Philips Domestic GC9324/20 : Test & avis

Philips Domestic GC9324/20 conçut pour un usage quotidien. Il est doté de la technologie OptimalTemp qui permet de repasser tous types de tissus sans prérégler la température et sans risquer de brûler les tissus. De plus, la plaque T-ionicGlide est recouverte d’une couche d’oxyde de titane qui améliore sa glisse.

Philips Domestic GC9324/20 est l’un des meilleurs fers vapeur que vous pouvez acheter cette année.

Pour faciliter votre décision, nos experts ont préparé une revue du Philips Domestic GC9324/20 qui est pleine d’informations, y compris le prix et les avis des clients, mais aussi facile à lire.

Bref, ne vous inquiétez pas : nous avons pensé à tout, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’aise, lire cette revue et découvrir si c’est exactement le modèle qui vous convient.

Philips Domestic GC9324/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips Domestic GC9324/20 – Conception et caractéristiques

Philips Domestic GC9324/20Élégant et raffiné dans son design bleu foncé et ses lignes délicates, nous parlons du Philips Domestic GC9324/20, un fer haut de gamme avec chaudière qui parvient à offrir des performances vraiment surprenantes. Non seulement très beau, mais aussi fonctionnel, avec toute une série de caractéristiques qui lui permettent de rivaliser sans problème avec les modèles des meilleures marques.

Passons maintenant à un aperçu de ses principales spécifications, puis allons au fond de tous les aspects individuels.

Philips Domestic GC9324/20 est un fer fabriqué par Philips vraiment très léger qui a avec lui toute une série de technologies utiles pour obtenir d’excellents résultats. Tout d’abord, le système OptimalTemp, qui permet de repasser différents tissus sans aucune distinction, sans avoir besoin de changer la température. En plus de la puissance élevée du fer, nous aurons également la possibilité d’avoir un coup de vapeur supplémentaire qui nous permettra d’atteindre une puissance de 440g/min et 6,5 bars de pression.

Le fer a vraiment un poids plume : avec seulement 0,8 kg, il est vraiment super maniable et confortable à utiliser. La plaque utilisée est dotée de la technologie T-ionic Glide, ce qui signifie qu’elle peut glisser facilement sur les vêtements et en même temps résister aux rayures causées par les chocs ou les frottements. Le réservoir est super spacieux, pas moins de 2,5, pour permettre à l’utilisateur de travailler longtemps sans avoir besoin de recharges. Une fonction très pratique est Easy De-Calc, un système anticalcaire intégré dans le fer qui nous permettra d’utiliser l’eau du robinet sans problème, en évitant d’avoir à se soucier d’acheter de l’eau distillée ou déminéralisée.

Philips Domestic GC9324/20 est compact et léger, il apparaît immédiatement très moderne, avec une structure extérieure dans les tons bleu et blanc. Les dimensions du produit ne sont que de 28,4 x 41,5 x 30,2 cm, des mesures qui nous permettent de ranger facilement le fer dans le placard et de le transporter en toute sécurité d’une partie de la maison à une autre.

Le poids est de 4,2 kg au total alors que le fer n’atteint que 800 GR, un gros plus pour ce modèle, car il sera plus facile de l’utiliser longtemps sans se fatiguer. Le réservoir est le véritable point fort du PerfectCare Aqua PRO, avec une contenance de 2,5 litres, bien au-dessus de la moyenne des fers de cette gamme de prix. Si vous avez toujours une grande quantité de vêtements de toutes sortes à repasser, cela pourrait être une excellente solution pour pouvoir faire des sessions prolongées sans nécessairement devoir s’arrêter et faire le plein d’eau.

La légèreté du fer et la grande chaudière sont donc idéales pour ceux qui ont une famille nombreuse et savent déjà qu’ils passeront des heures derrière la table à repasser avant d’avoir fini tous les vêtements à repasser. D’un point de vue électrique, ce fer à repasser à 2100 watts et une tension de 1 volt.

La semelle du Philips Domestic GC9324/20 a été conçue avec la technologie T-Ionic Glide pour garantir une glisse parfaite sur la surface sans effort. La couche la plus externe a été brevetée en oxyde de titane, un matériau connu des plus experts pour sa capacité à résister à divers facteurs externes sans jamais subir de blessures ou de rayures. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir un fer parfaitement intact qui n’abîme pas nos vêtements, mais les caresse plutôt pendant le repassage.

Philips Domestic GC9324/20De plus, grâce à la fonction OptimalTerm, il n’y aura plus besoin de boutons ou de réglages particuliers : désormais, vous pouvez repasser tous les vêtements ensemble quel que soit leur type, Philips Domestic GC9324/20 fera tout directement sans se soucier de laisser la semelle entre le jean et l’écharpe se rafraîchir.

La base de support de la centrale vapeur Philips Domestic GC9324/20 est inclinée et dispose de coussinets en caoutchouc pour maintenir le fer stable lors du repos pendant le repassage. Grâce au bloc de sécurité, il est également possible d’empêcher le fer de glisser et de tomber au sol lorsqu’il est transporté d’une partie de la maison à une autre. Sous le corps de la machine se trouvent également quatre pieds en caoutchouc antidérapants qui servent à donner de la stabilité à l’appareil sur différents types de surfaces. D’un point de vue structurel on signale également la présence d’un compartiment pour le rangement du câble vapeur.

Caractéristiques principales

  • Technologie OptimalTEMP pour un seul réglage de vapeur et de chaleur
  • Plaque de glissement T-Ionic
  • Capacité du réservoir : 2,5 litres
  • Pression vapeur : 6,5 bars
  • Émission de vapeur continue : 120 g/min
  • Jet de vapeur : 440 g
  • Arrêt automatique
  • Prévention du calcaire
  • Puissance : 2100 Watts
  • Taille : 41,5 x 28,4 x 30,2 cm
  • Poids : 4,2 kg
Philips PerfectCare Aqua Pro Fer à repasser avec centrale vapeur Débit vapeur 440 g 6.5 bar

Philips PerfectCare Aqua Pro Fer à repasser avec centrale vapeur Débit vapeur 440 g 6.5 bar

  • 8710103788713
  • Centrale Vapeur PerfectCare Aqua Pro Philips GC9324/20
  • GC9324/20
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips Domestic GC9324/20 – Test pratique

Philips Domestic GC9324/20Afin d’évaluer avec précision les qualités réelles du Philips Domestic GC9324/20, nous l’avons testé à notre siège, en nous concentrant sur certains aspects cruciaux d’un point de vue pratique et structurel. Nous avons d’abord examiné les caractéristiques du corps de la machine, qui est en fait compact et offre un bon niveau de sécurité grâce au verrou de plaque qui fixe le fer à la base pendant le transport.

La poignée est ergonomique et confortable pour une utilisation prolongée sans problème. L’opération de remplissage du réservoir est simple : il suffit de soulever l’ouverture du récipient et d’ajouter de l’eau à l’aide d’une carafe sans avoir besoin d’entonnoir. En termes de repassage, l’appareil a démontré une diffusion de vapeur assez puissante et efficace contre les plis d’une chemise en coton plutôt froissée.

La plaque nous a semblé être d’un matériau très résistant et était extrêmement lisse tout au long de la phase de repassage. Le poids limité du fer mérite également une mention spéciale, qui permet d’effectuer de longues séances de travail sans trop fatiguer le bras.

Avantages de la centrale vapeur Philips Domestic GC9324/20

Philips Domestic GC9324/20 est un fer à vapeur ultra léger qui utilise la technologie innovante OptimalTEMP pour éliminer les plis même sur les tissus les plus compliqués, avec un seul réglage de température automatique.

Performance

Philips Domestic GC9324/20Le haut niveau de performance de la centrale vapeur Philips Domestic GC9324/20 est garanti par la technologie OptimalTemp, un réglage automatique de la vapeur qui vous permet d’éliminer les plis simples et les plis les plus tenaces de tous les types de tissus, du jean à la soie, de du lin au synthétique, exploitant une combinaison toujours optimale de température et de vapeur, assurant un gain de temps considérable dans la phase de repassage.

La puissance estimée à 2100 Watts n’est peut-être pas le maximum pour un système de repassage coûteux et performant comme celui-ci, compte tenu également d’un réservoir d’une capacité exceptionnelle, mais le fer chauffe néanmoins assez rapidement, offrant des performances irréprochables.

Plaque du Philips Domestic GC9324/20

Philips Domestic GC9324/20 dispose de la meilleure plaque fabriquée par ce fabricant, à savoir la T-Ionic Glide, conçue pour offrir d’excellentes performances à la fois en termes de douceur et de résistance aux rayures, grâce à la couche brevetée d’oxyde de titane qui semble presque faire voler le fer même sur les tissus les plus délicats sans laisser de traces, tandis que la base en acier inoxydable assure une longue durée de vie au fer.

Caractéristiques de la chaudière

Philips Domestic GC9324/20On parle ici de haut de gamme, aux performances monstrueuses : le centre de repassage Philips Domestic GC9324/20 dispose en effet d’un réservoir d’une capacité exceptionnelle pouvant contenir jusqu’à 2,5 litres, l’un des niveaux les plus élevés enregistrés parmi les systèmes de repassage dans le commerce, qui permet d’effectuer de très longues séances de repassage sans avoir à recharger, l’outil idéal pour ceux qui ont de nombreux vêtements à repasser à chaque fois. Ce fer à repasser peut également être utilisé sans problème avec de l’eau du robinet grâce au système de détartrage pratique présent.

Caractéristiques de la vapeur du Philips Domestic GC9324/20

Philips Domestic GC9324/20Toujours sur le front de la vapeur, le modèle Philips Domestic GC9324/20 est proposé comme un produit performant, ayant tout d’abord une excellente pression qui atteint jusqu’à 6,5 bars, mais le meilleur vient avec le pressing de 440 g, idéal pour éliminer rapidement et efficacement même les plis les plus tenaces, sur tout type de tissu.

Comme tous les meilleurs modèles Philips, le réglage manuel de la vapeur n’est pas nécessaire, car il se combine automatiquement avec la température de la semelle grâce à la technologie OptimalTEMP. L’émission continue est également très bonne, atteignant 120 tr/min.

Matériau de construction et poids

Après avoir dit tout le bien de la plaque dans le chapitre dédié, le reste des matériaux utilisés dans le fer Philips Domestic GC9324/20 sont d’un niveau correct, peut-être avec une présence excessive de plastique, mais ils assurent tout de même une bonne durabilité. La plus grande vertu de ce système de repassage est qu’il est extrêmement léger.

Le centre de repassage Philips Domestic GC9324/20 pèse 4kg, mais le fer lui-même est léger comme une plume, à peine 800 grammes.

Ergonomie et facilité d’utilisation du Philips Domestic GC9324/20

Si le centre de repassage Philips Domestic GC9324/20 ne fatigue pas l’utilisateur, c’est aussi grâce au travail ergonomique effectué lors de sa construction, auquel s’ajoutent quelques options qui augmentent la facilité d’utilisation et le degré de confort, par exemple l’arrêt automatique toujours excellent après une inutilisation du fer pendant un certain temps.

Nettoyage et entretien

Philips Domestic GC9324/20Également dans le modèle Philips Domestic GC9324/20, il y a un système de détartrage intégré qui empêche la formation de calcaire qui pourrait endommager l’appareil, il suffit de suivre les instructions simples pour avoir un fer toujours prêt à l’emploi sans aucun problème.

Garantie et assistance

Du point de vue de l’assistance client, Philips garantit un service constant et ponctuel même en cas de remplacement d’un produit défectueux, confirmant la bonne réputation de ce fabricant auprès des utilisateurs qui achètent leurs appareils.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Philips Domestic GC9324/20

  • Zinj – Commenté en France le 16 janvier 2018

Enfin une vraie centrale vapeur

Ayant eu précédemment une centrale vapeur de chez L…l, je fais vraiment la différence.
La précédente était bruyante, il fallait attendre la vapeur chaque fois que la machine pompait avec un bruit d’enfer, le fer était lourd, enfin, guère de progrès par rapport à un fer classique.
Avec la Philips, repasser devient presque un plaisir.
Le fer est léger et glisse tout seul, la vapeur sort de manière régulière, même quand elle pompe et même si elle fait un peu de bruit, ça ne couvre pas la musique que j’écoute en repassant.
Le repassage en lui-même est très bon, je n’ai jamais eu du linge aussi bien repassé !
On passe sans problème d’un jean à une jupe au tissu fragile et délicat, on peut poser le fer directement sur la planche pendant les manipulations du linge, le bouton vapeur tombe juste sous le doigt, tout est très naturel et c’est agréable.
Un appareil qui transforme presque la corvée repassage en séance de relaxation, pour moi, c’est le top ^^
Côté durée de vie, on verra bien si j’ai de la chance ou pas, en attendant, je conseille vraiment cette centrale vapeur mais il est vrai que je n’ai pas testé d’autre grande marque peut-être tout aussi satisfaisante à condition d’avoir un système sans réglage, comme celle-ci.

  • blanche – Commenté en France le 22 avril 2016

performante et belle en plus

elle est bien moins bruyante que mon autre centrale Philips mais il faut dire qu’elle avait quinze ans ( elle marchait très bien encore mais elle a eu un petit accident ) .C’est donc du matériel solide.
Question repassage elle est très performante ;
plus besoin de régler son fer ce qui nous évitera certains petits accidents d’appréciation, le fer est hyper léger, la cuve a une autonomie en eau impressionnante (personnellement , je préfère que cette ci ne soit pas amovible car on a vite fait d’avoir un geste maladroit et là c’est le drame ), question vapeur aucun souci et j’apprécie qu’il ne faille qu’appuyer deux fois ( très vite) sur le bouton situé sous le manche du fer pour avoir de la vapeur en continu, le détartrage est facile, la semelle est performante (super glisse), le blocage du fer est
très pratique et simple à la fois. Certains lui reprochent le fait qu’on ne puisse reposer le fer sur son pied mais je le laisse sur la nappe de repassage et comme il ne brûle aucun tissu , il n’y a aucun souci. Pour moi cette centrale est très bien conçue .Juste un petit bémol, en défroissage vertical, j’aurais aimé un peu plus de puissance.

  • Me – Commenté au Royaume-Uni le 29 juillet 2019

Tout simplement pas à la hauteur du travail ! !

Ayant acheté ceci pour remplacer un turbosteam Tefal usé, je me suis retrouvé à le retourner après avoir « essayé » de repasser un lavage. C’est peut-être injuste de comparer, mais j’ai trouvé ce fer très inférieur au Tefal. Oui, c’était une lumière incroyable, mais il a fallu beaucoup plus de temps pour obtenir les plis et tout simplement pas une expérience lisse. Il est très rare pour moi de retourner des articles, donc le fait que j’ai fait montre à quel point je le sentais mal (j’ai ensuite acheté un autre Tefal et j’ai trouvé que c’était mon meilleur fer de tous les temps !).

Avantages et inconvénients du Philips Domestic GC9324/20

Avantages :

  • Plaque coulissante et résistante
  • Chaudière de capacité exceptionnelle
  • Fer léger
  • Jet de vapeur très puissant
  • Technologie OptimalTemp
  • Générateur de vapeur compact
  • Semelle T-ionic Glide

Inconvénients :

  • Trop de plastique dans les matériaux

Philips Domestic GC9324/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips Domestic GC9324/20

Philips Domestic GC9324/20 possède des caractéristiques techniques en adéquation avec des produits appartenant à une gamme de prix élevée, à commencer par la capacité du réservoir de 2,5 litres et le temps de chauffe rapide du fer. Notre avis est positif pour la taille et le poids de l’appareil, qui le rendent facile à manipuler et pratique à déplacer, ainsi qu’à ranger à la maison. Il en va de même pour la distribution de vapeur (effet pressing à 440 g/min).

La plaque T-IonicGlideil est résistant grâce à la couche d’oxyde de titane, tandis que la fonction OptimalTemp évite de régler la température à chaque fois que vous changez de type de tissu. Nous recommandons ce produit à tous ceux qui souhaitent avoir un fer très performant avec une autonomie plutôt élevée.

Philips PerfectCare Aqua Pro Fer à repasser avec centrale vapeur Débit vapeur 440 g 6.5 bar

Philips PerfectCare Aqua Pro Fer à repasser avec centrale vapeur Débit vapeur 440 g 6.5 bar

  • 8710103788713
  • Centrale Vapeur PerfectCare Aqua Pro Philips GC9324/20
  • GC9324/20
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.