Rowenta VR8220F0 : Test & avis sincère de la rédaction

Le Rowenta VR8220F0 est une centrale vapeur conviviale pour des résultats de repassage optimaux et un soin du linge rapide et efficace, complété par la convivialité d’un réservoir d’eau amovible et d’un corps compact.

La centrale vapeur Rowenta VR8220F0 est équipée du boost de vapeur le plus puissant – jusqu’à 350 g/min, alimentation en vapeur continue de 120 g/min. La pression au maximum atteint 6,5 bars. L’appareil prend moins de 2 minutes pour chauffer jusqu’à ce qu’il soit prêt à fonctionner. Rowenta VR8220F0 a d’excellentes caractéristiques pour un repassage confortable, ainsi que pour la vapeur verticale.

Il dispose d’une semelle en acier inoxydable « MicroSteam400 » Laser avec 400 micro-trous pour une diffusion optimale de la vapeur et un glissement, résistant aux rayures.

Rowenta VR8220F0

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta VR8220F0 Powersteam, Générateur de vapeur à hautes performances

Rowenta VR8220F0Rowenta VR8220F0 a été conçu pour répondre en toute simplicité aux besoins de repassage les plus exigeants, pour une puissance de vapeur exceptionnelle jour après jour. Découvrez la centrale vapeur Rowenta VR8220F0 avec tout ce dont vous avez besoin : un réservoir d’eau amovible de 1,5 litre pour de longues séances de repassage, une pompe à pression de 6,5 bars, un effet pressing intense de 350 g/min pour les plis difficiles, une semelle premium qui offre une diffusion de vapeur maximale et un rendu impeccable. Glisse, et bien plus encore. Tout cela, dans une structure compacte qui prend moins de place qu’une feuille de papier A4 standard.

Passons maintenant en revue la centrale vapeur Rowenta VR8220F0, un fer à repasser parmi les meilleurs du marché, qui malgré son excellente qualité et ses fonctions sophistiquées, maintient un prix vraiment intéressant et accessible à tous.

Rowenta VR8220F0 a des dimensions assez compactes, ce qui le rend parfait pour ceux qui ont besoin d’un instrument de qualité, mais qui n’ont pas trop d’espace dans la maison.

La base est équipée de pieds antidérapants confortables et d’un système d’enroulement de câble qui évite les enchevêtrements dangereux, ce qui rend le processus de repassage plus sûr. Et en parlant de sécurité, Rowenta VR8220F0 est également équipé d’un support de sécurité capable de fixer le fer à la base et de l’empêcher de tomber en cas de choc accidentel, par nous ou par des enfants qui peuvent courir dans la maison.

Caractéristiques :

  • Réservoir d’eau amovible de 1,5L pour un maximum de confort
  • Pression de pompe de 6,5 bars qui garantit des résultats rapides et efficaces
  • Puissance intense du jet vapeur 350g/minute
  • Plaque MicroSteam400 avec 400 micros trous pour une diffusion parfaite de la vapeur
  • Mode éco haute performance qui permet d’économiser 15 % d’énergie en plus par rapport au réglage maximal et peut être utilisé avec tous les vêtements standard
Rowenta VR8220F0 Powersteam, Générateur de vapeur à hautes performances

Rowenta VR8220F0 Powersteam, Générateur de vapeur à hautes performances

  • Fer à repasser à vapeur : le fer à repasser Rowenta Powersteam offre des performances puissantes (jusqu'à 6,4 bar) dans un design compact ; il est doté d'un générateur de vapeur et d'un réservoir d'eau spacieux pour une expérience de repassage impeccable
  • Prestations élevées : Avec une distribution continue de vapeur à 120 g/min pour éliminer chaque pliage, une pointe de précision et un temps de chauffage de seulement 2 minutes, c'est la solution idéale pour ceux qui veulent vitesse et praticité
  • Coupe vapeur : la puissance de 2 200 W et le puissant coup vapeur de 350 g/min éliminent les froissures des tissus épais et déferment également les plis les plus tenaces avec une facilité absolue
amazon
149.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résultats des tests de la centrale vapeur Rowenta VR8220F0

Rowenta VR8220F0 Légère, Le seul défaut du Rowenta VR8220F0 est qu’il ne repasse pas sans vapeur. Absolument satisfait, il fonctionne très bien. C’est un produit valide correspondant à la description du fournisseur. Excellent produit, professionnel, top. Il chauffe en un instant et repasse comme un dieu. Repassez presque professionnellement.

Très satisfait de la praticité du cuve et de la puissance du jet de vapeur qui me permettait de repasser n’importe quel tissu, y compris ceux des vêtements qui bien souvent sont secs et sur lesquels il est difficile d’enlever les plis du linge. Seul bémol, le poids du fer qui est inconfortable dans les utilisations longues. Dans l’ensemble je dirais que grâce à Rowenta VR8220F0, le repassage est devenu une expérience agréable, surtout pour moi qui déteste le faire.

J’utilise la centrale vapeur Rowenta VR8220F0 depuis un mois et je l’ai testé sur différents types de tissus. Je suis très satisfait des résultats et c’est un achat que je recommanderais certainement, très pratique et intuitif à utiliser, il est parfait pour ceux qui n’ont pas de place pour ranger des outils encombrants. En effet, ses dimensions sont très réduites.

Les performances ne déçoivent pas non plus et la vapeur qu’il génère est très puissante. Comme je ne suis pas l’utilisateur final du produit, je dois rapporter les impressions de ma femme qui a trouvé le fer plus que satisfaisant dans tous ses aspects. À voir s’il restera efficace dans le temps. En ce qui me concerne, puisque j’étais le sélectionneur, je peux ajouter que le rapport qualité est très élevé.

La centrale vapeur Rowenta VR8220F0 a une semelle pleine de micro trous qui assurent un excellent jet de vapeur, qui fonctionne aussi à la verticale et que j’ai trouvé très utile pour renouveler certains tissus délicats ou bouclés qui doivent être repassés verticalement. Le thermostat est réglable pour les tissus, il y a une fonction éco qui permet d’économiser de l’énergie sans compromettre les performances.

Il y a un voyant de détartrage qui s’allume lorsqu’il est temps de remplacer la cartouche de détartrage qui se trouve à l’intérieur du réservoir. Le fer est facile et intuitif à utiliserLe réservoir d’eau est facilement amovible, peut contenir jusqu’à 1,5 l, se remplit facilement avec de l’eau du robinet et même avec le fer à repasser. 

Rowenta VR8220F0Le fer Rowenta VR8220F0 repasse très bien compris plus lourd ou froissé, je l’ai utilisé pour repasser un costume homme (veste et pantalon) sans avoir à passer à la lessive. C’est exactement ce que je cherchais, un produit professionnel pour ceux qui comme moi repassent beaucoup et sans recourir au service de blanchisserie. La centrale vapeur Rowenta VR8220F0 se remplit facilement avec de l’eau du robinet et aussi avec le fer à repasser.

Du poids juste et de l’excellente disponibilité de la vapeur garantie par le grand réservoir amovible capable de contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau. Le choix d’un fer à repasser présente des avantages et évidemment aussi quelques inconvénients par rapport aux modèles classiques à réservoir intégré, mais si vous avez une famille nombreuse et que vous devez souvent repasser des paniers de vêtements vous saurez que les avantages des modèles de chaudières sont indéniables c’est beaucoup plus rapide, il est difficile de repasser au même point et la vapeur est produite à l’intérieur de la chaudière et seulement ensuite comprimée vers la plaque, elle sera donc beaucoup plus efficace sur les tissus et les mouillera beaucoup moins.

Les inconvénients sont essentiellement les dimensions plus importantes par rapport à ceux avec réservoir interne, le poids total au transport (pas celui du vrai fer qui est en fait plus confortable) et le coût qui peut certainement dans un premier temps freiner le choix.

La centrale vapeur Rowenta VR8220F0 propose en effet des solutions anticalcaires et d’économie d’énergie innovantes et des excellences telles que la plaque microsteam400 en acier inoxydable qui à notre avis garantit un très bon lissé sur les vêtements et qui grâce aux 400 micro trous permet une excellente diffusion de la vapeur également grâce à la pression de 6,5 bars de la pompe, un appareil capable de créer un jet de vapeur de 350g/minute, ce qui est une garantie contre les plis.

Rowenta VR8220F0Sur la poignée, il n’y a que le bouton d’émission de vapeur qui, s’il est enfoncé 3 fois de suite, déclenche l’émission appelée jet de vapeur, une LED près du régulateur de vapeur indiquera l’atteinte de la configuration choisie pour le repassage, tandis que sur la chaudière vous trouvez la LED relative à la production de chaleur qui clignotera à l’allumage et deviendra fixe lorsqu’elle atteindra la température.

La régulation de la température est également excellente, évitant les brûlures ou les vêtements abîmés, il est presque impossible d’abîmer les tissus et le fer fonctionnera rapidement sans fatiguer les bras. Sur la poignée, il n’y a que le bouton d’émission de vapeur qui, s’il est enfoncé 3 fois de suite, déclenche l’émission appelée jet de vapeur, une LED près du régulateur de vapeur indiquera l’atteinte de la configuration choisie pour le repassage, tandis que sur la chaudière vous trouver la LED relative à la production de chaleur qui clignotera à l’allumage et deviendra fixe lorsqu’elle atteindra la température.

Avantages de la centrale vapeur Rowenta VR8220F0

Rowenta VR8220F0L’un des principaux arguments de vente de ce modèle est le dégagement de vapeur. Rowenta VR8220F0 est équipé d’une pression de 6,5 bars capable de délivrer jusqu’à 120g/min de vapeur, offrant un repassage toujours facile, fluide et efficace. De plus, la fonction dite super vapeur permet un jet de vapeur jusqu’à 350g/min, ce qui nous permet de repasser au mieux les plis les plus difficiles. Également pour ce modèle, la fonction vapeur verticale qui vous permet d’éliminer les plis des rideaux, vestes, robes et chemises, sans les repasser et en les laissant facilement accrochés au cintre.

Le réservoir Rowenta VR8220F0 a une capacité de 1,5 litre et permet un travail de repassage continu sans interruption pendant plus de 2 heures. Nous vous conseillons d’utiliser ce modèle en mélangeant l’eau du robinet avec de l’eau déminéralisée, pour éviter d’abîmer le fer. Dans tous les cas, la centrale vapeur Rowenta VR8220F0 dispose du système anticalcaire à cartouche, capable de filtrer 100 % de l’eau qui se transforme en vapeur, pour assurer l’efficacité du produit dans le temps. Le pack d’achat comprend 4 cartouches anticalcaires et peut être acheté en ligne sur Amazon ou dans des centres commerciaux tels que MediaWorld, Euronics et Unieuro.

La puissance du Rowenta VR8220F0 est de 2200 watts, ce qui permet d’utiliser le fer en seulement 2 minutes après la mise en marche. Comme pour les produits vus plus haut, si d’une part la puissance élevée le rend plus performant, d’autre part elle entraîne une consommation plus élevée dans la facture. C’est précisément pour cette raison que Rowenta a intégrée une fonction éco qui vous permettra d’économiser un peu et de rendre votre facture de maison un peu moins salée.

En ce qui concerne la plaque du Rowenta VR8220F0, on peut dire avec certitude que nous sommes face à l’une des meilleures plaques de fers Rowenta. Doté de 400 trous d’où sort la vapeur (d’où le nom Microsteam 400), il est en acier inoxydable et coule de manière fluide et agréable sur les vêtements à repasser. De plus, pour les points les plus difficiles, il existe une pointe de précision (sur laquelle il est possible de concentrer toute la vapeur en cas de besoin) qui simplifiera le travail pour les situations compliquées telles que le repassage de l’espace entre les boutons, les cols ou les coutures.

Commentaires des clients

  • dlcmrz – Commenté en Italie le 20 mars 2019

Il s’étire longtemps !

J’ai essayé de nombreux fers à repasser dans le passé, mais j’ai abandonné car il fallait trop de temps pour obtenir de la vapeur et je suis donc passé à un fer plat classique. Il a un beau câble long ! Avec les fers à repasser que j’avais utilisés dans le passé, je courais toujours le risque de faire tomber la chaudière à cause du câble court.
L’utilisation est intuitive, il ne dispose que de 3 boutons ECO, Ignition et Anti calc. Le thermostat est comme celui de la plupart des fers à repasser, composé d’une roue avec les inscriptions des différents tissus. Il a un plateau amovible où je peux mettre jusqu’à 1,5 l d’eau, si ce n’est pas trop dur vous pouvez le mettre directement du robinet, sinon ils recommandent 50% déminéralisé et 50% du robinet et vous pouvez repasser pendant environ 2 heures. A l’intérieur on trouve un filtre anti-calcaire pour l’eau, (comme celui des carafes filtrantes) et dans l’emballage on en trouve 4 !! Lorsque la cartouche doit être changée, un voyant orange s’allumera avec le mot « Anti calc », vous devrez débrancher le fer, remplacer la cartouche, retirer le capuchon rouge en dessous, remettre l’eau et insérer à nouveau le plateau, fixer le courant,
La première chose que j’ai repassée a été une toile de lin et une nappe que j’utilise peu car elle n’est jamais bien repassée. Parfaitement repassé et super doux au toucher !
Le fer est à température et la vapeur est prête, lorsque les 2 voyants (celui de la chaudière et celui du fer) cessent de clignoter.
Le fer est un peu bruyant je pense dû au fait qu’il ne chauffe pas toute l’eau mais celle qu’il utilise, mais ce n’est pas gênant. Il a un bloc très utile pour s’assurer que le fer ne tombe pas pendant les mouvements, le premier a un évidement dans la partie arrière de la plaque qui correspond à une marche sur la base du fer et la pointe peut être verrouillée en soulevant un Languette « en forme de V » qui ne lui permet pas de bouger.
La semelle comporte 400 trous répartis sur toute la surface, ce que n’avaient pas les fers possédés auparavant, de sorte que la vapeur sort de partout.
Si nous oublions le fer à repasser, après 8 minutes qu’il n’est pas utilisé, il abaisse automatiquement la température, après 30 minutes, il s’éteint complètement.
Le bouton ECO diminue la puissance et la vapeur car il consomme moins d’énergie (environ 15% de moins).
Je n’ai plus le problème de repasser, par exemple, des nappes ouvertes mais déjà pliées en deux et repassant des deux côtés avec un excellent résultat !

Pro
* arrivée de la température et de la vapeur en 2 minutes
* compact
* sécurité lors du déplacement des chutes
* 400 trous sur la plaque
* réservoir d’eau amovible avec cartouche filtrante
* 4 cartouches en standard
* arrêt automatique
* beaucoup de vapeur
* câble très long entre le fer et la base
* repasse bien même les tissus difficiles comme le lin

Contro
* n’a pas de logement pour le câble d’alimentation

  • Manu – Commenté en Italie le 18 mars 2019

Pratique, efficace.

J’ai essayé le fer que je viens de recevoir avec une longue séance de repassage : il a une semelle pleine de micro-trous qui assurent un excellent jet de vapeur, qui fonctionne aussi à la verticale et que j’ai trouvé très utile pour renouveler certains tissus délicats ou bouclés qui doivent être repassés verticalement. Le thermostat est réglable pour les tissus, il y a une fonction éco qui permet d’économiser de l’énergie sans compromettre les performances. Il y a un voyant de détartrage qui s’allume lorsqu’il est temps de remplacer la cartouche de détartrage qui se trouve à l’intérieur du réservoir. Le fer est facile et intuitif à utiliser, il est compact, prend peu de place, dispose d’un enrouleur de câble externe pratique, un évidement arrière dans la plaque qui s’intègre parfaitement dans la base et un joint avant qui se soulève dans la base qui fixe le fer à la base sans risque de chute lorsqu’il n’est pas utilisé. Le réservoir d’eau est facilement amovible, peut contenir jusqu’à 1,5 L, se remplit facilement avec de l’eau du robinet et même avec le fer à repasser. Le fer n’est pas très léger mais il repasse très bien compris plus lourd ou froissé, je l’ai utilisé pour repasser un costume homme (veste et pantalon) sans avoir à passer à la lessive. C’est exactement ce que je cherchais, un produit professionnel pour ceux qui comme moi repassent beaucoup et sans recourir au service de blanchisserie. je me sens satisfait il se remplit facilement avec de l’eau du robinet et aussi avec le fer à repasser. Le fer n’est pas très léger mais il repasse très bien compris plus lourd ou froissé, je l’ai utilisé

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Rapport qualité-prix
  • Haute puissance pour sa gamme de produits
  • Vapeur continue de 120g/min y golpe de 350g/min
  • Rapide à chauffer + Système anticalcaire
  • fonction de mise hors tension automatique
  • Semelle de haute qualité avec 400 micro-trous
  • Réservoir 1.5L
  • Remplissage en milieu de repassage
  • repassage vertical
  • Verrouillage pour le transport et le mode ECO
Inconvénients :
  • Ce n’est pas silencieux
  • Cartouche anticalcaire avec recharges implique un surcoût
  • Ne se range pas verticalement
  • Il n’a pas la puissance des équipements haut de gamme

Rowenta VR8220F0

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction

Rowenta VR8280 est l’un des meilleures centrales vapeurs disponibles sur le marché, adapté à tous et avec un rapport qualité-prix intéressant. Très bien étudié à tous points de vue, il ne présente aucune faiblesse d’aucune sorte et rend agréables même les séances de repassage les plus complexes. Nous avons été particulièrement impressionnés par la semelle Microsteam 400, la pointe de précision, la puissance et l’uniformité de la vapeur, des caractéristiques vraiment remarquables que ceux qui recherchent un fer sérieux et professionnel ne manqueront pas d’apprécier.

Rowenta VR8280 se distingue des précédents par la diffusion de vapeur sur toute la plaque. Il chauffe rapidement et n’a pas besoin de refroidir pour faire le plein d’eau. Il utilise de l’eau normale (non déminéralisée) et dispose de deux filtres à remplacer périodiquement.

Rowenta VR8220F0 Powersteam, Générateur de vapeur à hautes performances

Rowenta VR8220F0 Powersteam, Générateur de vapeur à hautes performances

  • Fer à repasser à vapeur : le fer à repasser Rowenta Powersteam offre des performances puissantes (jusqu'à 6,4 bar) dans un design compact ; il est doté d'un générateur de vapeur et d'un réservoir d'eau spacieux pour une expérience de repassage impeccable
  • Prestations élevées : Avec une distribution continue de vapeur à 120 g/min pour éliminer chaque pliage, une pointe de précision et un temps de chauffage de seulement 2 minutes, c'est la solution idéale pour ceux qui veulent vitesse et praticité
  • Coupe vapeur : la puissance de 2 200 W et le puissant coup vapeur de 350 g/min éliminent les froissures des tissus épais et déferment également les plis les plus tenaces avec une facilité absolue
amazon
149.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.