Philips PerfectCare GC9620/20 : Test & avis

Conçu pour garantir un niveau de douceur et de précision hors du commun, Philips PerfectCare GC9620/20 nous permettra de travailler avec une grande facilité, en obtenant toujours des résultats professionnels. Les séances de repassage prolongées ne seront plus un problème, grâce à un fer ultra léger et efficace à la portée de tous.

Parmi les fers à repasser avec chaudière, le Philips PerfectCare GC9620/20 fait sans aucun doute partie de ceux équipés d’une des semelles les plus légères et les plus performantes que l’on puisse trouver sur le marché. Avec ses 0,8 kilogramme, il est incroyablement facile à manipuler, ce qui nous donne la possibilité de travailler très rapidement et efficacement.

Lisez notre article pour en savoir plus sur la centrale vapeur Philips PerfectCare GC9620/20

Philips PerfectCare GC9620/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips PerfectCare GC9620/20—Descriptions

Philips PerfectCare GC9620/20Le Philips PerfectCare GC9620/20 est un fer à repasser aux caractéristiques extrêmement positives du point de vue de la structure physique : pour cette raison, nous avons attribué à ce modèle, en ce qui concerne les aspects structurels, le volume qu’occupe ce fer est supérieur à la moyenne, mais cette particularité est amplement justifiée par sa très grande cuve. Cependant, pour prendre moins de place, Philips PerfectCare GC9620/20 a une base non plate.

En fait, comme vous pouvez le voir sur les photos, le fer repose sur la chaudière en position oblique. Cette particularité permet une plus grande rapidité dans la prise du fer et son stockage, et il existe également des patins en caoutchouc antidérapant qui assure une stabilité parfaite. Le lisseur est l’un des plus légers du marché, pensez à moins de 1 kg, parfait pour ceux qui ont de longues séances de travail. Le câble est assez long et solide, bien qu’il offre également une bonne capacité de mouvement.

En fait, le fer Philips PerfectCare GC9620/20 possède une broche à la base du câble, ce qui garantit une grande capacité de mouvement. L’étude réalisée pour contenir au mieux le produit lorsqu’il est au repos est également très satisfaisante, étant donné que l’on trouve un excellent compartiment collecteur pour le tuyau en fer. Un système de verrouillage du plateau sur son support, appelé CarryLock, permet alors un transport aisé.

Ses nombreuses fonctions très efficaces nous permettent de repasser à la perfection en quelques coups rapides, même en l’absence de la pression normalement due à un poids plus important du fer.

De plus, sa poignée est particulièrement ergonomique, et est ouverte à l’arrière, de manière à permettre une prise en main confortable et ferme par des mains de toutes tailles, et les boutons sont facilement accessibles aussi bien par les droitiers que par les gauchers. La poignée elle-même peut être utilisée pour transporter l’ensemble du fer d’un endroit à un autre, simplement en verrouillant la plaque à la chaudière à l’aide d’un levier. Les séances de repassage seront donc beaucoup plus simples et moins fatigantes.

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : jusqu'à 6,5 Bar
  • Débit vapeur : 0-120 g/min
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips PerfectCare GC9620/20 – Conception et caractéristiques

Philips PerfectCare GC9620/20La station de repassage Philips PerfectCare GC9620/20 impressionne à première vue par son design particulièrement élégant.

Mais le premier point positif du fer ne se situe pas seulement à l’extérieur : si vous le prenez pour la première fois, vous serez certainement surpris par le poids, qui est étonnamment bas à seulement 800 g. Nous ne nous souvenons pas avoir tenu un fer à repasser aussi léger dans nos mains dans un passé récent et nous sommes donc surpris.

Un regard sur le dessous du fer Philips PerfectCare GC9620/20 s’avère aussi très convaincant : Philips a installé ici pour la première fois sa nouvelle semelle T-IonicGlide Premium qui, selon le fabricant, devrait établir de nouvelles normes en matière de glisse et de résistance aux rayures. La forme très bien pensée et les nombreuses ouvertures intégrées contribuent également à une répartition plus homogène de la vapeur et à un lissage facile. Le fait qu’une semelle d’une telle qualité puisse encore être si agréablement légère est la prochaine grande surprise à nos yeux.

La station de repassage à vapeur convainc par une très haute qualité de fabrication et une palette de couleurs très attrayante. Le réservoir d’eau, qui a une capacité de 1,8 litre et est assez grand, non seulement il peut être rempli d’eau fraîche à tout moment pendant le travail, mais idéalement il peut également être retiré, un net avantage par rapport aux autres centrales vapeur.

Le débit de vapeur constant de ce modèle est de 130 g/min, mais il y a un boost vapeur supplémentaire particulièrement puissant de 450 g/min à bord pour le traitement des tissus plus épais.

La station de repassage Philips PerfectCare GC9620/20 peut être remplie d’eau distillée ou d’eau du robinet conventionnelle. La fonction interne Easy De-Calc Plus a été spécialement intégrée pour une utilisation avec de l’eau du robinet, ce qui permet même l’utilisation d’eau très dure, si du calcaire gênant s’accumule à l’intérieur de l’appareil, l’utilisateur en est informé au moyen d’un écran d’information.

L’arrêt automatique intégré du Philips PerfectCare GC9620/20 s’avère aussi pratique : si le fer n’est pas utilisé pendant un certain temps, il s’éteint pratiquement de lui-même et empêche ainsi la combustion lente dans la planche à repasser.

Philips PerfectCare GC9620/20Le temps de chauffage de la centrale vapeur Philips PerfectCare GC9620/20 est agréablement court avec une durée d’environ 2 minutes. Une fois prêt à l’emploi, l’appareil rend justice à ses éloges avancés, car d’excellents résultats peuvent être obtenus avec des tissus fins et épais : le repassage sur le dos, comme c’est souvent nécessaire avec de nombreux modèles moins puissants, est généralement le cas avec ce modèle, en plus, grâce à une fonction vapeur verticale des textiles suspendus sont parfaitement lisses.

Pour que vous n’ayez pas à trier laborieusement vos montagnes de linge en premier, le Philips PerfectCare GC9620/20 est doté de la technologie dite Optimal TEMP, qui permet de lisser tous les vêtements imaginables sans aucun réglage de température : Cela extrêmement une technologie innovante contrôle la température de la semelle avec une fiabilité absolue et permet ainsi un débit de vapeur constant sans risque de brûlures gênantes. Ce modèle dispose également d’un mode éco pour économie d’énergie à bord.

Caractéristiques principales

  • Puissance : 2400W
  • Débit de vapeur maximum : 120 g/min
  • Effet pressing : 400 g/min
  • Capacité du réservoir : 1,8 litre
  • Réservoir amovible
  • Eau utilisable : Robinet
  • Système anti calcaire
  • Réglage de la température : Automatique
  • Temps de chauffe : 2 min
  • Fonction éco
  • Matériau de la plaque : Titane
  • Pointe de plaque : Précision
  • Trous de plaque : nombreux
  • Répartition des trous : Concentré sur les côtés
  • Vapeur verticale
  • Matériau du manche : Plastique
  • Arrêt automatique
  • Poids avec réservoir vide : 5,1 kg

Philips PerfectCare GC9620/20 – Performance

Puissance et vitesse

Philips PerfectCare GC9620/20Ce qui rend le Philips PerfectCare GC9620/20 incroyablement faciles à utiliser, c’est sa capacité à réguler de manière autonome la température en fonction du tissu sur lequel il doit travailler, grâce au processeur Smart Control qui fait partie de sa technologie OptimalTEMP. Il existe également plusieurs chambres à vapeur, qui permettent une recirculation plus rapide de l’eau et donc la génération d’une plus grande pression, qui peut en effet atteindre un pic maximum de 6,5 bars.

Les seules commandes que nous pouvons actionner à la main lorsque nous devons repasser sont celles qui définissent le mode Eco, pour une plus grande économie d’énergie, ou le mode Turbo, pour pouvoir prendre soin très rapidement des vêtements les plus difficiles à repasser. Grâce à une puissance vapeur continue de 130 g/min et un jet vapeur ultra-efficace de 450 grammes même à la verticale, aucun pli n’aura aucune chance, même sur des tissus qui ne se repassent généralement pas, comme le velours ou les robes à paillettes.

Plancha et nettoyage

En ce qui concerne la grande efficacité de Philips PerfectCare GC9620/20, une grande partie du crédit revient également au lisseur T-Ionic Glide. Fabriqué en acier inoxydable et recouvert d’une couche d’oxyde de titane, il est plus lisse que jamais et pratiquement impossible Philips PerfectCare GC9620/20à rayer. Il chauffe en seulement 2 minutes et est incroyablement sûr, en fait, même pendant les pauses, nous n’aurons pas à nous soucier de remettre le fer sur sa base, car la plaque n’endommage pas les tissus même si elle reste dessus pendant une longue durée.

Les nombreux trous distribuent efficacement la grande quantité de vapeur produite et servent également à expulser le calcaire lors des nettoyages d’entretien périodiques. Grâce à Easy De-Calc Plus, qui ne doit être activé que lorsque le fer lui-même signale qu’il est nécessaire, le fer se nettoiera tout seul. Le calcaire qui n’est pas expulsé de la plaque sera collecté dans un récipient, et à la fin du cycle de nettoyage nous n’aurons plus qu’à le vider.

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : jusqu'à 6,5 Bar
  • Débit vapeur : 0-120 g/min
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Philips PerfectCare GC9620/20

  • Elvisking – Commenté en France 🇫🇷 le 23 décembre 20170

Excellente Centrale vapeur pour du repassage rapide

Acheté en remplacement d’une centrale vapeur Calor d’une dixaine d’ années ( pression 4,5 bars 100 g/min). Le progrès est là: le fer est très léger ce qui permet de ne pas fatiguer son bras lors de longue sceance de repassage. La pression de 6,5 bar de cette centrale permet de repasser plusieurs épaisseurs de tissus ( exemple les draps ) . Il n’y a pas de réglages de température ce qui je trouve est très pratique pour ne pas faire le tri du linge avant . Je dois dire que aux vu des autres commentaires je la pensais bruyante mais pas du tout elle est très silencieuse, rien à voir avec une cafetière nespresso. La fonction pressing en continu (130g/min)permet de diffuser de la vapeur en appuyant deux fois de suite sur la gâchette du fer. Cependant il faut aller vite car le linge peut se retrouver humide car 130g c’est beaucoup ( je pense que j’ai pas encore le coup).je précise que ma centrale était complétement neuve sauf de l’eau dans la cuve mais ils testent la centrale en usine avant l’emballage. Au vu des autres commentaires j’ai hésité à l’acheter car certains disaient qu’il manquait des autocollants sur la centrale laissant penser qu’il s’agissait d’un produit reconditionné….
Je pense que ces autocollants étaient disposés sur la centrale au moment de la sortie (en 2016) pour permettre au magasin de l’exposer avec les caractéristiques de l’engin.
En bref, je suis très content de cette centrale , je la conseille aux personnes qui veulent gagner du temps au repassage. Je ne pense pas qu’il failles acheter une centrale plus puissante …. ça suffit largement.
Si ce commentaire vous a été utile merci de cliquer en bas.

  • Tino – Commenté en France 🇫🇷 le 5 novembre 2016

Fait le job, comme un pro

Chez nous, le repassage est fait par monsieur.

Quand il s’agit de choisir une nouvelle centrale vapeur pour remplacer un appareil HS, il faut que ça soit un peu technique, un peu design, très efficace et simple d’utilisation.

A l’usage:
Prise en main: Mise en route très rapide, chauffe rapide, deux boutons à connaître: ON/OFF/turbo, et ECO. Un voyant de couleur indique que le système est prêt. Vendu pour 2 minutes, un peu plus à l’arrivée mais tout à fait acceptable.

Côté pratique: Pas de réglage de température, donc pas besoin d’attendre de longues minutes entre une chemise en coton et un vêtement synthétique, là c’est un gros gain de temps : pas besoin de planifier l’ordre de repassage, pas d’attente. Le fer glisse franchement bien et tout de suite sur toutes les matières. Autre avantage: je laisse le fer sur la table le temps qu’il faut, il ne brûle pas.
Ergonomie du fer très bonne. Effectivement très léger à l’usage.

Rangement:
Contrairement à d’autres systèmes, le rangement du câble secteur et du cordon sont bien pensés, et ne prennent pas trop de temps.

Transport:
Le fer peut être maintenu en position grâce à un petit loquet facile à verrouiller et déverrouiller, ce qui permet en théorie de porter la centrale par la poignée du fer. Je conseille d’utiliser l’autre main sous la centrale, car le loquet s’est déverrouillé tout seul quelquefois, et n’est pas vraiment fiable pour le transport.

Performance: Quantité de vapeur impressionnante, notamment en mode turbo. Les faux plis sont vite effacés. Ca débite! Le plus long est de mettre la chemise sur cintre et d’aller chercher la suivante!
Résultat au rdv: Augmentation de 50% de mon quota de chemises par heure.

Bref, largement recommandé pour ceux qui cherchent le meilleur rapport simplicité/efficacité.

  • Inata Uchiwa – Commenté en France 🇫🇷 le 25 mai 2016

J’adore!

Moi qui n’avais encore jamais acheté de centrale vapeur et qui en étais encore restée au fer à repasser vapeur, c’est juste génial!
1/ Gain de temps extraordinaire par rapport à mon fer vapeur
2/ Pas de réglage à faire pour passer d’un tissu à l’autre, ce qui est vraiment génial
3/ La centrale est certes encombrante, mais le fer en lui-même est léger et on ne se fatigue pas du tout à repasser.
4/ Elle fait un petit peu de bruit à l’allumage mais après, elle est très discrète. J’ai repassé devant la TV et la fenêtre ouverte sans problème!
5/ Je n’ai pas eu besoin de changer de table à repasser. J’avais une grande table à repasser, adaptée à un fer vapeur, donc avec des trous pour laisser passer la vapeur, et ça a été nickel.
6/ Le réservoir d’eau étant amovible, on peut remettre de l’eau (personnellement j’ai mis de l’eau déminéralisée, car ici l’eau est horriblement calcaire) en cours de repassage, sans avoir à arrêter la machine.

1 point me semble cependant perfectible, d’où ma note de 4 étoiles et non 5 : le câble entre la centrale et le fer, est tout juste assez long pour aller jusqu’au bout de ma table à repasser. Y’aurait eu quelques centimètres de plus que ça aurait été pas mal quand même.

Enfin, faites attention à ne pas mettre la main trop près quand vous repassez, vous risquez de vous brûlez avec la vapeur.

Avantages et inconvénients du Philips PerfectCare GC9620/20

Avantages :

  • Qualité de traitement de très haute qualité et robuste avec un design attrayant
  • Fer extrêmement léger pesant seulement 800 g
  • Pression de vapeur réglable individuellement
  • Un seul réglage de température pour tous les tissus
  • Booster de vapeur puissant sélectionnable en option pour les vêtements particulièrement épais
  • Réservoir d’eau rechargeable d’une capacité de 1,8 l à tout moment
  • Arrêt automatique intégré
  • Temps de chauffage court
  • Affichage pratique des informations anticalcaire
  • Mode éco 

Inconvénients :

  • Pas de sélection de vapeur permanente disponible
  • Câble très serré
  • La vapeur trop sèche peut contribuer à la formation de taches claires sur les tissus foncés
  • La station de repassage est très chaude après utilisation

Philips PerfectCare GC9620/20

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Philips PerfectCare GC9620/20

Si vous recherchez une centrale vapeur particulièrement puissante et également prédestinée au lissage de vêtements très épais, vous ne vous tromperez pas avec le Philips PerfectCare GC9620/20. Grâce à une excellente performance en combinaison avec 6,5 bars et un Débit content de vapeur de 130 g/min, les plis moyens n’ont aucune chance, les motifs particulièrement tenaces sont traités avec la fonction pressing supplémentaire de 450 g/min. Parmi les autres caractéristiques positives de cette centrale vapeur nous avons un arrêt automatique intégré, un réservoir d’eau particulièrement grand et amovible et un mode éco.

Dans l’ensemble, Philips PerfectCare GC9620/20 impressionne par d’excellents résultats de lissage et une manipulation extrêmement confortable grâce à son très faible poids, de sorte que nous pouvons certainement recommander chaleureusement cet impressionnant appareil haut de gamme. Vous pouvez acheter cette centrale de repassage à très bas prix.

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

Philips GC9620/20 Centrale vapeur PerfectCare Elite 6,5 bar effet pressing jusqu'à 450g

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : jusqu'à 6,5 Bar
  • Débit vapeur : 0-120 g/min
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *