Taurus PTCP 2200 : Test & avis

La centrale vapeur Taurus PTCP 2200 est l’un des meilleurs produits de la marque Taurus, présente dans le monde de l’électroménager depuis plus de 50 ans. Les produits Taurus sont l’un des leaders du marché en Europe, avec des prix abordables et une qualité certifiée.

Le centrale vapeur Taurus PTCP 2200 Non Stop System  est un très bon modèle, qui met en œuvre d’excellentes fonctionnalités, très compétent par rapport aux autres marques. Ce qui a le plus retenu mon attention, c’est son grand réservoir et son système anticalcaire facile d’entretien.

Avec ce modèle, ne vous inquiétez pas des plis difficiles ou de beaucoup de vêtements, car sa puissance et sa vapeur réduisent considérablement le temps de repassage.

Taurus PTCP 2200

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Taurus PTCP 2200

Taurus PTCP 2200La première chose qui ressort de cette station de repassage est son système Non Stop. Cela permet de remplir le réservoir d’une capacité de 2 litres à tout moment de la séance, sans avoir à le débrancher ni à attendre qu’il refroidisse. Ce qui vous donne une autonomie illimitée.

Tout cela grâce à sa puissance de 2 200 watts, qui chauffe l’eau en moins de deux minutes. Ceci, ajouté à sa vaporisation de 120 g/min, donne un modèle professionnel qui offre un repassage très rapide.

Pour les plis difficiles, le Taurus PTCP 2200 intègre un effet pressing jusqu’à 250g/min. Tout cela grâce à sa pression de 5 bars, ce qui est largement suffisant compte tenu de son prix abordable.

Un repassage parfait est obtenu grâce à sa semelle en céramique avec une pointe de précision, qui permet une glisse très douce et confortable. Pour un repassage personnalisé, vous pouvez régler la température en fonction du type de tissu que vous repassez.

Grâce à tout cela, ce modèle est idéal pour le repassage vertical. Vous pouvez repasser des costumes, des rideaux et même des draps avec cette fonctionnalité.

Son design ergonomique permet que, lors de la prise du fer, le bouton vapeur soit pressé sans trop d’effort. Ce bouton fonctionne pour un débit de vapeur constant, vous pouvez donc laisser le fer en toute sécurité sur la table à repasser. Je dois dire que, bien qu’il soit ergonomique, avec une longue durée d’utilisation, cela peut devenir fatiguant, car le fer est un peu plus lourd que prévu.

C’est un modèle à considérer, surtout pour son prix. Ses caractéristiques se situent au niveau des modèles haut de gamme ; des choses comme sa vaporisation, sa puissance et son réservoir sont quelques-unes des meilleures caractéristiques dont il dispose. Sans aucun doute, il s’agit d’un appareil assez efficace avec un bon rapport qualité-prix.

Taurus PTCP 2200 - Centrale vapeur 2200W, Vapeur continue 120g / min, Système anti-calcaire, Réservoir de 2L, Système Non-Stop

Taurus PTCP 2200 - Centrale vapeur 2200W, Vapeur continue 120g / min, Système anti-calcaire, Réservoir de 2L, Système Non-Stop

  • PUISSANT : Centre de repassage puissant pour un repassage 100% efficace, élimine les plis les plus tenaces et laisse vos vêtements parfaits en quelques secondes, même avec les tissus les plus difficiles et délicats, grâce à sa vapeur continue jusqu'à 120 gr / min.
  • CONFORT ET PRATIQUE MAXIMUM : Avec le système de charge illimitée Non Stop System qui vous permet de recharger le réservoir du centre de repassage, d'une capacité de 2 litres, sans avoir besoin de le déconnecter et d'attendre qu'il refroidisse et d'éviter les temps d'arrêt.
  • SYSTÈME ANTIQUE : Filtre à calcaire remplaçable à l'intérieur du réservoir d'eau pour assurer une meilleure hygiène et prolonger la durée de vie du centre de repassage.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la centrale vapeur Taurus PTCP 2200

Taurus PTCP 2200Le fonctionnement et les performances d’un centrale vapeur sont bien meilleurs que les fers à repasser traditionnels, mais si simples que tout le monde peut l’utiliser.

Dans ce cas, il s’agit d’un centrale vapeur qui, de son réservoir, prélève l’eau et la pompe jusqu’au fer qui, avec sa chaleur, transforme cette eau en vapeur. Ces types de modèles sont plus durables dans le temps et plus faciles à entretenir.

Pour son entretien, un filtre à calcaire est situé à l’intérieur de la cuve , qui récupère tout le calcaire présent dans l’eau et ne le laisse pas passer dans la partie interne de l’appareil. Ce filtre rend l’entretien très facile et, grâce à lui, il n’est pas nécessaire d’acheter des adoucisseurs.

Ensuite, je vais vous expliquer toutes les fonctionnalités offertes par le centrale vapeur Taurus PTCP 2200 Système Non-Stop.

Avantages du centrale vapeur Taurus PTCP 2200

Conception sûre et esthétique

Taurus PTCP 2200En parlant du centrale vapeur Taurus PTCP 2200, je ne peux m’empêcher de mentionner son design esthétique, avec des finitions en plastique blanc et bleu sarcelle. Le meilleur de tous, et c’est quelque chose que l’on voit dans peu de centres de repassage, est sa poignée confortable pour le transporter.

Ce centre de repassage n’est pas compact, ce qui est bien puisque sa cuve est assez grande. D’une capacité de 2 litres, ce modèle offre une autonomie allant jusqu’à 3 heures avant de devoir le remplir.

De plus, il est transparent, ce qui signifie que vous pourrez voir le niveau d’eau à tout moment.

Pour le remplir, ce modèle intègre une buse rétractable qui rend la tâche de verser l’eau très facile. De plus, le réservoir est amovible, vous n’aurez donc pas à prendre tout l’appareil pour le remplir, il suffit de le mettre sous le robinet ou avec une carafe suffira.

Une partie de sa sécurité est son arrêt automatique. Après un certain temps d’inactivité, l’appareil s’éteint et commence à refroidir. C’est idéal pour maintenir la sécurité et économiser de l’énergie.

Semelle en céramique – semelle en céramique

Taurus PTCP 2200L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle Taurus PTCP 2200 est sa semelle en céramique. Il est capable de chauffer jusqu’à 230°C, pour un repassage rapide et efficace, avec les meilleurs résultats.

C’est une semelle anti-rayures et offre le meilleur soin pour les tissus délicats.

La céramique est l’un des meilleurs matériaux pour les semelles centrales de repassage, elle offre une glisse parfaite et douce et est compatible avec les fermetures à glissière.

De plus, il est parfait pour repasser verticalement, car il ne produit généralement pas de gouttes.

Ses trous sont placés pour répartir correctement la chaleur et qu’il n’y a pas d’espace perdu ou froid. De plus, sa pointe apporte précision et agilité, il est idéal pour repasser les poignets ou les cols de chemise.

Puissance, vaporisation et Non Stop System

Taurus PTCP 2200En ce qui concerne l’émission de chaleur de ce modèle, il est important de noter que sa chaleur peut être réglée depuis le fer, à l’aide de la molette de réglage. Ici, vous n’avez qu’à sélectionner le type de tissu que vous allez repasser et la température se règle automatiquement, très facile !

Avec une vaporisation constante de 120g/min, il n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. Cette vaporisation s’obtient en appuyant sur un bouton depuis la poignée du fer, ce qui est très confortable puisqu’on appuie dessus sans trop d’effort juste en le ramassant.

Pour les rides tenaces, vous pouvez vous tourner vers le jet de vapeur, qui libère une vaporisation de 250g/min en un seul passage. Bien que celui-ci ne soit pas aussi puissant que les autres modèles, il permet d’accélérer le repassage ; de plus, il peut être pressé plusieurs fois jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Une partie de sa finition professionnelle est assurée par sa pression de 5 bars. Bien qu’il existe des modèles avec des pressions plus élevées, il se situe dans une bonne plage. Compte tenu de son prix, c’est une très bonne fonctionnalité, puisque, dans les modèles de ce coût, la pression ne dépasse généralement pas 4 bars.

Comme ce modèle a une puissance de 2 200 watts, il peut chauffer presque immédiatement, parfait pour commencer à repasser rapidement, en seulement 2 minutes.

Entretien facile avec filtre anti-calcaire

Taurus PTCP 2200Maintenir l’appareil propre et exempt de calcaire est essentiel pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie utile.

Dans ce cas, l’entretien de ce modèle est assez simple grâce à son système anti-calcaire. Ce système consiste en un filtre métallique qui recueille la chaux et la concentre, pour ensuite être extraite et éliminée correctement.

Ainsi, pour effectuer l’entretien, il suffit de retirer le filtre anticalcaire, de le laver et de le replacer à l’intérieur du réservoir. Le filtre est 100 % réutilisable et élimine le besoin d’acheter des adoucisseurs.

Mieux encore, l’appareil vous indique quand effectuer l’entretien, vous n’avez donc pas à le faire aussi souvent, uniquement lorsqu’il vous le demande. De cette façon, il reste en bon état de fonctionnement et prolonge sa durée de vie utile.

Caractéristiques du centre de fer Taurus PTCP 2200

  • Autonomie avant remplissage du réservoir : 3 heures.
  • Vapeur verticale : oui.
  • Capacité du réservoir : 2 litres.
  • Matériau semelle : céramique.
  • Pression vapeur : 5 bars.
  • Système anticalcaire facile d’entretien : oui.
  • Poids total : 4 kilogrammes.
  • Vaporisation : 120 g/min , jet de vapeur : 250 g/min.
  • Arrêt automatique : oui
  • Puissance maximale : 2 200 watts.
  • Il intègre une poignée pour le transport.

Commentaires des clients

  • R. García – Commenté en Espagne le 26 avril 2017

Véritable démonstration vidéo. Semelle en céramique. 230ºC. Clarifier les doutes. Très bons résultats pour un prix contenu.

Dans la vidéo, tout est mieux expliqué et vous pouvez voir comment cela fonctionne réellement, mais je veux souligner quelques choses importantes avant de procéder à clarifier les questions si c’est utile.
Le premier et le plus important est de différencier les types de centre de repassage là afin qu’il ne provoque pas d’erreurs lors de l’achat d’un, que ce soit celui-ci, ou l’autre.
Pour dire que j’ai essayé ou avoir, des centres de repassage, allant de 60E à presque 400E, avec des marques aussi variées que Polti, Philips, Rowenta, Electrolux, Di4, Bosch, etc et je vais essayer d’expliquer les différences afin que vous, évaluer dans lequel investir.
Inutile de dire que c’est mon opinion personnelle, et donc subjective, puisque dans ces choses, chaque personne a des besoins différents.

Généralement, il existe 2 types de centres avec leurs différentes fonctionnalités selon le fabricant :

1.- Centres de repassage avec chaudière interne :
Ce sont ceux qui chauffent l’eau pour produire de la vapeur dans une chaudière interne à l’intérieur du centre lui-même.
Son débit de vapeur est généralement élevé et maintenu, étant limité par la taille de la chaudière. Ils prennent un peu plus de temps pour se préparer, mais leur performance à la vapeur est généralement très bonne et ils sont, à mon avis, orientés vers de grandes séances de repassage. Si leur prix est bas, ils ont généralement beaucoup de problèmes de calcaire, et leur durée de conservation est courte avant de commencer à poser des problèmes. S’il n’y a pas de bon entretien, à moyen terme, ils tachent généralement les vêtements.
Si nous optons pour un centre avec calderine interne haut de gamme (et épave), tout cela est considérablement réduit, car ils ont des systèmes anti-calcaire très bons et efficaces, et ils promettent des flux de vapeur très élevés et soutenus. Mais tu dois payer pour eux.
Les deux bon marché et coûteux nécessitent un entretien pour fonctionner correctement.

2.- Centres de repassage sans chaudière interne :
Ce modèle de Taureau, est l’un de ceux.
Fondamentalement, c’est un fer à vie, mais avec un réservoir d’eau séparé qui augmente considérablement la capacité d’eau qu’un fer conventionnel aurait.
Contrairement aux chaudières internes, qui chauffent l’eau dans le centre et la vapeur passe à travers le tube, dans ceux-ci, ce qui est pompé est l’eau décalcifiée vers la semelle du fer, et quand il entre en contact avec la température élevée du fer, il devient vapeur (comme les plancas traditionnels sans centre).
Le débit de vapeur, peut être le même qu’un centre avec une chaudière, mais il y a une limitation sur combien ils sont capables d’expulser ou réduiraient considérablement la température de la semelle.
Autrement dit, ce fer pompe l’eau d’un réservoir à la semelle, qui par la chaleur, la transforme en vapeur.
Ils n’ont pas besoin d’entretien, ils ne tachent généralement pas les vêtements, mais nous avons une quantité limitée de vapeur par presse.

Cela dit, nous allons griller et ce qui me semblait.

Très bon pour son contenu de prix.

La semelle en céramique glisse parfaitement sur n’importe quel vêtement, et chauffe très rapidement, atteignant des températures très élevées, supérieures à 230ºC, ce qui le rend adapté à tous les types de carreaux.
Comme vous l’avez vu dans la vidéo, avec une seule passe, il est capable de repasser un Texan des deux côtés en moins que j’écris cette phrase, croûtes incluses, avec un très bon résultat.
Si vous pouvez avec un Texan à cette vitesse et avec ces finitions, vous ne manquerez pas la puissance de repassage.
En outre, comme je suppose que vous l’avez également vu, il est très rapide chauffage de la semelle, ce qui se traduira par une récupération très bien de la température passée après le passage, et même aussi grand que le vêtement est, nous aurons des résultats uniformes.

En ce qui concerne le flux de vapeur, il est très acceptable, avec environ 120g dans sa position maximale (qui est régulée par le cadran de température), mais le plus important, il n’y a guère de retard entre vous appuyez sur le bouton, et la vapeur commence à sortir. Moins d’une seconde. Et c’est très important, parce que si nous repassons un vêtement, nous voulons la vapeur dans la zone où nous appuyons sur le bouton, et non pas qu’il commence à sortir quand nous portons un demi-vêtement repassé.
Dans ce centre, il ne passe pas et la vapeur, il est presque instantané, et je mets un accent particulier, parce qu’il y a quelques mois, j’ai essayé un centre, qui puisque vous appuyez sur le bouton et a commencé à émettre de la vapeur, il y avait un temps inacceptable et il est particulièrement ennuyeux et inefficace si cela arrive.

Quant à la quantité de temps qu’il est capable d’émettre de la vapeur au maximum potnecia, il n’est pas comparable à un centre avec une chaudière comme il est logique, mais cela ne coûte pas ce que ceux-ci, et ne nécessite pas un tel entretien.

Disons, que Taureau, a préféré nous offrir un fer très efficace, avec une semelle très bonne et efficace, avec une excellente récupération de température et qu’en bref, des planches très bien, au prix de sacrifier la chaudière et d’opter pour un système d’émission de vapeur classique, mais avec une autonomie illimitée que offre de très bonnes finitions, et donc, ne pas avoir à charger une prairie pour l’ensemble.

De mon point de vue, il est idéal pour les quantités normales de vêtements et il n’y a pas de faute selon le prix qu’il a.
Cependant, il est limité par le temps que vous pouvez utiliser la vapeur en continu en ne portant pas de chaudière, mais récupère assez rapidement pour ramener la vapeur à 100%. Pas plus de 10 secondes.

Si nous ajoutons à tout cela, il a un tuyau de près de 2 mètres de long, un câble réseau d’un autre 2 mètres, un système anti-calcaire, collecteurs de câble et de mangera, poignée de transport et quelque chose que vous devez également faire attention, qui est qu’il n’émet pas de fausse vapeur, (avec lequel, repassage en été, sera pas être si fastidieux de ne pas avoir à supporter, en plus de la température du fer, la vapeur qu’il émet sans que nous le demandions), nous trouvons un centre très polyvalent et efficace.

Le tout pour un prix très raisonnable et compétitif, qui est votre plus grand atout.
Je ne dirai pas que c’est la même chose en termes de débit de vapeur que d’autres centres que j’ai testés dont le prix a doublé ou triplé celui de celui-ci, parce que ce serait un mensonge et ce serait extrêmement injuste cette comparaison, mais pour ce qu’il coûte, c’est certainement un produit hautement recommandé.
Basé sur mon expérience avec d’autres centres, j’ai essayé d’expliquer le mieux que je pouvais, ses avantages et ses inconvénients, de sorte que vous pouvez décider de votre achat avec plus d’informations, en espérant que ce commentaire, vous sera utile que vous avez besoin et de clarifier les doutes.

Cependant, si vous avez des questions et que vous pouvez aider à les résoudre, étant donné que chaque prsona a des besoins différents, je serai heureux d’y répondre si vous laissez écrit ci-dessous ce commentaire.

Salutations et profiter de ce centre si vous décidez de l’acheter.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Il est assez puissant, avec 120 g/min de vaporisation et de jet de vapeur.
  • C’est un produit économique, avec un bon rapport qualité/prix.
  • Son système Non Stop offre une autonomie illimitée pour les longues séances de repassage.
  • Facile d’entretien, il dispose d’un filtre à chaux.
  • Son régulateur de puissance indique à quel type de tissus il convient, ce qui est idéal si vous ne connaissez pas grand-chose aux tissus.
  • Sa semelle en céramique est anti-rayures et compatible avec tout type de tissu.
  • Permet de repasser verticalement.

Inconvenients :

  • Son jet de vapeur n’est pas aussi puissant que celui des autres modèles.
  • Lorsque vous repassez verticalement pendant une longue période, vous pouvez vous sentir fatigué par le poids du fer.

Taurus PTCP 2200

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Taurus PTCP 2200

La centrale vapeur Taurus PTCP 2200 offre des résultats professionnels, il convient à tous les types de vêtements et, surtout, il dispose de technologies qui facilitent le repassage. Comme son système Non Stop, qui offre une autonomie illimitée, ou son filtre anticalcaire pour un entretien facile.

Si vous faites habituellement de grandes séances de repassage ou si vous recherchez d’excellents résultats, c’est l’option la moins chère que vous puissiez trouver sur le marché. Le modèle Taurus PTCP 2200 est très polyvalent et intelligent, l’un des meilleurs achats.

Sa puissance et sa pression de vapeur sont à la hauteur d’un modèle haut de gamme, et il est difficile de trouver un autre modèle ou une autre marque qui, pour moins de 130 €, fasse ce que propose ce centre de repassage.

Pour garder son coût bas, ce modèle lésine sur certaines caractéristiques qui sont présentes dans les modèles d’autres gammes et prix. Bien qu’il propose un repassage professionnel, cela peut prendre un peu plus de temps que la concurrence.

Lors de l’achat, il faut toujours regarder, même un instant, les commentaires et avis du produit que l’on souhaite. Un bon produit reçoit de bonnes critiques. Dans ce cas, plus de 300 personnes ont acheté ce modèle sur Amazon, et il reçoit une note totale de 3,7.

Ce qui ressort le plus, c’est à quel point sa semelle est incroyablement confortable et la température élevée qu’elle peut atteindre. Comme Rosa, qui dit : « La semelle en céramique glisse parfaitement sur n’importe quel vêtement, et elle chauffe très rapidement, atteignant des températures très élevées, supérieures à 230°C, ce qui la rend adaptée à tous les types de tissus. »

De mon point de vue, il s’agit d’un modèle milieu de gamme, avec un prix de gamme économique. J’ai été surpris par toutes les fonctionnalités qu’il offre, compte tenu de son prix abordable. Ce centre de repassage est en mesure d’offrir de très bons résultats tout en restant facile à utiliser.

Gardez à l’esprit que ce modèle offre de très bons résultats et que son prix est abordable, mais ses caractéristiques ne sont pas les plus élevées du marché. Cela fonctionne pour les sessions très habillées, mais les fonctionnalités, comme sa pression de vapeur, pourraient être meilleures.

Taurus PTCP 2200 - Centrale vapeur 2200W, Vapeur continue 120g / min, Système anti-calcaire, Réservoir de 2L, Système Non-Stop

Taurus PTCP 2200 - Centrale vapeur 2200W, Vapeur continue 120g / min, Système anti-calcaire, Réservoir de 2L, Système Non-Stop

  • PUISSANT : Centre de repassage puissant pour un repassage 100% efficace, élimine les plis les plus tenaces et laisse vos vêtements parfaits en quelques secondes, même avec les tissus les plus difficiles et délicats, grâce à sa vapeur continue jusqu'à 120 gr / min.
  • CONFORT ET PRATIQUE MAXIMUM : Avec le système de charge illimitée Non Stop System qui vous permet de recharger le réservoir du centre de repassage, d'une capacité de 2 litres, sans avoir besoin de le déconnecter et d'attendre qu'il refroidisse et d'éviter les temps d'arrêt.
  • SYSTÈME ANTIQUE : Filtre à calcaire remplaçable à l'intérieur du réservoir d'eau pour assurer une meilleure hygiène et prolonger la durée de vie du centre de repassage.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.