Philips GC9660/30 : Test & avis

Il est vrai qu’il faut un bon budget pour se procurer la centrale de repassage Philips GC9660/30. Mais ses excellentes caractéristiques et fonctions valent bien l’investissement.

Nous vous invitons à voir tout ce que cette excellente station de repassage Philips GC9660/30 a à offrir. Avoir un générateur de vapeur comme Philips GC9660/30 disponible dans votre maison est un avantage. La puissance et la capacité sont magistralement combinées avec le confort et la fonctionnalité. Un appareil pour lequel vous voulez le meilleur et que vous pouvez vous le permettre.

Philips GC9660/30

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips GC9660/30 – Conception et Structure

Philips GC9660/30Il y a quelques aspects non anodins à prendre en considération lorsque l’on souhaite acheter un nouveau fer à repasser avec chaudière : il s’agit certainement des aspects structurels, auxquels il est difficile de prêter attention, mais qui peuvent aussi avoir un impact non négligeable sur notre confort lors du repassage.

Sans réglage manuel de la température, ce centre de repassage Philips GC9660/30 fait le travail, quel que soit le type de tissu. L’appareil s’ajuste tout seul. Cela vous évite de trier les vêtements. Des tissus fragiles et plus résistants peuvent se succéder sans ordre prédéfini sur la planche à repasser.

Le fer de la centrale vapeur Philips GC9660/30 est très léger, avec ses 800 grammes. De plus, ce fer intègre un capteur de pression. S’il est appliqué fermement sur les tissus à repasser, la vapeur est automatiquement éjectée. Lorsque la pression est relâchée, l’alimentation en vapeur est interrompue.

Ce capteur est très pratique, surtout lorsque l’on travaille avec de gros volumes de linge. Avoir la vapeur disponible uniquement en pressant le fer avec le tissu est un grand avantage. Vous gagnez en confort et en ergonomie lors du repassage.

S’il y a un domaine où ce modèle vise à défier la concurrence, ce sont les fonctionnalités, même si le prix augmente. Et de ce côté-là, Philips ne plaisante pas : une puissance de 2700 W, un débit de vapeur de 155 grammes/min qui évolue à 520 grammes/min en mode soufflage, et sa pression de 7,5 bars sont vraiment bluffant.

Alors que le réservoir de 1,8 litre reste standard, l’unité est plus volumineuse et plus lourde que la moyenne. Cela est dû à ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires que vous ne verrez pas dans les stations moyennes. Ce n’est pas le modèle le plus compact, mais c’est l’un des plus puissants.

Son design moderne et élégant est très attrayant. À première vue, il ne semble pas si puissant, surtout quand on sent à quel point le fer est léger. Cependant, lors de son utilisation, sa capacité à résoudre rapidement et avec d’excellents résultats de grandes quantités de vêtements est perceptible.

Philips GC9660/30La base de support de la plaque chauffante est inclinée pour faciliter la manipulation et le stationnement, et dispose de trois bandes de caoutchouc antidérapantes et résistantes à la chaleur pour maintenir la plaque chauffante en place. De plus, il y a un verrou de sécurité, à insérer chaque fois que la machine doit être transportée ou stockée.

La gâchette est bien positionnée et douce au toucher, et le bouton de sélection du mode de fonctionnement est également facilement accessible avec le pouce. Et tandis que l’ensemble de l’unité est un peu lourd, le fer seul est assez léger.

La particularité de ce fer est, en effet, la gestion totalement autonome de l’émission de vapeur, qui est régulée en fonction de la vitesse de glissement du fer. Ceci est possible grâce à l’utilisation d’un capteur de mouvement dédié appelé DynamiQ.

Philips utilise depuis un certain temps une autre technologie propriétaire, appelée Optimal Temp, qui élimine le besoin de réguler la température du fer. Fondamentalement, la plaque est chauffée à une température fixe, adaptée à tous les tissus et pour éviter de brûler les vêtements.

Caractéristiques de la centrale vapeur Philips GC9660/30

Le Philips GC9660/30 a une puissance de 2 700 watts et la pression de vapeur est de 7,5 Bars, une valeur très élevée qui se traduit par une forte puissance d’émission de vapeur. L’émission continue est de 155 grammes/min de vapeur, et atteint 520 grammes/min dans le jet de vapeur.

  • Pression de vapeur de 7,5 Bars.
  • Vapeur projetée jusqu’à 520 grammes/min.
  • Réservoir d’eau de 1,8 litre.
  • Fer léger sans talon.
  • Réglage automatique de la température. Technologie Optimum Temp.
  • Capteur intelligent DynamiQ.
  • Semelle extérieure T-Ionic Glide facile à glisser.
  • Fonction Calt Clean pour le nettoyage du calcaire.
  • Économie d’énergie en mode « ECO ».
  • Réservoir d’eau amovible.
  • Arrêt automatique de votre système de sécurité.
  • Verrou de transport sécurisé. Le fer est maintenu en place par la station.
  • Indicateur de réservoir d’eau vide.
  • Indicateur de nettoyage à la chaux.
  • Fonction vapeur verticale.
Promo -16%
Philips aiguilles avec générateur de vapeur gc9660/30 PerfectCare Elite Plus avec capteur intelligent Dynamiq

Philips aiguilles avec générateur de vapeur gc9660/30 PerfectCare Elite Plus avec capteur intelligent Dynamiq

  • Capteur intelligent dynamicq – indique avec précision les mouvements de repassage (lorsque le fer est ferme et lorsqu'il est en mouvement) et délivre en un puissant jet de vapeur automatique lorsque plus besoin
  • Technologie OptimalTemp – Permet de repasser le jeans à la soie, le lin au synthétique, avec une seule position de température
  • Pression : jusqu'à 7.5 bar
amazon
379.99 318.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test pratique et fonctionnement de la centrale vapeur Philips GC9660/30

Dans notre étude, nous avons testé la centrale vapeur Philips GC9660/30 avec une chemise en coton très froissée. Nous avons repassé toutes les pièces : les grandes surfaces, l’espace entre les boutons, le col et les poignets. Voyons comment le test s’est déroulé phase par phase.

Philips GC9660/30Préparation

La cuve amovible de cette chaudière Philips GC9660/30 se remplit très confortablement sous le robinet grâce à une large ouverture. En raccrochant à sa place, vous appuyez sur le bouton d’alimentation qui se met à clignoter en bleu. Lors de la première étape de préparation, vous entendrez peut-être un bourdonnement assez fort : rien d’inquiétant, tout est normal. Au bout de deux minutes effectivement fractionnées, le voyant bleu devient fixe et vous entendez un bip : le fer est prêt à l’emploi.

Repassage

Nous avons commencé à repasser en mode manuel, donc sécher avec livraison de vapeur manuelle uniquement. Le repassage dans ce mode est assez efficace, bien qu’il semble plus adapté aux tissus légers. En effet, le rendement change beaucoup avec le passage en mode automatique, en appuyant sur le bouton frontal approprié : la vapeur est fournie en continu à puissance variable et est vraiment très puissante.

Philips GC9660/30Nous vous recommandons de faire attention à vos mains : le comportement du fer n’étant pas prévisible, un jet trop près des doigts peut se produire si vous aidez à tendre le tissu. Nous avons remarqué la perte de quelques gouttes d’eau, surtout lors des premières évaporations. Rien à craindre en tout cas.

Le test en mode « ECO » s’est également très bien passé : dans ce cas le débit de vapeur est sensiblement plus doux, mais toujours satisfaisant. Les performances de notre vêtement sont restées sensiblement inchangées, mais nous pouvons facilement imaginer qu’elles peuvent être moins efficaces sur des tissus plus lourds. Le jugement est globalement positif, surtout lors du repassage en mode automatique.

Philips GC9660/30Après le repassage

Une fois le travail terminé, la cuve peut être vidée immédiatement sans attendre le refroidissement : il suffit de la retirer et de verser son contenu.

Vous pouvez laisser le fer se refroidir en toute sécurité sur la base, en prenant soin d’insérer le verrou de sécurité afin d’éviter les brûlures accidentelles. Si nécessaire, l’ensemble peut être déplacé sans risque de brûlure.

Avantages du Philips GC9660/30

1. Réservoir

Le réservoir est très grand avec sa capacité maximale de 1800 ml, ce qui équivaut à plus d’une heure d’autonomie. Le réservoir est amovible et rechargeable à tout moment, sans avoir à attendre le refroidissement : l’autonomie est donc quasiment illimitée, hormis l’attente de quelques minutes nécessaires pour réchauffer l’eau.

Philips GC9660/30

La chaudière est équipée d’un système de récupération du calcaire, qui s’accumule dans un bac qui peut être vidé en dévissant le bouchon. La fréquence de l’opération dépend bien sûr de la dureté de l’eau utilisée.

À ce propos, nous vous rappelons que le fer est conçu pour fonctionner avec de l’eau du robinet normale : il n’est donc pas nécessaire d’acheter de l’eau distillée.

3. Puissance et consommation

Philips GC9660/30La puissance et l’efficacité énergétique d’un fer à repasser sont également importantes pour les performances et la consommation d’énergie. Dans le cas du Philips GC9660/30, nous avons un modèle avec une absorption très élevée, 2700 W, ce qui peut à juste titre nous inquiéter si l’on pense au coût que cette puissance élevée peut avoir dans la facture.

Heureusement cependant, il existe un mode de fonctionnement « Eco » à consommation réduite : en l’activant, la puissance d’alimentation en vapeur est sensiblement réduite, tout en restant à un niveau satisfaisant. Nous avons déjà dit que la température du fer n’est pas réglable, nous ne pouvons donc pas intervenir manuellement en choisissant une température plus basse pour économiser sur la facture.

Il existe également une fonction d’arrêt automatique contre le gaspillage et la prévention, qui s’active après quelques minutes d’inactivité, quel que soit l’endroit où le fer est stationné.

Philips GC9660/304. Semelle

La semelle Philips GC9660/30 se compose d’une base en acier inoxydable robuste avec un revêtement antiadhésif à 6 couches, dont une couche en titane résistant aux rayures.

Les trous sont répartis en deux bandes latérales, avec une concentration un peu dense dans la pointe au profil aminci, assez agile pour repasser les détails les plus difficiles (manches, poignets). En pratique, l’onctuosité est effectivement bonne, tant pour la qualité de l’assiette que pour l’abondance de vapeur.

Commentaires des clients sur le fer Philips GC9660/30

  • ghislaine debouche – Commenté en France le 13 septembre 2018

La perfection

C’est la meilleure centrale vapeur que je n’ai jamais eue. J’ai une chambre d’hôte et des appartements donc niveau quantité de linge, je suis au top. Centrale très légère , vapeur en continue sans avoir à maintenir une gâchette, et l’on passe du repassage du lin à la soie sans aucun réglage, c’est presque magique.

  • Andrea – Commenté en Italie le 1 octobre 2018

Après 1 mois d’utilisation, LE TOP !

J’ai testé ce fer sur les nombreuses chemises que j’utilise pendant un mois entier et je peux vous assurer qu’il est exceptionnel !
J’ai essayé d’utiliser le capteur DynamiQ qui délivre automatiquement de la vapeur, au début vous devez prendre votre main, mais ensuite il devient confortable. Lorsque vous arrêtez ou placez-le verticalement, cela cesse de délivrer de la vapeur.
Le fer est léger et pratique à utiliser, sur la plaque a sur toute la surface les trous d’où sort la vapeur afin de permettre un puissant « vaporata », de sorte que je l’utilise souvent en mode eco.
La chaudière est très spacieuse, 1,8 litres et vous n’avez jamais besoin de la reverser.

J’ai trouvé du fer sur amazone à un prix très bas, 239 euros, sûrement ils sont bien dépensés !

  • nanouphil – Commenté en France le 27 septembre 2017

Réconciliée avec le repassage

Cette centrale est aussi jolie que fonctionnelle et performante avec de multiples qualités,
le fer est léger, ergonomique, fluidité du repassage et a un verrou de sécurité, le choix
Auto vapeur à un débit très efficace aussi bien en mode Eco que Normal, sans réglage.
La notice est claire.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Puissance élevée et une capacité de repassage rapide.
  • Capteur DynamiQ pour l’activation automatique de la vapeur.
  • Technologie de contrôle de la température qui ne brûle pas le tissu de vos vêtements.
  • Fer léger avec semelle facile à glisser. Très confortable.
  • Le réservoir d’eau est amovible, pour plus de confort.
  • Système Calt Clean pour le nettoyage automatique à la chaux.
  • Facile à utiliser, très pratique et confortable.
  • Grande puissance de vapeur, capacité à travailler avec de grandes quantités de linge.
  • Il dispose d’un arrêt automatique pour plus de sécurité.
  • Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour remplir le réservoir.

Inconvénients :

  • Il perd quelques gouttes

Philips GC9660/30

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips GC9660/30

En tenant compte de toutes les fonctionnalités du Philips GC9660/30 et surtout de notre expérience avec ce fer à centrale vapeur, nous lui attribuons une très bonne note.

C’est une station très puissante, idéale pour les foyers avec beaucoup de vêtements à repasser, les familles nombreuses et les moyennes entreprises.

Les aspects les plus positifs de ce fer Philips GC9660/30 sont sans aucun doute l’énorme puissance de la vapeur et la gestion automatique de l’alimentation, deux caractéristiques qui rendent le repassage particulièrement rapide.

Le fer lui-même est léger et maniable et possède une semelle très lisse, bien que la répartition des trous ne soit pas particulièrement concentrée à la pointe. Le réservoir amovible est très pratique et peut être rempli à tout moment avec de l’eau du robinet.

On peut recommander le Philips GC9660/30 à ceux qui ont besoin d’un fer adapté pour repasser rapidement et simplement un gros volume de vêtements.

Promo -16%
Philips aiguilles avec générateur de vapeur gc9660/30 PerfectCare Elite Plus avec capteur intelligent Dynamiq

Philips aiguilles avec générateur de vapeur gc9660/30 PerfectCare Elite Plus avec capteur intelligent Dynamiq

  • Capteur intelligent dynamicq – indique avec précision les mouvements de repassage (lorsque le fer est ferme et lorsqu'il est en mouvement) et délivre en un puissant jet de vapeur automatique lorsque plus besoin
  • Technologie OptimalTemp – Permet de repasser le jeans à la soie, le lin au synthétique, avec une seule position de température
  • Pression : jusqu'à 7.5 bar
amazon
379.99 318.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.