Philips PerfectCare Elite GC9614 : Test & avis

Dans la gamme PerfectCare des centrales vapeur, les produits Philips se succèdent, mais ils ne se ressemblent pas beaucoup. Par exemple, la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614 semble combiner le meilleur de tous les modèles, tant en termes de format, de puissance que d’utilisation.

Le GC9614 PerfectCare Elite de Philips est équipé de plusieurs fonctionnalités innovantes qui rendent votre travail de repassage plus facile et plus court. Avec cette centrale vapeur, vous n’avez pas besoin de régler une température pour les matériaux respectifs – la technologie Optimal TEMP le fait automatiquement.

Faites une vérification de la réalité de l’utilisation régulière pour vous assurer qu’il s’agit d’un système à vapeur qui vous convient.

Philips PerfectCare Elite GC9614

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614

Philips PerfectCare Elite GC9614Le fer Philips PerfectCare Elite GC9614 est un fer haut de gamme de la célèbre marque hollandaise. Il est léger et maniable, et très facile à utiliser. En fait, il a une fonction qui régule automatiquement la température en fonction du vêtement à repasser, évitant ainsi d’endommager le tissu.

Les avantages incluent un grand réservoir, une grande puissance de livraison de vapeur et, surtout, un entretien facile.

En effet, ce fer avertit par une lumière lorsqu’il est nécessaire de détartrer. Grâce à la fonction EASY DE-CALC Plus , cette opération est simple et rapide. Le prix est plus élevé, mais selon les grandes qualités de l’appareil.

Caractéristiques du centre de repassage Philips PerfectCare Elite GC9614 avec chaudière

C’est avant tout un fer à vapeur qui peut être prévu pour être installé dans votre buanderie ou utilisé n’importe où dans votre maison. En effet, son extérieur est propre , le câble est de la même couleur que le réservoir par exemple.

C’est aussi un hub de vapeur mi-lourd car son poids total est toujours de 5,1 kg. Mais il est très maniable donc vous n’aurez aucun problème pour pouvoir l’utiliser où que vous soyez.

Le réservoir est assez grand , avec une contenance de 1,8 l. Il est amovible et pratique à retirer et à remettre. Cela lui permet d’être rempli directement avec de l’eau du robinet.

Enfin, ce groupe vapeur est puissant et adapté à tous les tissus. La vapeur continue a un débit de 150 g/min et une pression de 7,5 bar. Ces chiffres sont très similaires aux performances du système de vapeur Calor Pro Express Ultimate. L’effet pressage est disponible et son débit est de 500g/min . Il supprime vraiment toutes les rides tenaces.

Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un centre vapeur pour le repassage horizontal classique, il peut également être utilisé pour le repassage vertical afin d’éliminer les plis.

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Technologie OptimalTEMP, Easy De-Calc Plus Violet

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Techn ...

  • Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et garantie sans brûlure, sur tous les textiles repassables: coton, soie, lin, etc
  • Sans effort grâce à son fer ultraléger de 0,8 kg et à sa semelle T-ionicGlide assurant une meilleure glisse et résistance
  • Ultra-puissante: son débit vapeur de 150 g/min, son effet pressing allant jusqu'à 500g ainsi que ses 7,5 bar de pression permettent des sessions de repassage encore plus rapides
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614

Comme tous les autres appareils vapeur de la gamme PerfectCare, ce produit est doté de la technologie OptimalTEMP, qui permet un repassage sans réglages et sans brûlures. Concrètement, c’est l’appareil qui adapte le débit et la température en fonction des tissus. Cela permet de gagner du temps et de réduire le besoin de penser aux vêtements. Vous pouvez ainsi repasser tout en regardant votre série préférée.

Pour qu’il commence à fonctionner, vous devez remplir le réservoir, puis attendre deux minutes pour le préchauffage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à repasser.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez verrouiller le fer sur la base pour éviter le risque que quelqu’un le ramasse et se brûle par accident. Un petit détail de plus qui n’est pas encore systématique chez les autres marques et qui est très rassurant.

Avantages du centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614

Un fer vapeur lourd avec un fer ultraléger

Philips PerfectCare Elite GC9614Le fait que le fer vapeur ait un poids total assez important (plus de 5 kg pour rappel) ne signifie pas que le repassage doive être désagréable.

Au contraire, le poids est justifié par la technologie incluse dans l’appareil et par la présence d’un grand réservoir. Tout cela est conçu pour faciliter le repassage.

Et du coup, le fer lui-même ne pèse que 0,8 kg, ce qui est très peu. Le fer de la centrale vapeur PerfectCare Compact pèse tout de même 1,2 kg. La différence de 400 grammes se remarque rapidement lors du repassage d’une famille nombreuse.

De plus, le fer a une semelle T-Ionic Glide, qui offre une bonne glisse et qui est également durable et protège contre les rayures. Tout pour vous faciliter la vie.

Entretien de l’appareil à vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614.

Comme dans toutes les centrales vapeur, il faut prévoir le nettoyage de l’extérieur du fer, de la semelle et de l’intérieur.

En fait, c’est l’intérieur qui est le plus sensible, car le durcissement du calcaire peut obstruer les canalisations. La vapeur sort sous forme d’eau qui crache et calcaire et tache les vêtements.

Pour faciliter l’entretien de votre centrale vapeur, Philips a inclus ici la technologie Easy-de-Calc. Cela signifie que la chaux est collectée dans une zone spécifique de la centrale à vapeur.

Et une fois tous les 3 à 5 mois (selon votre rythme de repassage), il vous suffira de placer un bol sous le groupe vapeur ou de poser l’appareil au-dessus de l’évier et de dévisser l’évacuation anticalcaire.

L’eau et le calcaire seront éliminés en un rien de temps. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez ou suivre le signal lumineux qui vous informera directement sur l’appareil à vapeur.

Puissance et maniabilité

Philips PerfectCare Elite GC9614Les avis sur internet de ce fer vapeur sont tous très positifs. Il fait partie des modèles relativement haut de gamme, alliant robustesse et confort d’utilisation.

Par conséquent, il se positionne très bien dans un comparateur de prix (qui dit haut de gamme, dit prix plutôt élevé), mais pour autant que la qualité prime, il se retrouve rapidement en tête des classements.

Pour un usage personnel, le système de réglage automatique suffit pour repasser correctement n’importe quel vêtement. Mais sinon, la fonction pressing est facilement accessible et si puissante qu’aucun pli ne lui résiste.

Repassez tout, du jean à la soie, sans avoir à régler la température

Grâce à la technologie OptimalTEMP, vous ne perdrez plus de temps à changer les réglages de température, à attendre que la température s’ajuste ou à pré-trier les vêtements.

Repassez tous vos textiles, du jean à la soie, garantis sans brûlure avec la combinaison parfaite de température et de vapeur puissante continue.

Il est sûr de mettre la semelle chaude sur la planche à repasser

La technologie innovante OptimalTEMP garantit que les tissus repassables ne brûlent pas. En plus de vous sentir plus en sécurité lors du repassage, cela signifie également que vous pouvez laisser la semelle chaude directement sur le dessus en coton de votre table à repasser sans l’endommager.

Cela réduit l’inconfort de vos poignets, car vous n’avez pas à mettre le fer sur votre pied aussi souvent.

C’est un achat intéressant qui permet de s’équiper une fois pour toutes, pour toujours, ou du moins pour plusieurs années.

Rapport prix/performance de ce fer vapeur Philips GC9614 ?

Basé sur la puissance, le prix est assez surprenant. En effet, le prix de vente conseillé ne dépasse pas 300 EUR. Et les nombreuses boutiques en ligne qui font habituellement des promotions, permettent de le trouver facilement à moins de 250 EUR (avec livraison gratuite ou retrait en magasin selon stock).

Vapeur puissante pour une élimination définitive des plis

Grâce à une technologie révolutionnaire , vous pouvez repasser super vite . La vapeur puissante et constante peut s’attaquer même aux plis les plus difficiles. Même les matériaux les plus épais sont lissés rapidement et facilement. Le jet de vapeur supplémentaire est parfait pour la vapeur verticale ou contre les plis tenaces.

Caractéristiques techniques du centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9614

  • Dimensions et mesures 47×23.5×28
  • Réservoir d’eau amovible
  • Capacité du réservoir d’eau. 1653ml
  • Poids (de la plaque) : 0,8 kg
  • Poids total (réservoir d’eau plein : 6,7 kg
  • Longueur du câble : 1,6 m
  • Longueur du tuyau vapeur : 1,6 m
  • Taille de l’ouverture de remplissage : 3,9 x 8,3
  • Temps de chauffe : 2:00 minutes
  • Quantité de vapeur : 82g/min.
  • Quantité de vapeur selon le fabricant : 150 g/min.
  • Matériau de la semelle : T-inic slip

Commentaires des clients

  • Shamazon – Commenté en France le 12 décembre 2018

Parfait

Excellent produit ! N’ayant jamais repassé avant cet achat, je peux vous dire que même sans expérience je suis un vrai pro du repassage tellement cette centrale vapeur rend cela facile, et meme les chemises !!
La température change automatiquement et sans risque, je n’ai pour l’instant jamais rien brûlé.
Je recommande vivement !

  • Philippe – Commenté en France le 14 décembre 2018

Excellent fer à repasser

Ma maman qui avait un pressing s’en sert et elle adore repasser avec ce fer. Pas lourd, facile d’entretien (programme anti calcaire automatique) il s’adapte au linge donc pas besoin de régler quoi que se soit. Facile à remplir puisque réservoir amovible et très bonne sortie vapeur. N’abîme pas les motifs sur les vêtements. Un investissement puisque plus de 200 euros mais ça vaut vraiment le coup…

  • Moissy – Commenté en France le 2 août 2018

Centrale puissante et fer très léger et maniable

Pour l’instant après un mois d’utilisation quotidienne sur tous vêtements et tissus je ne relève rien de négatif et ai beaucoup de plaisir à repasser.

  • DUCLOUX SYLVIE – Commenté en France le 14 décembre 2018

Puissance et légèreté

Je suis scotchée par la puissance de cette centrale vapeur moi qui était habituée aux tables à repasser tout-en-un Laurastar.
Très simple d’emploi étant donné que l’on ne change pas la température selon les tissus
D’autre part la semelle du fer glisse sur le linge… c’est un vrai plaisir
très contente de mon achat

  • Yves – Commenté en France le 20 novembre 2018

 Efficace et vraiment agréable à utiliser !

Edit
Comme promis, un petit feed-back après quelque temps d’utilisation :
le fer glisse très bien, il est très léger, le débit de vapeur est impressionnant et stable.
On passe directement, sans attendre, du jean au chemisier et au pull acrylique à défroisser !
Pourvoir poser le fer un peu « n’importe où » est bien pratique aussi, le temps de remettre le linge en place (dernière photo).
On retrouve ce côté pratique au niveau de la centrale, très facile à manier et à remplir.
Un bon gain de temps en perspective, les cinq étoiles des premières impressions sont confirmées !
/Edit

Comme d’habitude lors du choix, je me suis fié aux commentaires Amazon, qui étaient tous très positifs.
Comme cette centrale est prévue pour offrir, je ne l’ai pas vue en œuvre mais la présence d’eau derrière la vis anti-calcaire laisse penser à une épreuve de pression en usine.

En principe, le système anti-calcaire ne servira pas chez moi car l’eau étant extrêmement dure, je n’utilise que de l’eau déminéralisée dans tout ce qui chauffe, hors cuisine bien sûr.
C’est d’ailleurs ce que conseille la notice.

Quelques informations tirées de la notice et absentes du descriptif :
– cette centrale possède un mode « Eco » ainsi qu’un mode « Turbo » ;
– elle permet un mode pressing, à jet continu de vapeur : on appuie deux fois sur la gâchette et il n’est plus nécessaire de la maintenir ;
– on peut l’utiliser en position verticale et la laisser posée sur la planche pendant le repassage ;
– elle dispose d’un arrêt automatique après 10 minutes d’abandon ;
– les soucis de repassage peuvent provenir d’une housse inadaptée ;
– on peut éviter les marques des coutures en intercalant un chiffon en coton ;
– on peut la transporter par le manche du fer verrouillé et il faut la ranger réservoir vide.

Pour ce dernier point, j’éviterai ce genre de transport, même si le verrouillage est efficace, facile d’accès et d’emploi.
La gaine vapeur et le câble électrique mesurent tous deux 1m50 et sont très faciles à ranger.

On sent la qualité et le savoir faire de Philips sur ce genre de produit vraiment bien pensé, y compris pour son rangement.

À suivre, dans quelques semaines car le volet utilisation reste à compléter.

Avantages et inconvénients du Philips PerfectCare Elite GC9614

Avantages :

  • 7,4 bars de pression
  • Effet de pression 500 g/min
  • aucun ajustement
  • Option lisse
  • Structure vraiment légère
  • Facile à utiliser,
  • Technologie OptimalTEMP
  • Bon rapport qualité prix
  • Système anti-calcaire facile à utiliser

Inconvenients :

  • Pèse plus de 5 kg
  • Sin asa de transporte
  • Malgré le système anticalcaire, les internautes recommandent l’utilisation d’eau déminéralisée.
  • Quelques problèmes connus avec la gâchette vapeur

Philips PerfectCare Elite GC9614

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Selon le fabricant, cela vous permet de poser négligemment le fer sur la table à repasser pendant que vous travaillez sans risquer de vous brûler. Avec seulement 800 grammes, le Philips est un véritable poids plume. Vous pouvez effectuer des séances de repassage plus longues confortablement et rapidement.

Pour détartrer, il suffit de vider le bac de récupération lorsque le fer est froid – un signal lumineux et sonore vous montrer quand il est temps. Les nombreux critiques existants sont enthousiasmés par la centrale vapeur, mais elle a aussi son prix.

C’est un produit de qualité, son rapport qualité prix est très bon.

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Technologie OptimalTEMP, Easy De-Calc Plus Violet

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Techn ...

  • Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et garantie sans brûlure, sur tous les textiles repassables: coton, soie, lin, etc
  • Sans effort grâce à son fer ultraléger de 0,8 kg et à sa semelle T-ionicGlide assurant une meilleure glisse et résistance
  • Ultra-puissante: son débit vapeur de 150 g/min, son effet pressing allant jusqu'à 500g ainsi que ses 7,5 bar de pression permettent des sessions de repassage encore plus rapides
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.