Rowenta GD8531 : Test & avis

Toujours synonyme d’excellence, Rowenta nous étonne encore avec le fer Rowenta GD8531 très performant et de bonne qualité. Nous parlons d’un produit haut de gamme qui peut satisfaire même ceux qui ont des attentes élevées et qui veulent un résultat professionnel sur leurs vêtements. Les matériaux utilisés sont excellents et, dans l’ensemble, ils sont présentés de manière élégante et sophistiquée. La tentative du fabricant est certes de le distinguer des modèles moins chers par l’utilisation très limitée de plastique, au profit de matériaux plus résistants, mais surtout par l’inclusion de toute une série d’éléments qui facilitent le travail lors d’une utilisation prolongée et avec des tissus difficiles à repasser.

Comme d’habitude, nous analyserons tous les aspects individuels qui composent ce modèle, la fiche technique, la conception générale et toutes les fonctionnalités dont il dispose. Ce n’est qu’alors que nous essaierons de vous guider dans l’achat à travers une série d’évaluations approfondies concernant l’utilisation de ce produit dans la vie quotidienne. Mais maintenant, allons-y étape par étape et essayons de comprendre quelles sont les principales caractéristiques qui composent le Rowenta GD8531 et ce qui le différencie des autres types.

Rowenta GD8531

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta GD8531 – Conception et caractéristiques

Rowenta GD8531Les matériaux utilisés pour la conception du Rowenta GD8531 sont vraiment précieux et cela l’amène sans aucun doute à avoir un bon rapport entre la qualité du produit et son prix sur le marché. La plaque du Rowenta GD8531, comme de nombreux autres modèles de la marque Rowenta, est dotée du système Micro Steam, avec la possibilité de répartir la valeur sous pression à partir de 400 trous, ce qui facilitera le travail au moment du repassage. Cette partie du fer est en acier inoxydable, donc très résistante.

Équipé d’une semelle en acier inoxydable de haute précision et résistante aux rayures, intégrée à un réservoir amovible de 1,3 l capable de générer une pression puissante, le Rowenta GD8531 s’avère être un fer professionnel et efficace.

Avec des dimensions de 40,3 x 24,5 x 31,5 cm et un poids d’environ 5 kg, il ne fait certainement pas partie des appareils les plus petits et les plus discrets. Cependant, les dimensions et le poids sont considérablement réduits si l’on considère le fait que la seule pièce à manipuler est le fer lui-même, qui est en fait très léger et pratique à manipuler. Cela signifie que nous pourrons repasser même pendant des heures d’affilée sans trop forcer le bras ni surcharger le dos.

Ce produit est également très facile à transporter et à ranger après utilisation. Étant intégrés avec un crochet de verrouillage pratique, nous aurons la possibilité de fixer le fer à la chaudière et de tout transporter d’une seule main, après avoir vidé le réservoir peut-être. Polyvalent et fonctionnel, cet appareil est intégré à une chaudière puissante équipée d’un réservoir transparent de 1,3 l, à partir duquel vous pouvez toujours contrôler le niveau d’eau. Celui-ci est amovible pour pouvoir le remplir à tout moment, même lorsque le fer est encore allumé.

La vapeur, comparée à des modèles similaires, est vraiment très puissante, atteignant un niveau de pression de 6 bars, contre les 5 habituellement disponibles. Grâce au chauffage rapide, vous pourrez gagner du temps d’attente : en seulement 2 minutes à partir du moment où vous branchez l’appareil au courant, vous serez prêt à commencer à travailler. Pour ceux qui ont besoin de repasser une grande quantité de vêtements et donc de rester attachés pendant de nombreuses heures, le réservoir est amovible et il est possible de le remplir directement sans avoir à s’arrêter.

Rowenta GD8531Caractéristiques

  • Fabriqué en acier inoxydable extrêmement résistant
  • Pression de 6 bars, jet de vapeur à 120 g/min
  • Capacité de 1,3 litre et réservoir amovible
  • Tête extra longue (1,9 m) et cordon antivol
  • Technologie de plaque Microstream avec 400 trous
Rowenta dg8531 centrale Vapeur Perfect Steam Extreme (6 bar, système anti calcaire, vaporisation 300 g/min).

Rowenta dg8531 centrale Vapeur Perfect Steam Extreme (6 bar, système anti calcaire, vaporisation 300 g/min).

  • 100% Performance, 100% confort : ultra puissant générateur vapeur maintenant avec 6 bar
  • microsteam400 Semelle inox : 400 Micro buses à vapeur pour une répartition optimale de la vapeur
  • Vapeur réglable : 0–120 g/min, effet pressing : 300 g/min pour tissus épais, Défroissage vertical
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Précision et puissance du Rowenta GD8531

La véritable force du fer à vapeur Rowenta GD8531 est la combinaison parfaite de précision et de résistance. Caractérisé par une puissance de 2400 W et équipé d’une chaudière très efficace capable d’atteindre 6 bars de pression, ce modèle parvient à générer un jet de vapeur particulièrement puissant, qui s’insinue entre les fibres en les régénérant et en les hydratant, les préparant à l’action de la semelle même lorsqu’il s’agit de tissus épais et résistants, afin d’éliminer même les plis les plus simples.

La vapeur est émise à une intensité moyenne de 120 g/min alors que le steam boost peut même atteindre 300 g/min. Le jet et la chaleur sont répartis uniformément sur toute la surface par la plaque en acier inoxydable Microsteam 400, caractérisée par 400 micro-trous qui distribuent en continu. Conçu pour résister aux chocs et aux rayures, cela garantit une douceur incroyable tandis que la pointe de précision nous permet d’atteindre facilement même les zones les plus cachées.

Rowenta GD8531Système anticalcaire : Comme tous les fers à repasser, le Rowenta GD8531 doit également subir un nettoyage et un entretien réguliers pour éviter l’accumulation de saletés et de dépôts calcaires. Heureusement, le pratique système anticalcaire intégré facilite grandement la tâche et nous permet de nettoyer la chaudière en un temps record. Cette opération doit être effectuée toutes les cinq à dix repassages afin de toujours maintenir les meilleures performances du fer.

Le Rowenta GD8531 est sûr à l’usage. Pratique et fonctionnel, ce modèle est également équipé d’une option « Eco » qui nous permet de réduire la consommation de 20 %, réduisant ainsi considérablement les frais de facturation. Conçu pour repasser des vêtements de tout type, avec précision et efficacité, l’appareil garantit des résultats optimaux et professionnels et peut également être utilisé sans aucune difficulté par des utilisateurs moins experts.

Avantages de la centrale vapeur Rowenta GD8531

Rowenta GD8531Rowenta GD8531 est équipée d’un système anticalcaire intégré. Simple à utiliser, elle offre un repassage professionnel compte tenu de la technologie utilisée et est extrêmement légère et pratique. Idéale pour ceux qui veulent d’excellents résultats.

Performance du Rowenta GD8531

Comme nous l’avons dit plus haut, les performances sont très élevées et le fer est puissant. D’un point de vue technique, Rowenta GD8531 émet de la vapeur avec une puissance de 120 g/min, vous permettant de repasser même en profondeur dans les tissus. Avec une fonction particulière, à utiliser avec les vêtements les plus difficiles, il est possible d’augmenter le jet jusqu’à 300 g/min, une puissance assez élevée. La pression de vapeur, quant à elle, atteint un maximum de 6 bars, là encore tout à fait remarquable.

La plaque

La plaque du fer Rowenta GD8531 est équipé de la technologie Microstrem 400. Cela signifie qu’il y a 400 micro-trous sur la semelle qui permettent à la vapeur d’être répartie uniformément, garantissant d’excellents résultats lors du repassage. La pointe fine, où se concentre un grand nombre de trous, vous permet de repasser même les parties les plus difficiles, comme entre les boutons ou dans les bordures de cols de chemise.

La chaudière

La chaudière du Rowenta GD8531 est construite avec des matériaux résistants et est équipée d’un grand réservoir de 1,3 litre facilement amovible. Cela vous permet de repasser longtemps sans interruption, en remplissant à nouveau le réservoir d’une manière extrêmement simple. De plus, pour fixer le fer, il existe un système de verrouillage spécial qui vous permet de tout transporter sans accidents désagréables.

Rowenta GD8531La vapeur du Rowenta GD8531

La vapeur est délivrée très fortement, à haute pression et concentrée principalement à la pointe. Cela vous permet de repasser de manière excellente, en pénétrant plus profondément dans le tissu et en repassant rapidement tous les plis. Le point fort du Rowenta GD8531 réside justement dans la vapeur, émise depuis longtemps et toujours avec la même puissance qu’au début.

Matériau de construction et poids

Rowenta n’utilise que les meilleurs matériaux, au niveau de la chaudière, du fer et de la plaque. Tout est présenté de manière compacte, avec de petites dimensions, mais toujours avec une grande puissance. Le poids est réduit et est de 4,9 kg, idéal pour être déplacé dans la maison et pour prendre peu de place.

Ergonomie et facilité d’utilisation

La poignée est ergonomique et douce, facile à utiliser pour tout le monde. De plus, le fer n’est pas particulièrement lourd et permet de repasser longtemps sans se fatiguer. Dans l’ensemble, le Rowenta GD8531 est facile à utiliser et les modes supplémentaires telles que celui dédié à l’économie d’énergie et celui pour augmenter la puissance de la vapeur sont facilement sélectionnables.

Nettoyage et entretien

Comme pour l’utilisation, le nettoyage et l’entretien du Rowenta GD8531 sont également assez simples. Le fer est équipé d’un système anticalcaire intégré, qui vous permet d’utiliser l’eau du robinet sans problème majeur. En ce qui concerne l’entretien, vous n’avez rien à faire de particulier si ce n’est d’utiliser de l’eau distillée dans le cas d’une eau du robinet particulièrement riche en calcaire.

Rowenta GD8531

Rowenta GD8531 est un excellent produit, moyen haut de gamme, pour ceux qui veulent le meilleur en termes de repassage. Facilité d’utilisation, souci de l’environnement et économie d’énergie. Excellent jet de vapeur et, par rapport aux autres modèles du même type, cordon très long et facilement rétractable. Dans l’ensemble un très bon produit pour ceux qui ne sont pas intimidés par le prix un peu élevé.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Rowenta GD8531

  • Client d’Amazon – Commenté en France le 11 octobre 2017

J’adore!!!!

Tout est OK comble mes attentes!!!! On peut refaire le plein sans attendre que ça refroidisse soit en enlevant ou pas le réservoir

  • Strehlke – Commenté en Allemagne le 5 mai 2018

Excellente station de repassage ! ! !

J’aime écrire une vraie récession ici. Et je ne trouve pas assez de superlatifs pour cette excellente station de repassage.
Facile à utiliser, le fer glisse facilement et se tient confortablement dans la main. Grâce à la pointe fine, vous pouvez aller n’importe où. Le réservoir d’eau est grand et excellent à remplir. Il a une belle serrure de transport et les câbles sont faciles à ranger.
Grâce à cette station, je peux maintenant faire une chemise à nouveau en 1,5 minutes ! Le boost de vapeur est réglable. Auparavant
avait un Philips, mais après environ 10 ans, le réservoir d’eau léché. Malheureusement, il n’y a plus de pièce de rechange. Était très satisfait de cela, mais aussi. Mais
la Rowenta est vraiment une nouvelle génération. Prix- performance est ok.
Pas de comparaison avec un simple fer à vapeur ! Puis-je vraiment le recommander !

  • Filippo – Commenté en Italie le 3 juillet 2019

Enfin un grand fer !

Après des années de changement/réparation de fers à vaporetto Polti et de passage des fers Bosch et Philips, j’ai finalement trouvé un produit exceptionnel. Le meilleur fer jamais eu : quantité excessive de vapeur, vitesse d’émission de vapeur, possibilité d’ajouter de l’eau pendant le repassage, sensation de robustesse, fonction de détartrage Je suis désolé. Dans la maison, j’avais déjà d’autres produits Rowenta (ventilateurs, purificateurs, etc.), mais je n’avais jamais essayé de fers à repasser. En effet, je dois dire que Rowenta est une garantie : tous les produits du plus haut niveau vendus à un prix plus que acceptable pour la qualité offerte.

Avantages et inconvénients du Rowenta GD8531

Avantages :

  • Grande puissance du jet de vapeur
  • Faible poids et facilité d’utilisation
  • Câble très long reliant le fer à la chaudière
  • Possibilité d’augmenter la vapeur jusqu’à 300g/min

Inconvénients :

  • Régulation manuelle de la température
  • Temps d’arrêt de la vapeur élevé
  • Prix ​​assez élevé (mais belles performances)

Rowenta GD8531

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Rowenta GD8531

En faisant quelques considérations générales, on peut dire que le Rowenta GD8531 est certainement un excellent produit et que sa puissance est vraiment inégalée par rapport aux modèles bas de gamme. Le Super Steam atteint jusqu’à 300 g/min, une valeur incomparable par rapport aux modèles testés jusqu’à présent dans la gamme Rowenta. De plus, une remarque à ne pas sous-estimer est certainement le facteur d’économie, tant en termes économiques qu’en termes de temps. Avec le mode « efficacité énergétique », la consommation peut être réduite de 20 % et grâce à un chauffage rapide.

La fonction anticalcaire permet à l’utilisateur d’avoir une assiette toujours propre et brillante sans trop de difficulté. Il y a une zone de collecte de calcaire à l’intérieur de la machine qui facilite certainement les travaux d’entretien et empêche la formation de dépôts sur la surface de la semelle, affectant également l’efficacité du fer lui-même. Dans l’ensemble, ce modèle est vraiment très complet et il est difficile de lui trouver des défauts.

Promo -49%
Centrale vapeur haute pression Rowenta Perfect Steam Pro DG8626F0 2400 W Vert et Gris

Centrale vapeur haute pression Rowenta Perfect Steam Pro DG8626F0 2400 W Vert et Gris

  • Centre de repassage de 6,9 Bars de pression, son Coup de Vapeur de 450 G/min et sortie de Vapeur de 120 G/min, élimination jusqu'Aux plis Plus Tenaces pour repasser Les tissus Les Plus difficiles avec une faible esfuezo et réduisant le temps de repassage
  • semelle microsteam 400 Laser pour une meilleure répartition de la Vapeur et évite Les Rayures causées par SA finition en Laser ; pointe de précision, Qui fournit 260 G/min de Vapeur concentré, Qui facilitera La tâche fournissant des résultats professionnels
  • économie d'énergie de 25% d'électricité et eau grâce à la Combinaison de son exclusivité semelle et de SA technologie ecointeligente
amazon
496.14 252.65
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.