Tefal FV 9640 : Test & avis

Le Tefal FV 9640 est l’un des moins chers de tous les fers à vapeur, mais il offre toujours un nombre incroyable de fonctions et d’extras utiles. Par exemple. Tefal annonce cet appareil avec une technologie anti-goutte et un vaporisateur aqua, qui humidifie le repassage en cas de difficultés afin d’obtenir un résultat de repassage encore meilleur.

Vous pouvez découvrir si cela a du sens dans la pratique et si l’appareil répond également aux exigences élevées dans mon rapport de test sur le Tefal FV 9640. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les fonctionnalités, avantages et inconvénients du fer à vapeur.

Tefal FV 9640

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tefal FV 9640Le Tefal FV 9640 est un fer à vapeur élégant et puissant qui est exceptionnellement facile à nettoyer : pour le détartrer, il suffit de le sortir du collecteur de calcaire à l’arrière et de l’essuyer.

En plus de cela, il offre beaucoup de vapeur, y compris un jet de vapeur de 200 g/min qui peut être utilisé pour démolir les plis tenaces ou utilisé verticalement pour vaporiser des vêtements suspendus ou des rideaux.

Conception et fonctionnalités du Tefal FV 9640

Le Tefal FV 9640 est un fer à vapeur attrayant et moderne – celui que nous avons testé était violet. Il a un bon cordon long (3m) et tout le confort moderne. Le design est un peu gros, avec un gros talon pour le tenir verticalement qui semble devoir être séparé. Et du coup c’est très stable, mais lourd (1,7 kg).

Exceptionnellement, le fer Tefal FV 9640 est exceptionnellement facile à nettoyer. La plupart des fers à vapeur modernes ont une fonction  » anticalcaire  » pour éliminer les dépôts de calcaire, mais ceux-ci vous obligent à chauffer le fer, à le débrancher, à le tenir au-dessus de l’évier et à appuyer plusieurs fois sur un bouton pour faire sortir les flocons de calcaire. Avec le Tefal FV 9640, le calcaire s’accumule simplement sur un collecteur à l’arrière : pour le détartrer, il suffit de le sortir et d’essuyer le dépôt.

Ailleurs, le design est également impressionnant. Un grand trou de remplissage signifie que vous pouvez le remplir (350 ml) en 4 secondes à partir du robinet, sans déversement. La semelle a une pointe très pointue. Et comme la plupart des fers à vapeur modernes, la semelle du Tefal FV 9640 est conçue pour glisser facilement sur les tissus et se nettoyer. Il dispose également d’un mécanisme anti-goutte, encore une fois une caractéristique assez standard sur les fers à vapeur modernes.

Tefal FV 9640 – Comment ça se passe ?

C’est un fer puissant. La vapeur quotidienne jusqu’à 50 g/min est suffisante pour la plupart des travaux. Et quand vous en avez besoin, le jet de vapeur de 200 g/min s’attaque brillamment aux plis tenaces. C’est l’un des meilleurs fers à vapeur que nous ayons testés en termes de puissance de repassage, ce qui compte vraiment. C’est une étape à court d’avoir un générateur de vapeur.

La vapeur verticale du Tefal FV 9640 est également puissante. Le bouton du pouce plus facile à utiliser vous permet de pulvériser de l’eau.

La pointe pointue de la semelle est bonne, mais la semelle est assez épaisse, donc la rainure au-dessus pour manœuvrer autour des boutons est un peu haute : elle fonctionne bien avec de gros boutons, mais n’est pas idéale pour repasser entre de petits boutons de chemise.

Tefal FV 9640Notre seul autre reproche est la façon dont le cordon se fixe, articulé de haut en bas. Lorsque vous enroulez le câble autour du fer après utilisation, cela rend difficile la fixation du câble en place.

Le fer s’éteint automatiquement de manière fiable lorsqu’il n’est pas surveillé.

Tefal FV 9640

Tefal FV 9640

  • Tefal FV 9640
  • Puissance 2 600 W
  • Réservoir de 320 ml
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctions & particularités Tefal FV 9640

Tefal FV 9640Le fer vapeur Tefal FV 9640 Ultimate Anticalc d’une puissance de 2600 watts repasse le linge très facilement. Dès le début, vous remarquez la couleur aubergine fraîche. Le poids encore gérable de 2,2 kg donne la pression nécessaire sur les vêtements lors du test sans être trop lourd dans la main.

Le fer Tefal FV 9640 chic est doté d’une semelle autonettoyante Autoclean qui, lors du test, glisse toujours facilement sur le linge. Selon le fabricant, le Tefal FV 9640 Ultimate Anticalc est équipé d’un collecteur anticalcaire exclusif, qui apporte constamment beaucoup de vapeur au linge. Avec la sortie de vapeur réglable entre 0 g et 50 g, la vapeur des vêtements peut être ajustée.

Lors du test, cependant, cela ne fonctionnait qu’assez bien au début, peu à peu des miettes de calcaire tombent à travers les buses malgré la fonction anticalcaire. En fait, cette chaux doit rester dans le récipient de collecte. Lors du test d’endurance avec des plis extrêmes, tous les plis ont été lissés par le boost vapeur supplémentaire de 200 g/min.

Excellent planeur autonettoyant

La semelle Durilium des fers à repasser de la célèbre marque Tefal sait généralement convaincre la presse spécialisée et les clients par ses excellentes propriétés de glisse : la version installée dans le Tefal FV 9640 Ultimate Anticalc dispose également d’un revêtement spécial qui empêche efficacement cette fibre les résidus brûlent dans la semelle pour former des taches brunes disgracieuses et à la place la semelle se nettoie en permanence.

Équipement de haut niveau

Mais le reste des caractéristiques du fer à vapeur Tefal FV 9640 peut également impressionner. Par exemple, le fer Tefal FV 9640 est idéal pour les régions où l’eau est très calcaire. Le calcaire s’accumule dans un récipient, qui à son tour n’a qu’à être vidé et rincé de temps en temps – rien de plus simple. En ce qui concerne la quantité de vapeur, le fer vapeur Tefal FV 9640 n’est pas non plus en reste.

Tefal FV 9640Même le repassage mal froissé doit se plier rapidement à la vapeur, qui peut atteindre 50 grammes par minute. Pour les cas de problèmes extrêmes, jusqu’à (extrapolé) 200 grammes par minute sont disponibles.

Grâce à ces jets de vapeur extra puissants, les vêtements accrochés au cintre peuvent également être rafraîchis en peu de temps (« vapeur verticale »). Incidemment, la quantité de vapeur est réglée automatiquement. De plus, la vapeur est disponible même à des niveaux de température bas – ce qui n’est en aucun cas une évidence avec la concurrence. L’arrêt automatique assure la sécurité nécessaire.

Si le fer Tefal FV 9640 reste immobile sur la semelle ou repose sur le côté pendant environ 30 secondes, le fonctionnement s’arrête. Cela prend un peu plus de temps, à savoir huit minutes, lorsque le fer Tefal FV 9640 est sur la poupe.

Le réservoir d’eau est un peu plus somptueux que d’habitude en raison de la forte production de vapeur, et le remplissage du maximum possible de 320 millilitres est également assez facile grâce à un grand goulot de remplissage. Le système anti-goutte, la fonction spray et le système éprouvé « EasyCord » complètent l’équipement.

Ce dernier est évité en « encadrant » la liaison par câble avec les deux ailes arrière, que le cordon d’alimentation puisse se coincer accidentellement sous la semelle. Le point culminant du Tefal FV 9640, cependant, est le revêtement en palladium sur la semelle.

Tefal FV 9640Il dissout les petites peluches ou fibres qui se détachent inévitablement du linge à cause du frottement lors du repassage et collent à la semelle, de sorte qu’elles ne peuvent pas brûler. Comme le prouvent les résultats des tests d’autres modèles avec la même semelle, cette « combustion catalytique » (Tefal) fonctionne en fait très efficacement.

Caractéristiques du Tefal FV 9640

Le Tefal FV 9640 peut être commuté en continu sur huit modes différents et deux niveaux de vapeur différents via une molette de réglage ergonomique installée sous la poignée du fer Tefal FV 9640. Bien sûr, il y a aussi un arrêt automatique ici, qui réagit après 30 secondes sur la semelle ou sur le côté ou après huit minutes sans utilisation.

À l’arrière du fer Tefal FV 9640 se trouve un astucieux dispositif de détartrage sous la forme d’un collecteur Anticalc amovible. Typique d’un modèle Tefal, le Tefal FV 9640 dispose d’un vaporisateur aqua installé en haut pour les repassages tenaces. Comme d’habitude, l’acheteur bénéficie d’une garantie d’un an et d’une garantie de deux ans.

Commentaires des clients

  • azer455 – Commenté en France le 24 octobre 2018

Excellent produuit

1. Tefal et Calor font tous les 2 partie du groupe SEB. Ce produit est le même que le produit Calor vendu 100 €.
C’est juste qu’en Allemagne le produit est commercialisé sous la marque Tefal.

2. Excellent produit que j’utilise depuis 3 mois.
C’est vrai qu’il est lourd, qu’il faut recharger le réservoir d’eau toutes les 4 chemises mais qu’est ce qu’il repasse bien !
Le jour et la nuit comparé à mon précédent fer à repasser à 15€.
Mes chemises sont tellement plus belles ! J’ai un bien meilleur style 😉
La vapeur est projetée en continu dès que le fer est en position horizontale.

  • mitserc – Commenté en France le 14 janvier 2021

Fer très efficace pour un usage quotidien, glisse remarquable.

Points forts : la glisse remarquable, la pointe étroite pour la précision et passer entre les boutons, la puissance de vapeur, la production française. Le bouton survapeur aurait été mieux placé en gâchette sous la poignée. Le fer n’est pas trop lourd, son poids évite de devoir le presser contre le linge, ce qui améliore encore la glisse. Bien faire un cycle vapeur complet sur linge sans risque avant premier usage pour nettoyer le circuit vapeur. Parfois des gouttes d’eau avec la vapeur, mais rares. Pas de position éco. Mais fer très efficace pour repasser sa chemise chaque jour. Chauffe rapide. A recommander.

  • Axel – Commenté en Allemagne le 30 juillet 2020

Très bon

Chauffe très rapidement, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet au lieu de la moitié distillée. La semelle glisse extrêmement bien. La partie est vraiment pas trop lourd maintenant, après tout, l’impact est plus grand en raison du poids et le résultat est bien sûr beaucoup mieux (ma femme est une poule mince, mais le poids ne la dérange pas de toute façon !) Fer très lisse comme nous n’avions jamais eu auparavant. Délibérément repassé un pli dans une chemise, pulvérisé de l’eau dessus, repassé dessus, et le pli avait disparu. Tellement découragé que j’ai lissé le pli de ma femme, elle a maintenant une jupe évasée, mais malheureusement ma nourriture a été salée aujourd’hui. Le fer fonctionne très tranquillement, sauf pour le jet de vapeur, car il rend très mélodieusement « sifflement » doux et pourtant puissant.
J’ achèterais le fer à nouveau. Mais pourquoi ? J’en ai déjà un, qu’est-ce que je suis censé faire de deux ?

  • Hubert – Commenté en Allemagne le 8 août 2018

Ce que je cherchais

J’ai beaucoup appris et c’était très difficile parce qu’il y a beaucoup de versions différentes du fer. J’ai fait l’achat parfait. Un grand trou de remplissage pour l’eau… il suffit de tenir sous le robinet. L’ouverture est scellée, rien ne fuit. Parfait pour le repassage.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

  • Fonction vapeur puissante
  • Appel visuel
  • Réservoir d’eau clair
  • Très bon travail
  • Repassage facile
  • Collecteur anticalcaire
  • Grand trou de remplissage
  • Jet de vapeur puissant

Inconvenients :

  • Lourd
  • Bouton de jet de vapeur gênant
  • Cher
  • Le collecteur de calcaire s’effrite

Tefal FV 9640

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur le Tefal FV 9640

Le fer vapeur Tefal FV 9640 Ultimate Anticalc est un fer très puissant avec 2600 watts. Lors du test, les différentes commandes de vapeur ont très bien fonctionné et ont lissé de manière fiable tous les plis. Cependant, le fer est assez lourd lorsqu’il est utilisé pendant une longue période. Sur le linge lui-même, cependant, il glisse sans effort. Le niveau d’eau est facile à lire et rechargeable.

Le collecteur anticalcaire n’était pas tout à fait convaincant, car il laissait des résidus de calcaire blanc sur le linge au bout d’un moment. Dans l’ensemble, le fer à repasser à vapeur, dont le prix se situe dans le haut de gamme, est un partenaire puissant et visuellement attrayant dans la lutte contre les rides.

Le Tefal FV 9640 n’est pas seulement puissant et peut donc faire face à tout type de repassage, il offre également aux repasseurs fréquents de nombreuses fonctions de confort que les autres modèles ne peuvent pas nécessairement offrir – le tout avec l’auto nettoyage de la semelle et l’anti -système anticalcaire.

Comme le prouvent à maintes reprises les meilleurs modèles du fabricant, ils facilitent sensiblement le repassage et offrent également d’excellents résultats. L’investissement d’environ 80 EUR (Amazon) est donc très probablement de l’argent bien investi.

Tefal FV 9640

Tefal FV 9640

  • Tefal FV 9640
  • Puissance 2 600 W
  • Réservoir de 320 ml
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.