Philips GC8962/40 : Test & avis

Philips GC8962/40 est l’une des centrales vapeur les plus puissantes et professionnelles de Philips. Grâce à sa pression de vapeur élevée et au jet de vapeur, vous pouvez facilement passer à travers la pile de linge. Le fer est léger, possède la semelle la plus avancée et fait son travail plus silencieusement que la plupart des autres générateurs de vapeur.

Dans cette revue, nous allons découvrir en détail la centrale vapeur Philips GC8962/40, un modèle vraiment ultra léger qui parvient à être puissant et efficace.

Philips GC8962/40

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips GC8962/40

Philips GC8962/40Le Philips GC8962/40 est suffisamment compact, les dimensions totales sont de 42,6 x 23,9 x 26,9 cm.

Le poids est également très faible et cette caractéristique est peut-être l’une des plus appréciées par ceux qui décident d’acheter ce modèle. L’ensemble de l’appareil, y compris la chaudière, pèse 3,2 kg, répartis entre 800 g pour la partie en fer et 2,4 kg pour la chaudière.

La capacité totale du réservoir atteint 1,8 litre, idéal pour ceux qui ont souvent une grande quantité de vêtements à repasser et qui veulent tout en une seule étape.

Cette partie est également amovible, il est donc très pratique de la recharger avec une extrême facilité. Quant à la vapeur disponible, le jet continu a une puissance de 120g/min avec une pression qui atteint jusqu’à 7,5 bars, tandis que le boost de vapeur supplémentaire à une quantité de 520 g/min.

Quant à la consommation énergétique, ce fer a une puissance de 2100 watts, bien qu’il soit alors possible de paramétrer un mode « Eco » que nous verrons plus tard. Le fer Philips GC8962/40 donne la possibilité d’être utilisé avec la planche à repasser normale, également avec à la fonction vapeur verticale, de sorte qu’il est plus facile de repasser des rideaux, des vestes et des tissus difficiles à ranger sur une surface horizontale.

Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g

Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements .
  • Ultra puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 520g
  • Fer ultra léger pour plus de confort avec semelle SteamGlide Advanced
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips GC8962/40, comment ça marche ?

Le Philips GC8962/40 est un fer livré avec un grand réservoir d’eau séparé du fer lui-même. Avant de repasser, retirez le réservoir d’eau, remplissez-le d’eau du robinet et remettez-le en place. À partir de là, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour l’allumer. Il faut environ deux minutes pour chauffer et dispose d’un indicateur lumineux pour vous faire savoir quand il est prêt à l’emploi.

Avantages du Philips GC8962/40

Philips GC8962/40Bien que Philips propose un certain nombre de générateurs de vapeur, ce générateur Philips GC8962/40 particulier est différent des autres modèles en ce sens qu’il est doté de la technologie de température optimale de Philips. Cela signifie qu’il n’y a pas de cadrans ou de paramètres avec lesquels jouer — vous pouvez simplement commencer à repasser n’importe quel tissu et le fer ajustera la vapeur en conséquence. Un petit bouton sous la poignée du fer libère la vapeur, ce qui facilite l’élimination des plis tenaces.

Le Philips GC8962/40 est également livré avec un mode « Eco », qui réduit la consommation d’énergie sur les vêtements qui nécessitent moins de vapeur. Deux indicateurs lumineux sont également inclus sur la base, devenant rouges lorsque le réservoir d’eau doit être rempli ou que l’accumulation de calcaire doit être vidée respectivement.

Grâce à la fonction vapeur automatique, le Philips GC8962/40 est incroyablement simple à utiliser : pas besoin de jouer avec les cadrans ni de deviner les réglages nécessaires. Le fer ajuste également la quantité de vapeur qu’il utilise en fonction du matériau que vous repassez. Ce qui signifie que vous pouvez vous attaquer à l’ensemble de votre pile de repassage en une seule fois plutôt que d’attendre que le fer chauffe ou refroidisse entre les matériaux, ce qui est incroyablement pratique.

La vapeur automatique rend également le fer super efficace pour éliminer même les plis les plus tenaces, ce qui réduit de moitié mon temps de repassage. En fait, ces fonctions ont fait passer le repassage de ma corvée la plus détestée à quelque chose qui est au moins supportable.

Philips GC8962/40L’énorme capacité du réservoir d’eau de 1,8 L vous permet de repasser jusqu’à deux heures avant de devoir le remplir. En prime, vous n’avez même pas besoin d’attendre que l’appareil refroidisse avant de le remplir comme vous le faites avec d’autres fers. Vous pouvez simplement retirer le réservoir, le mettre sous le robinet, le remplir et continuer.

La principale prérogative de la centrale vapeur Philips GC8962/40 concerne la régulation de la température, qui s’effectue de manière entièrement automatique sans avoir à penser nous-mêmes aux réglages. La technologie en question s’appelle OptimalTemp.

Cette technologie a été conçue par Philips pour pouvoir repasser tout type de tissu avec un seul réglage de température.
Mais comment est-il possible que les vêtements soient vraiment parfaitement repassés ? C’est simple grâce à l’association d’une température parfaite alliée à la puissance élevée de la vapeur, il suffit de passer la plaque sur les tissus pour obtenir un résultat optimal en un seul passage.

Ensuite, il y a l’ajout de la puissance supplémentaire, capable de libérer 520 g de vapeur, avec une pression de 7,5 bars (vraiment une valeur très élevée). Grâce à cette fonction, vous pourrez approfondir les textures de la surface et éliminer même les plis les plus tenaces, quel que soit le type de vêtement que vous allez repasser.

Le fer lui-même est incroyablement léger et peut être facilement utilisé pour défroisser verticalement des rideaux ou suspendre des vêtements avec un minimum de pression sur la main ou le poignet. Une autre caractéristique qui rend cette centrale vapeur unique est sa légèreté : seulement 800 grammes pour sa partie supérieure, vraiment un poids qui bat la concurrence. Grâce à sa compacité, vous serez libre de l’utiliser pendant des heures sans avoir de problèmes de bras et d’épaule.

Tous ces éléments rendent le fer très facile à utiliser et très efficace. Enfin, nous voulons parler de la plaque, conçue avec des matériaux qui la font glisser délicatement sur les tissus sans créer de frottement. De plus, il est vraiment résistant et il ne sera donc pas possible de l’utiliser longtemps sans voir les signes d’usure.

Philips GC8962/40La semelle : la technologie SteamGlide Advanced a été conçue pour créer une surface lisse et vraiment solide à la fois, qui peut glisser sur vos affaires facilement et sans blocage. De plus, le matériau est conçu de manière à éviter les rayures et donc à durer dans le temps, vous assurant un investissement durable.

Parlons maintenant plus précisément d’OptimalTEMP, la technologie qui parvient à garantir un repassage parfait des tissus, en les empêchant d’être brûlés par la chaleur trop intense de la semelle. Cette protection spéciale permet également de laisser le fer reposer sur le tissu sans qu’il brûle, une véritable fonction de pointe. De plus, il ne sera pas nécessaire de régler la température, car la régulation se fera automatiquement. Enfin, le système Silent Steam vous permettra de faire le ménage sans avoir un bruit gênant lié à la chaudière : vous pourrez alors regarder votre film préféré ou écouter de la musique pour vous tenir compagnie. L’entretien du fer est également facilité, grâce au système Easy De-Calc qui collectera tout le calcaire dans un seul récipient spécial.

Pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser, le fer Philips GC8962/40 est définitivement un investissement rentable. En plus de résoudre le problème de l’élimination des plis des tissus difficiles, il le fait sans risquer d’endommager vos vêtements. Le fer est également incroyablement simple à utiliser, la vapeur automatique supprimant le besoin d’ajuster les réglages. Mieux encore, le Philips GC8962/40 réduit considérablement le temps de repassage, vous permettant de vous attaquer à tout dans votre pile de repassage en une seule fois, sans avoir à attendre que le fer chauffe ou refroidisse entre différents matériaux.

Commentaires des clients sur le Philips GC8962/40

  • Elodie – Commenté en France le 21 mai 2019

Ca glisse ! Efficacité et gain de temps assuré !

Voici environ un mois que j’utilise cette centrale.
Auparavant j’utilisais un fer Calor UltraGliss mais malgré son bon débit de vapeur, c’était assez laborieux et long.

Le repassage est presque un plaisir avec cette centrale.
Un seul passage suffit parfois à effacer les plis selon le type de tissu.

Il faut allumer la centrale et patienter environ 2,3 minutes (je chronometrerai un jour) le temps qu’elle soit prête à l’emploi.
Lors de ce préchauffage, la poignée de la semelle clignotte en bleu. Quand c’est prêt, le bleu reste fixe.

Il n’y a pas de réglage de température, et laisser la semelle sur la table à repasser ne la brûle pas (mais j’évite quand même car en y approchant les doigts, cela semble quand même bien chaud).

La centrale propose un mode Économique, où le débit de vapeur semble moins puissant mais tout aussi efficace pour la plupart des vêtements!

Lorsqu’il reste environ 2 cm d’eau dans le réservoir, un voyant s’allume et il faut aller le remplir (sinon l’utilisation est impossible, la vapeur ne sort plus).

C’est aussi le cas lorsqu’il faut vider le calcaire : le voyant Decalc s’allume et il faut alors débrancher la centrale, dévisser le bouchon situé sur le côté droit, la déplacer entièrement (base+fer) au dessus d’un évier et la retourner côté droit afin que le réservoir d’eau pleine de calcaire s’écoule par le trou spécifique (l’eau est en effet plutôt blanche).
Ensuite on revisse le bouchon (pas évident d’aligner du premier coup le pas de vis), on rebranche et on attend le préchauffage de l’appareil.

Concernant le bruit, je ne peux pas le comparer à celui d’autres centrales vu que c’est ma première, mais elle émet régulièrement un son continu de quelques secondes ressemblant à celui d’une cafetière à dosettes.
Je dirais toutes les 3 minutes.

Quant au bruit de la vapeur qui s’échappe de la semelle, on l’entend bien aussi. Devant la télé il vaut mieux monter le son, mais ce n’est pas non plus assourdissant.

Le bruit de la vapeur s’échappant est plus doux en mode Eco.

La manipulation de la semelle est très facile car elle est légère et elle glisse bien.
Par contre je n’ai pas compris pourquoi le cordon (qui est presque brûlant) forme une boucle à la base de la centrale ; au début j’essayais de la défaire mais c’est visiblement fait exprès.

Sous la poignée se trouve un bouton qui libère la vapeur tant qu’on appuie dessus.
Il existe aussi une fonction automatique qui, après 2 pressions rapprochées (comme un double clic de souris sur pc), libère automatiquement 3 jets de vapeur successifs d’environ 1 seconde chacun.

Enfin, dommage que pas centrale ne soit pas proposée en plusieurs coloris, je ne suis pas fan du prune et vieux rose. Mais je l’ai choisie pour ses fonctions et son prix.
Autre petit regret, une fonction spray aurait été bienvenue pour humidifier certains plis récalcitrants (il y en a parfois).

Ajout du 18/09/2019 : la centrale est toujours aussi performante. Juste un détail, 3/4 fois depuis que je l’ai, la vapeur ne sortait pas après le préchauffage.
J’éteins et la rallume et ca finit par refonctionner.

  • ★━━━━━★ S & J ★━━━━━★  – Commenté en France le 7 mai 2021

✅ Belle et efficace ✅

Possédant déjà la centrale vapeur Philips PSG7024/20 depuis peu tout en étant parfaitement satisfaite, mon mari m’a commandé celle-ci.

Sa mère est tombée sous le charme et l’efficacité de notre centrale vapeur bleu, du coup mon mari le lui a offert et a décidé de me prendre celle-là car elle possède la touche « ECO » que l’autre n’a pas et les couleurs or et bordeaux sont originale.

Cette centrale vapeur est simplissime d’utilisation !

Pour rester concise :

– Juste un bouton pour allumer la centrale et une « gâchette » pour déclencher la vapeur : fini le bouton de réglage de la puissance du fer et le risque de brûler le tissu ! Je l’ai testé sur du coton, des délicats, du jean… avec ou sans vapeur et je n’ai rien à dire tout est bien repassé sans problèmes même en mode éco !

– Le réservoir d’eau de 1.8 L est amovible : c’est vraiment pratique pour remplir et il y a un filtre dessus pour éviter les résidus dans le réservoir.

– Le fer est vraiment léger et se réduit au plus strict nécessaire, je ne peux plus poser le fer debout à côté de son socle.

– Un passe câble est disponible pour ranger le câble d’alimentation et de vapeur. Fini pour moi le câble que j’enroule tant bien que mal pour ranger la centrale.

– Un défroissage vertical est possible, elle est suffisamment puissante pour que je vois les traces de jets de vapeur sur mes pulls synthétiques.

– Un verrouillage de la semelle sur la centrale par un bouton situé à la pointe du fer très facile de déverrouiller et de verrouiller.

– Des voyants pour indiquer un manque d’eau ou la nécessité de faire le détartrage. Un arrêt automatique au bout de 10 min.

– Le bouchon de détartrage se situe sur le côté il fait moins qualitatif que le reste de la centrale (il était oxydé alors que la centrale est neuve comme mon autre centrale Philips, voir photo…). Peut-être à cause d’un test de pression de la cuve ? C’était légèrement mouillé.

– Le bouchon est plat avec une demi partie relevable pour le dévisser contrairement à l’autre centrale où il dépasse sur le côté.

Une très bonne centrale qui facilite le repassage puisqu’elle est automatique et aucun risque de bruler le linge !

** Acheté 159,99€ le 02/05/2021, le lendemain elle était passé à 143,99€… 🙄 Dommage pour moi !!

Je suis plus que satisfaite ! 😀

Je recommande 😊

J’espère que mon commentaire sera utile à votre décision 👍

  • Cassandra Sergent – Commenté en France le 20 avril 2022

Très bonne centrale

Facile d’utilisation, le fait qu’il n’y ait aucun réglage à faire est un gain de temps. Le fer est vraiment léger et glisse bien sur tous les tissus et l’entretien et remplissage ce fait facilement. Le seul bémol serait au niveau du bruit lors de la chauffe on dirait une cafetière mais ce n’est pas très dérangeant.

Avantages et inconvénients du Philips GC8962/40

Avantages :

  • Fer ultraléger.
  • Pas de brûlures.
  • Centrale sans aucun réglage.
  • Arrêt automatique
  • Système de détartrage simple.
  • Bonne capacité du réservoir.
  • Qualité et rapidité du repassage.
  • Peu gourmande en électricité.
  • Vapeur puissante pour une élimination ultime des faux plis
  • Économisez de l’énergie avec le mode ECO

Inconvénients :

  • Pas de rangement pour le câble d’alimentation.
  • Système de rangement du tuyau vapeur.
  • Homogénéité de la température.

Philips GC8962/40

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips GC8962/40

La centrale vapeur Philips GC8962/40 maîtrise même facilement les plis délicats. La vapeur est émise puissamment et presque silencieusement. Grâce à une fonction spéciale, vous n’avez pas besoin d’ajuster constamment les paramètres de repassage pour un tissu spécifique, l’appareil le fait tout seul.

Même si vous oubliez accidentellement l’appareil sur la planche à repasser ou les vêtements, la semelle revêtue de titane n’abîme pas le produit, ne laissant aucune marque ni brillance. L’appareil est connecté en permanence à la station de base. Après 10 minutes d’inactivité, le générateur de vapeur s’éteint automatiquement.

La centrale vapeur Philips GC8962/40 impressionne vraiment par ses fonctionnalités et son utilité. Moins de temps est perdu à repasser et la qualité du repassage est améliorée. Vous pouvez même amortir les choses verticalement lorsque vous les suspendez à un cintre, par exemple. Le fer lui-même est léger et ne fatigue pas la main. Il est très facile à nettoyer après utilisation.

Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g

Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements .
  • Ultra puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 520g
  • Fer ultra léger pour plus de confort avec semelle SteamGlide Advanced
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.