Philips GC9650/80 : Test & avis

Si vous recherchez un fer à repasser à vapeur robuste, la centrale vapeur Philips GC9650/80 avec un effet pressing de 500 g répond parfaitement à vos besoins. Le mode « boost steam » le rend adapté aux tissus plus épais.

Le Philips GC9650/80 se démarque par ses fonctionnalités et par son prix élevé par rapport aux autres centrales vapeur Philips. Son panel de fonctions semble extrêmement clair.

Vous pouvez lire mon avis sur le Philips GC9650/80 : cela suffira à vous convaincre pleinement de ce qui se cache exactement derrière ce produit et avec quelles propriétés elle est encore capable de surprendre.

Philips GC9650/80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips GC9650/80

Philips GC9650/80Une transition de forme en douceur, de la station de base au fer, ainsi qu’un élément lumineux à la mode, se traduit par le design futuriste du Philips GC9650/80. De taille comparable au Tefal Pro Express Turbo GV8461 par exemple, ce modèle Philips GC9650/80 est tout de même facile à ranger. Les guides de câble conçus pour correspondre à la conception pour cacher le tuyau et le câble ont également attiré mon attention. D’un point de vue purement visuel, la forme de la poignée en fer est agréable à la main.

Cependant, la taille et le poids m’amènent à supposer que le transport n’est pas exactement ergonomique. Le Philips GC9650/80 surprend par un panneau de commande minimaliste et les matériaux utilisés semblent stables.

Il a une semelle en céramique avec la technologie T-ionic Glide et un gant de protection pour le repassage inclus dans l’emballage. Le fait que non seulement un manuel d’utilisation très détaillé soit inclus dans la livraison, mais aussi un guide de démarrage rapide illustré, m’a personnellement satisfait. L’ajustement et un verrou de sécurité doivent garantir un stockage sûr.

Philips GC9650/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g

Philips GC9650/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : jusqu'à 7,5 Bar
  • Débit vapeur : 0-140 g/min
amazon
349.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages du Philips GC9650/80

Philips GC9650/80Le Philips GC9650/80, comme le Tefal Pro Express Total GV8960, dispose d’une fonction de détartrage que Philips appelle « Easy De-Calc ». Un autre avantage de ce modèle est le réservoir d’eau amovible, ce qui facilite grandement le remplissage. Le modèle testé ici met également en garde contre la calcification. De plus, la variété des fonctions est très limitée. Le Philips GC9650/80 gère avec trois modes :

Mode normal,
Mode « ECO »
Mode turbo

Ces modes peuvent être réglés à l’aide de seulement trois boutons poussoirs à l’avant.

La technologie Optimal Temp annoncée fait également partie du répertoire fonctionnel. Cela ne signifie pas, comme le consommateur pourrait s’en douter, un ajustement automatique de la température, mais seulement une température permanente fixe censée être sans danger pour tous les textiles. Cependant, la plus grande promesse de Philips est que vous pouvez simplement laisser votre fer sur la planche à repasser pendant qu’il chauffe, sans craindre aucun risque.

Détartrez l’appareil efficacement et facilement pour prolonger sa durée de vie.

Performance vapeur longue durée

Idéalement, Easy De-Calc Plus Philips permet d’éliminer les dépôts de calcaire et de prolonger la durée de vie du fer et de la centrale vapeur. Votre fer vous rappellera par des signaux lumineux et sonores qu’il est prêt à être nettoyé. Lorsque l’appareil est froid, il suffit d’ouvrir le bouton Easy De-Calc et l’eau sale est recueillie dans une tasse.

Économie d’énergie avec le mode « ECO »
Philips GC9650/80En utilisant le mode « ECO » avec une quantité réduite de vapeur, vous pouvez économiser de l’énergie sans compromettre les résultats du repassage. Pour un repassage plus rapide, passez en mode Turbo qui génère plus de vapeur.

La vapeur la plus puissante pour les résultats de repassage les plus rapides.

La machine à vapeur innovante génère une vapeur ultrapuissante qui pénètre profondément à l’intérieur des vêtements, ce qui rend le repassage plus rapide et plus efficace. La puissance de la vapeur peut être ajustée selon vos besoins.

La centrale vapeur est conçue pour utiliser l’eau du robinet. Pendant le repassage, lorsque le réservoir manque d’eau, vous pouvez facilement le remplir sans avoir à attendre ou à arrêter la machine.

Technologie Silent Steam : puissant jet de vapeur silencieux.
Philips GC9650/80Savourez le repas en famille devant la télévision, sans être dérangé par le bruit de la vapeur. La technologie vapeur offre une vapeur silencieuse, mais très puissante. Le générateur de vapeur Philips GC9650/80 est équipé de filtres d’amortissement pour réduire le bruit de la vapeur et d’une plate-forme d’absorption acoustique pour réduire le bruit de la pompe.

Jusqu’à une pression de 7,5 bars.
Plus la vapeur augmente, plus le repassage est facile et rapide. Le jet de vapeur constant est généré et pénètre profondément à l’intérieur des tissus et rend le repassage plus rapide et meilleur. La puissance de la vapeur peut être ajustée selon vos besoins. La semelle classée 5 étoiles avec couche d’oxyde de titane intégrée offre les meilleures performances de glisse et est la plus résistante aux rayures.

Test pratique

Philips GC9650/80Le Philips GC9650/80 dispose d’un réservoir amovible, permettant de le remplir directement sous le robinet. Après la mise en marche, le bandeau de commande s’allume et l’élément lumineux sur la poignée se met à clignoter pour indiquer la phase de chauffe.

Il faut 2 minutes pour que l’appareil soit prêt à fonctionner, ce qui peut être reconnu par le fait que la poignée cesse de clignoter et que la station de base émet un bip fort. À ce stade, la température mesurée de la semelle est d’environ 140 °C.

Cependant, il chauffe ensuite jusqu’à environ 150 °C. À titre de comparaison : Le Tefal Pro Express X-pert GV8977, par exemple, démarre avec une température de fonctionnement de 160 °C puis chauffe jusqu’à 230 °C.

La vapeur d’eau est disponible immédiatement après chauffage. Lors du repassage, on remarque que le fer Philips GC9650/80 est extrêmement léger. Grâce à la technologie « T-ionic Glide », la semelle glisse très facilement sur le textile. Cette semelle est plus pointue dans la zone avant que le reste et permet ainsi d’atteindre les zones problématiques. Lorsque le jet de vapeur assez convaincant se déclenche, la vapeur s’échappe principalement de la pointe de la semelle.

Cependant, le bouton poussoir de la poignée qui le déclenche doit être utilisé avec précaution, car il se coince de temps en temps et la vapeur de repassage continue de s’échapper. Au départ un peu déçu par le peu de modes, j’y vois désormais un net avantage. L’opération s’explique d’elle-même et les options disponibles peuvent être tout à fait suffisantes pour les repasseuses occasionnelles.

Philips GC9650/80 dans le test de sécurité

Comme pour toutes les centrales vapeur de mon test de sécurité, j’ai posé le fer Philips GC9650/80 sur le tissu à repasser pendant trois minutes, immobile et sans vapeur. Après cela, bien que Philips promette un retrait sans risque, une décoloration claire peut être observée.

Cependant, comme indiqué, la borne s’éteint après 8 minutes d’inactivité, évitant les risques d’incendie. Même si je craignais que le fer ne soit arraché de la planche à repasser par le poids du raccord de tuyau en raison des bonnes propriétés de glisse, cette station de fer à vapeur Philips a réussi mon test de sécurité.

Commentaires des clients

  • Maya – Commenté en France le 29 novembre 2017

Centrale vapeur au top!

Très satisfaite de cette centrale vapeur et je la recommande. Le repassage est facile et le fait de repasser sans faire attention à la température ou déposer le fer à repasser sur la table de repassage sans brûler le tissus m’ont étonnée mais ça marche pour de bon. Le fer est léger avec grande surface, la centrale est silencieuse et la vapeur permet un repassage facile sans plies. Je l’ai achete pour repasser des chemises et je suis très contante du résultat. Au début, par habitude je repassais plusieurs fois alors que l’effet était la des le premier passage et puis, on gère rapidement est on gagne de temps. En moyenne j’avais besoin de 15min par chemise avec philips Azur Performer plus GC4527/80 et avec la centrale, je prends environ 6-7 min. J’ai opté pour l’eau déminéralisée car l’eau de robinet est très calcaire et j’avais peur de la boucher et baisser les performance de la centrale.

  • Do – Commenté en France le 24 janvier 2016

Super design et belle efficacité

En fait ce fer ne s’adapte absolument pas aux vêtements qu’il repasse, cela relèverait du miracle technologique, sa température est tout simplement constante et pas très élevée c’est pourquoi on peut le laisser poser sur n’importe quel tissu sans danger de brûlure, par contre c’est le débit de vapeur qui fait toute la différence un peu comme un défroisseur vertical ! C’est la puissance de cette vapeur qui permet de repasser nickel tous les types de tissus et permet d’éviter le lustrage des jupes et pantalons puisque la semelle est sans aucun danger pour eux.Si on ne met pas la vapeur, ce fer ne repasse rien! Pour en avoir fait la démonstration en magasin, je peux vous dire qu’il est particulièrement efficace et rapide et pour le prix, ma centrale calor de 5,5 bars m’avait couté 300 € il y a presque 7 ans, alors….

  • Amelia
     – Commenté en France le 16 février 2016

Centrale vapeur number one!!!

J’avais depuis 3 ans une centrale vapeur Koenig que j’avais payer à l’époque une soixantaine d’euros mais lorsque j’ai vu la pub à la télé et les commentaires sur la nouvelle centrale Philips j’ai vraiment eu envie de changer.
Mon ancienne centrale faisait énormément de bruit, le fer était lourd et j’avais toujours l’impression que le linge n’étais pas parfaitement repasser.
Donc je me suis offert la centrale Philips GC9650/80 en cadeau de Noël, je l’ai reçue trois jours plus tard et depuis mon ancienne Koenig est à la cave car cette centrale Philips GC9650/80 est une vraie révolution, le repassage est parfait, le manche est léger, aucun changement de température à faire et un mode pressing et aussi turbo qui vous font repasser à la vitesse éclair. Pour vous dire quand avant je passait 45min à repasser, aujourd’hui en 20-25 min tout est repasser cela est un vrai gain de temps.

Avantages et inconvénients Philips GC9650/80

Avantages :

  • Semelle robuste
  • Facile à utiliser
  • Ultraléger
  • réglage automatique de la température
  • très facile à détartrer
  • la poignée en fer sert de poignée de transport
  • compartiments de rangement séparés pour tuyau et câble

Inconvénients :

  • Pas efficace pour la vapeur verticale

Philips GC9650/80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips GC9650/80

Sur Internet, le Philips GC9650/80 promet d’être une centrale vapeur au design moderne. Cette impression se confirme immédiatement après le déballage. Il est facile à utiliser grâce à sa très petite sélection de modes et de réglages de température et le réservoir amovible facilite considérablement le processus de remplissage.

Pièce à main assez ergonomique dans leur prise en main. Cependant, le poids total avec la station de base ne garantit pas exactement un transport ergonomique. La vapeur est déjà générée ici pendant le temps de chauffage et est alors immédiatement et suffisamment disponible. La semelle plus pointue dans la zone avant, vous donne la possibilité d’atteindre les zones problématiques et sa technologie « T-ionic Glide » assure une bonne glissade.

Le fabricant annonce que le fer peut simplement être placé sur la planche à repasser. Je suis sceptique à ce sujet après mon test de sécurité. Comme pour la fonction de température optimale, je considère cela comme une stratégie publicitaire. Si vous réglez n’importe quel autre modèle à 140 °C, vous pouvez le laisser sur la planche à repasser aussi longtemps et sans risque.

Néanmoins, cela n’est recommandé pour aucun appareil et ne doit donc pas être considéré comme une fonctionnalité à mon avis. Il en va de même pour « Temp optimale ». Cette « technique » ne décrit que la fonction manquante pour la régulation de la température. Le faible niveau sonore lors de la génération de la vapeur a été agréablement remarqué.

Les coûts relativement élevés en valent la peine pour quiconque attache une grande importance à l’optique et à une pièce à main légère et préfère un fonctionnement clair à un fonctionnement intensif.

Philips GC9650/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g

Philips GC9650/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : jusqu'à 7,5 Bar
  • Débit vapeur : 0-140 g/min
amazon
349.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.