Tefal gv6721 : Test & avis
Si vous cherchez un centre de repassage Tefal gv6721, vous êtes au bon endroit. C’est un appareil qui facilite grandement la tâche de repassage et est généralement plus efficaces. Cependant, avec tant de concurrence, il est important d’avoir un aperçu des différents caractéristiques et avantages de la centrale vapeur Tefal gv6721.
Le Tefal gv6721 est une centrale de repassage haute pression de 2 200 watts. Il offre jusqu’à trois fois plus de vapeur que les fers à vapeur standard. Selon le fabricant, le design compact est 20 % plus petit que le Tefal Express et convient donc également aux petits ménages. Le réservoir d’eau de 1,4 litre peut être rempli à tout moment pendant le repassage, ce qui est bon pour les utilisateurs ayant de grandes quantités de linge.
L’eau distillée ne doit pas nécessairement être disponible, car une fonction d’autonettoyage est intégrée pour une élimination rapide et facile du calcaire.
Vous pouvez savoir si l’appareil répond également à vos exigences élevées dans mon rapport de test sur le Tefal gv6721. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les caractéristiques, avantages et inconvénients de la centrale vapeur Tefal gv6721.
Tefal gv6721– Conception et Structure
Légèrement plus grand que les autres modèles de sa catégorie, le Tefal gv6721 est toujours une station de fer à vapeur compacte et offre certainement de nombreuses options de stockage.
Le poids et la forme du fer doivent garantir un processus de repassage ergonomique. La molette de commande, qui est placée directement sous la poignée, est étiquetée en trois langues et pourtant clairement conçue et complétée par un panneau de commande éclairé à la mode. Le matériel et la fabrication semblent robustes et fiables.
La semelle du fer est en céramique et dispose d’un Ultragliss et d’un Ultra Glide.Une technologie qui me rend curieux. Un mode d’emploi compréhensible et exclusivement illustré ainsi qu’un ensemble d’instructions détaillées font partie de l’ensemble. Avec sa combinaison de plastique blanc et turquoise, le Tefal gv6721 est une véritable accroche-regard.
Le réservoir d’eau peut être plié avec un petit effort. Les composants individuels sont correctement connectés, il n’y a pratiquement aucun espace et le lettrage sur les côtés fait également une bonne impression. Avec ses dimensions d’environ 31 centimètres de long, 19 centimètres de large et 23,5 centimètres de haut, la centrale vapeur Tefal gv6721 se situe dans la moyenne supérieure.
Contrairement à la station de base, le fer est beaucoup plus robuste, le boîtier ne cède que peu sous une forte pression. Côté design, le Tefal gv6721 se démarque agréablement des autres modèles grâce à la poignée qui se divise à l’arrière et se termine par la base en bas. De cette façon, le fer est assez stable. Cependant, la composante blanche au bas du pied se plie facilement. Dans l’ensemble, les composants individuels sont correctement connectés malgré les petits écarts. Nous voyons la semelle Durilium résistante aux rayures, qui mesure environ 23 centimètres de long et 11,5 centimètres de large, comme un gros plus.
Le contact avec les boutons ou les fermetures éclair n’est donc pas un problème. Dans l’ensemble, le fer mesure environ 26 centimètres de longueur, 14 centimètres de largeur et 13,5 centimètres de hauteur. Les câbles d’alimentation et de vapeur offrent une flexibilité suffisante. L’utilisateur doit brancher le câble d’alimentation au bas de la centrale vapeur avant utilisation. C’est complètement simple. Une fois installé, le câble peut difficilement être retiré à nouveau.
Selon le constructeur, le Tefal gv6721 développe jusqu’à 5 bars de pression d’eau à l’intérieur de la station et permet ainsi la sortie d’une quantité constante de vapeur de 100 grammes par minute. Un jet de vapeur supplémentaire peut être activé en appuyant trois fois sur le bouton de vapeur, qui délivrera 240 grammes par minute. Comme il est d’usage avec de tels appareils, la vapeur peut également être éjectée verticalement et ainsi lisser les tissus suspendus sans contact.
Le réservoir d’eau intégré contient un maximum de 1,4 litre et peut également être rempli pendant le fonctionnement. À son apogée, la station consomme jusqu’à 2 200 watts, mais la valeur peut être réduite jusqu’à 20 % en mode « éco ». Ici, cependant, le débit de vapeur est également un peu plus faible.
Ce fer possède une semelle Durilium garantissant des mouvements de repassage fluides et en même temps une longue durée de vie et un nettoyage simple. Les voyants lumineux de Tefal gv6721 font signe dès que le réservoir d’eau est vide ou qu’un détartrage est nécessaire. Un arrêt automatique garantit également que la station passe en mode veille après 8 minutes d’inactivité et s’éteint complètement après 30 minutes. Le câble d’alimentation mesure 1,7 mètre de long et peut être rangé dans le compartiment de câble approprié pour le stockage. Il y a au moins un clip pour fixer le tuyau d’eau à la station.
Tefal gv6721 – Spécifications techniques
Tefal gv6721 dispose d’une gamme de 6 modes différents, qui comprend également un mode « ÉCO » et peut être réglée à l’aide de la molette de commande et du panneau de commande avec des boutons poussoirs. Le problème du détartrage a également été intelligemment résolu avec ce modèle et n’est qu’une des nombreuses fonctions pratiques. Bien sûr, une fonction d’avertissement de calcaire et la fonction d’arrêt automatique sont au programme. Tefal offre également la garantie habituelle de deux ans et une garantie d’un an ici.
Caractéristiques techniques
- Poids : 4,6 kg
- Poids individuel du fer (pesé) : environ 1 168 g
- Volume du réservoir : 1,4 litre
- Temps de chauffe (mesuré) : environ 2 m
- Température maximale (mesurée) : environ 230 °
- Modes : 7
- Matériau du boîtier : plastique dur
- Puissance : 2200 watts
- Effet pressing : (triple clic) 240 g/m
- Pression : 5 bars
- Débit vapeur : 100 g/m
- Longueur du câble : environ 1,60 m
- Raccord tuyau : 1,60 m
Test pratique et fonctionnement de la centrale vapeur Tefal gv6721
Nous testons le Tefal gv6721 avec un mélange de lessive de jeans, coton, soie, lin et synthétique. Le réservoir d’eau, aux dimensions généreuses d’environ 1,4 litre selon le fabricant, peut être facilement rempli à l’aide d’un récipient supplémentaire. Le niveau de l’eau est également clairement visible. Lors de notre test, cependant, la capacité maximale était déjà atteinte après environ 1,2 litre. Néanmoins, cette quantité est également suffisante pour un repassage intensif, sans avoir à s’interrompre pour des allers-retours ennuyeux au robinet.
Un peu moins d’une minute après avoir appuyé sur le bouton marche, le voyant du fer s’éteint. La vapeur est prête environ 15 secondes plus tard et est répartie uniformément avec une pression de cinq bars : c’est là que la chaudière intégrée porte ses fruits. Lors du chauffage, la station de repassage à vapeur se fait sentir avec un bourdonnement clair, mais lors de l’utilisation ultérieure, elle est agréablement silencieuse.
L’appareil a bien fonctionné sur chacun des tissus que nous avons testés et a glissé parfaitement. Cependant, lorsque vous appuyez sur le bouton vapeur peu de temps après l’avoir allumé, le fer émet non seulement de la vapeur, mais également de petites particules. Bien que ce défaut disparaisse après un court laps de temps, il existe toujours un risque d’endommager le vêtement en question.
Le Tefal gv6721 maîtrise la manipulation de la soie avec brio. Même en mode « Éco », un fer à repasser suffit pour des résultats lisses sans que le matériau ne rétrécisse de manière inesthétique. Si l’utilisateur souhaite conserver le mode « Éco » pour le coton, il doit être prêt pour un ou deux passages supplémentaires. Avec une grande quantité de vapeur, les plis disparaissent généralement du premier coup. Grâce à la semelle décalée, les pattes de boutonnage sur les chemises ne posent aucun problème. Avec des tissus particulièrement épais comme les jeans, des températures élevées en combinaison avec une quantité maximale de vapeur sont recommandées pour un résultat bon et rapide.
Fonctionnement
L’appareil fonctionne avec de l’eau du robinet conventionnelle, un grand soulagement à notre avis. La centrale de repassage Tefal gv6721 est équipée d’un réservoir d’eau fixe d’une capacité de 1,4 litre. Lorsque la capacité la plus élevée possible a été atteinte, on le remarque clairement grâce à la ligne maximale du réservoir. L’utilisateur peut remplir le réservoir via un petit rabat sur le devant. Un conteneur supplémentaire est nécessaire pour cela.
Au lieu d’un mécanisme d’enroulement, Tefal propose deux options de stockage distinctes pour les câbles d’alimentation et de vapeur. Dans la plupart des cas, cependant, il faut un peu de pratique avant que la manipulation ne fonctionne.
Il y a trois commandes sur la partie arrière de la centrale de repassage Tefal gv6721, de taille adéquate et avec un point de pression confortable. Le fabricant a doté le Tefal gv6721 d’un interrupteur marche/arrêt pratique. Un bouton pour allumer la vapeur vous permet également de basculer entre le mode « éco » et le volume de vapeur maximum. Deux voyants lumineux vous signalent une accumulation excessive de calcaire et/ou vous rappellent que le réservoir a besoin d’une nouvelle charge d’eau. Les fonctions peuvent être facilement réinitialisées avec le bouton OK.
La chaudière, à haute pression, doit être nettoyée après dix utilisations. Grâce au bac de récupération, le Tefal gv6721 ne nécessite aucune mesure supplémentaire contre le calcaire. Lorsque celui-ci a atteint sa capacité, le capteur déclenche une alarme. Une fois l’appareil refroidi, il suffit que vous ouvriez le bouchon à vis sur le côté de la station et rinciez la chambre de la balance avec de l’eau. Cela nécessite un récipient séparé et une certaine précision afin que rien ne se passe mal lors du remplissage de l’ouverture relativement petite.
La poignée du fer est confortable à tenir et permet un bon guidage. Pour les grandes mains en revanche, l’espace est un peu restreint, et un déclenchement intempestif du pressing à l’intérieur de la poignée est probable ici. Le point de pression un peu trop léger de la touche augmente encore le risque.
Sous la poignée se trouve une molette avec des réglages de chaleur pour les synthétiques, la soie, la laine, le coton et le lin. Bien que l’utilisation soit simple et agréable, cet élément de commande ne donne pas une impression particulièrement qualitative. Même lorsque le réglage souhaité est atteint, la molette a encore beaucoup de jeu et ne restera pas complètement en place. De plus, une partie de la roue disparaît à l’avant du boîtier. Nous aurions aimé une vue complètement dégagée sur les options disponibles. Des trous sur les côtés, au centre et même à la pointe de la semelle Durilium assure une répartition uniforme de la vapeur.
Commentaires des clients sur le fer Tefal gv6721
- Marian – Commenté en Espagne le 25 janvier 2018
Produit super génial!
Hautement recommandé, repassez bien avec un bon jet de vapeur, même en mode éco, et les vêtements sont parfaits en une seule passe. Il est venu d’un centre de repassage Bosch plus cher qu’avant 4 ans a commencé à salir les vêtements et je n’ai aucun moyen de le nettoyer, et l’efficacité du repassage est identique. Et j’en ai essayé deux autres avant de décider de la qualité de celui-ci.
- 🍀Mika🌞 – Commenté en Allemagne le 13 février 2022
Fonctionne bien
👍🌞 POSITIF, BON
:+le rapport qualité-prix est correct pour le prix actuel.
+ La puissance calorifique est suffisante pour tous les types de vêtements.
+ Il est facile à utiliser et fonctionne très bien maintenant après réparation.
👎☹️ NÉGATIF, MAUVAIS :
– Le niveau de bruit est malheureusement toutes les quelques minutes, apparemment très fort lorsque l’eau se réchauffe.
(Si d’autres qualités positives ou négatives sont remarquées, elles seront bien entendu ajoutées ici 😊).
🙌 CONCLUSION :
Si l’appareil fonctionne comme prévu, nous pouvons le recommander.:)
Cordialement et restez en bonne santé 🍀
Mika 🌞
Avantages et inconvénients
Avantages :
- Bons résultats de repassage
- Manipulation confortable
- Utilisation de l’eau du robinet possible
- Arrêt automatique
- Opération facile
- Traitement du fer
Inconvénients :
- Traitement de la station de base
- Au début de l’émission de vapeur, les particules arrivent
Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Tefal gv6721
Le Tefal gv6721 impressionne par ses bons résultats de repassage constants sur tous les tissus que nous avons testés et sa manipulation confortable grâce à des commandes sensibles et un grand réservoir d’eau. Le fonctionnement avec de l’eau du robinet en combinaison avec un collecteur de calcaire intégré le rend encore plus facile à utiliser. Une fonction agréable en termes de sécurité est l’arrêt automatique.
La vapeur d’eau n’est rendue suffisamment disponible que si la gâchette est enfoncée en continu. Tefal n’a fait aucune fausse promesse concernant le Tefal gv6721 et ne vous décevra certainement pas. Dans l’ensemble, Tefal gv6721 est une centrale vapeur fiable qui donne de bons résultats.
Découvrez également nos tests et avis sur :