Polti Vaporella 535 Eco Pro : Test et avis

Le centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro. Ce modèle a surpris, non seulement par son design, mais aussi par les fonctionnalités qu’il propose à un prix aussi bas . L’important n’est pas de se laisser emporter par son apparence, mais par tout ce qu’il peut faire.

L’un des principaux attraits de cette station de repassage est son prix, et c’est que je n’avais jamais vu un modèle équivalent, dans cette gamme de prix. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle haut de gamme ou professionnel, il est idéal pour les personnes à la recherche de bons résultats à un prix abordable .

Si vous faites partie de ces personnes qui ne repassent qu’occasionnellement un vêtement ou qui ne repassent généralement pas de grandes quantités de vêtements, mais qui veulent tout de même un bon résultat, ce modèle est fait pour vous. Avec près de 2 000 achats, c’est une solution économique pour ceux qui ont besoin de repasser leurs vêtements avec de bons résultats .

Polti Vaporella 535

Promo -22%
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert

Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert

  • Centrale vapeur avec fer professionnel doté d'une semelle en aluminium et bouchon de sécuritéChaudière sous pression jusqu'à 4 Bars
  • Fonction ECO pour réduire la consommation
  • Poignée en liège isolante qui ne chauffe pas.
amazon
139.00 108.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro

Polti Vaporella 535L’une des choses surprenantes à propos de ce modèle est qu’il est plus puissant qu’il n’y paraît. Une partie de sa polyvalence est que vous pouvez varier la puissance avec laquelle vous repassez. Dans ce cas, la puissance varie de 360 ​​à 1750 watts . Assez pour repasser de petites quantités de vêtements, mais idéal pour tous les tissus.

À cette puissance, nous ajoutons la pression de vapeur dont dispose ce modèle. Le Polti Vaporella 535 Eco Pro a jusqu’à 4 bars de pression de vapeur qui, bien que pas élevée, est suffisante pour repasser tout type de vêtement.

Et, puisque la sécurité passe avant tout, ce modèle comprend plusieurs éléments qui vous gardent en sécurité et à l’abri des brûlures pendant le repassage. Comme son repose-fer, qui est en silicone, vous pouvez laisser reposer le fer lorsque vous ne l’utilisez pas, sans endommager la table.

Il comprend également un bouchon de sécurité , celui-ci ne peut être retiré tant que l’eau à l’intérieur de la chaudière n’est pas à une température appropriée et sûre. Lorsque l’eau atteint cette température de sécurité, vous pouvez retirer le bouchon pour remplir le réservoir d’eau, si nécessaire.

Ce réservoir fait 0,9 litre , un peu petit en comparaison. Bien que, si l’on tient compte du fait qu’il ne s’agit pas d’un modèle professionnel, il est tout à fait adéquat.

Dans le cadre de sa polyvalence, le centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco pro peut être utilisé pour le repassage vertical et horizontal. Avec les mêmes bons résultats grâce à sa semelle en aluminium.

Pour résumer, je dois dire que c’est un fer à repasser pratique, qui offre ce que l’on recherche : un repassage efficace . Cependant, ses fonctionnalités ne sont pas à la pointe de la technologie.

De cette façon, il lui manque quelques fonctionnalités pour atteindre le niveau de la concurrence. Bien sûr, tout cela est compensé par son prix , puisque, dans ce cas, nous recevons ce que nous payons.

Polti Vaporella 535

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro

La première chose à noter concernant le fonctionnement des stations de repassage est qu’elles sont très différentes des fers à repasser classiques. A commencer par son entretien, dans ce cas, ce modèle ne possède pas de filtre à calcaire, il faudrait donc acheter des adoucisseurs pour le nettoyage .

L’un des avantages des centrales de repassage est qu’elles sont beaucoup plus puissantes et chauffent plus uniformément grâce à leurs semelles en céramique ou en aluminium. Cela permet d’obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.

De plus, ils sont plus confortables, car ils sont constitués de deux éléments distincts : le fer et la chaudière. Cela rend le fer moins lourd, car tout le système resterait dans la chaudière.

La centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro est l’une des options les moins chères du marché . De plus, avec lui, vous obtenez de meilleurs résultats qu’avec un fer à repasser classique.

Avantages du centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro

Conception fonctionnelle et compacte

La conception de cette station de repassage est compacte , rendue aussi petite que possible pour prendre moins de place lorsqu’elle est rangée. En hauteur, il n’est pas si petit, puisque sa poignée en caoutchouc et liège est assez robuste, ce qui offre une plus grande ergonomie.

Sa poignée en liège est isolante et respirante, réduisant les risques de glissement lors de l’utilisation. Fabriqué en caoutchouc, son manche est beaucoup plus résistant que les autres modèles .

Je dois dire que ce design est totalement fonctionnel, il peut donc être considéré comme inesthétique. Ce ne serait que pour remplir ses fonctions ; au moins, c’est ergonomique , ce qui est appréciable.

Bonne puissance et pression de vapeur

Polti Vaporella 535Sa puissance allant jusqu’à 1 750 watts lui permet d’avoir une pression de vapeur jusqu’à 4 bars , ce qui semble un peu faible, en comparaison, mais c’est bien si le repassage de tissus très épais n’est pas nécessaire.

La vaporisation de ce modèle est de 90 g/min , très conséquente par rapport à son prix. Cela fait référence à la régulation donnée à la vapeur qui sort du fer, qui varie selon la marque que nous repassons. Dans ce cas, la vaporisation est manuelle , vous devez donc connaître la température appropriée pour chaque tissu et ainsi éviter les accidents.

Le centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro dispose du mode Eco , qui permet un repassage efficace et économise de l’énergie.

Permet un repassage en toute sécurité

Pour contribuer à la sécurité et éviter les accidents, comme brûler vos vêtements, la table de travail ou votre peau, ce modèle intègre certains éléments de sécurité.

Le repose-fer est situé sur la chaudière , avec des éléments en silicone , pour éviter que la chaudière ou la table ne soient affectées par la chaleur de la semelle. L’idée est d’y placer le fer lorsqu’il n’est pas utilisé, mais pas pendant une longue période.

Ce modèle comprend également un bouchon de sécurité . Pour remplir le réservoir d’eau, ce bouchon doit être retiré, il se bouche s’il détecte que l’eau à l’intérieur de la chaudière est très chaude. Grâce à cela, les brûlures de la peau sont évitées lors du remplissage du centre de repassage.

Maintenance

Polti Vaporella 535Il existe de nombreux autres modèles, d’autres gammes et prix, qui offrent un entretien facile, comme des filtres anticalcaire ou un système easy-clean. Dans le cas de ce modèle, la maintenance est manuelle et nécessite l’utilisation de disqualifiants pour maintenir l’appareil en bon état.

Des disqualifiants sont utilisés car l’eau avec laquelle le réservoir est rempli contient généralement de la chaux. Ceux-ci fonctionnent pour que cette chaux n’obstrue pas les conduits par lesquels l’eau doit passer pour devenir de la vapeur.

Au-delà de cela, en le gardant propre et en vidant le réservoir après usage, ce modèle ne demande pas beaucoup d’entretien.

Bons résultats avec la semelle en aluminium

La semelle de ce modèle est un peu différente de celle des centres de repassage normaux. Fabriquée en aluminium, cette semelle est assez efficace , elle ne laisse pas trop de brillance sur les vêtements et elle répartit la vapeur de manière adéquate.

Polti Vaporella 535Grâce à sa matière, la chaleur augmente progressivement pendant le repassage. Ses trous sont situés à la pointe du fer, en forme de « A », ce qui contribue à une meilleure pression et plus de contrôle lors du repassage.

Repassage vertical

Grâce à sa pression vapeur, cette centrale vapeur offre la possibilité d’un repassage vertical . Ceci est idéal pour éliminer les plis de très grands vêtements ou pour désinfecter et repasser rapidement un vêtement.

Il est important de noter que le repassage vertical peut provoquer des gouttes de la semelle du fer.

Caractéristiques du centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro

  • Autonomie avant remplissage du réservoir : 1 heure.
  • Pression vapeur : 4 bars.
  • Mode éco : oui
  • Capacité du réservoir : 0,9 litre.
  • Vapeur verticale : oui.
  • Poids total : 4,2 kilogrammes.
  • Matériau semelle : aluminium.
  • Arrêt automatique : non
  • Puissance maximale : 1 750 watts.
  • Nécessite des adoucissants.

Vidéo de présentation du Polti Vaporella 535 Eco Pro

Commentaires des clients

  • Marie LAVY – Commenté en France le 4 août 2019

Un bon potentiel

Je suis ravie de mon achat et j’ai bien fait de ne pas tenir compte des commentaires négatifs . Pendant les quarante ans de ma carrière de couturière , j’ai usé des dizaines de centrales vapeur car je les laisse en chauffe tous les jours , toute la journée . Quel que soit leur prix , aucune n’a duré plus de six mois à ce régime . J’ai donc opté pour les moins cher qui m’ont donné satisfaction autant que d’autres . J’ai déjà eu des centrales de cette marque dont le prix à peine plus élevé que des premiers prix se justifie largement par la qualité et les capacités de cet outil . Le réservoir d’une bonne capacité permet un temps de travail assez long . La vapeur est assez puissante pour défroisser à la verticale ( par exemple une veste de costume sur cintre ) , ou pour repasser des draps de lin ou des housses de couette à grande vitesse … . C’est très agréable de l’avoir en main , douce , légère et efficace .
Le bonus : les ailettes sur les côtés qui permettent de ranger les cordons , super pratique !
Mes remarques sur les autres commentaires :
– Le temps de chauffe est tout à fait normal pour un réservoir de cette capacité ( dix minutes , un quart d’heure ) .
– Si vous voulez voir le niveau d’eau , prenez une centrale dont le réservoir est amovible car il est rare que les autres proposent cette option . Personnellement je trouve que celles qui ont un réservoir amovible sont moins résistantes . Éviter les débordements est un coup à prendre , avec l’entonnoir ou en prenant un pot doseur avec un bec verseur , versez tout doucement et écoutez le bruit de l’eau qui change de ton quand elle arrive en haut 😄 … Évitez de trop remplir .
– Pour le bouchon qui fuit , changez le joint .

  • Polo – Commenté en France le 29 Mars 2005

Excellent rapport qualité-prix

Auparavant, j’avais une calor de niveau gamme plus élevé, mais qui m’avait lâché après à peine 2 ans…. un peu rageur, j’ai décidé de changer de marque et moins cher (on m’avait conseillé Polti pour sa solidité).
Après 2 mois d’utilisation :
Les moins :
– on ne voit pas le niveau d’eau restant dans la cuve et on ne peut pas ré-alimenter la cuve pendant l’utilisation (en fait, la cuve est comme une cocotte minute sous pression : pendant que ça chauffe, faut pas ouvrir !).
=> En fait, ce « moins » n’est pas un problème : il suffit juste de vérifier le niveau d’eau avant utilisation.
– L’option « ECO » : bof, pour le moment pas terrible pour ce que j’en utilise.
– L’attente avant de disposer de la vapeur : ah là, c’est le seul vrai bémol de cette centrale. Ne soyez pas pressé car il faut un bon 5 minutes avant de pouvoir l’utiliser (mon ancienne était opérationnelle en moins de 2 mins).
Les plus :
– La pression de vapeur est très largement suffisante pour tout type de repassage (alors qu’avant j’avais plus de bars)
– centrale vapeur très silencieuse (avant,si je regardais la télé en repassant, fallait que je monte le son quand je mettais la vapeur !)
– un jet continu très pratique, et très précis
– une excellente prise en main du fer
– un glissé impeccable
=> Franchement, rendez-vous dans 2 ans, mais pour le moment cette centrale est excellente.

Polti Vaporella 535

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • C’est un modèle économique, il a un très bon rapport qualité-prix.
  • Son design compact vous permet de gagner de la place lors de son stockage.
  • Peut-être utilisé pour le repassage vertical.
  • Grâce à sa semelle en aluminium, la chaleur s’intensifie progressivement.
  • Il dispose d’un mode Eco pour économiser de l’énergie.
  • Il intègre des indicateurs indiquant quand il est prêt à être utilisé et quand le réservoir doit être rempli.

Inconvenients :

  • Votre dépôt pourrait être plus important.
  • En raison de son système de sécurité, il faut attendre que l’eau refroidisse avant de remplir le réservoir, ce qui peut prendre environ 2 heures.
  • Il est plus lourd que prévu.

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro

La première chose que je dois souligner à propos de ce modèle est la première chose que nous remarquons tous en le voyant : son prix ; C’est très bon marché, ce qui est un point très positif. Dans ce cas, c’est un produit de qualité, son rapport qualité prix est très bon .

Cependant, il faut être clair, dans ce cas on paye pour ce qu’on obtient : un fer à repasser simple et remplissant sa fonction. Dans ce modèle, vous ne trouverez pas certaines technologies incluses dans d’autres modèles, car cela augmenterait son prix. Il s’agit d’un centre de repassage pour les personnes qui n’ont généralement pas de séances avec de grandes quantités de vêtements. Si vous êtes quelqu’un qui recherche un modèle économique, pratique, rapide et efficace, c’est votre meilleure option.

Dans le cas de la centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro, on peut trouver de bons résultats et un certain confort. La sécurité fait également partie de ce modèle, et ses 4 bars de pression suffisent pour repasser uniquement les vêtements. Bref, si votre budget est serré, que vous recherchez un modèle uniquement pour un repassage occasionnel ou que vous disposez de peu d’espace de rangement, ce modèle est fait pour vous.

Lorsqu’il s’agit d’un modèle aussi bon marché que celui-ci, le centrale vapeur Polti Vaporella 535 Eco Pro se trouve sur de nombreuses plateformes d’achat. Cependant, ma recommandation est que vous l’achetiez de la manière la plus sûre, la plus confortable et la moins chère possible .

Promo -22%
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert

Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert

  • Centrale vapeur avec fer professionnel doté d'une semelle en aluminium et bouchon de sécuritéChaudière sous pression jusqu'à 4 Bars
  • Fonction ECO pour réduire la consommation
  • Poignée en liège isolante qui ne chauffe pas.
amazon
139.00 108.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.