Polti Vaporella Forever 615 Pro : Test et Avis

Polti Vaporella Forever 615 Pro, les centrales vapeur Polti Vaporella ont conquis le marché depuis un certain temps. Et c’est que cette marque est l’une des plus économiques et de qualité qu’il y ait sur le continent européen. Basée en Italie et présente sur le marché depuis 35 ans, cette marque offre de la qualité et de bons résultats à moindre coût.

Les stations de repassage Polti Vaporella se caractérisent par leur simplicité, leur économie et leur efficacité. Et la Polti Vaporella Forever 615 pro n’est pas en reste, avec une puissance de 2 150 watts et une pression de vapeur de 4 bars, ce modèle peut vous offrir les meilleurs résultats en moins de temps.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne repassent qu’un vêtement occasionnel ou qui ne repassent généralement pas de grandes quantités de vêtements, mais qui veulent tout de même un bon résultat, ce modèle est fait pour vous. Les modèles Polti Vaporella sont généralement la solution économique pour les utilisateurs à la recherche de qualité.

Polti Vaporella Forever 615

Polti Vaporella Forever 615 Pro, Centrale Vapeur, Autonomie Illimitée, Pression 4 Bars, 80 g/min

Polti Vaporella Forever 615 Pro, Centrale Vapeur, Autonomie Illimitée, Pression 4 Bars, 80 g/min

  • 100% compra segura
  • Facil montaje
  • 30 Días de devolución gratuita
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale Vapeur Polti Vaporella Forever 615 Pro

La première chose que je dois mentionner à propos de ce modèle est qu’il se veut d’une autonomie illimitée, car son réservoir est amovible et peut être rempli à tout moment pendant la séance de repassage. L’eau chauffe en 3 minutes environ, le démarrage est donc très rapide.

D’une puissance de 2 150 watts, cette station de repassage est suffisamment puissante pour repasser tout type de tissu, même les tissus épais ou la laine. À cette puissance s’ajoutent les 4 bars de pression de vapeur qu’il intègre, ce qui, même si cela ne semble pas être beaucoup, est suffisant pour pénétrer presque tous les types de tissus.

Pour les plis difficiles, ce centrale vapeur intègre un effet pressing de 180 g/min , que l’on peut obtenir en appuyant sur le bouton situé sur sa poignée. La fonction pressing est quelque chose que toutes les centrales de repassage ne possèdent pas et, sans aucun doute, quelque chose qui réduit le temps de repassage

Concernant son réservoir, il charge au maximum 0,7 litre à chaque séance, ce qui n’est pas si élevé en comparaison. Bien que, si l’on tient compte du fait qu’il peut être rempli à tout moment, la vérité est qu’il est adéquat. Ce réservoir s’adapte très bien à sa conception compacte qui facilite son rangement.

Un autre attrait du fer vapeur Polti Vaporella Forever 615 pro est son mode vertical. Parfois, le repassage de vêtements tels que des chemises est généralement plus confortable s’il est effectué verticalement. Pour cela, ce modèle intègre son tuyau vapeur suffisamment long pour rendre le repassage vertical confortable, en plus de sa semelle qui le permet.

Et, en parlant de sa semelle, elle est en aluminium, qui répartit très bien la chaleur et sa conception épaisse permet d’exercer une pression sur le tissu, ce qui rend le repassage beaucoup plus rapide. L’intérieur de la chaudière est également en aluminium, de sorte que la vapeur est concentrée et, lorsqu’elle sort, elle le fait avec plus de pression.

Bref, je suis d’accord que ce modèle est assez efficace, son prix est plutôt une aubaine et les résultats sont très bons. Bien que les résultats qu’il offre soient à la hauteur, les spécifications telles que sa pression ou son réservoir ne sont pas aussi élevées que sur d’autres modèles. Il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un centre de repassage économique qui, malgré tout, offre de la qualité.

Polti Vaporella Forever 615

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Polti Vaporella Forever 615 pro

Concernant le fonctionnement de ce modèle, étant simple, il se comporte comme n’importe quel centre de repassage. Si vous avez eu un centre de repassage, vous saurez qu’ils diffèrent beaucoup des fers à repasser classiques. Son entretien et les résultats sont totalement différents.

Dans le cas des résultats, les fers avec une chaudière sont beaucoup plus efficaces. Ils réduisent le temps de repassage, sont ergonomiques, éliminent la brillance des vêtements et certains peuvent être utilisés pour le repassage vertical. Tout cela rend le repassage plus rapide, plus facile et plus confortable.

Dans le cas de la centrale vapeur Polti Vaporella Forever 615 Pro, l’entretien est le même que dans presque toutes les stations de repassage. Dans ce cas, pour maintenir l’appareil en bon état de fonctionnement, il est nécessaire d’utiliser des détartrants. Ceux-ci sont achetés séparément et doivent être utilisés de temps en temps, généralement 1 ou 2 mois.

Ci-dessous, plus de détails sur le fonctionnement et les avantages offerts par ce modèle.

Avantages du Polti Vaporella Forever 615 Pro

Conception – compacte et facile à utiliser

Polti Vaporella Forever 615Comme tous les bons Polti Vaporella, celui-ci a un design compact, de sorte que le stockage ne soit pas un problème pour vous, avec des dimensions totales de 25 x 38 x 27,5 cm. Ceci, ajouté à son élégante finition noire, rend ce fer fonctionnel et facile à utiliser.

Votre dépôt est l’un de vos attributs. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un si grand réservoir, avec 0,7 litre au total, le fait qu’il soit amovible est un point positif. Grâce à cela, vous pouvez le remplir très confortablement, sans avoir à emporter tout l’appareil.

Vous pouvez également le faire pendant la séance de repassage et ainsi obtenir une autonomie illimitée. L’avantage du réservoir est qu’il est transparent, vous pouvez donc voir le niveau de l’eau pendant que vous repassez.

Le chauffage de l’eau pour devenir de la vapeur ne se produit pas à l’intérieur du réservoir, puisqu’il est en plastique, mais à l’intérieur de la chaudière. Cette chaudière est en aluminium, ce qui permet un chauffage plus rapide et plus uniforme de toute l’eau.

Un autre point en faveur du Forever 615 Pro est son ergonomie, sa poignée en caoutchouc le rend robuste et facile à prendre en main. De plus, sa poignée en liège est antidérapante et offre un confort. Gardez à l’esprit que, bien qu’il soit ergonomique, le fer est lourd et, après une longue séance de repassage, il peut devenir fatigant.

Repassage plus rapide grâce à son effet pressing

Polti Vaporella Forever 615Sa puissance allant jusqu’à 2 150 watts lui permet d’avoir une pression de vapeur jusqu’à 4 bars. Cela semble un peu faible, en comparaison, mais c’est bien si vous n’avez pas besoin de repasser des tissus très épais.

La vaporisation de ce modèle est de 90 g/min, très conséquente par rapport à son prix. Cela fait référence à la régulation donnée à la vapeur qui sort du fer, qui varie en fonction du tissu que nous repassons.

Pour les rides difficiles, ce modèle intègre un jet de vapeur , qui peut être activé depuis sa poignée. Ce coup libère une brume de 180 g/min en un seul passage, éliminant les plis en un seul passage.

Dans ce cas, la vaporisation est manuelle, vous devez donc connaître la température appropriée pour chaque tissu et ainsi éviter les accidents. Grâce à la roulette située sur sa poignée, vous pouvez régler la puissance avec laquelle il est repassé, offrant un repassage plus personnalisable.

Excellents résultats avec sa semelle en aluminium

La semelle de ce modèle est un peu différente de celle des centres de repassage normaux. Fabriquée en aluminium, cette semelle est assez efficace, ne laisse pas trop de brillance sur les vêtements et est compatible avec les fermetures éclair.

Les trous de la semelle sont situés à la pointe du fer, en forme de « A », ce qui contribue à une meilleure pression et plus de contrôle lors du repassage. Comme la semelle est assez épaisse, cela permet d’exercer une pression sur le tissu, de l’étirer, réduisant ainsi le temps de repassage. Les trous situés dans la crosse du fer aident à concentrer la pression à cet endroit. Cependant, comme toute la semelle n’a pas de trous, la partie la plus large est gaspillée et prend un peu plus de temps à chauffer que la pointe.

Polyvalence – repassage vertical

Polti Vaporella Forever 615Grâce à sa pression vapeur, cette centrale de repassage offre la possibilité d’un repassage vertical. C’est idéal pour défroisser des vêtements très volumineux, ou pour désinfecter et repasser rapidement une chemise, par exemple.

Le repassage vertical est l’une des options les plus confortables, mais c’est aussi l’une des options où vous devez avoir le fer à repasser plus longtemps. Cela peut devenir fatigant, encore plus rapide que le repassage horizontal.

Il est important de noter que le repassage vertical peut provoquer des gouttes de la semelle du fer.

Caractéristiques du centrale vapeur Polti Vaporella Forever 615 pro

  • Réservoir rechargeable pendant la séance de repassage.
    Pression vapeur : 4 bars.
  • Vaporisation : 90 g/min, effet pressing : 180 g/min .
    Capacité du réservoir : 0,7 litre.
  • Vapeur verticale : oui.
    Poids total : 4 kilogrammes.
    Matériau semelle : aluminium.
  • Arrêt automatique : non
  • Puissance maximale : 2 150 watts.
  • Nécessite des adoucissants.

Commentaires des clients

  • Romain Deleu – Commenté en France le 25 avril 2016

Efficace

Je n’ai pas grand chose à redire sur l’efficacité de cette centrale. Elle fonctionne bien, la vapeur est puissante et elle est ergonomique. Dans l’ensemble elle respire la qualité.

Par contre, si vous aimez repassez au calme en regardant la télé, attention. Comme la plupart des centrales, le compresseur se met en marche automatiquement à intervalles réguliers et fait du bruit (raisonnable mais assez pour qu’on comprenne plus rien à ce qui se passe dans notre feuilleton préféré). Idem pour les jets de vapeurs qui sont bruyants aussi. Je le précise, no pas parce que ce modèle est particulièrement sonore mais parce qu’il faut être conscient qu’une centrale; c’est mieux qu’un fer standard mais c’est aussi plus bruyant.

  • eexit – Commenté en France le 5 janvier 2017

Bien

Fer efficace par contre, ça fait un peu plastoque quand même et je ne sais pas trop comment ça va vieillir. Le petit capuchon de remplissage du réservoir ne se ferme plus (rien de gênant).

Pour revenir sur le fer lui-même, la finition n’est pas top-top… des fois je me demande comment la semelle est raccordée avec la poignée…

Sinon, à l’usage : ras. Fais bien son taf, petit maniable et efficace. Bon jet de vapeur.

  • Javier – Commenté en Espagne le 21 juillet 2018

Qualité-prix

Eh bien, jusqu’à présent, j’avais un fer à repasser conventionnel assez puissant de 2700 watts boost de vapeur de 180 et je ne pouvais pas me plaindre même si parfois je manquais quelque chose. J’ai fait la grosse erreur de repasser avec un centre de repassage et je dis que j’ai fait une grosse erreur parce que le lendemain je l’ai acheté, la différence est abyssale, dans ce cas, le centre de repassage n’était pas celui que j’ai maintenant, c’était un autre mais bon au final c’est la grande différence qui existe entre un fer à repasser conventionnel. et un centre de repassage. J’ai pris la marque Polti sous la direction de plusieurs personnes parce que tout le monde m’a dit que c’était le meilleur et que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent et la vérité est qu’aujourd’hui c’est le premier jour où je l’ai essayé et ils ne manquent pas d’une raison fantastique pour laquelle il faut repasser avec un minimum d’effort et en plus de cela, vous pouvez ajouter de l’eau sans attendre que la chaudière refroidisse, j’y ajoute de l’eau distillée et du robinet je mélange allons-y. Repassez bien, on ne peut pas y mettre d’inconvénient, vous pouvez parfaitement repasser sans vapeur et utiliser la vapeur si vous voulez appuyer sur le bouton ou constant avec celui du dessus qui se place sur la poignée. Voyons une chemise en coton qui était restée sans repassage depuis un moment, elle m’a coûté un peu plus cher qu’une chemise fraîchement lavée mais c’est pareil j’ai voulu rapprocher mon doigt pour étirer un peu le vêtement et le tissu afin que si je ne l’emporte pas je courrai vers l’armoire à pharmacie hahahaha.
Blagues à part, si ça se passe comme maintenant et que ça me dure un moment fantastique au début, je te dis pour moi qu’il est parfait et une grande différence par rapport à un fer à repasser classique comme celui que j’avais.
Sincèrement, pour le repassage à la
maison, il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’argent parfaitement.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • C’est un modèle assez économique, qui offre de la qualité et de bons résultats à moindre coût.
  • Son design compact vous permet de gagner de la place lors de son stockage.
  • Peut être utilisé pour le repassage vertical.
  • Grâce à sa puissance, vous pouvez commencer à repasser rapidement.
  • Votre réservoir peut être rempli à tout moment pendant le repassage.
  • Sa poignée est ergonomique et antidérapante.

Inconvenients :

  • Sa conception compacte maintient votre réservoir petit.
  • Sa pression de vapeur n’est pas si élevée en comparaison.
  • Il n’intègre pas d’arrêt automatique.

Avis sincère de la rédaction sur le Polti Vaporella Forever 615 Pro

Après avoir vu tout ce que ce modèle a à offrir, l’avoir acheté et analysé, je dois dire que c’est un assez bon centre de repassage, et que, malgré son faible coût, il offre de la qualité. L’un de ses meilleurs attributs est sa conception robuste, qui offre beaucoup plus de durabilité dans le temps.

Bien qu’il ne dispose pas d’une puissance aussi élevée ou d’un grand réservoir, ce modèle donne de bons résultats. Il est très simple d’utilisation et permet de personnaliser le repassage, de régler la puissance, de remplir le réservoir à tout moment et d’obtenir de bons résultats.

Le Polti Vaporella Forever 615 Pro offre de bonnes performances, et tombe un peu en deçà des autres. Ce qui est compréhensible et compensé par son prix modique. Si vous faites partie de ces personnes qui font de longues séances de repassage, repassent horizontalement ou verticalement et que vous souhaitez un modèle qui dure dans le temps, ce centre de repassage est fait pour vous.

Polti Vaporella Forever 615 Pro, Centrale Vapeur, Autonomie Illimitée, Pression 4 Bars, 80 g/min

Polti Vaporella Forever 615 Pro, Centrale Vapeur, Autonomie Illimitée, Pression 4 Bars, 80 g/min

  • 100% compra segura
  • Facil montaje
  • 30 Días de devolución gratuita
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.