Rowenta DG9248 : Test & avis

Le repassage peut devenir une activité relaxante et non une tâche ennuyeuse à effectuer, si vous avez la chance d’avoir un fer à repasser avec chaudière comme Rowenta DG9248 Silence Steam Pro, léger et maniable, facile à transporter et en même temps capable d’émettre un jet de vapeur.

Le Rowenta DG9248 Silence Steam est un fer à repasser avec chaudière doté de la technologie Silence, c’est-à-dire un système qui rend la pompe super silencieuse. Ses caractéristiques en font l’un des meilleurs modèles Rowenta et en général, il suffit de penser à la pompe 8 bars.
Dans cette revue, nous verrons quelles sont les caractéristiques qui concernent non seulement la pompe, mais également le plateau, les performances et les autres fonctions présentes.

Si puissante qu’elle désinfecte les vêtements, ce qui les rend toujours parfaitement sûrs.
Le moment est venu de tester le Rowenta DG9248.

Rowenta DG9248

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Rowenta DG9248 Silence Steam Pro

La centrale vapeur Rowenta DG9248 est un fer à vapeur qui prétend être plus silencieux que la plupart. Il repasse bien, avec un jet de vapeur longue durée. Et il a l’air bien, avec un design moderne noir et bleu. Sur le papier, la Rowenta est trop chère.

Rowenta DG9248 – Conception et caractéristiques

Rowenta DG9248La centrale vapeur Rowenta DG9248 a l’air bien, avec un design contemporain en noir et bleu qui s’intégrerait bien dans une maison moderne. Il se range soigneusement, avec le tuyau qui se clipse sur le côté et un trou assez grand pour ranger le cordon d’alimentation.

La centrale vapeur Rowenta DG9248 dispose d’un réservoir d’eau de 1,5 litre qui peut être rempli à partir d’une cruche ou d’une sortie, vous pouvez donc l’amener au robinet pour le remplir.

L’argument de vente de Silence Steam est qu’il est plus silencieux que les générateurs de vapeur concurrents – 15 dB plus silencieux que la plupart, selon Rowenta.

Rowenta DG9248 dispose également d’un mode éco, pour un repassage efficace sans trop consommer d’énergie. Et un effet pressing lorsque vous souhaitez des performances maximales.

Les dimensions du Rowenta DG9248 sont assez compactes pour un fer à repasser avec chaudière, ce qui en fait un produit adapté même pour tous ceux qui ne disposent pas de grands espaces. Comme les autres modèles de cette gamme, le fer est logé en diagonale sur la base, ce qui facilite et accélère la prise et le rangement. La base est dotée de pieds antidérapants qui, associés à un système d’enroulement de câble automatique et pratique, la rendent plus sûre, empêchant le fer de glisser ou de s’emmêler.

‎Rowenta ‎DG9248En parlant de sécurité, la base est également équipée d’un support pour y fixer le fer et l’empêcher de tomber en cas de choc accidentel, peut-être par des enfants jouant près de la planche à repasser. Rowenta DG9248 fait partie de la série Silence Steam PRO, c’est-à-dire que, bien qu’il s’agisse d’un fer à repasser avec une chaudière séparée, il n’émet que 12 dB de bruit lors de la recharge

L’un des différents points forts du Rowenta DG9248 est certainement le dégagement de vapeur. Il fait partie des très rares produits à se vanter d’une pression de même 8 bars, capable de délivrer une puissance de vapeur à 150 g/min et permettant un repassage fluide et facile. Il convient de noter en particulier que le jet super-vapeur est capable de produire jusqu’à 625 g/min, l’un des plus puissants de sa catégorie, capable de pénétrer profondément dans n’importe quel tissu et de simplifier même les opérations de repassage les plus complexes.

Également dans ce modèle Rowenta DG9248, il y a la fonction vapeur verticale, qui vous permet de repasser les rideaux (sans contact avec le fer chaud) et de rafraîchir les chemises et robes directement accrochées au cintre.

ROWENTA DG9248 Silence Steam Pro Centro DE PLANCHADO 2800W, 1.3 liters, Nero E Grigio

ROWENTA DG9248 Silence Steam Pro Centro DE PLANCHADO 2800W, 1.3 liters, Nero E Grigio

  • Le système stirante plus puissant de Rowenta pour des résultats de lissage parfaits
  • Un système intégré assure un puissant jet de vapeur de 625 g/min, idéal pour les tissus épais.
  • Fourniture continue de vapeur haute pression de 150 g/min. suppression des plis facile et parfaite.
amazon
369.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta Silence Steam – Comment ça se passe ?

Rowenta DG9248Au début, nous pensions que le réservoir d’eau du Rowenta n’était pas amovible, car il est difficile à retirer. Mais c’est le cas — vous pouvez choisir d’amener le réservoir au robinet pour le remplir ou d’abaisser son rabat bien conçu pour le remplir à partir d’une cruche.

Nous l’avons rempli et avons constaté que le fer était monté en température en 2 minutes exactement.

Il semblait ne délivrer qu’une quantité modeste de vapeur, mais il faisait parfaitement le travail, pressant rapidement et efficacement une gamme de tissus. Appuyez sur la gâchette pour la vapeur. Ou appuyez sur le bouton du pouce pour sortir un jet de vapeur très efficace et durable.

Les commandes de vapeur sont légèrement déroutantes, car la base du générateur de vapeur abrite un bouton qui règle le niveau de vapeur et également un bouton de suralimentation. Avec ceux-ci, plus la gâchette et le jet de vapeur, vous avez quatre commandes différentes à prendre en compte.

Rowenta DG9248Réglez le bouton de vapeur sur la base au point médian pour le mode « éco ». Le fer est assez puissant pour la plupart des travaux de repassage, avec le jet de vapeur pratique pour les plis tenaces.

Le design est ergonomique. Il tient bien sur son talon si vous souhaitez le garer un instant pendant que vous ajustez votre vêtement sans le remettre sur la base de la centrale vapeur. Mais le fer ne semble pas avoir d’arrêt automatique : il ne s’éteindra pas si vous le laissez allumé par erreur pendant un certain temps.

La seule chose qui n’était pas claire lors du test était de savoir si le Rowenta était à la hauteur de son nom. Nous avons analysé, testé et écouté, mais ce n’était pas aussi silencieux que les autres centrales vapeur. 15 décibels devraient faire une grande différence, et cela pourrait bien être sensiblement plus silencieux dans un laboratoire de R&D, mais à la maison, cela ne fait pas beaucoup de différence.

Avantages de la centrale vapeur Rowenta DG9248

Chaudière haute pression
Rowenta DG9248Il existe des vêtements capables de rendre fous même la plupart des professionnels en raison de la présence de plis, d’inserts ou d’applications qui doivent être abordés avec la bonne méthode afin de ne pas gâcher l’esthétique du vêtement ou la texture du tissu. Avec Rowenta DG9248 Silence Steam Pro, vous pouvez compter sur une émission de vapeur continue de 150 g/min tandis qu’en sélectionnant le mode BOOST, le jet de vapeur sera de 600 g par minute, jusqu’à 15 minutes.

Les performances de la centrale vapeur Rowenta DG9248 sont rendues possibles par une pression de 8 bars, le maximum parmi ceux offerts par les appareils du même fabricant et après seulement 2 minutes d’attente, la vapeur sera fournie par plus de 400 trous intelligemment placés sur les côtés, au centre et surtout vers la pointe de la plaque Microstesam 400 HD, en acier anti-rayures et finition laser pour offrir la meilleure douceur possible.

Vous pouvez également choisir d’utiliser le mode vapeur vertical, pour rafraîchir les rideaux, les textiles, les tissus d’ameublement ou même les vêtements avant de les porter. De cette manière, en plus de lisser les éventuels plis, une véritable désinfection des tissus sera également pratiquée, éliminant 99,9 % de leur charge bactérienne.

La puissance du Rowenta DG9248 de 2800 watts est telle qu’elle permet de chauffer et d’utiliser la plaque même après 2 minutes de son allumage. Comme nous l’avons également dit pour les modèles précédents, si d’une part cette puissance est un avantage, de celle de la consommation c’est certainement un inconvénient. C’est pourquoi Rowenta a pensé à un mode éco très efficace qui vous permettra d’économiser jusqu’à 30 % sur votre facture d’électricité.

Excellent système anticalcaire
Rowenta DG9248Le souci de quiconque utilise un fer à repasser avec une chaudière est d’éviter que les dépôts de calcaire ne l’abîment. Même en utilisant de l’eau distillée à la longue, de petits résidus se formeront inévitablement, c’est pourquoi il est important que vous puissiez compter sur un système de détartrage intégré tel que celui proposé par Rowenta DG9248 Silence Steam Pro.

Le réservoir se nettoie facilement du Rowenta DG9248, car il est amovible même lorsque l’appareil est en marche, il y a une sorte de bouton sur le côté de la base de la structure qui, en tirant, permet l’extraction d’un long et fin collecteur, dans lequel convergent les particules de calcaire.

Lorsqu’il sera temps de vider ce petit compartiment, vous serez averti par une alarme spéciale, une lumière similaire à celle qui signale le réservoir vide, afin d’intervenir immédiatement et de prolonger au maximum la durée et la fonctionnalité de notre précieux achat.

Le réservoir Rowenta DG9248 est capable de contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau, permettant plus de 2 heures de travail ininterrompu d’affilée. Si 2 h d’affilée ne suffisaient pas, sachez que le réservoir est conçu pour être extrait et rempli facilement avec le fer à repasser, afin de ne pas interrompre toute opération de repassage.

Dans ce modèle, il est possible d’utiliser directement l’eau du robinet, mais notre conseil est de la mélanger au moins un minimum avec de l’eau déminéralisée, en particulier pour ceux qui vivent dans les zones maritimes ou dans d’autres zones avec de l’eau à forte teneur en minéraux. Dans tous les cas, également dans ce modèle, il y a le système Rowenta Calc-Away qui vous permet de protéger le fer du calcaire,

La semelle du Rowenta DG9248

La semelle Rowenta DG9248 est un véritable chef-d’œuvre, totalement en acier inoxydable, elle est capable de résister dans le temps et de glisser facilement sur les vêtements à repasser, grâce aussi aux 400 trous (d’où le nom Microsteam 400 HD) répartis dans un uniforme qui vous permettent d’avoir de la vapeur sur toute la semelle ou de la diriger davantage dans la pointe de précision, pour simplifier même les repassages les plus difficiles.

Rowenta DG9248Les autres fonctions
La centrale vapeur Rowenta DG9248 a été conçue pour une utilisation intensive et dans le but d’offrir d’excellentes performances avec tout type de tissu. Il y a la possibilité de choisir entre 3 programmes différents : laine, synthétique et coton. De cette façon, le fer Rowenta DG9248 ajuste la température pour préserver les tissus. Il y a aussi la fonction Eco qui, vu les 2800 Watts, permet d’économiser de l’électricité.

Commentaires des clients

  • Laurent – Commenté en France le 8 février 2019

Bon fer à repasser

Premier essai : Bon fer à niveau repassage. la puissance facilite la qualité et la rapidité.
A voir à l’usage, la fiabilité de la centrale et de son électronique.
Elle remplace une ancienne qui a finit par avoir une fuite à la cuve au bout de 3/4 ans.
Acheté un autre modèle qui avait des problèmes électroniques.
Les plus : remplissage possible sans enlever le réservoir avec un pichet d’eau, puissance de la vapeur, simplicité des réglages, fer pas trop lourd, semelle de qualité, long tuyau, arrêt automatique en cas d’oubli, le mode éco préréglé à l’allumage qui convient à un petit repassage simple.
Les moins : le réservoir est sombre, on ne voit pas la hauteur de l’eau au remplissage (nul), le câble électrique n’est pas rétractable comme sur d’autres modèles (intéressant sauf si comme moi elle reste installée), arrivée avec le fer qui s’était détaché du polystyrène (emballage perfectible), modèle très cher.

  • JOSSET – Commenté en France le 29 juillet 2014

Silencieux, léger, efficace

Mon choix a été conditionné par 2 éléments : 1/Le silence annoncé, et que je j’apprécie à chaque repassage pouvant maintenant entendre la TV et 2/ l’endurance de la marque que j’espère aussi longue que mon aspirateur tube ROWENTA que je possède depuis 1989 et qui fonctionne toujours à merveille. Autre bonne surprise le poids du fer qui reste très léger sans fatigue pour le poignet et qui a le mérite de tenir debout. L’autonomie elle est correcte même si, au regard de la capacité importante du réservoir, je pensais pouvoir tenir un peu plus longtemps, mais il faut dire l’on abuse vite de la vapeur, puisque pas bruyante… Comparativement à mon ancien DOMENA XL30, je regrette surtout de ne pas avoir d’extinction automatique et peut-être le manque de mobilité du raccord fil côté fer qui offrait un meilleur débattement.
Je suis donc, à ce jour, et quelques heures de repassage, entièrement satisfait de cette acquisition.

  • Philippe G – Commenté en France le 9 janvier 2015

Très bien mais petits détails qui pourraient être améliorés

Très silencieuse (cela change de l’ancienne). Beaucoup de vapeur, même peut-être trop au maximum (jamais dû utiliser au max).
Bonne qualité des matériaux et bonne finition. Au début le réservoir est un peu dur à enlever mais après quelques semaines, cela va mieux.
A améliorer : L’attache en plastique noir (qui doit maintenir le cordon « vapeur » lors du rangement) devrait être un rien plus haute mais surtout plus recourbée vers la centrale car le cordon ne reste pas « coincé ». Il a tendance à sortir du logement.
De l’autre coté (droit) de la centrale (que l’on ne voit pas sur la photo), il y a un logement pour ranger le câble électrique. Pas toujours facile de rentrer tout le câble et encore moins la fiche.
Dans l’ensemble c’est cependant un excellent produit (c’est ma 3è centrale et la meilleure).

Avantages et inconvénients du Rowenta DG9248

Avantages :

  • Puissant 
  • Mode écologique
  • Conçu pour être plus silencieux que la plupart
  • Très bon marché en ligne

Inconvénients :

  • Chère
  • Pas d’arrêt automatique
  • Pas sensiblement plus silencieux

Rowenta DG9248

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Rowenta DG9248

La centrale vapeur Rowenta DG9248 haute pression de 8 bars convient aux processus de repassage fréquents et exigeants. Vous pouvez l’utiliser pour traiter de grandes quantités de linge à repasser en très peu de temps. C’est le modèle le plus silencieux et le plus puissant du constructeur à ce jour. En plus du débit de vapeur haute pression de 150 grammes par minute, le boost de vapeur extra puissante de 625 grammes par minute vous permet de lisser les plis difficiles et les tissus épais, comme le confirment les utilisateurs. Un autre point fort est la semelle laser, qui assure la meilleure répartition de la vapeur et une haute résistance aux rayures.

Le réservoir d’eau de 1,5 litre est suffisant pour de longues séances de repassage et peut être rempli à tout moment pendant le repassage. Le collecteur de calcaire intégré maintient le débit de vapeur constant. Grâce à la fonction Eco, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % d’énergie,

On peut dire que Rowenta DG9248 est un fer à vapeur fantastique, adapté à tout le monde, surtout à ceux qui ont besoin de longues séances de repassage. Nous parlons d’un produit exceptionnel, puissant, mais sans consommation excessive grâce au mode éco, maniable et sûr sans sacrifier le design, avec un excellent système anticalcaire et une pointe de précision capable de faciliter les situations de repassage les plus complexes.

ROWENTA DG9248 Silence Steam Pro Centro DE PLANCHADO 2800W, 1.3 liters, Nero E Grigio

ROWENTA DG9248 Silence Steam Pro Centro DE PLANCHADO 2800W, 1.3 liters, Nero E Grigio

  • Le système stirante plus puissant de Rowenta pour des résultats de lissage parfaits
  • Un système intégré assure un puissant jet de vapeur de 625 g/min, idéal pour les tissus épais.
  • Fourniture continue de vapeur haute pression de 150 g/min. suppression des plis facile et parfaite.
amazon
369.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.