Philips GC9640/60 : Test & avis

La centrale vapeur Philips GC9640/60 est l’un des fleurons de la gamme Philips la plus complète. Non seulement pour son design moderne et élégant, mais pour toutes les fonctionnalités qu’il offre. Sa puissance de 2 400 W et son réservoir de grande capacité sont le binôme parfait pour un repassage rapide, confortable et efficace.

La sortie de vapeur continue de ce modèle est le protagoniste de l’ensemble de l’appareil, avec 130g/min, cette station de repassage offre de très bons résultats. Bien qu’il s’agisse d’un modèle très complet, son coût n’est pas à la portée de toutes les économies. Cependant, c’est un prix adéquat pour tout ce qu’il offre.

Comme vous le savez peut-être, Philips est l’une des entreprises d’appareils électroménagers les plus fiables de toute l’Europe. Basée aux Pays-Bas, Philips a toujours été la marque des Espagnols à la recherche d’appareils de bonne qualité.

Philips GC9640/60

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g

Philips GC9640/60Ce modèle de centrale vapeur avec de bonnes caractéristiques, dispose d’un grand réservoir de 2,5 litres, qui offre une séance de repassage allant jusqu’à 3 heures.

Le meilleur de tous est sa polyvalence. Grâce à sa pression de vapeur de 130 g/min, il reste le même même sans plaques verticales.

En plus de cela, il intègre un effet pressing de 430 g/min, pour les cas où vous vous retrouvez avec des rides difficiles. C’est très utile et c’est grâce à sa grande puissance de 2 400 W, qui vous permet également de commencer à repasser rapidement, en chauffant l’eau en seulement 2 minutes.

Pour un repassage plus rapide, une très bonne pression est nécessaire. Ce modèle intègre jusqu’à 6,7 bars de pression de vapeur, ce qui permet un repassage beaucoup plus rapide, tout en restant délicat avec les tissus qui le nécessitent.

Je ne peux pas me passer de sa technologie OptimalTEMP, qui ajuste la température automatiquement, pour que vous n’ayez pas à le faire. Ceci est très utile lorsque vous ne connaissez pas grand-chose aux tissus, en plus, vous évitez les brûlures en touchant le fer.

Son ergonomie est la meilleure. Avec seulement 800 grammes de poids sur le fer, ce centre de repassage est l’un des plus confortables. Sa légèreté prévient les douleurs au poignet ou le syndrome du canal carpien tant redouté, idéal si vous faites habituellement des séances de repassage avec beaucoup de vêtements.

L’attraction principale de cette station de repassage est sa semelle T-ionicGlide, qui bouge comme de la soie. Dotée d’une couche d’oxyde de titane, cette semelle est anti-rayures.

Compte tenu de tout cela, je considère que ce modèle est assez bon, puissant et efficace en repassage. Si vous êtes dans leur gamme de prix, ce serait votre meilleure option. Il se démarque beaucoup des autres modèles, notamment par son design élégant et ses fonctions automatiques.

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

  • Technologie OptimalTEMP: 100% sûr: nie wieder Hitzeschäden rapide: 100% nie wieder vorsortieren linge 100% sûr un simple: réglage pour tous les textiles
  • Le manche ultra légère avec 800 g rend le repassage facile et confortable
  • Une pression maximum 7 Bars, peut être adapté individuellement, effet pressing puissant 430 g
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Philips GC9640/60

Philips GC9640/60La principale différence entre un fer à repasser classique et une centrale de repassage est sa composition. Une centrale vapeur est composé d’un fer à repasser et d’une chaudière, en tant que deux éléments distincts, de cette façon, il devient beaucoup plus léger et plus confortable à utiliser.

Concernant les résultats, le centre de repassage offre de bien meilleurs résultats que ceux d’un fer traditionnel. Il élimine les plis beaucoup plus rapidement, est doux pour les fermetures éclair et les tissus fins et ne laisse pas de brillance sur les vêtements.

Dans le cas de la la centrale vapeur Philips GC9640/60, pour démarrer le repassage, il faut attendre environ 2 minutes après l’avoir branchée. Ce modèle intègre un voyant d’avertissement qui indique quand il est prêt à démarrer.

Avantages du centrale vapeur Philips GC9640/60

Conception

La première chose que je dois souligner à propos de ce modèle est son design élégant. Avec des finitions de couleur crème, ce fer est très esthétique. Beaucoup de personnes qui l’ont acheté soulignent que ses finitions sont très durables et esthétiques.

Son tuyau vapeur de 1,7 mètre est tout ce dont vous avez besoin pour repasser des vêtements volumineux. De plus, il est rotatif, il ne sera donc pas difficile de manœuvrer avec le fer. Le modèle intègre un compartiment pour ranger le tuyau sans le laisser à l’extérieur de l’appareil.

Très confortable avec la technologie OptimalTEMP

Il s’agit d’un modèle très sûr, car il implémente la technologie OptimalTemp, qui contrôle automatiquement la température. Ainsi, les brûlures sont évitées, tant sur les vêtements que sur votre peau, et vous n’avez pas à vous soucier du réglage manuel de la température.

Une partie de sa sécurité consiste en son option de blocage. De cette façon, le centre de repassage peut être verrouillé afin que la poignée ne se sépare pas de la base, parfait, pour quand il doit être transporté.

L’une des caractéristiques qui rendent ce modèle très facile à utiliser est son poids. Avec seulement 800 grammes de poids sur le plateau,

En plus d’être léger, il est silencieux, avec sa fonction Silence intégrée, vous pourrez repasser toutes sortes de tissus sans trop de soucis. Ainsi, vous pouvez regarder la télévision ou écouter de la musique tout en repassant.

 » Ce modèle a des caractéristiques de confort, cependant, son tuyau n’est pas rétractable, il faut donc le retourner manuellement.  »

Bonne puissance avec le système ProVelocity

Philips GC9640/60La centrale vapeur ProVelocity offre un repassage beaucoup plus rapide. Ce modèle produit en continu de la vapeur à 130 g/minute, suffisante pour pénétrer les tissus les plus épais, garantissant l’élimination des plis. Mieux encore, sa production de vapeur reste constante même lorsqu’il est utilisé verticalement.

Parfois, il y a des rides légèrement tenaces qui nécessitent plus de vapeur. Pour cela, ce centre de repassage intègre un jet de vapeur, qui fournit jusqu’à 430 g/minute. De cette façon, les rides les plus difficiles disparaissent en un seul passage.

La pression de vapeur du centrale vapeur Philips GC9640/60 est de 7 bars. C’est un facteur important à prendre en compte, car plus la pression est élevée, meilleurs sont les résultats. La pression de ce modèle est assez élevée, ce qui le rend très efficace.

Il suffit d’attendre 2 minutes après l’avoir branché pour commencer à repasser. Comment se fait-il que ce modèle soit si rapide ? Grâce à la puissance de 2 400 W que le Philips GC9640/60 intègre. Cette puissance est suffisamment élevée pour repasser sur tout type de tissu, même s’il est très épais.

Grand réservoir et plus d’autonomie

 Philips GC9640/60La centrale vapeur Philips GC9640/60 a une capacité maximale de 2,5 litres dans son réservoir d’eau. Ce réservoir est transparent, vous pouvez donc voir la quantité d’eau restante pendant votre séance de repassage.

Grâce à sa grande taille, le réservoir permet une séance de repassage jusqu’à 3 heures, avant de devoir le remplir à nouveau. Ceci, en tenant compte du fait que son autonomie est considérée comme illimitée, puisque la chaudière peut être rechargée à tout moment de la séance. Après cela, il suffit d’attendre quelques minutes pour que l’eau atteigne une certaine température.

Son dépôt n’est pas amovible. C’est quelque chose que l’on peut voir dans d’autres modèles de la même ligne, je considère que c’est une fonction très confortable. Dans ce cas, pour remplir le réservoir il faut prendre tout l’appareil.

Entretien très facile avec le système anticalcaire

Ce centre de repassage intègre un filtre à calcaire, un point très positif pour préserver et entretenir l’appareil. Lors de l’ajout d’eau du robinet, les résidus de calcaire qu’elle contient peuvent endommager le centre de repassage, pour cela, le Philips GC9640/60 intègre un filtre anticalcaire facile à entretenir.

 Philips GC9640/60Pour éliminer les dépôts de calcaire, il suffit de retirer la roue Easy De-Calc et d’évacuer l’eau qui s’y trouve. Cela garantit une durée de vie plus longue à votre appareil, en évitant les dommages et en le maintenant en bon état de fonctionnement.

L’un des avantages de ce centre de repassage est qu’il intègre un indicateur indiquant quand le dépôt de calcaire doit être nettoyé. De cette façon, vous n’avez pas à le faire si souvent, mais lorsque le centre de repassage l’indique.

Avec l’utilisation de cette station de repassage, les résultats sont immédiatement perceptibles. Avec sa semelle T-ionicGlide, le déplacement est parfait. Avec une base en acier inoxydable et revêtue d’oxyde de titane, elles permet des résultats professionnels, avec un soin des tissus exceptionnel.

Gardez à l’esprit que, quel que soit le tissu à repasser, le fer glisse très bien et confortablement. C’est grâce à sa conception et à son bon positionnement des trous de ventilation, qui garantissent une distribution correcte de la vapeur.

Tous ses avantages permettent au tissu de ne pas être laissé avec une finition brillante, et il est respectueux des fermetures éclair, elles ne seront pas non plus endommagées.

Caractéristiques du centrale vapeur
Philips GC9640/60

  • Capacité du réservoir : 2,5 litres.
  • Puissance : 2 400 W.
  • Poids total : 5100 Grammes,
  • poids de la plaque : 800 grammes.
  • Longueur du tuyau vapeur : 1,7 mètre.
  • Type de semelle : T-ionic Glide, recouverte d’oxyde de titane.
  • Pression : 7 bars.
  • Vapeur verticale : oui.
  • Arrêt automatique : oui
  • Il intègre un filtre anticalcaire, avec le système Easy De-Calc.
  • Régulation automatique de la température avec la technologie OptimalTEMP.

Commentaires des clients

  • Swida alexandre – Commenté en France le 21 janvier 2018

GC 9660

Utilisé depuis 2 ans un produit durable et très fonctionnel. Pensez a détartrer au moins une fois par an voire tous les 6 mois selon utilisation, même en utilisant de l’eau déminéralisée. Le fer est léger, la semelle ne « colle » pas. Un vrai bon produit.

  • Famas556 – Commenté en Allemagne le 26 septembre 2017

Je suis très satisfait

Philips PerfectCare Elite GC9640/60
Puisque je dois repasser relativement beaucoup, il était temps d’obtenir un meilleur appareil que le fer à vapeur classique. J’ai sélectionné ce modèle en fonction des résultats du test de Testheft « Stiftung Warentest ».
Mon point de vue personnel :

Service
Top ! Fer comme champion du monde, appareil portable léger, glisse facilement sur tous les matériaux, plus de température et de vapeur – démarrez tout simplement. Mais maintenant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous les morceaux de linge soient 100% lisses après. Ce n’est pas une machine miracle. Mais tout est beaucoup plus facile à la main qu’avant et est également meilleur dans le résultat. Quelque chose d’irritant, j’ai trouvé au début que vous ne mettez pas l’appareil portable sur la planche à repasser lorsqu’il n’est pas utilisé. Il n’est pas non plus possible autrement, car vous ne pouvez pas le mettre en haut/incliné. Mais peu importe, la planche à repasser ne souffre pas. Mais cela s’est stabilisé. Fonctionnement très facile avec super résultat.

Planche à repasser
Avant d’acheter, j’ai également lu les commentaires et j’ai eu l’impression que vous pouvez investir dans une nouvelle planche à repasser avec un tel appareil. Le meilleur de tous ces machines entièrement automatiques, équipées d’un ventilateur et de tout le confort. Pas besoin de l’être. Avoir une planche à repasser normale et travailler avec elle. La couverture est légèrement humide par la suite, mais rien ne coule et elle s’adapte. La station de base se trouve au sol parce que les câbles sont vraiment suffisamment longs.

Manipulation verser de
l’eau, allumer l’appareil, attendre qu’il bip et commencer. Tout est facile. Suffisamment grand réservoir d’eau, ce qui est suffisant pour la montagne de linge du dimanche habituel.

Suggestions pour le fabricant
Astuce 1 : Dans les instructions, il est mentionné que vous devez stocker l’appareil sans avoir rempli d’eau. Puisque j’utilise de l’eau distillée, j’aime verser le reste dans la bouteille. C’est un peu fouettant, puisque le réservoir d’eau n’a pas de coulée explicite. Cela fonctionne, mais n’est pas résolu en haut. De même, le remplissage. Sous un robinet, c’est assez facile, mais comme le réservoir d’eau ne peut pas être placé sur une surface de travail en raison de sa forme, le remplissage (ici encore de l’eau distillée à partir d’une boîte) est aussi une chose de fouettant. Mais tout aussi faisable.

Astuce 2 : L’appareil arrive superemballé. Mais cela signifie aussi que les deux câbles (alimentation et station de base à repasser) sont très bien intégrés dans la station de base. Probablement, je suis tout simplement trop stupide, mais le retrait des câbles de la station n’était pas tout à fait évident à desserrer. Mais je ne peux plus y entrer. En d’autres termes, l’ensemble du système de stockage par câble pourrait être optimisé. N’annule pas l’appareil, mais serait plus agréable.

Astuce 3 : Puisque la station de base est au sol, un bip sonore serait utile si le réservoir d’eau est vide, car je ne vois pas le voyant d’avertissement de la position. Ce n’est pas essentiel à la guerre, mais ce serait un ajout utile.

  • mimide40
     – Commenté en France le 15 juillet 2015

légère et performante

Plus que satisfaite par cette centrale vapeur :la contenance du réservoir permet de repasser trois panières sans avoir à s’arrêter pour remplir le godet, l’appareil chauffe très vite et surtout aucun réglage n’est nécessaire : parfait pour les pièces bi-matière ! Au final un gain de temps très appréciable. La cerise sur le gâteau? le fer est aussi léger qu’une plume !!!

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Réservoir de grande capacité, vous n’avez donc pas à le remplir aussi souvent.
  • Il a une très bonne pression, 6,7 bars.
  • Grâce à sa semelle T-ionicGlide, la vapeur est répartie uniformément.
  • Peut être utilisé pour le repassage vertical.
  • Indique quand il est prêt à l’emploi et quand le réservoir de chaux doit être vidé.
  • Il est silencieux, afin de ne pas interrompre d’autres tâches pendant le repassage.
  • Très léger, il prévient d’éventuelles blessures, grâce à sa conception ultra-fine.

Inconvenients :

  • Lorsqu’il est en mode vertical, il peut produire des gouttes.
  • Le tuyau vapeur n’est pas rétractable.
  • En ne pouvant pas réguler la puissance, cela enlève un peu de personnalisation à l’expérience.

Philips GC9640/60

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

  • Technologie OptimalTEMP: 100% sûr: nie wieder Hitzeschäden rapide: 100% nie wieder vorsortieren linge 100% sûr un simple: réglage pour tous les textiles
  • Le manche ultra légère avec 800 g rend le repassage facile et confortable
  • Une pression maximum 7 Bars, peut être adapté individuellement, effet pressing puissant 430 g
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Philips GC9640/60

Ce qui a le plus attiré mon attention sur ce modèle Philips, c’est son design moderne, la vérité est qu’il est très esthétique. Une partie de son design moderne réside dans ses détails en plastique ultra-fins, qui rendent le fer léger et confortable.

Son régulateur de température est parfait pour laisser le fer sur la table, et pas forcément sur le socle. Ceci, à long terme, est très confortable et prend soin de vos poignets, tout en offrant une vitesse de repassage.

Sa technologie permet à son utilisation d’être très simple, si vous êtes dans la fourchette de prix, ce serait une très bonne option.

Bien que je considère que son prix n’est pas pour toutes les bourses, toutes les fonctionnalités qu’offre le centre de repassage Philips GC9640/60

le justifient très bien. De son système de régulation automatique de la température, à son design ultra fin, force est de constater que chaque détail de ce modèle a été pensé pour le confort et l’efficacité.

Ce centre de repassage est parfait pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus, il s’en occupe en prenant des décisions à votre place. C’est aussi pour les personnes qui font des séances de repassage avec beaucoup de vêtements, grâce à son grand dépôt, il permet des séances de repassage allant jusqu’à 3 heures.

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

Philips GC9640/60 perfectCare silence optimalTEMP elite 7 bars de pression de vapeur effet pressing 430 g (import Europe)

  • Technologie OptimalTEMP: 100% sûr: nie wieder Hitzeschäden rapide: 100% nie wieder vorsortieren linge 100% sûr un simple: réglage pour tous les textiles
  • Le manche ultra légère avec 800 g rend le repassage facile et confortable
  • Une pression maximum 7 Bars, peut être adapté individuellement, effet pressing puissant 430 g
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.