Rowenta VR7040 : Test & avis

Pour ceux qui recherchent un fer capable de combiner une grande facilité d’utilisation avec des performances de niveau professionnel, Rowenta VR7040 Easy Steam est le choix idéal. Les réglages à effectuer manuellement sont peu nombreux, et sont indiqués de manière très claire et précise.

N’importe qui dans le monde aura entendu parler de la marque Rowenta au moins une fois. Célèbre partout pour le petit et le gros électroménager, la marque Rowenta a fait son chemin au fil des années grâce à ses excellents produits, parmi lesquels se distinguent notamment les fers à repasser et les aspirateurs. Les produits Rowenta sont toujours parmi les plus appréciés des consommateurs, à la fois pour la haute qualité et le soin que l’entreprise allemande a toujours mis dans tout, et pour le design raffiné, moderne et élégant.

Intéressons-nous maintenant de plus près à la centrale vapeur Rowenta VR7040 Easy Steam, un fer à repasser avec chaudière similaire à ceux vus précédemment, mais faisant partie de la gamme Rowenta. C’est un modèle absolument intéressant qui nous a pleinement satisfaits dans le test d’utilisation.

Le Rowenta VR7040 Easy Steam est l’un des meilleurs fers à vapeur en termes de rapport qualité-prix. Dans ce test, nous découvrirons toutes les fonctionnalités de cet appareil, y compris le prix et la meilleure offre dédiée.

Rowenta VR7040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Rowenta Easy Steam Générateur de vapeur 5.2 bar

Rowenta VR7040Rowenta VR7040 Easy Steam le fer à repasser avec chaudière créé pour un usage domestique, mais ne vous y trompez pas, les performances sont égales à celles des professionnels, parfaits pour ceux qui veulent obtenir des performances maximales.

Le design très simple avec des formes linéaires, une poignée ergonomique très confortable, un poids et des dimensions réduites pour éviter de fatiguer la main pendant le travail de repassage. Ces petites caractéristiques en font un appareil respectable. Le poids total de ce fer est de 1,38 kg avec un poids total de moins de 3 kg avec la chaudière.

Les dimensions du Rowenta VR7040 sont assez petites, comme c’est maintenant le cas pour la plupart des produits de cette catégorie. Le fer repose en diagonale sur la base, ce qui facilite la prise en main et le repos de l’utilisateur. La base, comme d’habitude, est équipée de pieds antidérapants ainsi que d’un excellent système d’enroulement de câble, ce qui rend ce produit plus sûr dans l’utilisation quotidienne.

De plus, en parlant de sécurité, il y a un support pour fixer le fer à la base et éviter les chutes accidentelles qui pourraient se produire s’il était accidentellement cogné. Comparé à certains modèles précédemment testés, le Rowenta VR7040, comme presque tous les modèles en fer avec chaudière séparée, s’avère plus bruyant, même s’il ne s’agit pas d’un bruit particulièrement dérangeant.

Analysons maintenant la fonction de libération de vapeur du Rowenta VR7040, l’une de ses meilleures caractéristiques. Il est capable d’offrir un débit de vapeur jusqu’à 100 g/min, permettant un repassage toujours fluide et fluide. De plus, grâce à la fonction super-vapeur, il est capable de délivrer jusqu’à 200g/min si nécessaire, de manière à pouvoir surmonter même les phases de repassage les plus inaccessibles. Il y a aussi la fonction vapeur verticale, capable d’éliminer tous les plis des rideaux, robes et chemises encore accrochés au cintre.

Le réservoir Rowenta VR7040 a une capacité de 1,2 litre (parmi les plus grandes du marché), grâce à laquelle il est possible de repasser en continu pendant plus de 2 heures. Il est conseillé d’utiliser ce modèle en mélangeant l’eau du robinet avec de l’eau déminéralisée, afin de ne pas nuire à son bon fonctionnement.

Dans tous les cas, Rowenta VR7040 est équipé d’une cartouche anticalcaire facilement remplaçable, qui augmente considérablement la durée de vie du fer, tout en conservant toujours ses hautes performances. Les cartouches de détartrage de rechange peuvent facilement être achetées en ligne sur Amazon ou dans des centres commerciaux tels que Unieuro, Euronics et MediaWorld, vous n’aurez donc certainement aucun problème à en obtenir de nouvelles.

Caractéristiques techniques Rowenta VR7040

  • puissance de 220 Watts
  • réservoir fixe de 1,2 litres
  • Pompe 5,2 bars
  • prêt en 2 minutes
  • Jet de vapeur 200 g/min
  • vapeur en continu à partir de 100 g/min
  • plaque en acier inoxydable avec pointe de précision
Promo -11%
Rowenta Easy Steam Générateur de vapeur 5.2 bar bleu

Rowenta Easy Steam Générateur de vapeur 5.2 bar bleu

  • Pression de la pompe : jusqu'à 5,2 bars.
  • Plaque Airglide en acier inoxydable.
  • Mode éco.
amazon
133.40 119.39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques et Avantages du Rowenta VR7040

  • Le Rowenta VR7040 est très pratique avec générateur de vapeur qui garantit des résultats en très peu de temps.
  • Easy Steam est beaucoup plus rapide qu’un fer à repasser à vapeur traditionnel, principalement en raison de la puissance des performances et de l’excellente taille du réservoir XL qui vous permet de repasser plus longtemps, en évitant de l’alimenter en continu.
  • Le temps de chauffe est d’environ 2 minutes, la solution pratique et rapide à vos besoins.
  • Grâce à la vapeur puissante, il garantit des résultats de repassage rapide, tout en vous permettant de repasser même les tissus les plus lourds et d’éliminer les plis les plus tenaces.
  • La plaque en acier inoxydable appelée Airglide, grâce à la pointe profilée et à la répartition uniforme de la vapeur, vous permet d’atteindre facilement les points les plus difficiles.
  • L’élimination des plis des costumes ou autres vêtements suspendus et même des rideaux est facilitée par la fonction vapeur verticale.
  • L’équipement du système de verrouillage le rend sûr et aussi le transport.
  • L’activation du réglage ECO permet d’économiser de l’énergie.
  • Avec l’aide de la cartouche anticalcaire, les travaux d’entretien sont simplifiés, garantissant des performances durables.

Du pouvoir

Rowenta VR7040La centrale vapeur Rowenta VR7040 a une excellente puissance avec la pompe qui est capable de générer une pression jusqu’à 5,2 bars avec un jet qui atteint 100 grammes par minute, grâce à sa puissance non seulement vous aurez la possibilité d’éliminer les rides difficiles à éliminer, mais vous peut utiliser l’option pour repasser les rideaux et autres tissus verticalement. Comme indiqué dans les caractéristiques, grâce à la pointe de précision, il vous permet d’accéder facilement aux points les plus difficiles.

Ce centrale vapeur Rowenta VR7040 a une puissance de 2200 watts, ce qui vous permet de chauffer la semelle rapidement et d’être prêt à l’emploi en seulement 2 minutes après la mise en marche. Dans tous les cas, il convient de noter qu’une puissance élevée équivaut à une consommation plus élevée, c’est pourquoi Rowenta a équipé ce modèle d’un mode éco, vous permettant d’économiser quelque chose sur votre facture d’habitation.

Sûr et écologique

Le Rowenta VR7040 Easy Steam est un produit très sûr grâce au système de verrouillage, qui vous permet de le transporter facilement même d’une seule main, également attentif à la consommation, en sélectionnant le mode ECO, il vous permettra d’économiser de l’énergie.

Un entretien facile, grâce aux cartouches anticalcaire fournies, changer les cartouches lorsqu’elles sont presque épuisées, permettra une longue durée de vie du fer et vous aurez toujours une vapeur propre et des performances maximales. Vous comprendrez quand il sera temps de changer les cartouches grâce au voyant situé au dos du fer Easy Steam.

Semelle

Rowenta VR7040Quant à la semelle Airglide, elle est entièrement en acier inoxydable et est conçue pour offrir une diffusion optimale de la vapeur, permettant un repassage plus rapide et plus fluide que les fers normaux. Comme si cela ne suffisait pas, il est également équipé d’une pointe de précision confortable, structurée pour aider l’utilisateur à atteindre et à repasser facilement les points les plus difficiles, tels que les cols, les bords étroits, les coutures et les espaces entre les boutons. Dites adieu aux jurons à cause de l’idée de repasser les vestes et les chemises, car avec Rowenta VR7040, ce sera une tout autre musique.

Rowenta VR7040L’ergonomie et la légèreté d’un fer font partie des premières caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat. Les nombreux mouvements répétitifs de la main et du bras pourraient en effet provoquer de la fatigue voire des douleurs articulaires, et la présence d’une forte chaleur pourrait compromettre la fermeté de notre prise sur le manche. C’est pourquoi Rowenta VR7040 Easy Steam a une poignée confortable et antidérapante, et un poids particulièrement faible qui profitera à notre santé.

Il se caractérise également par de très petites dimensions, pour être aussi léger que peu encombrant. En effet, il sera très simple non seulement de trouver un endroit pour le ranger, mais également d’effectuer tous les déplacements nécessaires, avec la certitude qu’aucun élément ne risque de tomber, de gêner ou d’être endommagé. Le fer est en effet fixé à sa base de support grâce à deux blocs de sécurité, un à la pointe et un à l’arrière, tandis que le câble, une fois rembobiné, ne pourra plus bouger de son compartiment.

Forme de plaque

La forme pointue qui caractérise la partie avant de la semelle des fers à repasser a été conçue pour réduire les frottements et faciliter le déplacement sur les tissus, mais aussi pour pouvoir repasser même les points qui offrent peu de marge de manœuvre. Plus la pointe est fine, plus sa capacité à atteindre tous les virages les plus serrés et les plus difficiles est grande. Rowenta VR7040 Easy Steam, en effet, possède une plaque particulièrement tranchante, qui nous permettra de lisser facilement même les plis les plus cachés.

De plus, la plaque Airglide bénéficie d’une excellente réduction du frottement de surface également grâce au fait qu’elle est en acier inoxydable, un matériau aussi lisse que résistant. Les performances de repassage seront donc très rapides et efficaces, également grâce à la capacité d’émettre de la vapeur en continu et de la répartir uniformément. Tous les tissus n’ont pas besoin de la même quantité de vapeur, en fait nous aurons un bouton pour régler son intensité.

Calcaire et vapeur

Rowenta VR7040Afin de maintenir le Rowenta VR7040 Easy Steam en marche, propre et sans incrustations pendant longtemps, il ne sera pas nécessaire d’utiliser de l’eau déminéralisée pour remplir la chaudière. En fait, il y a une cartouche dans le réservoir, qui filtre toutes les impuretés de l’eau et ne doit être remplacée que périodiquement, notamment lorsque le voyant Anti-calc s’allume. Le réservoir de la chaudière contient 1,2 litre d’eau et est facile à contrôler grâce à sa transparence.

La pression générée à l’intérieur de la chaudière lorsque l’eau est chauffée atteint 5,2 bars, et grâce à elle, le jet de vapeur intense — que nous pouvons pulvériser en appuyant sur un bouton spécial — atteint 200 g/min. Cette intensité nous permettra également de repasser verticalement avec le fer, pour un délicat relâchement des plis légers sur les articles trop inconfortables pour être posés sur la table à repasser. La chaleur et la pression seront générées en seulement deux minutes d’attente à partir de la mise sous tension.

Commentaires des clients

  • Pierpaolo – Commenté en Italie le 9 février 2020

Excellent produit.

J’ai acheté ce produit comme un remplacement pour un de Longhi, immédiatement j’ai aimé la légèreté et l’apparence compacte que je n’avais pas avant. Facile à utiliser, eau chaude prête en quelques minutes, pas de plaque de marquage et jet de vapeur puissant et précis. Vous pouvez le porter en le soulevant de la poignée grâce à un verrou de sécurité.. un véritable bijou !

  • nelly – Commenté en France le 29 août 2021

Bonne puissance

Puissance de vapeur très satisfaisante
Seul bémol le rangement de cordon vraiment pas simple

  • Isabelle Jacopin – Commenté  en France le 30 septembre 2021

Bonne puissance

J’ai redécouvert le plaisir de repasser. Très bonne centrale, le linge est très vite repassé.

Avantages et inconvénients du Rowenta VR7040

Avantages :

  • Puissant 
  • Bon débit de vapeur
  • Excellente durabilité
  • Anticalcaire

Inconvénients :

  • La plaque se raye facilement
  • Réservoir d’eau amovible

Rowenta VR7040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Rowenta VR7040

On peut certainement considérer le Rowenta VR7040 comme un excellent produit, dont les performances sont absolument meilleures. Rowenta VR7040 est un produit adapté à ceux qui n’ont pas de vêtements excessifs à repasser tous les jours, mais qui veulent un outil performant, sérieux, facile à utiliser et durable. Si vous cherchez un fer pour de longues séances de repassage qui coûte peu, vous l’avez trouvé.

La semelle ne sera pas la Microsteam 400 Lasers, mais elle a une bonne glisse. Le jet de vapeur n’est pas très puissant, mais il permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Si vous n’êtes pas un maniaque du repassage, le Rowenta VR7040 est un excellent compromis entre prix et performances.

Promo -11%
Rowenta Easy Steam Générateur de vapeur 5.2 bar bleu

Rowenta Easy Steam Générateur de vapeur 5.2 bar bleu

  • Pression de la pompe : jusqu'à 5,2 bars.
  • Plaque Airglide en acier inoxydable.
  • Mode éco.
amazon
133.40 119.39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.