Philips PerfectCare GC9222/02 : Test & avis

Le Philips PerfectCare GC9222/02 est un fer à vapeur doté de fonctionnalités intéressantes : des commandes simples et un réglage intelligent de la température. Mais il a aussi des défauts, notamment un manque de verrouillage de sécurité et seulement une quantité modeste de vapeur.

Le Philips PerfectCare GC9222/02 n’est pas un mauvais produit. Il se distingue avec sa puissance, son système anticalcaire et sa conception. La centrale vapeur Philips PerfectCare GC9222/02 est un produit de milieu de gamme, avec un niveau de performances très intéressant. Faites le point sur tous les détails pour vérifier s’il correspond à ce que vous recherchez.

Philips PerfectCare GC9222/02

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips PerfectCare GC9222/02 – Conception et caractéristiques

Philips PerfectCare GC9222/02Le facteur de structure reçoit une note très positive, car le Philips PerfectCare GC9222/02 est très solide et facile à manipuler malgré sa grande taille. La capacité du réservoir est très importante, mais la bonne inclinaison de la base rend le fer compact. Le même angle de la base, où l’on retrouve également des patins en caoutchouc pour mieux soutenir le fer au repos, permet également un aller-retour beaucoup plus pratique pendant le travail.

Le câble est suffisamment long et un compartiment de collecte spécial permet une meilleure organisation du fer même lorsqu’il est au repos. Le câble est protégé à la base à partir d’un tube en caoutchouc souple, il y a aussi une épingle pour faciliter les mouvements pendant la séance de repassage. Vous avez une bonne ergonomie de la poignée pour une prise en main plus facile, tandis que le fer a un poids moyen-bas de 1,2 kg. Tous les éléments du fer à repasser avec chaudière sont solides et bien assemblés entre eux.

Ce grand générateur de vapeur Philips PerfectCare GC9222/02 d’aspect plutôt sombre offre un réglage intelligent « OptimalTemp » pour tous les tissus et.

Les contrôles sont en effet très simples. La base du générateur de vapeur Philips PerfectCare GC9222/02 dispose d’un seul bouton pour l’allumer et l’éteindre. Maintenez pendant 2 secondes pour passer en mode « Eco », qui utilise 40 % d’énergie en moins. Et le fer lui-même n’a que deux boutons : un déclencheur au doigt pour la vapeur continue et un bouton au pouce pour un jet de vapeur de 340 g/min.

Vous ne pouvez pas régler le niveau de vapeur ou même la température du fer — au lieu de cela, le fer Philips PerfectCare GC9222/02 le sélectionne automatiquement pour vous. L’avantage est que vous pouvez repasser les vêtements dans n’importe quel ordre, plutôt que d’avoir à les disposer dans le bon ordre, du délicat au linge de maison.
Sur le côté, vous trouverez un collecteur de calcaire pour un nettoyage facile — lorsque l’indicateur vous le demande, dévissez-le simplement (pendant que le générateur de vapeur est froid) et rincez les dépôts de calcaire.

Philips PerfectCare GC9222/02Le stockage du fer Philips PerfectCare GC9222/02 est magnifiquement conçu. Il y a un espace de chaque côté, un pour ranger le tuyau de vapeur et l’autre pour ranger le câble d’alimentation. Le câble est recouvert du même tissu tressé que le tuyau, une touche agréable.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du verrou de sécurité. Il n’y en a pas. C’est inhabituel pour un générateur de vapeur et très ennuyeux. Si vous avez de jeunes enfants, ou même des animaux de compagnie bruyants, il est rassurant de pouvoir verrouiller le fer à la base, notamment parce qu’il maintient la semelle chaude à peu près hors de danger.

Mais la plupart des générateurs de vapeur verrouillent également le fer de manière à vous permettre de transporter l’ensemble de l’appareil en saisissant la poignée du fer. Ce n’est tout simplement pas possible avec le fer Philips PerfectCare GC9222/02. Il n’y a pas non plus de fonction d’arrêt automatique après une période d’inactivité.

Spécifications clés

  • 5,5 bars de pression
  • Réservoir d’eau de 1,5 litre
  • Jusqu’à 120 g/min, Vapeur continue
  • 300 g/min jet de vapeur
  • Vapeur verticale
  • Cordon d’alimentation de 1,8 m
  • Tuyau de vapeur de 1,7 m
  • Poids 5kg
  • 2 min de temps de chauffe
  • Anticalcaire
  • Recharge continue
  • Réglage intelligent de n’importe quel tissu
  • Mode écologique
Philips GC9222/02 Centrale vapeur PerfectCare Repassage sans réglage sûr et rapide Autonomie illimitée 5,5 bar 120 g/min réservoir détachable

Philips GC9222/02 Centrale vapeur PerfectCare Repassage sans réglage sûr et rapide Autonomie illimitée 5,5 bar 120 g/min réservoir détachable

  • <b> Garantie </b>: 2 an(s)
  • <b> Contenu du packaging </b>: 1
  • <b> Dimensions </b>: 49,1 x 30,5 x 33,5 cm
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips PerfectCare GC9222/02– À quoi cela ressemble-t-il ?

Philips PerfectCare GC9222/02Des choses simples sur la conception de Philips nous ont ennuyés dès le départ. Par exemple, vous devez détacher le réservoir d’eau pour le remplir, mais le réservoir ne peut pas s’équilibrer tout seul, donc si vous le remplissez avec une cruche, vous devez tenir le réservoir d’une main pendant que vous le remplissez.

Une fois rempli, le fer Philips PerfectCare GC9222/02 monte en température très rapidement — il était prêt en moins de 2 minutes lors du test.

Les commandes simples sont bonnes d’une certaine manière. Le fer Philips PerfectCare GC9222/02 est très facile à utiliser. Mais il est dommage que le Philips ne vous permette pas de régler la température – il y a juste un réglage intelligent « OptimalTemp » pour tous les tissus. Cela a bien fonctionné, mais nous préférerions également avoir la possibilité d’avoir le contrôle.

Pourquoi ? Parce que le repassage ne concerne pas toujours les vêtements et les types de tissus.

Ailleurs cependant, la simplicité est excellente. Par exemple, appuyez deux fois sur la gâchette vapeur avec votre index pour obtenir une vapeur constante, de sorte que vous n’ayez pas à appuyer continuellement.

Le Philips PerfectCare GC9222/02 glisse bien sur les tissus, mais il n’y a pas une quantité fulgurante de vapeur. Et la vapeur qu’il produit s’éteint après 30 secondes, décevant pour un générateur de vapeur à ce prix. Et le mode « éco » est encore plus lent— il finit par faire le travail, mais ce n’est pas rapide.

Avantages du Philips PerfectCare GC9222/02

1. Vapeur

Philips PerfectCare GC9222/02Le modèle Philips PerfectCare GC9222/02 est proposé sur le marché comme un produit d’excellente qualité, qui se manifeste par exemple dans les données que nous rencontrons en analysant le facteur vapeur, auquel nous attribuons une note très élevée qui touche le maximum.

Ce modèle est équipé de 5,5 bars de pression, une valeur qui peut garantir une rapidité d’exécution parmi les meilleures parmi les fers du marché. Le fer Philips PerfectCare GC9222/02 en question bénéficie du débit continu le plus élevé du marché (120 g/min), avec la possibilité de défroisser les plis les plus difficiles avec un pressing de 300 g/min.

La super-vapeur qui vient d’être décrite, en plus d’être parmi les plus puissantes du marché, permet une utilisation facile même en position verticale (pour travailler directement sur des rideaux ou des chemises sur cintre).

2. Eau

Philips PerfectCare GC9222/02Le facteur eau du modèle Philips PerfectCare GC9222/02 est très positif, et nous lui avons également donné une bonne note ici, car on retrouve une bonne capacité de réservoir et un bon système de détartrage.

La capacité de notre produit est de 1,5 litre, une valeur très élevée qui garantit une moyenne d’environ 2 heures de travail, et il est également possible de remplir en continu sans éteindre le fer. La centrale vapeur Philips PerfectCare GC9222/02 peut être utilisée avec de l’eau du robinet, qui peut être diluée avec de l’eau déminéralisée ou distillée.

La lutte contre le calcaire s’effectue grâce à un système très simple : une lumière indique quand le nettoyage doit commencer, et le nettoyage s’effectue à l’aide d’un bouton, un processus très simple bien expliqué dans le manuel d’instructions.

3. Puissance et consommation

Philips PerfectCare GC9222/02Le facteur de puissance et de consommation reçoit une note très élevée, car le Philips GC9222/02 PerfectCare Expert est équipé d’un grand nombre de Watts et de fonctions spéciales liées à la consommation.

La puissance de 2400 Watts permet des performances élevées et un chauffage rapide de la plaque (environ 2 minutes). La première solution pour réduire la consommation et les coûts associés dans la facture est d’utiliser le fer en mode « Eco ».

On retrouve également une fonction qui, en plus des économies, permet une plus grande sécurité à la maison : le fer s’éteindra automatiquement après 10 minutes de non-utilisation. La caractéristique la plus intéressante, cependant, est la OptimalTemp : il s’agit d’un système qui permet d’autoréguler la température et la vapeur, évitant à l’utilisateur d’avoir à diviser au préalable les vêtements en fonction du tissu, et surtout le risque d’excès de chaleur et d’abîmer les vêtements les plus délicats.

4. Semelle

La semelle est l’un des aspects les plus intéressants du fer à vapeur Philips PerfectCare GC9222/02, car on y trouve à la fois rapidité d’utilisation et précision : pour cette raison, même dans ce facteur, la note que nous attribuons est très élevée. Philips appelle son produit « SteamGlide », et il est très résistant aux rayures, selon la société.

La surface présente un bon nombre de trous, ce qui garantit une homogénéité de chaleur et une fluidité d’exécution. La pointe du Philips PerfectCare GC9222/02 est très prononcée, et ici la concentration des trous est enrichie, garantissant un travail très précis même dans les espaces étroits des cols et des manchettes.

Commentaires des clients sur le Philips PerfectCare GC9222/02

  • SISSIE – Commenté en France le 10 octobre 2013

Ravie !!!

Cette centrale me simplifie vraiment le repassage.
J’ai beaucoup de douleurs dans le dos, les bras et les épaules, il me fallait un fer très efficace pour diminuer le temps de repassage.
J’avais regardé plusieurs modèles sur le site et comparé grâce à l’avis des clients.
J’ai tenu compte des avis de cette centrale et ce qui est dit est vrai.
Le temps de chauffe est réduit, la vapeur très efficace car souvent un seul passage suffit (terminé les allers-retour sur le linge), le fer ne brule aucun tissus, il s’adapte vraiment. On peut le laisser posé sur la planche sans risque, ce qui évite les mouvements de bras inutiles.
Il y a une fonction « eco » qui débite moins de vapeur, elle est suffisante pour la plupart des vêtements et permet de pouvoir écouter une émission en même temps, ce qui n’est guère possible avec la vapeur en débit normal qui est selon moi trop bruyante.
Le poids de la centrale et le rangement des cordons ne me gène pas car je ne la déplace pas.
Petit bémol : j’ai été surprise par la semelle du fer qui ne glisse pas super bien. Au début je trouvais même qu’elle freinait sur le linge, puis je m’y suis habituée.
Le système anticalcaire est hyper simple.
Je ne regrette pas cet achat.
J’espère que ma centrale me servira plusieurs années (vu le prix qui est plutôt élevé).

  • justine71 – Commenté en France le 21 septembre 2013

Simple d’utilisation.

Je l’ai acheté depuis un peu plus d’un mois et l’est utilisé à peu près 1 à 2 fois par semaine.
J’adore la semelle, le variateur de température et de vapeur se fait parfaitement en fonction des tissus. Au début, je pensais que la centrale ne fonctionnait pas bien car elle variait d’un vêtement à l’autre mais c’était simplement le système. C’est une question d’habitude.
Le réservoir à eau est doté d’une capacité confortable pour ne pas recharger. Sa met arriver une fois (en même temps j’avais fais 3 machines) où j’ai du rechargé. On remet de l’eau est c’est repartie, pas besoin d’attendre.
Au niveau de son temps de chauffe en 3 minutes, elle est prête.
J’avais avant un fer à repasser. Je vois surtout la différence sur par exemple les tissus qui sont très épais. Je passe beaucoup moins de temps dessus.
Le fer se tient plutôt bien sur sa base. Un peu dommage qu’ils n’ont pas rajouter de quoi coincer le fer quand on le range.
Petit bémol, elle fait le même bruit qu’une cafetière à dosette quand l’eau se réchauffe. Énervant au début, mais me suis habituée. Par contre je ne peux pas repasser le matin au risque de réveiller ma famille.
J’espère qu’elle va me durer longtemps. J’ai ma soeur qui à acheter le même modèle que moi et en même temps. Le concours de durée est lancé !

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Rapide à réchauffer
  • Rapide sur les plis hostiles
  • Entretien facile
  • Longue autonomie grâce au grand réservoir
  • Facile à utiliser
  • Commandes simples
  • Réglage intelligent de la température
  • Double robinet pour une vapeur constante

Inconvénients :

  • Cher
  • Pas de verrou de sécurité

Philips PerfectCare GC9222/02

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips PerfectCare GC9222/02

Le fer à vapeur Philips PerfectCare GC9222/02 obtient une note finale de 9,1, une note très élevée, ce qui permet lui d’être considéré parmi les meilleurs fers à repasser avec chaudière de tous les temps. Ce produit est solide et facile à manipuler, la capacité du réservoir est de 1,5 litre et peut être extrait et rempli sans éteindre le fer.

Un système anticalcaire pratique vous permet de maintenir des performances élevées, qui sont d’un excellent niveau. La fonction OptimalTemp accélère encore plus le travail : il n’est pas nécessaire de présélectionner le vêtement en fonction du tissu, et en même temps, elle empêche la semelle de couler à basse température ou à une chaleur excessive qui pourrait abîmer les tissus les plus délicats. Le plateau est percé de trous et la pointe est très pénétrante, des solutions qui permettent à la fois fluidité de travail et précision avec les cols et les manchettes.

Nous recommandons ce fer Philips PerfectCare GC9222/02 à ceux qui ont beaucoup de vêtements et peu de temps, car la rapidité d’exécution est certainement l’une de ses vertus, et nous le considérons comme idéal même pour les moins expérimentés, car il est très facile à utiliser.

Philips GC9222/02 Centrale vapeur PerfectCare Repassage sans réglage sûr et rapide Autonomie illimitée 5,5 bar 120 g/min réservoir détachable

Philips GC9222/02 Centrale vapeur PerfectCare Repassage sans réglage sûr et rapide Autonomie illimitée 5,5 bar 120 g/min réservoir détachable

  • <b> Garantie </b>: 2 an(s)
  • <b> Contenu du packaging </b>: 1
  • <b> Dimensions </b>: 49,1 x 30,5 x 33,5 cm
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.