Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60 : Test & avis

Avant que ce modèle PerfectCare AquaPro GC9415/60 de Philips n’arrive sur le marché, personne ne pensait qu’il y aurait un meilleur modèle que le Philips gc9410/60, mais celui-ci est venu améliorer ses performances. Son design élégant et ergonomique demeure, mais sa pression passe à 7 bars, pour un repassage rapide et parfait.

Des choses comme son jet de vapeur et le confort qu’il offre sont des raisons de ne pas passer à côté de ce modèle. En ce sens, il est normal que le prix augmente un peu par rapport aux autres modèles et, compte tenu de tout ce qu’il propose, le prix est très cohérent.

Et, étant donné qu’il s’agit d’un modèle Philips, à quoi d’autre pouvez-vous vous attendre ? C’est l’une des entreprises d’électroménager les plus fiables de toute l’Europe. Basée aux Pays-Bas, Philips a toujours été la marque des Espagnols à la recherche d’appareils de bonne qualité.

PerfectCare AquaPro GC9415/60

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60

PerfectCare AquaPro GC9415/60Il s’agit d’une station de repassage avec de très bonnes caractéristiques telles que la puissance, la pression et le réservoir. Ce que j’aime chez celui-ci, c’est sa grande puissance de 2 100 W, qui permet de commencer à repasser en 2 minutes.

En plus de cela, son réservoir de 2,5 litres permet une séance de repassage de 3 heures, parfait si vous avez l’habitude de repasser de grandes quantités de vêtements. Peu importe que ces séances soient horizontales ou verticales, puisque la pression de vapeur est de 120 g/minute, ce qui signifie qu’elle reste la même dans n’importe quelle position.

Pour les rides difficiles, vous pouvez utiliser le jet de vapeur. Ce modèle PerfectCare AquaPro GC9415/60 intègre un effet pressing de 460 g/min, celui-ci s’obtient en appuyant sur le bouton situé sur la poignée. Le jet de vapeur est maintenu jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton.

Je ne peux pas me passer de sa technologie OptimalTEMP, qui ajuste la température automatiquement, pour que vous n’ayez pas à le faire. Ceci est très utile lorsque vous ne savez pas grand-chose sur les tissus, aussi, vous évitez les brûlures en touchant le fer.

Ce modèle intègre jusqu’à 7 bars de pression de vapeur, l’une des plus élevées que j’ai vues. Lorsqu’une centrale de repassage a une pression de vapeur élevée, cela signifie qu’elle permet un repassage rapide et puissant. Dans ce cas, ce modèle est tout de même délicat avec les tissus qui l’exigent.

Son ergonomie est la meilleure. Avec seulement 800 grammes de poids sur le fer, ce centre de repassage est l’un des plus confortables et sa légèreté évite les douleurs au poignet. Idéal si vous faites habituellement des séances de repassage avec beaucoup de vêtements.

Et, la star du modèle est sa semelle en acier inoxydable recouverte d’oxyde de titane, qui bouge comme de la soie et évite les rayures. Ajouté à toutes les fonctionnalités que j’ai déjà évoquées, ce modèle est l’un des plus complets, puissants et performants de tous. Si vous êtes dans le budget, ce serait votre meilleure option.

Promo -12%
Philips Centrale Vapeur - 7 bars, Effet Pressing Jusqu'à 460 g, Réservoir d'eau 2,5 L, Un fer ultra-léger (GC9415/60)

Philips Centrale Vapeur - 7 bars, Effet Pressing Jusqu'à 460 g, Réservoir d'eau 2,5 L, Un fer ultra-léger (GC9415/60)

  • Aucun réglage de température nécessaire, aucun risque de brûlure: Du jean à la soie, aucun réglage de température nécessaire La semelle, même chaude, peut être posée sur la table à repasser en toute sécurité
  • Capacité du réservoir d'eau: 2,5 L
  • Temps de chauffe: 2 min. Longueur de câble: 1,8 m. Longueur du tuyau: 1,7 m. Poids (fer + socle): 4,2 g
amazon
329.99 289.74
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60

Il est courant de penser qu’entre une centrale de repassage et un fer à repasser traditionnel, il n’y a pas de différences. La vérité est qu’ils sont très différents les uns des autres, à commencer par leur conception. Un centre de repassage est composé d’un fer à repasser et d’une chaudière, en tant que deux éléments distincts, de cette façon, il devient beaucoup plus léger et plus confortable à utiliser.

Il y a aussi l’entretien et, surtout, les résultats. Les résultats d’un centre de repassage sont bien meilleurs, car il élimine les plis beaucoup plus rapidement, il est doux pour les fermetures éclair et les tissus fins, et il ne laisse pas de brillance sur les vêtements.

Dans le cas du centrale vapeur PerfectCare AquaPro GC9415/60 , pour démarrer le repassage, il faut attendre environ 2 minutes après l’avoir branchée. Ce modèle intègre un témoin lumineux qui indique quand il est prêt à démarrer .

Avantages du centrale vapeur Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60

Très puissant – Générateur de vapeur ProVelocity

PerfectCare AquaPro GC9415/60La pression de vapeur du centrale vapeur Philips PerfectCare AquaPro GC9415/60 est de 7 bar. C’est un facteur important à prendre en compte, car plus la pression est élevée, meilleurs sont les résultats. La pression de ce modèle est l’une des plus élevées de toute la gamme OptimalTEMP, ce qui en fait le modèle le plus efficace.

De plus, il intègre le générateur de vapeur ProVelocity qui offre un repassage beaucoup plus rapide. Son débit vapeur continu est de 120 g/minute, suffisant pour pénétrer les tissus les plus épais. Mieux encore, la vapeur reste constante même lorsqu’elle est utilisée verticalement.

Parfois, il y a des rides tenaces qui nécessitent plus de vapeur. Pour cela, cette centrale de repassage dispose d’un effet pressing, qui fournit jusqu’à 460 g/minute . De cette façon, les rides disparaissent en un seul passage.

Il suffit d’attendre 2 minutes après l’avoir branché pour commencer à repasser, comment est-il possible qu’il soit si rapide ? Grâce à sa puissance de 2 100 W, celle-ci est suffisamment élevée pour repasser sur tout type de tissu, même s’il est très épais.

Contrôle de la température avec OptimalTEMP

L’une des meilleures choses à propos de cette ligne est la technologie OptimalTEMP, qui régule automatiquement la température du fer. De cette façon, les brûlures sont évitées, tant sur les vêtements que sur votre peau, et vous n’avez pas à vous soucier du réglage manuel de la température.

La technologie OptimalTemp est une solution parfaite pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus et ne savent pas quelle température utiliser pour chaque type.

Pour son transport, cette station de repassage intègre un système de verrouillage, où le fer ne se sépare pas du réservoir. Cette option est idéale lorsque vous devez l’emmener d’un endroit à un autre.

Grâce à ses filtres silencieux, vous pouvez repasser toutes sortes de tissus sans trop de soucis. Ainsi, vous pouvez regarder la télévision ou écouter de la musique tout en repassant.

Design élégant et confortable

PerfectCare AquaPro GC9415/60Quand on regarde son design, la première chose que l’on remarque, c’est qu’il est assez élégant. Avec des finitions couleur crème, ce fer est très esthétique, tout en restant robuste.

Son tuyau vapeur de 1,7 mètre est tout ce dont vous avez besoin pour repasser des vêtements volumineux. De plus, il est rotatif, il ne sera donc pas difficile de manœuvrer avec le fer. Le modèle intègre un compartiment pour ranger le tuyau sans le laisser à l’extérieur de l’appareil.

L’une des caractéristiques qui rendent ce modèle très facile à utiliser est son poids. Avec seulement 800 grammes de poids sur le fer, il est assez léger et son utilisation ne provoque pas de fatigue dans le temps. Le poids total du centre de repassage est de 4,2 kilogrammes.

Autonomie illimitée avec un grand réservoir

PerfectCare AquaPro GC9415/60Le centrale vapeur PerfectCare AquaPro GC9415/60 de Philips a une capacité maximale de 2,5 litres dans son réservoir d’eau. Celui-ci est transparent, vous pouvez donc voir la quantité d’eau restante pendant la séance de repassage.

Grâce à cela, ce centre de repassage vous offre jusqu’à 3 heures d’autonomie, avant de devoir remplir le réservoir. Dans tous les cas, le pot peut être rempli à tout moment de la séance, son autonomie est donc considérée comme illimitée. Après cela, il suffit d’attendre quelques minutes pour que l’eau atteigne une certaine température.

L’ouverture pour ajouter de l’eau est assez large, ce qui le rend très confortable à remplir. Il vous suffit de le placer sous le robinet ou de le faire avec une cruche.

Bien que ce réservoir soit un avantage de ce modèle, l’une des choses qui m’a surpris est qu’il n’est pas amovible. Cela signifie que pour le remplir, vous devez prendre tout l’appareil.

Système anticalcaire facile d’entretien

PerfectCare AquaPro GC9415/60Avec le filtre anticalcaire pour la centrale vapeur Philips PerfectCare AquaPro GC9415/60, l’appareil est maintenu en bon état. Lors de l’ajout d’eau du robinet, les résidus de calcaire qu’elle contient peuvent endommager le centre de repassage, pour cela, ce modèle intègre un filtre anticalcaire facile à entretenir.

Pour éliminer le calcaire accumulé, il suffit de retirer la roue Easy De-Calc et de jeter l’eau qui s’y trouve. Cela garantit une durée de vie plus longue à votre appareil, en évitant les dommages et en le maintenant en bon état.

Le meilleur de tous est que vous n’avez pas besoin de nettoyer le réservoir à tout moment, car ce modèle intègre un indicateur indiquant quand cette tâche doit être effectuée. Celui-ci est très confortable et fonctionnel.

Excellents résultats avec la semelle T-ionic Glide

La semelle qui intègre ce modèle a une base en acier inoxydable et est recouverte d’oxyde de titane. De cette façon, des résultats professionnels sont obtenus, avec un soin des tissus exceptionnel.

Grâce à la semelle T-ionicGlide, peu importe le tissu à repasser, le mouvement est parfait. C’est grâce à sa conception et à son bon positionnement des trous de ventilation, qui garantissent une distribution correcte de la vapeur.

Les résultats de ce centre de repassage sont très différents d’un fer à repasser classique. Surtout, sur les tissus, avec la vapeur le fini n’est pas brillant; également dans l’ergonomie, car il permet un repassage vertical et le poids est beaucoup plus faible.

Caractéristiques du centre de repassage Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60

  • Régulation automatique de la température avec la technologie OptimalTEMP
  • Il intègre un filtre anti-calcaire, avec le système Easy De-Calc.
  • Pression : 7 bars .
  • Longueur du tuyau vapeur : 1,7 mètre.
  • Capacité du réservoir : 2,5 litres .
  • Vapeur verticale : oui.
  • Type de semelle : T-ionic Glide, recouverte d’oxyde de titane.
  • Puissance : 2 100 W.
  • Poids total : 4,2 kilogrammes, poids de la plaque : 800 grammes .
  • Arrêt automatique : oui

Commentaires des clients

  • Titin – Commenté en France le 14 octobre 2021

Enfin un bon repassage

J’ai hésité sur les fer à repasser que amazon proposer, selon les avis j’ai choisis celui à vapeur et franchement aucun regret il est top, un très bon repassage avec, il est juste parfait comme fer

  • Maite – Commenté en Espagne le 29 octobre 2019

Très bon fer.

Très bon pour le moment. Bien mieux que moi, un fer régulier mais puissant. Mais celui-ci que j’ai déjà remarqué à un autre niveau, il semble professionnel : il ne pèse pas et la vapeur sort parfaitement et avec force mais sans laisser d’eau. Il est de haute qualité. Maintenant, je repasser rapidement et avec de meilleures finitions. En outre, la conception de l’appareil est très agréable. Cependant, le câble (un tube) est plus épais que celui d’un fer et selon la façon dont les vêtements se frottent plus si vous le frottez. Je vais avoir un câble d’attelage, et tout sera parfait. En outre, je pensais que je manquerais le sprai pour pulvériser avec de l’eau parce qu’il ne le porte pas, mais je vois qu’il n’en a pas besoin : les rides vont déjà bien. Il y a peut-être des traces, mais je ne cherche pas non plus que les vêtements soient vraiment beaux. Je n’ai pas beaucoup de temps, haha.
Enfin commenter que j’ai eu peur parce qu’il ne porte pas de sélecteur de température, mais il m’a surpris comment cela fonctionne la détection du type de vêtements : il n’a pas brûlé quoi que ce soit. Donc c’est une pause, tu n’as plus à t’inquiéter de ça. Maintenant, tout ce que j’ai à faire est de m’habituer à pouvoir laisser le fer sur la planche sans craindre de le brûler. Je ne comprends
toujours pas le problème du calcaire parce qu’il est trop tôt. Dans les instructions, j’ai lu que l’eau distillée est recommandée dans les zones d’eau dure. Comme c’est mon cas, j’ai mis dans de l’eau distillée, donc le nettoyage de la chaux prendra un certain temps pour être nécessaire.

  • Cliente Amazon – Commenté en Espagne le 17 janvier 2021

Satisfait de l’achat

Dans ma maison, je repasse presque tout.. 🤷‍♀️ J’avais un autre centre Philips comme celui-ci, un modèle précédent avec un filtre à chaux de remplacement, pendant environ 5 ans, j’en étais content, mais comme il était obsolète et vieux et je risquais de mourir tous les jours… Ils ont baissé le prix de celui-ci et n’hésitent pas à l’acheter. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois, la semelle est plus légère, elle a plus de puissance de vapeur, plus de volume du réservoir d’eau. De temps en temps la machine fait un petit bruit, comme un moteur qui démarre, je ne sais pas dans quelle mesure c’est normal, l’autre non, c’est la seule chose que je peux lui reprocher, mais ce n’est pas embêtant. Ces types de centres ne chauffent pas aussi que ceux avec le bouton pour sélectionner la température (je les ai aussi utilisés), mais c’est exactement pour ça que j’aime bien, car je n’ai pas à choisir les vêtements en fonction du matériau et à sélectionner la température, attendre qu’ils se réchauffent ou refroidissent, mais je repasse tout ce qui vient. J’aime aussi le fait de pouvoir remplir le réservoir instantanément, et je n’ai pas à attendre qu’il refroidisse pour l’ouvrir et le recharger. Quant à l’eau, j’ai jusqu’à présent mis de l’eau osmosée dessus. C’était un de mes doutes quand il s’agissait de l’acheter, car j’habite à Majorque et ici l’eau est super dure. Jusqu’à présent, il ne m’a pas demandé de détartrage, après 3 semaines d’utilisation, au moins 2 à 3 fois par semaine, une heure.

Avantages et inconvénients du Philips PerfectCare Aqua Pro GC9415/60

Avantages :

  • Réservoir de grande capacité, qui fournit jusqu’à 3 heures de repassage continu.
  • Haute pression de 7 bars.
  • Distribue efficacement la vapeur grâce à sa semelle T-ionic Glide
  • Il intègre un indicateur indiquant quand il est prêt à l’emploi et quand le dépôt de calcaire doit être vidé.
  • Peut être utilisé pour le repassage vertical.
  • Il est silencieux, afin de ne pas interrompre d’autres tâches pendant le repassage.
  • Très léger, grâce à son design ultra fin. Prévient les éventuelles blessures.

Inconvenients :

  • Lorsqu’il est en mode vertical, il peut produire des gouttes.
  • Le tuyau vapeur n’est pas rétractable.
  • En ne pouvant pas réguler la puissance, cela enlève un peu de personnalisation à l’expérience.
  • Le réservoir n’est pas amovible.


Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce qui a le plus retenu mon attention sur ce modèle Philips, c’est son régulateur de température automatique, il est parfait pour laisser le fer sur la table sans risque. Ceci, à long terme, est très confortable et prend soin de vos poignets, tout en accélérant le repassage.

Son design moderne rend ce modèle très esthétique. Une partie de sa conception réside dans ses détails en plastique ultra-fins, qui rendent le fer léger et confortable. De plus, le confort se reflète également dans sa technologie, car il intègre des systèmes qui facilitent grandement le repassage.

Tous ceux qui l’achètent sont satisfaits. Avec plus de 500 avis sur Amazon, il a une moyenne de 4,3 sur 5. Les acheteurs de ce modèle le trouvent très puissant et efficace, ils apprécient également l’option d’entretien facile.

La vérité est que ce modèle Philips, PerfectCare AquaPro GC9415/60, m’a semblé être l’un des meilleurs de sa gamme. Il est complet, automatique, élégant et léger, je dirais qu’il n’a besoin de rien pour fournir les meilleurs résultats. Je pense qu’il est très similaire au Philips gc9410/60, mais avec plus de pression et de puissance, ce qui est parfait.

Il est idéal pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux tissus, qui font des séances de repassage avec beaucoup de vêtements ou qui veulent simplement les meilleurs résultats. Si le budget n’est pas un problème, ce serait la meilleure option.

Promo -12%
Philips Centrale Vapeur - 7 bars, Effet Pressing Jusqu'à 460 g, Réservoir d'eau 2,5 L, Un fer ultra-léger (GC9415/60)

Philips Centrale Vapeur - 7 bars, Effet Pressing Jusqu'à 460 g, Réservoir d'eau 2,5 L, Un fer ultra-léger (GC9415/60)

  • Aucun réglage de température nécessaire, aucun risque de brûlure: Du jean à la soie, aucun réglage de température nécessaire La semelle, même chaude, peut être posée sur la table à repasser en toute sécurité
  • Capacité du réservoir d'eau: 2,5 L
  • Temps de chauffe: 2 min. Longueur de câble: 1,8 m. Longueur du tuyau: 1,7 m. Poids (fer + socle): 4,2 g
amazon
329.99 289.74
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.