Tefal GV8461 : Test & avis

La centrale de repassage vapeur Tefal GV8461 figure constamment parmi les appareils électroménagers les plus populaires de sa catégorie. Doté de très bonnes notes et d’excellentes fonctionnalités, c’est l’un des meilleurs modèles. Raison suffisante pour nous, bien sûr, de regarder de plus près ce modèle.

Dans ce reportage, nous examinons de près la station de repassage Tefal GV8461. Nous vous présenterons toutes les fonctionnalités, les meilleurs avis et bien sûr un récapitulatif à la fin. Tefal GV8461

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design et finition du Tefal GV8461

Tefal GV8461Le Tefal GV8461 se distingue par son design moderne et de bon gout à première vue. C’est un modèle légèrement grand, mais il n’a pas l’air encombrant et vous permet toujours de le ranger dans votre placard. La poignée en fer du Tefal GV8461 a une forme ergonomique et, grâce au revêtement en caoutchouc, tient confortablement dans la main.

Comme pour le Tefal Pro Express Total, la station de base est équipée d’une barrière et les panneaux de contrôle sont explicites. Le traitement du boitier et de la semelle en céramique donne une impression de robustesse et laisse espérer un appareil de haute qualité. Tefal a complètement renoncé à d’autres accessoires dans ce pack.

Tefal GV8461 est un fer équipé d’une puissance de 2200 Watts et d’une production de vapeur abondante ainsi que d’une très grande chaudière, idéal pour affronter de longues séances de repassage, en travaillant sans difficulté sur tous types de tissus. La fonction d’économie d’énergie est excellente, vous permettant de limiter la consommation dans votre facture et d’aider l’environnement, avec une réduction globale estimée à 20 %.

Tefal GV8461 se présente comme un type de fer qui monte le système Autoclean, ce qui devrait garantir une longévité supérieure avec une plus grande capacité à éliminer les résidus de calcaire nocifs des trous. Pour le reste, bonnes performances en termes de douceur et de répartition de la vapeur. Le fer chauffe en 2-3 minutes, il n’est donc pas le plus rapide jamais vu sur ce plan par rapport aux modèles de la même gamme de prix, mais dans l’ensemble c’est un fer aux qualités très bonnes.

La capacité de la chaudière du fer Tefal GV8461 est vraiment remarquable. Il a une bonne capacité de 1,8 litre, ce qui permet de longues séances de repassage sans avoir à faire l’appoint. De plus le réservoir est facilement amovible pour faciliter encore plus le remplissage et le nettoyage. La présence de l’indicateur de niveau d’eau est excellente, cependant il y a un peu de bruit lors du chargement de la pompe, contrairement à d’autres modèles concurrents.

Tefal GV8461Rien à redire côté vapeur : les performances du fer Tefal GV8461 bénéficient d’une forte pression qui atteint jusqu’à 6 bars, et les données techniques concernant l’émission de vapeur continue de 120 g/min, et une puissance exceptionnelle de 260 g coup de vapeur qui vous permet de lisser sans problème même les plis les plus tenaces, sur tout type de tissu, même les plus délicats, sans laisser de traces ni de brulures.

Aucune anomalie ou défaut particuliers n’est signalé concernant les matériaux de construction du fer Tefal GV8461 avec chaudière, alors qu’en ce qui concerne le poids total du système de repassage, il atteint 6 kilos, mais n’affecte pas la manipulation du fer qui est très léger au moment de l’utilisation, sans fatiguer le poignet et les articulations.

Le fer à repasser Tefal GV8461 a été conçu pour améliorer le niveau de confort de l’utilisateur grâce à un travail ergonomique et une série de fonctionnalités qui simplifient le repassage, tel que l’indicateur de niveau d’eau, la fonction d’arrêt automatique après une certaine période d’inactivité, le compartiment enrouleur de câble pour éviter que le fil ne devienne un obstacle.

Spécifications techniques

  • Dimensions : 48 x 28,8 x 36,9 cm
  • Poids total : 6 kg
  • Longueur du cordon d’alimentation : 1,8 m
  • Puissance : 2200W
  • Pression : 6 bars
  • Débit vapeur : jusqu’à 120 g/min
  • Effet pressing supplémentaire : oui, 260 g/min
  • Temps de chauffe : 2 min
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,8 L
  • Convient à l’eau du robinet : oui
Tefal GV8461 Centrale vapeur Pro Express Turbo Autoclean

Tefal GV8461 Centrale vapeur Pro Express Turbo Autoclean

  • Tefal GV8461. Longueur du cordon: 1,8 m. Largeur: 45 cm
  • Profondeur: 24 cm
  • Hauteur: 31 cm
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résultat du test avec le Tefal GV8461 — pratiquement aucune faiblesse

Tefal GV8461Dans l’ensemble, la qualité de construction de la station de fer à vapeur GV8461 est supérieure à la moyenne. Il n’y a pas de défauts évidents tels que des composants vacillants ou grinçants et les matériaux utilisés donnent également une impression de haute qualité. Le tuyau entre le réservoir d’eau et le fer est très robuste et recouvert d’une couche de fibres, ce qui le rend relativement lourd et moins flexible. Le fer lui-même pèse environ 1 350 grammes et est donc suffisamment lourd, mais toujours facile à manipuler.

Le fonctionnement normal du Tefal GV8461 est un jeu d’enfant. Allumez-le, sélectionnez la température, attendez presque 2 minutes et vous êtes prêt à partir. La vapeur est facilement activée en cas de besoin en appuyant sur un bouton. Selon les instructions, la station peut également tolérer sans problème une eau du robinet plus dure, car le calcaire qui se forme est automatiquement collecté dans le collecteur intégré. Le retrait et le nettoyage du collecteur de calcaire sont alors également simples et effectués en quelques minutes.

Il y a également un compartiment à câbles dans la zone latérale inférieure de la station de repassage, qui offre suffisamment d’espace pour le câble d’alimentation. De cette façon, le Tefal GV8461 peut être rangé proprement et peu encombrant entre les utilisations. Cependant, jusqu’à ce que vous ayez réussi à ranger le câble ici, il faut généralement un peu de tact et de patience demandée.

Si de la vapeur est utilisée pendant le fonctionnement, une pompe est activée à intervalles réguliers, qui transporte l’eau du réservoir à travers le tuyau jusqu’au fer. Cela vaut la peine d’être mentionné, car la pompe est relativement bruyante et peut encore être clairement entendue à travers une porte fermée dans la pièce voisine. Ce n’est pas à cause de la pompe bruyante, bien sûr, mais la sortie de vapeur du Tefal GV8461 est en fait très puissante.

Les chemises peuvent être débarrassées des plis en un rien de temps, ce qui est probablement aussi dû à la semelle très lisse et glissante. La température et la vapeur peuvent être dosées facilement et avec précision, et même en mode sec, le Tefal convainc par une très bonne performance de repassage. L’arrêt automatique a également fonctionné de manière fiable lors du test et augmente ainsi la sécurité lors de l’utilisation.

Avantages et fonctions du Tefal GV8461

Poids et réservoir d’eau

Tefal GV8461Selon les avis des clients, le fer est très confortable à tenir. De nombreux clients écrivent que le repassage est facile et peu pénible. À notre avis, cela est dû au poids très faible du fer vapeur sans station, car le fer à lui seul pèse environ 1 kg. La station de repassage vapeur complète pèse autour de 6 kg. Le réservoir d’eau peut être retiré individuellement et donc facilement rempli.

Malheureusement pas une évidence non plus. On a déjà vu des modèles où il faut emporter toute la station avec soi pour garder le tout sous le robinet. Bien sûr, vous pouvez ensuite remplir avec une tasse, mais ici, vous devez toujours faire attention à ne rien renverser. Un réservoir d’eau amovible comme le Tefal GV8461 est toujours mieux. Le réservoir d’eau avoisine les 1,8 l soit dit en passant. C’est suffisant pour vous éviter d’avoir à le remplir d’eau tout le temps.

Le chauffage rapide est très agréable au quotidien

Un autre point que nous avons lu et relu dans les avis est que la centrale de repassage vapeur est prête à l’emploi très rapidement. Le fabricant spécifie le temps de chauffe à 2 minutes, ce qui est bien sûr une très bonne valeur. Les avis ne prennent pas le temps, mais ces 2 minutes semblent réalistes, car la satisfaction à leur égard est très élevée.

Le fonctionnement de la centrale vapeur

L’élément de commande a un contrôleur rotatif qui peut être utilisé pour régler les niveaux de vapeur. La quantité de vapeur peut être réglée entre 0 et 120 g/min. Un effet pressing supplémentaire de 260 g/min est disponible via un interrupteur. Ceci est destiné aux tissus très épais qui deviennent plus facilement lisses. La vapeur sous pression est donnée à 6 bar. L’interrupteur marche/arrêt et le voyant de température ou le voyant vapeur prête sont également situés sur le panneau de commande. Cela signale quand l’eau a suffisamment chauffé pour commencer à repasser.

Indicateur de détartrage et réservoir d’eau vide

De plus, la centrale de repassage vapeur dispose d’un voyant lumineux qui indique quand le Tefal GV8461 doit être détartré ou que le réservoir d’eau est vide. Nous trouvons le système Integral de Tefal très pratique. Ici, le câble d’alimentation est stocké dans son propre conduit de câble. Il disparaît ensuite dans la station de repassage à droite et peut être facilement étendu et rétracté. Incidemment, le Tefal GV8461 peut également être utilisé pour le repassage à la vapeur vertical, qui devient de plus en plus populaire. La température lors du repassage peut être réglée à l’aide d’une commande rotative. Selon le linge ou les textiles, vous pouvez régler la température de la semelle en conséquence.

La sécurité

Tefal GV8461La station de repassage est dotée d’un arrêt de sécurité automatique intégré. C’est utile si, par exemple, vous oubliez de mettre votre fer à repasser lorsque vous quittez la pièce pour passer un coup de fil. Si cela est écrit sur le linge avec la semelle, cela peut avoir des conséquences catastrophiques. Très bien si un fer à repasser a alors un tel arrêt automatique. Il ne peut donc pas y avoir de feu. L’appareil s’éteint au bout de 8 minutes.

Un verrou de transport garantit que l’appareil n’est pas endommagé même en cas de déplacement. Accessoirement, la station se décalcifie. Le soi-disant collecteur de chaux est installé à cet effet. Grâce à la technologie moderne, le calcaire de l’eau est collecté dans ce récipient. La seule chose qu’il vous reste à faire est de l’utiliser et de l’essuyer de temps en temps. Au fait, la machine indique quand vous devez le faire.

Quelques mots sur l’efficacité énergétique

La performance du Tefal GV8461 est de 2200 watts. C’est dans la plage normale pour les bonnes stations de fer à vapeur. Cependant, la station propose un mode dit ECO, dans lequel vous pouvez repasser de manière particulièrement économe en énergie si vous le souhaitez.

Commentaires des clients sur la centrale vapeur Tefal GV8461

  • Sylvie – Commenté en France le 8 février 2018

Efficace !

Je suis très contente de ce modèle qui offre puissance et rapidité. Un peu bruyant lorsque la pompe se met en marche, mais bon… Son système de recueil du tartre / calcaire est astucieux mais il faut quand même penser de temps à autre à bien rincer le réservoir.

  • Sedolect – Commenté en Allemagne le 8 octobre 2018

Gagnez du temps et des nerfs et donne un bon résultat

J’ai acheté cette station de repassage à vapeur parce que j’espérais que le repassage serait plus rapide et qu’un motif de repassage sans plis serait plus facile même pour les vêtements plus épais (jeans, etc.).

Ces attentes ont été satisfaites par la station de repassage Tefal.

Le matériau a un toucher de haute qualité et seulement un peu de coutures « tranchantes » (non poncées) sont perceptibles. Vous avez le sentiment que vous avez acheté un produit de haute qualité.

Le repassage est beaucoup plus facile et plus rapide. Les chemises et autres choses minces sont repassées en un rien de temps et ont l’air absolument parfait et sans plis. Les jeans peuvent également être repassés beaucoup plus rapidement avec le « turbo vapeur » en option (260 g/min de vapeur, au lieu de 120 g/min). Grâce au réservoir d’eau de 1,8 l, un repassage plus long est possible sans réapprovisionnement et réchauffage constants, ce qui permet d’économiser énormément de temps. La pression de 6 bars entraîne la vapeur profondément dans le vêtement et laisse un résultat de repassage parfait.

Ceux qui vivent dans un environnement avec de l’eau calcaire ne doivent pas se passer du collecteur anti-calcaire, il lie la chaux et assure qu’un nettoyage élaboré n’est pas nécessaire. La semelle spécialement enduite glisse bien et ne raye pas. La force de la vapeur peut également être ajustée individuellement. J’ai remarqué

un peu négativement que le compresseur de ma station de repassage faisait un bruit désagréable depuis un certain temps de temps en temps, et je n’ai pas eu de perte de performance. Il reste à voir si ce bruit de cliquetis va devenir un grave problème.

En outre, la vidange complète du réservoir en raison de sa construction est impossible. Il reste toujours quelque chose dans le réservoir et vous devez attendre que tout s’évapore avant de le réinstaller. C’ est un peu ennuyeux, mais Tefal propose ici un très bon produit à un prix raisonnable. Je recommande cette Sation à tous ceux qui veulent gagner du temps et des nerfs sur le repassage.

Si cette critique vous a aidé, je serais très heureux d’une note « Utile ».

  • Nicolas – Commenté en France le 3 septembre 2013

Parfait

Article reçu dans les temps et tout à fait conforme à mes attentes. Très pratique le cordon d’alimentation enrouleur, et l’emplacement pour le cordon vapeur, plus de fils qui trainent. Possibilité aussi de bloquer le fer sur son socle, ce qui évite les accidents lors du transport. Je n’ai pas encore pu expérimenter le récolteur anticalcaire. A voir si c’est vraiment efficace.

Avantages et inconvénients du Tefal GV8461

Avantages :

  • Bon rapport qualité prix
  • Pression de vapeur élevée et quantité solide de vapeur
  • Poussée de vapeur supplémentaire
  • Grand réservoir d’eau amovible
  • Arrêt automatique
  • Détartrage facile

Inconvénients :

  • Poids propre élevé.
  • Cordon d’alimentation court.

Tefal GV8461

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur Tefal GV8461

La centrale vapeur Tefal GV8461 est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles de sa gamme. Tant les fonctions que l’équipement sont convaincants, tout comme les très bonnes notes des clients. De plus, il existe d’excellents résultats de test de la centrale vapeur Tefal GV8461. Si vous recherchez une très bonne station de repassage, vous devriez alors regarder de plus près la centrale vapeur Tefal GV8461.

Tefal GV8461 Centrale vapeur Pro Express Turbo Autoclean

Tefal GV8461 Centrale vapeur Pro Express Turbo Autoclean

  • Tefal GV8461. Longueur du cordon: 1,8 m. Largeur: 45 cm
  • Profondeur: 24 cm
  • Hauteur: 31 cm
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *