

Je viens d’un Polti Vaporella Pro 530 que j’ai dû quitter en raison du calcaire que je n’ai plus réussi à nettoyer mais je dois dire que cela n’a pas la même efficacité et la capacité de repassage. C’est un fer moyen, mais à mon avis, ça ne vaut pas le prix payé. Vous ne pouvez pas non plus vous reposer verticalement et pour avoir un plus grand revenu de vapeur, vous devez appuyer sur le bouton deux fois de suite à chaque fois. Bref, ce n’est pas très confortable…

  • Sofia – Commenté en France le 30 août 2021

niveau qualité prix bonne centrale vapeur !

que dire de plus à part que ça fonctionne , fer maniable et léger , niveau vapeur c’est satisfaisant , ça me convient et j’en suis très contente depuis que je l’ai !

  • Sofia – Commenté en France le 17 mars 2022

Très bon rapport qualité-prix

Excellent produit, repassage nickel. Nous l’utilisons toutes les semaines depuis plusieurs mois sans soucis particuliers.

Avantages et inconvénients du Philips Domestic ‎GC6830/20

Avantages :

  • Très compacte
  • Excellente livraison de vapeur
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Verrou de sécurité

Inconvénients :

  • Non équipé de la fonction Eco
  • Les patins en caoutchouc antidérapant sous le corps de la machine sont manquants

Philips Domestic ‎GC6830/20

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips Domestic ‎GC6830/20

Après avoir évalué les facteurs individuels, nous recommandons vivement le Philips Domestic ‎GC6830/20. L’un des points forts de ce modèle est certainement sa compacité : le corps de la machine a en effet des dimensions réduites et le poids n’est que de 2,72 kg. Cependant, cela n’affecte pas la puissance du fer en termes de débit de vapeur. L’appareil est capable de délivrer 110 g/min en mode vapeur réglable et 270 g/m en mode pressing.

Ce sont des valeurs qui distinguent les fers de gamme moyenne-haute. S’il manque une fonction éco pour économiser de l’énergie, il existe une fonction d’arrêt automatique qui sécurise le produit et l’éteint automatiquement après quelques minutes d’inactivité. Nous recommandons ce modèle à ceux qui ont l’intention d’avoir un fer compact, mais puissant capable d’adapter automatiquement la température de la semelle aux différents types de tissus.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *