Philips GC9420/80 : Test & avis

La centrale vapeur Philips GC9420/80 est l’un des plus durables de sa marque. Philips a toujours été la marque des Espagnols à la recherche d’appareils de bonne qualité. Basée aux Pays-Bas, depuis le lancement de sa gamme de centres de repassage, cette entreprise a rendu la vie de chacun beaucoup plus facile.

Avec une grande capacité et un système qui régule automatiquement la température, la centrale vapeur Philips GC9420/80 vous promet les meilleurs résultats et le meilleur confort. Avec lui, vous pouvez tout repasser, du jean à la soie, sans risque de dommage.

C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous parler de tout ce qui touche à ce modèle, qui a été l’un des fleurons de Philips. Sa puissance de 2 400 W et sa grande cuve permettent un excellent repassage, quel que soit le tissu.

Philips GC9420/80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips GC9420/80

Philips GC9420/80La centrale vapeur Philips GC9420/80 est l’un des plus durables que j’ai vus. Ceci grâce à son réservoir de 2,5 litres, qui offre jusqu’à 3 heures de repassage continu. Ce qui est parfait pour les séances de repassage avec beaucoup de vêtements.

D’une puissance de 2 400 W, cette centrale de repassage chauffe rapidement et maintient un débit de vapeur constant.

De plus, il est très polyvalent, il intègre jusqu’à 3 niveaux de puissance vapeur, qui sont conçus pour chaque type de tissu. Dans le cadre de sa polyvalence, son débit de vapeur reste constant même si vous l’utilisez à la verticale, ce qui est très utile pour repasser des vêtements volumineux.

Si vous êtes une personne qui connaît peu les tissus, ce modèle est parfait pour vous, car il dispose d’une technologie qui ajuste automatiquement la température. Ce qui signifie que la chaleur de la vapeur n’endommagera pas les tissus, car elle s’adaptera à la situation.

Le meilleur de tous est son confort. Grâce à son design ultra fin, ce centre de repassage ne pèse que 800 grammes, vous ne ressentirez aucune gêne lors de son utilisation. Dans le cadre de sa conception, le réservoir de ce modèle est transparent, vous pouvez donc voir combien d’eau a été consommée et s’il doit être rempli.

« Ce réservoir a une grande capacité, ce qui vous donne plus de temps de repassage sans le remplir aussi souvent. Ce que j’ai trouvé un peu inconfortable, c’est qu’il n’est pas amovible, donc pour le remplir il faut prendre tout l’appareil ».

Nous savons que plus il y a de vapeur, plus le repassage est rapide ; c’est pourquoi le temps de repassage est réduit avec ce modèle. Sa pression de 7 bars la vapeur est puissante et constante, parfaite pour les tissus plus épais, mais sans cesser d’être délicate avec les tissus plus fins.

Bref, ce modèle est très bon et efficace, il permet d’obtenir des résultats professionnels en moins de temps. Il repasse tous les types de tissus sans les abîmer, il est léger, confortable et sûr. Je dirais que c’est l’un des meilleurs modèles à choisir, si vous êtes dans sa gamme de prix.

Philips GC9420/80 Fer à repasser sans brûlure ni réglage de température 7 bars, coup de vapeur 460g Auto-arrêt ultra-léger Semelle spéciale Violet

Philips GC9420/80 Fer à repasser sans brûlure ni réglage de température 7 bars, coup de vapeur 460g Auto-arrêt ultra-léger Semelle spéciale Violet

  • Repassez du jean aux vêtements en soie, pas besoin de changer le réglage de la température
  • Fer à repasser avec jet vapeur puissant pour éliminer les plis de manière définitive
  • Système d'élimination du calcaire facile et efficace
amazon
449.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Philips GC9420/80

Philips GC9420/80Lorsque nous acquérons une station de repassage, la différence est perceptible dès le début. Et c’est que, contrairement au fer à repasser, les centres de repassage peuvent offrir de bien meilleurs résultats et en moins de temps. Le meilleur de tous, la différence est perceptible dans le confort.

Lorsque nous utilisons la centrale vapeur Philips GC9420/80nous devons attendre 2 à 5 minutes, après l’avoir branché, pour commencer à repasser. Un temps assez court qui nous permet de démarrer rapidement. De même, ce modèle intègre un témoin lumineux qui indique quand il est prêt à démarrer.

Une centrale de repassage est composée d’un fer à repasser et d’une chaudière indépendants l’un de l’autre. Grâce à cela, l’appareil est plus léger et plus confortable.

Avantages du centrale vapeur Philips GC9420/80

Conception innovante

Le design élégant de cette station de repassage est le protagoniste de ce modèle. Avec des finitions violettes, cette assiette est très esthétique ; de plus, sa conception légère le rend très facile à utiliser. Pesant seulement 800 grammes, ce fer est assez confortable.

Son cordon de 1,7 mètre est tout ce dont vous avez besoin pour repasser des vêtements volumineux. De plus, il est rotatif, il ne sera donc pas difficile de manœuvrer avec le fer.

Confort et sécurité avec la technologie optimalTemp

Philips GC9420/80Grâce à sa conception confortable, ce centre de repassage est très facile à utiliser. En plus d’être léger, il est silencieux, avec sa fonction Silence intégrée, vous pourrez repasser toutes sortes de tissus sans trop de soucis.

Le manche de ce modèle est ergonomique, pour une meilleure prise en main, allié à sa légèreté, ils forment la paire parfaite. De plus, il dispose d’un verrou de sécurité pour que son transport ne soit pas un problème majeur, de cette façon, le fer est fixé à la base.

Il s’agit d’un modèle très sûr, car il implémente la technologie OptimalTemp, qui contrôle automatiquement la température. Ainsi, les brûlures sont évitées, tant sur les vêtements que sur votre peau, et vous n’avez pas à vous soucier du réglage manuel de la température.

Bien que la conception de ce centre de repassage soit ergonomique et confortable, son tuyau n’est pas rétractable, il faut donc le retourner manuellement.

Caution et autonomie

Philips GC9420/80La centrale vapeur Philips GC9420/80 a une capacité maximale de 2,5 litres dans son réservoir d’eau. Ce réservoir est transparent, vous pouvez donc voir la quantité d’eau restante pendant votre séance de repassage.

Grâce à sa grande taille, le réservoir offre une autonomie allant jusqu’à 3 heures, sans avoir à le remplir. Seulement, il faut attendre environ 2 minutes pour que l’eau ait à nouveau une température élevée.

L’ouverture pour ajouter de l’eau est assez large, ce qui le rend très confortable à remplir. Vous n’avez qu’à le placer sous le robinet ou avec une cruche.

Pour que ce modèle soit prêt pour la séance de repassage, il faut attendre environ 2 minutes, comment est-il possible qu’il soit si rapide ? Grâce à la puissance de 2 400 W que le Philips GC9420/80 intègre. Cette puissance est suffisamment élevée pour repasser sur tout type de tissu.

Philips GC9420/80Bien que la température soit réglée automatiquement, cette centrale de repassage inclut le mode Eco. Dans ce mode, l’énergie est économisée, car elle réduit la consommation, en utilisant une plus petite quantité de vapeur, ce qui, même ainsi, est suffisant pour repasser des tissus épais.

La pression de vapeur du centrale vapeur Philips GC9420/80 est de 7 bars. C’est un facteur important à prendre en compte, et pour ce modèle c’est plutôt bon. Cette pression est idéale pour pouvoir repasser à la verticale et aussi obtenir de très bons résultats.

Production de vapeur

La centrale vapeur ProVelocity offre un repassage beaucoup plus rapide. Cette station de repassage produit en continu de la vapeur à 130 g/minute, suffisante pour pénétrer les tissus les plus épais, garantissant l’élimination des plis.

Parfois, il y a des rides légèrement plus difficiles qui nécessitent plus de vapeur. Pour cela, ce modèle intègre un jet de vapeur, qui fournit jusqu’à 430g/minute. Grâce à cela, les rides les plus difficiles disparaissent en un seul passage.

Système anti-calcaire

Avec les anciens modèles, et même avec les modèles d’autres marques, il fallait utiliser de l’eau distillée pour produire de la vapeur, avec ce Philips cela n’arrive pas. Grâce à la technologie Easy De-Calc Plus, ce modèle emprisonne le calcaire dans l’eau et évite d’endommager le fer.

Ce système de filtre peut être facilement retiré, lavé et entièrement réutilisé.

Avec l’utilisation de cette station de repassage, les résultats sont immédiatement perceptibles. Avec sa semelle T-ionicGlide, le déplacement est parfait. Cette semelle possède une couche d’oxyde de titane intégrée, qui donne de très bons résultats et résiste aux rayures.

Son système de régulation automatique de la vapeur facilite le repassage et génère moins d’inconfort au poignet. De cette façon, les vêtements ne sont pas endommagés, la table à repasser non plus, et le fer peut même être laissé sur la table sans risque de brûlure.

Gardez à l’esprit que, quel que soit le tissu à repasser, le fer glisse très bien et confortablement.

Caractéristiques

  • Puissance : 2 400 W.
  • Arrêt automatique : oui
  • Capacité du réservoir : 2,5 litres.
  • Poids total : 4,2 kilogrammes, poids de la plaque : 800 grammes.
  • Longueur du tuyau vapeur : 1,7 mètre.
  • Type de semelle : T-ionic Glide.
  • Pression : 6,7 bars.
  • Vapeur verticale : oui.
  • Comprend un filtre à chaux.
  • Régulation automatique de la température.

Où acheter le fer Philips Philips GC9420/80

Étant un modèle de qualité, il est normal de le trouver sur différentes plateformes d’achat. Cependant, ma recommandation est que vous achetiez la centrale vapeur Philips GC9420/80 sur la meilleure plateforme d’achat : Amazon.

Trouvez ce produit sur Amazon à un prix imbattable, avec d’excellentes politiques d’expédition et de protection des consommateurs. Vous pouvez également trouver facilement les pièces de rechange d’origine pour ce modèle.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Réservoir de grande capacité, vous n’avez donc pas à le remplir aussi souvent.
  • Il a une très bonne pression, 6,7 bars.
  • Grâce à sa semelle T-ionicGlide, la température est uniformément répartie.
  • Peut être utilisé pour le repassage vertical.
  • Il intègre un jet de vapeur de 450 g/min.
  • Il est léger et très confortable.

Inconvenients :

  • Sa puissance de 2 100 W n’est pas si élevée compte tenu de son prix.
  • Lorsqu’il est en mode vertical, il peut produire des gouttes.
  • Le tuyau vapeur n’est pas rétractable.

Philips GC9420/80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Philips GC9420/80

Ce qui a le plus attiré mon attention sur ce modèle, c’est son design moderne, la vérité est qu’il est très esthétique. Et, lorsque le design est esthétique et fonctionnel, c’est bien mieux ; grâce à ses finitions plastiques fines, la Philips GC9420/80 apporte beaucoup de confort, car il est très léger.

Son régulateur de température est parfait pour laisser le fer sur la table, et pas forcément sur le socle. Ceci, à long terme, est très confortable et prend soin de vos poignets, tout en offrant une vitesse de repassage.

Si vous souhaitez une centrale de repassage simple d’utilisation, mais qui met en œuvre des technologies et des systèmes pour vous faciliter la vie, ce modèle est fait pour vous.

Je dois dire que ce centre de repassage est l’un des meilleurs que j’ai vus, dans sa gamme de prix, il offre de très bonnes fonctionnalités. Ce que j’ai le plus aimé, c’est sa légèreté et le fait qu’il est très simple d’utilisation, grâce à son régulateur de puissance automatique.

Ce centrale vapeur est parfait pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus, grâce au fait que la température s’ajuste automatiquement, évitant ainsi les dommages. C’est aussi pour les personnes qui font des séances de repassage avec beaucoup de vêtements, grâce à son grand dépôt, il permet des séances de repassage allant jusqu’à 3 heures.

Si ce dont vous avez besoin est un bon modèle à un prix inférieur, je vous recommande de jeter un coup d’œil à nos tests et avis.

Philips GC9420/80 Fer à repasser sans brûlure ni réglage de température 7 bars, coup de vapeur 460g Auto-arrêt ultra-léger Semelle spéciale Violet

Philips GC9420/80 Fer à repasser sans brûlure ni réglage de température 7 bars, coup de vapeur 460g Auto-arrêt ultra-léger Semelle spéciale Violet

  • Repassez du jean aux vêtements en soie, pas besoin de changer le réglage de la température
  • Fer à repasser avec jet vapeur puissant pour éliminer les plis de manière définitive
  • Système d'élimination du calcaire facile et efficace
amazon
449.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.