Tefal Liberty sv7040 : Test & avis

Le Tefal Liberty sv7040 est une centrale vapeur avec confort et haute performance de repassage. Le boîtier compact prend moins de place qu’une feuille de papier A4 et comprend toujours un réservoir d’eau amovible qui, d’une capacité de 1,5 litre, n’a pas besoin d’être constamment rempli.

En raison du débit de vapeur élevé, le modèle Tefal Liberty sv7040 fonctionne plus rapidement que les fers à repasser à vapeur conventionnels et convient donc parfaitement au repassage de grandes quantités de linge froissé. Grâce à la cassette anticalcaire intégrée et à l’alarme anticalcaire, il assure également un débit de vapeur puissant et durable dans les foyers à eau dure.

Non seulement la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040 produit beaucoup de vapeur, le rapport qualité-prix est également correct. La grande maniabilité et le prix relativement bas font du Tefal Liberty sv7040 une meilleure centrale vapeur.

Tefal Liberty sv7040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tefal Liberty sv7040

Tefal Liberty sv7040, il s’agit d’une centrale vapeur compacte avec une petite surface, idéale si vous rencontrez des difficultés pour ranger l’un des modèles les plus volumineux. Nous avons été impressionnés par le fait que malgré sa taille compacte, il dispose d’un généreux réservoir d’eau amovible de 1,5 litre, bien qu’il puisse être difficile de voir le niveau d’eau à travers le réservoir en plastique sombre.

La centrale vapeur Tefal Liberty sv7040 chauffe rapidement et l’élimination des plis est bonne, en particulier aux réglages les plus élevés. Certains testeurs ont trouvé le fer un peu lourd et la poignée un peu dure, mais la valve vapeur est facile à tenir. La production de vapeur augmentera automatiquement à mesure que le réglage de la pointe du fer augmente, mais le fer a également un réglage éco pour moins de vapeur.

Grâce au débit de vapeur élevé (débit de vapeur 120 g/min. effet pressing 300 g/min), la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040 fonctionne plus rapidement et plus efficacement que les fers à vapeur conventionnels.

La centrale vapeur Tefal Liberty sv7040 est une centrale vapeur compacte qui prend peu de place pour le rangement. Malgré sa taille pratique, Tefal Liberty sv7040 dispose d’un réservoir d’eau XL spacieux et amovible. Cela évite de les recharger fréquemment lors du repassage, ce qui rend le travail plus facile et plus pratique.

Le fer à vapeur Tefal Liberty sv7040 chauffe rapidement et impressionne par son élimination parfaite des plis. Le débit de vapeur augmente avec le réglage de la température de repassage. Avec le réglage éco, le fer peut également générer moins de vapeur. Cela permet un fonctionnement particulièrement économe en énergie.

Tefal Liberty sv7040Une autre caractéristique du Liberty SV7040 est la génération de vapeur verticale. Si la température de repassage est réglée au maximum, le vêtement à repasser peut être lissé directement sur le cintre. Il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton vapeur et de déplacer le fer sur le vêtement de haut en bas. Avec la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040, la vitesse n’est pas magique. Parce que l’appareil chauffe rapidement et est prêt à l’emploi en deux minutes. La semelle en céramique du fer glisse facilement sur le tissu.

Même le nettoyage de l’appareil est extrêmement facile. Alors que les pièces en plastique ne peuvent être nettoyées qu’avec un chiffon doux et humide, le détartrage est effectué à l’aide d’un filtre à calcaire et d’un récipient de récupération du calcaire remplaçable. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le bac de récupération du calcaire et de le rincer sous le robinet. Avec la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040, le repassage devient ludique et « facile à faire ».

Ce fer est idéal pour les personnes vivant dans des zones d’eau dure. Tefal Liberty sv7040 est livré avec trois cartouches anticalcaires facilement remplaçables et une lumière sur le fond pour vous faire savoir quand vous devez le faire. Il existe également une fonction d’auto nettoyage simple, ce qui rend le fer facile à entretenir.

Tefal Liberty sv7040 220 W 1.5L Ultragliss soleplate Black, Brown, White Steam Ironing Station – Steam Ironing Stations (220 W, 6 bar, 1,5 l, 350 g/min, 120 g/min, Ultragliss soleplate)

Tefal Liberty sv7040 220 W 1.5L Ultragliss soleplate Black, Brown, White Steam Ironing Station – Steam Ironing Stations (220 W, 6 bar, 1,5 l, 350 g/mi ...

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description et avantages de la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040

À première vue, les dimensions de la centrale vapeur Tefal Liberty sv7040 peu encombrantes de l’appareil attirent l’attention. Malgré le volume du réservoir d’eau de 1,5 litre, la centrale vapeur peut être installée sur le support d’une table à repasser classique. La conception est standard pour ce type d’appareil : une base avec un réservoir d’eau amovible, sur laquelle est fixé un fer à repasser via un tuyau vapeur. La conception utilise des couleurs blanches et bleues, grâce auxquelles l’appareil semble calme et neutre.

Tefal Liberty sv7040Les boutons de commande de la membrane sont situés sur le panneau au bas de la base. Un cordon d’alimentation de 1,8 m de long sort sur la droite. Un tuyau de vapeur est fixé à gauche, qui a une longueur de 1,6 m familière aux générateurs de vapeur. Sur le côté, il y a un dispositif pour maintenir le tuyau de vapeur à l’état plié, qui est sans aucun doute pratique lors du stockage de l’appareil.

Du côté du bas, il n’y a rien de particulièrement intéressant : un autocollant avec de brèves informations techniques sur l’appareil, des trous de ventilation et quatre pieds d’environ 0,5 cm de haut avec de petites languettes antidérapantes en matériau caoutchouté.

Le réservoir d’eau d’une capacité de 1,5 litre est en plastique bleu transparent. Le niveau d’eau est clairement visible à travers celui-ci, ce qui facilitera le processus d’interaction avec le générateur de vapeur – il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil signale la nécessité d’ajouter du liquide. Le conteneur est retiré et installé de manière intuitive – il vous suffit de tirer le réservoir vers vous ou de l’insérer dans le compartiment jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Examinons maintenant de plus près le réservoir lui-même. Tout ce qui est intéressant est à son sommet : une prise pour installer une cartouche remplaçable et des trous disposés en plusieurs rangées à travers lesquels de l’eau est versée.

Tefal Liberty sv7040Sur les côtés, il y a des marques sur le niveau d’eau maximum autorisé. Pas de bouchons à vis ni de trous de petit diamètre – le remplissage et la vidange de l’eau restante après le travail s’effectuent de manière simple et extrêmement pratique.

La plate-forme pour placer le fer Tefal Liberty sv7040 est en plastique résistant à la chaleur et est équipée de trois inserts en caoutchouc blanc. Lors du repassage, le fer est maintenu à l’arrêt grâce aux côtés surélevés de la plate-forme et à la butée au bord inférieur de la plate-forme. Lorsque vous rangez ou devez laisser l’appareil pendant un certain temps, vous pouvez utiliser le système de fixation du fer. Le fer Tefal Liberty sv7040 peut être bloqué par une partie articulée en haut de la plate-forme.

Passons au fer. Son poids nous a paru un peu plus que d’habitude. En effet, tous les générateurs de vapeur précédemment testés sont équipés d’un fer pesant de 560 g à 1,13 kg. Voyons à quel point le poids sera critique avec la vapeur verticale. Le reste est un fer typique. Même sa taille correspond à un fer ordinaire.

La base solide et stable aide le fer à se tenir debout sans risque de basculement, de sorte qu’il peut être placé sur la base ou à côté de la planche pendant le travail. Le tuyau de vapeur est fixé au fer au bas du corps, la connexion est protégée par un boîtier en plastique de sept centimètres. La libre rotation du tuyau est limitée par une charnière qui permet au tuyau de monter et descendre d’environ 40 °C.

Dans les mains du fer se trouve confortablement, la main et l’avant-bras ne se fatiguent pas inutilement. Le bouton vapeur est situé à l’intérieur de la poignée. Lorsque vous travaillez, il tombe exactement sous l’index. Le régulateur de température vous permettra de traiter différents types de tissus : des synthétiques délicats au lin.

Tefal Liberty sv7040La semelle du fer a un revêtement en céramique. La qualité du revêtement est jugée assez élevée – appliquée uniformément, lisse au toucher. Les sorties de vapeur sont disposées en une rangée le long du périmètre des côtés de la semelle. Il est à noter que les trous commencent approximativement à partir du milieu de la semelle, c’est-à-dire que le tissu est d’abord traité intensivement à la vapeur, puis repassé et séché avec la partie inférieure large du fer Tefal Liberty sv7040.

Selon les résultats de l’inspection, le générateur de vapeur Tefal Liberty sv7040 nous a laissé une impression favorable. L’appareil n’est pas encombrant, la fabrication et le montage sont précis et n’ont suscité aucune remarque, le fer est de taille standard, ce qui vous permettra de repasser rapidement une grande toile, la semelle est lisse, le contrôle, à première vue, est élémentaire. Eh bien, aux questions de facilité d’utilisation et d’efficacité de la cuisson à la vapeur de divers types de tissus, nous ne pourrons répondre qu’après des tests.

Caractéristiques spécifique et performance Tefal Liberty sv7040

La plupart des maisons utilisent un fer à repasser à vapeur comme celui-ci, donc tout le monde peut vraiment utiliser ce fer à repasser. Cela dit, tout acheteur qui aime la marque Tefal sera presque certain de considérer ce modèle.

Le fer Tefal Liberty sv7040 a toutes les bonnes caractéristiques avec un réservoir d’eau de bonne taille, est très puissant et est idéal pour le repassage familial. Il chauffe rapidement et est très facile à nettoyer.

  • Ce fer mesure 39,2 x 29,6 x 25,2 cm et pèse 4,3 kg – c’est assez lourd par rapport à d’autres modèles, mais toujours assez léger pour ne pas fatiguer votre bras
  • Tefal Liberty sv7040 existe en noir ou bleu
  • Possède une chaudière de 2200 watts, ce qui signifie qu’elle chauffe très rapidement
  • Tefal Liberty sv7040 a un réservoir d’eau de 1,5 litre
  • Les acheteurs ont mentionné que le fer Tefal Liberty sv7040 a un puissant jet de vapeur de 360 grammes qui est très pratique pour traiter les plis du denim ou du lin.
  • La fonction vapeur normale fonctionne à 120 g de vapeur continue pour s’attaquer aux vêtements en coton et c’est l’une des plus élevées que nous ayons rencontré.
  • Arrêt automatique – Il s’éteindra si vous le laissez immobile. Sur sa semelle, il s’éteindra automatiquement au bout de 2 minutes. Sur son talon, il s’éteindra automatiquement au bout de 8 minutes. Il s’éteindra également si le fer est accidentellement renversé
  • C’est le plus puissant de la gamme de fers à vapeur Liberty.
  • Avec une semelle en céramique pour une meilleure performance de glisse sur n’importe quel tissu
  • Le cordon mesure 1,6 mètre de long
  • Possède tous les réglages traditionnels du fer à vapeur
  • Garantie constructeur 2 ans
  • Dans l’ensemble, le fer à vapeur Tefal Liberty sv7040 a un taux de satisfaction des acheteurs en ligne de 76 %
  • 70 % de tous les acheteurs en ligne lui ont attribué une note complète de 5 étoiles
  • Nous avons trouvé un acheteur qui a donné une mauvaise note à ce produit et c’est parce qu’il pensait qu’il était trop bruyant

Dans l’ensemble, nous pensons que Tefal Liberty sv7040 est l’un des fers les meilleurs et les plus puissants disponibles

Les acheteurs en ligne aiment clairement ce fer et il a maintenu un haut niveau de satisfaction. La marque Tefal est bien connue et ils offrent une garantie de 2 ans sur le Tefal Liberty sv7040. Nous avons particulièrement apprécié le niveau de vapeur de ce fer. Il est extrêmement puissant et le jet de vapeur est brillant.

Gestion du fer Tefal Liberty sv7040

Vous pouvez comprendre comment contrôler le générateur de vapeur sans recourir à un manuel de bande dessinée. Au centre du panneau de commande, il y a un bouton avec le symbole bien connu. Lorsque vous cliquez dessus, le voyant bleu commence à clignoter. Lorsque le Tefal Liberty sv7040 atteint le niveau de chauffage défini, le voyant cesse de clignoter et devient bleu fixe. À l’avenir, il clignote périodiquement pendant le chauffage, puis brûle régulièrement.

Le bouton « Eco » situé à gauche active le mode éco avec une consommation d’énergie réduite. Le bouton « Anti-Calc » lance le programme d’auto nettoyage. L’indicateur dessus commence à clignoter lorsqu’il devient nécessaire de remplacer la cartouche.

À l’aide du régulateur de température, il est nécessaire de régler le niveau de chauffe de la semelle du Tefal Liberty sv7040. Cela se fait de manière standard – en tournant le thermostat. Il tourne avec des clics légers caractéristiques, le mouvement est libre. Lors du chauffage, le voyant bleu en forme de triangle clignote également. Une fois que la semelle a atteint la température réglée, le voyant s’allume en continu.

La vapeur est fournie en appuyant sur le bouton correspondant situé à l’intérieur de la poignée du fer. Malheureusement, le bouton n’est en aucun cas fixe, c’est-à-dire que la vapeur ne vient que lorsqu’il est pressé.

Avec Tefal Liberty sv7040, vous pouvez effectuer à la fois un repassage à sec et à la vapeur. De plus, tous les modes à basse température ne prévoient pas du tout l’alimentation en vapeur. L’opportunité de « succomber au parc » n’apparaît qu’à partir du deuxième mode de chauffage – « Laine ».

En général, la gestion du générateur de vapeur Tefal Liberty sv7040 ne pose aucune difficulté. Les boutons et le régulateur de température sont situés de manière pratique et aux endroits habituels, ils fonctionnent correctement. Le processus d’activation et de réglage des modes est clair grâce à la présence d’indicateurs.

Commentaires des clients

  • C. L. – Commenté en Allemagne le 18 mars 2022

Bon rapport qualité-prix

Réchauffement rapide, beaucoup de vapeur, design compact. Le fonctionnement est clair et intuitif. Seuls les câbles de stockage des câbles ne sont pas convaincants, mais peuvent être surmontés au prix. Je connais le modèle comparable dans une combinaison de couleurs différente et je suis très satisfait depuis plus de deux ans. Cela va dans la famille en raison de la bonne expérience. Une bonne performance par rapport au prix.

  • GRAND-MÈRE CATH – Commenté au Royaume-Uni le 29 octobre 2018

Je le recommande vivement.

Cela a été acheté pour remplacer un fer à vapeur Bosch qui est mort. J’ai longuement regardé les avis et les prix avant de me décider à acheter ce modèle. Je ne suis pas déçu du tout. Le fer est très facile à installer au départ et n’est pas trop bruyant. Il est facile à remplir et le cordon est d’une longueur descendante. J’ai été très satisfait de la performance du fer, en particulier sur la literie en coton. Ce n’est pas un fer très léger, mais je pense qu’il aide à aplanir les plis durs. La forme de la semelle est bien enfoncée dans les coins et glisse facilement sur les vêtements. Je suis très content de ce fer.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

  • Petites dimensions du générateur de vapeur
  • Contrôle intuitif
  • Fonction d’arrêt automatique lorsqu’il est inactif
  • Système de verrouillage de fer de plate-forme
  • Glisse facile et forme confortable de la semelle du fer
  • L’eau du robinet est utilisée pour le travaille

Inconvenients :

  • Gouttelettes d’eau sur le tissu
  • La vapeur n’est pas fixe
  • Fer à vapeur vertical lourd

fer Tefal Liberty sv7040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis sincère de la rédaction sur le Tefal Liberty sv7040

Le générateur de vapeur Tefal Liberty sv7040 à première vue fait une impression extrêmement positive. Taille compacte, design soigné, fonctionnement simple, haute pression, un fer de forme pratique qui glisse bien sur le tissu et un système de verrouillage et d’arrêt automatique en cas d’inactivité – il semblerait que tout ait été pensé pour un travail de haute qualité et une facilité d’utilisation. Cependant, lors des tests, un certain nombre de nuances sont apparues.

Ainsi, le poids du fer est inconfortable. Le bouton de vapeur n’est pas fixé en position d’alimentation constante. Des gouttelettes d’eau tombent souvent sur le tissu même lorsque vous travaillez à des températures élevées (modes coton et lin). La cuisson à la vapeur verticale se transforme en une procédure longue et laborieuse. Les pauses entre les coups de vapeur sont assez importantes.

Les vêtements étant bien repassés, tous les tests sont positifs, mais nous n’avons pas aimé interagir avec la centrale vapeur. Notamment à cause du repassage intensif. Le poids du fer, l’épaisseur du tuyau vapeur et la nécessité d’appuyer constamment sur le bouton vapeur lors de la cuisson à la vapeur, ainsi que la vapeur qui sort avec la puissance d’un fer à repasser classique, annulent tous les avantages d’une centrale vapeur. À notre goût, un fer à repasser ordinaire de haute qualité est beaucoup plus pratique à utiliser que le générateur de vapeur Tefal Liberty sv7040.

Tefal Liberty sv7040 220 W 1.5L Ultragliss soleplate Black, Brown, White Steam Ironing Station – Steam Ironing Stations (220 W, 6 bar, 1,5 l, 350 g/min, 120 g/min, Ultragliss soleplate)

Tefal Liberty sv7040 220 W 1.5L Ultragliss soleplate Black, Brown, White Steam Ironing Station – Steam Ironing Stations (220 W, 6 bar, 1,5 l, 350 g/mi ...

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez également nos tests et avis sur :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.