Philips GC8711/20 : Test & avis

La centrale vapeur Philips GC8711/20 est un fer à vapeur doté de fonctionnalités intéressantes : des commandes simples et un réglage intelligent de la température.

Ce grand générateur Philips GC8711/20 de vapeur d’aspect plutôt sombre offre un réglage intelligent pour tous les tissus et, exceptionnellement, est approuvé par Woolmark.

Quels avantages la station de repassage Philips GC8711/20 a-t-elle par rapport à un fer à repasser conventionnel ?

Nous avons fait des recherches approfondies sur la base des avantages et inconvénients respectifs du Philips GC8711/20, ainsi que de sa performance et sa fonction.

Philips GC8711/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un premier aperçu de la centrale vapeur Philips GC8711/20

Philips GC8711/20Selon une multitude de sondages d’opinion, le bleu est l’une des couleurs les plus populaires au monde. On ne sait pas si les développeurs créatifs de Philips consultent également occasionnellement les résultats de ces enquêtes, mais au moins pour la centrale de repassage Philips GC8711/20, la décision a été prise de la peindre en bleu. Certes, ce n’est qu’une moitié de la vérité, puisque fondamentalement, seuls le réservoir d’eau, le dessous de la station de repassage, la poignée du fer et son câble brillent dans cette couleur — mais si dominante que vous pouvez à peine quitter des yeux l’appareil stylé comme.

En plus de la peinture bleue et blanche, le design du fer est également convaincant : comme d’habitude avec divers modèles de Philips, un design sans dossier a également été choisi pour la station de repassage Philips GC8711/20, dans laquelle la poignée de la pièce à main termine littéralement dans les airs. Bien que cela ait l’air absolument moderne et futuriste, le petit inconvénient est que le fer Philips GC8711/20 ne peut plus être placé spontanément sur le dos.

Bien qu’il puisse toujours être positionné sur la planche à repasser avec un peu d’habileté et à l’aide du câble plutôt rigide, cette méthode est déconseillée en raison du risque élevé de chute au sol. Le réservoir d’eau intégré du Philips GC8711/20 nous a convaincus qu’il est très grand, mais avec une contenance de 1,8 litre.

Idéalement, il peut également être retiré et donc facilement rempli sous le robinet. Un privilège extrêmement convivial, qui ne se retrouve malheureusement pas sous cette forme avec toutes les stations de repassage vapeur Philips.

Trois autres points forts importants : le fer, qui pèse environ 1,2 kg, est très confortable et surtout léger en main, et la station de repassage proprement dite est tout sauf lourde avec environ 3,2 kg. De plus, Philips a doté la station de repassage d’un enrouleur de câble intégré, qui offre plus d’espace dans le placard de rangement et même un arrêt automatique pour éviter les marques de brûlure gênantes sur la planche à repasser.

Les points forts de la centrale vapeur Philips GC8711/20 en un coup d’œil

  • Pression de vapeur de 6 bars et volume d’eau de 120 g/min.
  • Pour d’excellents résultats de repassage
  • Effet pressing supplémentaire de 350 g/min
  • Un seul réglage de température requis pour tous les textiles
  • Pas de vilaines marques de brûlure ou de taches brillantes sur le linge
  • Prêt à l’emploi en moins de 2 minutes
  • Très grand réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1,8 litre
  • Arrêt automatique intégré
  • Fonction vapeur verticale
  • Mode « éco » économe en énergie
  • Verrouillage de sécurité pour le transport en toute sécurité du fer et de la station de repassage
  • Détartrage très simple et rapide grâce au système de nettoyage Calc-Clean
Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 350g
amazon
177.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Structure de la centrale vapeur Philips GC8711/20

Passons maintenant en revue la centrale Philips GC8711/20 : Philips souhaitait lancer un produit vraiment rapide, simple d’utilisation et très performant. De nombreuses fonctionnalités ont été incluses dans ce petit objet pour la maison afin d’offrir à l’utilisateur une expérience de repassage vraiment complète et avant-gardiste.

Allons maintenant faire un tour d’horizon pour voir quelles sont les caractéristiques du fer Philips GC8711/20 et en général comment il se comporte lors de son utilisation. Nous continuerons ensuite à parler spécifiquement de toutes ses parties, en essayant de comprendre pourquoi cela pourrait être le bon choix.

Philips GC8711/20Le premier aspect que nous voulons souligner est la technologie OptimalTemp, qui vous permettra de repasser sans problème tout type de tissu, simplement en insérant cette option dans le fer. Que vous repassiez un jean, un rideau ou une écharpe, peu importe :

Avec ce système vous aurez un réglage entièrement automatique de la température de la semelle et donc Philips GC8711/20 à un résultat optimal. La protection anti-brûlure est également très intéressante, ce qui permet aux tissus d’être toujours en sécurité même lorsque la plaque est laissée longtemps au même point.

Ce fer Philips GC8711/20 garantit également une bonne puissance de vapeur, afin de pouvoir atteindre d’excellentes performances et vous assurer d’avoir toujours des vêtements impeccables. Le réservoir est assez grand, il nous permettra donc de travailler longtemps sans avoir à remplir d’eau. De plus, cette partie spécifique est amovible. Ce qui signifie qu’on n’aura pas besoin d’éteindre le fer pour le remplir, il suffira de le retirer de son logement dans la chaudière et d’insérer la nouvelle eau du robinet ou une bouteille. En plus de la puissance normale de la vapeur, il existe également une fonction qui propose des coûts supplémentaires, de sorte que la puissance atteigne jusqu’à 350g/min.

La semelle du fer Philips GC8711/20 a été conçue avec la technologie SteamGlide Plus afin de passer légèrement sur les tissus sans les abîmer ni provoquer de frottement. Enfin, des fonctions d’entretien facile ont été ajoutées, de sorte qu’en quelques minutes, il est possible d’éliminer tout le calcaire accumulé et d’avoir un fer à repasser comme neuf. Le système Smart Calc Clean nous avertira en effet par un signal spécial pour nous dire qu’il est temps d’ouvrir le récipient spécial pour le vider de la saleté et des résidus accumulés.

Parlons maintenant des aspects un peu plus techniques

Philips GC8711/20Commençons par dire les dimensions de ce fer à repasser Philips GC8711/20 qui sont assez petites et dans la lignée des modèles de la même gamme de prix. Le poids est toujours très léger, c’est pourquoi il est très confortable à la fois pour les longues séances de travail et pour pouvoir le déplacer d’une pièce à l’autre sans ressentir trop de fatigue.

En ce qui concerne les caractéristiques liées à la vapeur, nous pouvons confirmer que normalement le jet de vapeur continu a une puissance de 120 g/min, mais il est possible d’avoir un jet supplémentaire en appuyant sur le bouton, de manière à atteindre jusqu’à 350 g/min. La pression de vapeur atteint jusqu’à 6 bars et cela vous permet de repasser avec une extrême facilité et en moins de temps.

Toutes ces fonctions sont également accompagnées de la fonction « ECO », très utile pour ceux qui veulent économiser de l’énergie tout en gardant la même efficacité de repassage : la puissance de la vapeur est réduite, ainsi que la consommation d’énergie, mais les performances resteront toujours optimales. En bref, un produit vraiment bien fait qui parvient à surpasser la concurrence grâce à toutes ses fonctionnalités de pointe et au rapport qualité-prix enviable.

Les caractéristiques techniques de la centrale vapeur Philips GC8711/20

Philips GC8711/20La station de repassage à vapeur Philips GC8711/20 est équipée d’une pression de vapeur extrêmement puissante de 6 bars, ce qui devrait aider à garantir que même les textiles les plus épais sont débarrassés de manière optimale des plis tenaces.

Seuls les modèles premium plus chers comme GC8735/80 et GC9642/60 proviennent de Philips à une pression de vapeur plus élevée de 6,5 ou 7,2 bars. En ce qui concerne sa quantité constante de vapeur, la centrale vapeur Philips GC8711/20 atteint une valeur de 120 g/min, mais avec la possibilité d’augmenter la vapeur.

Quiconque a déjà travaillé avec une centrale de repassage à la vapeur à un moment ou à un autre est probablement entré en contact avec un régulateur de température intégré qui peut être utilisé pour régler la valeur de vapeur souhaitée. Malheureusement, un tel appareil est souvent plus une malédiction qu’une bénédiction pour de nombreuses personnes qui ne sont pas particulièrement familiarisées avec le repassage du linge, car elles ont toujours peur d’endommager accidentellement leur linge sensible à des températures élevées.

Avec le fer Philips GC8711/20, cependant, ces soucis appartiennent au passé : l’appareil est équipé de la technologie dite OptimalTEMP, qui permet un repassage rapide et simple de tous les textiles avec un seul réglage de température. Qu’il s’agisse de soie, de coton ou de denim : tous les vêtements sont lissés de manière optimale grâce à la détection de surface automatique et, grâce à une quantité constante de vapeur à basse température, sont froissés de manière fiable.

De plus, vous pouvez vous passer de pré-trier votre linge, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Nous avons également apprécié le système pratique Calc-Clean, qui contribue à des performances de vapeur durables : l’utilisateur est informé par un signal sonore et lumineux que l’appareil doit être détartré.

Comment procéder : à l’arrière, un bouton spécial intégré dans la station de repassage Philips GC8711/20. Le détartrage proprement dit peut être effectué très rapidement et facilement, les cartouches anticalcaires coûteuses ne sont pas nécessaires.

Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 350g
amazon
177.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Philips GC8711/20 au travail

Philips GC8711/20La centrale vapeur Philips GC8711/20 fait bonne figure au travail. Grâce à la forte pression de vapeur combinée à la très bonne quantité de vapeur, qui travail efficacement sur non seulement les textiles fins, mais aussi relativement épais. La vapeur de la centrale vapeur Philips GC8711/20 pénètre profondément dans le tissu, notamment lors de l’utilisation du surpresseur supplémentaire, de sorte qu’un repassage sur l’envers n’est pas nécessaire dans la plupart des cas. Qu’il s’agisse de chemises, de pulls, de jeans ou de costumes : la centrale vapeur Philips GC8711/20 peut facilement gérer toutes les tâches.

Le temps de chauffe très court de la centrale vapeur Philips GC8711/20 est convaincant : grâce à l’énorme puissance de 2 600 watts, il faut attendre moins de deux minutes avant que les premiers vêtements puissent être repassés. Un indicateur de disponibilité intégré informe joyeusement l’utilisateur quand il peut commencer son travail.

Commentaires des clients sur le fer Philips GC8711/20

  • OliviaMohune – Commenté en France le 16 février 2018

sécurité, silence, rapidité, et compacte, en plus

La taille assez réduite : première bonne surprise. Facile à ranger, donc. L’enroulement du cordon vapeur, moyennement pratique, j’imagine que je ne m’en servirai pas souvent. Le câble d’alimentation a une longueur confortable. Le fer lui-même glisse parfaitement. Un peu lourd peut-être au poignet, mais l’expérience nous a appris qu’un fer très léger est moins efficace. Le débit vapeur : parfait ! le système consomme pas mal d’eau, mais peu importe puisqu’il n’y a pas de cassettes anticalcaires à acheter. Mais le point fort, bien sûr, c’est la sécurité ! les tissus les plus fragiles ont droit à la bienfaisante vapeur. Il faut cependant s’habituer à ne pas pouvoir poser le fer debout sur la planche. Enfin, dernier bonus, que ne possédait pas mon précédent appareil : la mise hors service au bout d’un certain temps d’inactivité (que d’angoisses évitées, fini de se demander si on n’est pas parti en oubliant de débrancher le fer…)

  • Féduniak D. – Commenté en France le 9 janvier 2019

Meilleur que mon ancien premium Philips

Comparativement à une autre centrale vapeur de la même marque mais 300€ plus chère, effectue bien mieux le job. Certes le fer est lourd (et personnellement je préfère cette robustesse), il sera probablement moins ergonomique que certains modèles très léger. Pour moi prix imbattable.

  • Daniel – Commenté en France le 24 juillet 2017

C’est plus facile avec le bon outil

C’est pas que le repassage est devenu un plaisir, faut quand même pas exagérer ! Cependant faut bien avouer que c’est plus facile. Plus besoin de trier les matières, le démarrage est rapide, la pression est efficace, le fer est léger. Je suis satisfait et j’espère qu’il va durer dans le temps.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Qualité de traitement robuste et de haute qualité avec un design attrayant
  • Très bons résultats de lissage avec des textiles fins et épais
  • Réglage pour tous les tissus
  • Vapeur supplémentaire pouvant être activée si nécessaire
  • Grand réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1,8 litre
  • Temps de chauffage court
  • Le voyant d’ information fournit des informations sur l’état de préparation opérationnelle
  • Arrêt automatique intégré
  • Barre de sécurité pour le transport en toute sécurité du fer et de la station de repassage
  • Vapeur verticale
  • Mode éco d’économie d’ énergie
  • Enrouleur de câble
  • Détartrage très facile
  • Bon rapport qualité prix

Inconvénients :

  • Steam sort avec un court délai
  • Le fer ne peut pas être placé sur le dos

Philips GC8711/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips GC8711/20

Le Philips GC8711/20 se révèle très performant et marque en pratique un très bon lissage des tissus fins et épais. Ces derniers sont particulièrement doux grâce à la vapeur supplémentaire séparée qui est livrée.

Certains modèles de la concurrence doivent s’aligner à l’arrière. Il y a aussi un gros plus pour la technologie pratique OptimalTemp. Si vous gardez à l’esprit le prix d’achat assez humain d’environ 180 euros, la station de repassage Philips GC8711/20 s’avère être une alternative bon marché aux modèles nettement plus chers, c’est pourquoi nous pouvons faire une recommandation d’achat en toute bonne conscience.

Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

Philips GC8711/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6 bar effet pressing jusqu'à 350g

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 350g
amazon
177.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.